La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes "oeuvres" x)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMar 26 Mai - 21:19

Voilà, alors moi je ne dessine pas (ohlala mon dieu...), j'écris !
Je fais surtout dans le contexte équitation. C'est mon sujet "touche à tout" préféré x).

Donc je mets un texte, celui que j'ai fait pour mon brevet blanc. Alors à tout ceux qui aiment bien lire...

Bonne lecture ^__^
(si vous êtes interressé par d'autres textes, j'en ai en stock!)


    Imaginez un homme qui ne rêve pas, n'a pas de passions. Voyez son train de vie : il mange, il boit, il travaille, il dort. Il sourit pour faire comme tout le monde mais dans le fond, est-il vraiment heureux ?

    J'ai toujours voulu échapper à la monotonie de la vie. Non vraiment, la routine n'est pas pour moi. J'ai donc vite trouvé un moyen de m'enfuir et ainsi échapper à ce schéma si morne du quotidien d'un être humain. Il me suffit de voir un mot, un objet ou quelqu'un qui me fait penser à ma passion et je m'envole pour un monde paradisiaque. Dans ce monde personne n'y est accepté sauf eux, ces animaux si purs, si puissants et magnifiques : les chevaux.

    Dans ce monde, il fait nuit. Un croissant de lune se reflète sur une mer calme ainsi que sa robe étoilée. Un vent frais balaye la plage de sable : je respire à pleins poumons ce moment de liberté et de calme. Je suis sereine, rien ne peut me déranger ni troubler la perfection du paysage. Les odeurs qui pour moi signifient vacances parviennent à mes narines. L'eau salée picote mais c'est trop agréable. Je continue pour mon bon plaisir.
    Puis il y a ces bruits sourds. On s'approche de moi à vive allure. Les pas sont réguliers, ils forment une musique qui s'accorde parfaitement avec le bruit des vagues. Mon cœur bat au rythme des sons, il accélère avec les bruits qui se rapprochent. Un sentiment d'excitation s'empare de moi. Je trépigne d'impatience sans vraiment bien savoir pourquoi mais c'est plus fort que moi, je ne me contrôle plus.

    enfin mon regard se pose sur lui. La joie intense qui se cachait alors prend mon visage. J'ai un sourire béat d'admiration peint sur mes lèvres. mes yeux le détaillent : fier étalon, il se tient droit, air puissant et dominant, sur une dune de sable. Ses muscles tressaillent sous sa robe d'un blanc immaculé. Ses crins lisses flottent dans le vent ainsi que sa queue lui faisant une traîne royale. Ses yeux noirs me fixent d'un air malicieux et doux : à couper le souffle.

    Je m'approche de lui, caresse sa robe de neige, et d'un bond me retrouve assise sur son dos. Je flatte son encolure puissante et arquée qui lui donne un air de prince. Il m'entraîne au galop sur la plage de sable. Ses crins me chatouillent le visage, mes mains les tiennent comme on tiendrait un morceau de soie : doucement, comme si c'était précieux. Mes pieds pleins de sable frottent contre ses flancs et cela procure une agréable sensation de massage. Mes jambes sont mouillées à cause de l'eau qu'il envoie en galopant dans la mer. A la fraîcheur de l'eau s'ajoute celle du vent : je suis parcourue de frissons.

    Nous galopons encore jusqu'à ce que nous n'en puissions plus. Là, l'étalon ralentit, part au pas mais, toujours, il finit par repartir d'un bond puissant. Je savoure cette ivresse nouvelle. Nous dépassons la plage, et bientôt de l'herbe apparaît puis un champ de pommiers.

    L'étalon s'arrête sous l'arbre le plus imposant. Il tourne sa tête vers moi. Je descends, trébuche et m'étale : je suis prise d'un fou-rire. Peut-être à cause de toutes les sensations qui m'ont parcouru en si peu de temps. L'étalon pose ses naseaux de velours contre ma joue puis souffle : l'air chaud me calme, je lui gratte la joue puis attrape une pomme qui se trouve au sol. Je la croque et son goût sucré me retourne. Mais n'étant pas égoïste je la partage avec l'étalon car ce moment si complice, je tiens à le garder intact. Tout frôle la perfection...

    Surgit la réalité. Le monde n'est pas parfait, je cligne des yeux, me retrouve devant le sujet de ma rêverie. Je souris, heureuse, transportée par ces instants qui viennent de se dérouler pour moi et moi seule.
    Je sais que mes moments d'absence comme celui-là, sont inimaginables dans la réalité. Ce sont des choses impossibles à atteindre et qui justement m'ont toujours fait rêver. Alors pour garder les pieds sur terre, mieux vaut rêver plutôt que chercher l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMar 26 Mai - 23:44

Très joli texte avec des descriptions subtiles qui me transpose dans ton monde **faut dire aussi que j'aime bien les dadas même si je ne pratique pas**... Je suis vraiment ébahie par ta maîtrise de la langue (richesse du vocabulaire et tournure de phrases) ... devenue tellement rare chez les jeunes de ton âge... Je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire comme cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMer 27 Mai - 13:23


Ma première réaction en lisant ce que tu as écris :*_*
Ta réponse m'a fait rougir de plaisir, je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on me dise tout ça ainsi =).
Merci beaucoup =D !
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMer 27 Mai - 14:06

