La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Démontage, restring et remontage d'une BJD

Aller en bas 
+17
StrangeFlo
woodolls
elfyra77
Nami
Senshi
Caillou
Ceres
mao
ehowinn
Kishta
loveless
Kierane
Seishi
Smiley_Beat
Admin
Silver
sam
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 4 Fév - 20:07

J'ai donc testé le démontage, restring puis remontage de BJD sur Lloyd!

1- Je démonte tout. Jusque là aucun problème.
J'avais bien regardé à l'interieur du torse et je pensais qu'il y avait trois élastiques, et quand j'ai tout enlevé, surprise! Il n'y en avait que deux! XD
Enfin bref, j'ai quand même bien compris comment tout celà était goupillé!

Exposition des morceaux
Démontage, restring et remontage d'une BJD P1010742

2- Je me me lance dans le restring. Déjà, j'ai eu un mal de chien à défaire les noeuds! Du moin j'ai réussi après 10 minutes d'éfforts à défaire le premier, le deuxième je n'y suis jamais arrivée donc j'ai coupé!
Mais ça à été car comme il était très détendu j'avais largement assez de marge pour refaire le noeud.

3- Je commence à remonter la poupée. J'insère d'abord dans le torse tout les élastiques, corectement positionnés, en passant les élastiques des jambes par la tête. Jusque là, tout va bien.

Tête torse
Démontage, restring et remontage d'une BJD P1010743

4- Je commence à monter les bras, et là, ça s'est un peu corsé. Et oui, car j'avais deux crochets, mais aucun des deux n'allait! L'un était trop fin et ne tenait pas l'élastique, l'autre trop gros (j'avais acheté toute une bobine de fil de fer exprès! :cpavr?) et ne passait pas dans les trous!
J'essaie tout de même de faire avec et j'ai réussi à monter un bras! Par contre, avec un si mauvais matériel, impossible d'aller plus loin.
Je me concentre, je réfléchis.
Et puis d'un coup: "tien mais au fait! C'est vrai qu'on peut aussi le faire avec de la ficelle à rôti!". Je me précipite à la cuisine, coupe un bon morceau de ficelle et me remet au travail.
A partir de là: NI-QUEL!!!!
J'ai remonté mes bras très facilement en quelques minutes sans m'énerver et sans stress!

Tête bras corp
Démontage, restring et remontage d'une BJD P1010744

5- Je m'attaque aux jambes, et là pareil, grâce à la ficelle à rôti magique, en quelques minutes c'était fait!
Petite précision, lorsque vous montez les jambes, arrivé aux pieds les élastiques sont très tendu, un petit conseil malin, servez vous de vos orteils pour maintenir la jambe pendant que vous accrochez le pied! Wink

Donc voilà! J'ai réussi! Le soir, j'ai d'ailleurs recommencé, car j'avais trop serré les bras, mais cette fois je n'ai mis que 20 minutes pour tout faire!
En fait c'est très facile, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur! C'est encore plus simple que de faire un make-up! C'est vrai que ça parait impressionnant vu comme ça mais ça ne l'est pas du tout!
Donc si vous avez besoin de retendre les élastiques de vos BJD surtout n'hésitez pas, ce serait vraiment bête de ne pas le faire alors que c'est si simple!
En tout cas si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me les poser!

Résultat: Lloyd tien debout même les jambes écartée et garde bien ses positions! Wink
Démontage, restring et remontage d'une BJD P1010746

________________________________________________

Et si après tout celà vous avez encore peur de tenter un démontage, je vous ai même fait un petit tutoriel vidéo!
Regardez, c'est très facile et ca dure pas longtemps! ^^

Remontage d'une BJD - part 1

Remontage d'une BJD - part 2


Dernière édition par Infernia le Mar 24 Mar - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyJeu 7 Fév - 11:52

Holàlà le pauvre Lloyd geek

C'est formidable ce que tu as fait, moi j'ai une peur bleu de tout démonter. Pourtant je pense que je devrai le faire, car à force de manipuler mes miss, j'ai l'impréssion que les membres se détendent.
Je te ferai signe si un jour j'en ai le courage.
En tout cas merci beaucoup pour ce sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMer 20 Fév - 21:55

Ah trop bien! Mdr Infernia je vais te faire une comparaison avec Franck Einstein ^^", t'es toujours en trein de faire des experiences sur tes doll mais t'as le courage en plus, moi j'ai trop peur ^^".
Aaah au faite vous pensez qu'un jours les doll pourait bouger d'eux meme, je veux dire par là qu'il y aurait un mecanisme comme pour les petit robots.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 25 Avr - 11:18

Quand même! Ma foi c'est un vrai travail de chirurgie lol!En effet c'est plus le démontage qui m'a l'air un peu délicat surtout pour les crochets j'ai peur de casser une main ou un pied au passage...
Surtout avec mon habilité légendaire....Sinon avec ce superbe tuto je dis bien "je pense" pouvoir le faire!Jte ferais signe quand j'aurais sauté le pas...mais bon c'est une des étapes à franchir dans la vie d'une BJD!
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 25 Avr - 11:22

Oui c'est vrai! Le mieux c'est encore de le faire en direct devant quelqu'un, c'est ce que j'ai fait avec steph et du coup elle à essayé sur sa Mini Fée, et elle s'est apperçue qu'il y avait plein de poussière à l'intérieur et que les élastiques allaient avoir besoin d'être changés! Very Happy
Comme quoi, il faut le faire de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 25 Avr - 11:48

C'est vrai que ça demande presque plus d'entretien que nous même: les wigs à entretenir, les fringues à laver, à leur faire...mais quand on aime...

Et ces BJD nous cachent bien des surprises...de la poussière?ou bien des petites bestioles à l'intèrieur...brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 25 Avr - 13:16

non juste de la poussière, et c'est normal, ca fait déjà 2 ans (je crois) qu'elle possède sa jolie Mini Fée!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 2 Mai - 22:39

Voila, enfette je voulée vous demander comment je peut fair tenir les élastique de ma BJD si j'enlève la tête.
(si ce message n'est pas au bonne endroit n'ésité pas à les déplacer mais svp prévené moi dans quel forum vous l'avai mit, merki)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptySam 3 Mai - 10:59

En fait, si tu veux juste démonter la tête c'est très simple, mais ca dépend des poupées.

En général il y a un crochet qui tien les élastiques dans la tête.
Lorsque tu enlève la tête, il faut que tu tire d'abord la tête vers le haut, tout en maintenant le corp entre tes jambes, et lorsqu'il y a assez d'espace entre la tête et le corp, tu glisse un stylo ou un crayon entre les doubles élastiques.
Ensuite tu peux retirer la tête en faisant passer le crochet par le trou en toute sécurité. Les élastiques seront maintenus par le stylo que tu viens juste de mettre.

Pour remettre la tête, c'est la même chose à l'envers, tu fais passer le crochet dans le trou de la tête, tu tire un peu dessus pour le coincer, et une fois que ca tiens bien tu retire le stylo.

Voilà, si c'est pas très clair je pourrai faire une photo si tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMer 28 Mai - 12:04

Merci de ton message il est très clair.
Je l'ai fait et sa a marché, se qui était un peu dure c'était au moment du remontage de la tête, puisque les elastiques sont très tendus il a fallu tirer fort sur le crochet lui mintien la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMer 28 Mai - 13:54

Contente d'avoir pu t'aider!
C'est vrai qu'il est très difficile de remmettre la tête au niveau de la tension des élastiques, des fois j'utilise un outil, un pince pour tirer le crochet pour éviter de me faire mal aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMer 28 Mai - 14:59

La prochène fois j'ésaillerai avec une pince lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMar 16 Sep - 11:41

Moi je commence toujours par les bras, je fait les jambes et met les pieds en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyMar 16 Sep - 13:26

de meme que infernia ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyJeu 18 Sep - 9:12

Question bête: si on remonte les jambes en premier, c'est gênant? Je me renseigne avant d'avoir ma mienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyJeu 18 Sep - 11:58

Ben disons que c'est pas gênant pour le résultat final, mais c'est moin pratique à monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 29 Sep - 9:47

Et est-ce qu'il y a moyen de raccourcir les élastiques sans démonter la BJD toute entière ? Dans le livret qui va avec la SAiph, Soom explique que les élastiques sont 2-3 cm plus longs que nécessaires pour éviter le risque de casse pendant le transport.

C'est très bien mais... du coup elle ne tient pas debout, et moi ça me stresse carrément de tout démonter -- sans savoir si j'arriverai à la remonter !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 29 Sep - 11:36

Heu... franchement je ne vois vraiment pas comment tu pourrais raccourcir les élastiques sans la démonter complètement! Neutral
Non, c'est impossible, car les élastiques passent dans tout le corps, il y a des noeuds à défaire et en général ils sont très dûrs.
Il faut que tu la démonte mais ne t'inquiète pas c'est très simple à remonter! Wink
Comme je dis souvent c'est juste de l'enfilage de perle, sauf que les perles sont très grosses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 3 Oct - 11:45

Bon ben... dès que j'aurais trouvé du MSC je sens que je vais me faire un petit w.e. démontage-restringage-remontage-maquillage, ça va être sportif !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyVen 3 Oct - 11:50

Ok mais je te conseil de maquiller avant de remonter, ce sera plus partique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 1 Déc - 15:03

Bonjour,

Je suis face à un problème avec la tête de Mary.

Je lui ai acheté des pulls mais pour lui mettre, je suis obligé de lui retirer la tête mais je ne sais pas comment faire. Autant sur les MNF c'est facile mais là, je suis complètement perdu. Il a une sorte de boucle qui retient l'elastique. Je pense qu'il faut que je tourne la boucle à 90° mais après?

Merci d'avance de vos conseils et si vous avez des photos, ça serait plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 1 Déc - 17:54

Je ne sais pas comment ca se goupille sur ces modèles, mais bon en général c'est à peu près toujours pareil.

Essaie de faire en sorte de faire passer ce qui retient la tête par le trou sans défaire les élastiques pour ne