Je suis d'accord avec Morticia Bravo bravo!*o* C'est très beau, bien écrit, très poétique, j'étais dedans en tout cas!!si avec ça t'as pas eu une super note au brevet blanc...;p
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMer 27 Mai - 14:33


(j'ai eu un beau 12.5/15 ^.^ )


Merciii ^____^
Bah en espérant juste que je refasse un bon texte aussi au vrai brevet xD !
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMer 27 Mai - 16:30

Ouaahhh, super note !!! ...y'a pas de raison que tu refasses pas aussi bien !! Déjà, tu n'as pas de souci à te faire côté expression écrite... ok, il faut trouver la bonne entrée en matière... mais j'ai comme l'impression que tu es bien pourvue aussi côté imagination !!! ...le plus dur sera alors de ne pas te laisser trop "emportée" pour ne pas être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) EmptyMar 2 Juin - 19:37

je fais souvent quelques morceaux hors-sujet dans toutes mes rédac' quand je me laisse emporter x).
Ma prof' de français vient de me rendre un travail qui portait sur un apprentissage. Comme cela faisait toujours partie de la séquence autobiographique et qu'on devait tourner autour d'un thème, bien évidemment j'ai choisi le cheval et l'apprentissage de l'équitation...

Une fois de plus bonne lecture ^_^



    Monter à cheval, c'est tout un art. On ne sait jamais si un jour on parviendra à faire corps avec notre monture, si un lien fort se tissera entre nous. On cherche comment faire sur le dos de cet imposant animal, le plus souvent on cafouille, mais il nous pardonne. Chaque cheval au fond de lui, et même si il a une très mauvaise réputation, est bon.

    Mes parents m'avaient inscrite dans un cours shetland, ces petits poneys qui ressemblent à de gros nounours, et moi, ébahie devant ces animaux à l'allure si imposante et au regard plein de malice, je m'étais tout de suite prise d'affection pour l'un d'eux. Elle s'appelait Noisette.

    On me faisait marcher au pas autour d'une petite piste de sable marron qui soulevait des nuages de poussière quand la ponette trainait ses membres en marchant. J'étais tout sourire sur son dos et je me concentrais de toutes mes forces. Je relevais seulement la tête de temps à autres pour sourire à ma mère qui me regardait ou à ma monitrice puis je replongeais tout aussi vite la tête pour me remettre à fixer les oreilles marrons entourées de crins noirs de Noisette. Ces oreilles qui bougeaient dans tous les sens. Quand je faisais un bruit elles se tournaient vers moi! C'était magique d'être sur le dos d'un animal et j'étais toujours pressée de passer à la vitesse supérieure.

    Au trot, je tanguais sur le dos de Noisette, ne comprenant pas comment faire du « debout-assis » comme disait ma monitrice. C'était dur, surtout avec la ponette qui trottait autour de la piste. Je penchais à gauche, penchais à droite, penchais de nouveau à gauche puis tombais dans la poussière. La monitrice venait me voir. Je rigolais. Je me relevais, époussetais mes vêtements puis je marchais vers Noisette pour grimper de nouveau sur son dos. Alors je lançais une phrase qui ressemblait à « T'es coquine, hein Noisette? » puis je rigolais de nouveau pour voir les oreilles de la concernée se tourner vers moi. Je la remettais au trot, recommençais mes cascades, mais je remontais toujours dessus, un air déterminé sur le visage. J'étais habitée d'un sentiment d'optimisme à toute épreuve.

    Et puis un jour, un de ces mercredis après-midi où j'allais monter à cheval, j'ai réussi à me mettre debout sur mes étriers. J'ai poussé un « Ouais ! » triomphal et je me suis rassise dans ma selle pour me remettre ensuite debout, à la cadence de Noisette. J'avais réussi et un sentiment de fierté se peignait sur mon visage de petite venant d'avoir ses trois ans. Je réussissais enfin à faire comme les grands. J'avais appris un morceau de l'art équestre.

    Pendant des semaines, des mois, des années, j'ai appris encore et encore. Cet art s'était transformé en passion et le moindre mal que je pouvais entendre autour de moi à propos de ce sport m'écorchait à vif. Les textes, les images, tout ce qui dégradait ce sport me mettaient en tête de faire encore mieux, d'apprendre plus vite pour montrer que monter à cheval n'était pas un art des plus faciles.

    C'est sans doute pour ça que j'ai toujours eu goût au chevaux à la façade la plus mauvaise qui soit. Gratter le mur pour découvrir que ces animaux sont tout aussi bons que leurs congénères. Qu'ils sont tout aussi dignes de faire partie de l'histoire de l'art équestre.

    Rien ne m'a jamais autant fait voyager que l'équitation. Le plus grand bonheur, la plus grande frayeur, toutes les émotions les plus intenses que j'ai pu ressentir, je les ai vécues auprès d'un de ces puissants animaux. Et même à l'instant où j'écris, je n'ai pas fini d'apprendre car, avec les chevaux, nous n'avons jamais fini nos découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes "oeuvres" x) Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" x)   Mes "oeuvres" x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes "oeuvres" x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée
» 2nd chaine : Noyelle (fini)
» 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis
» Annah - "Time" -> p.3 [LUTS - KDF Cherry]
» les oeuvres de l'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Divers :: Oeuvres-
Sauter vers: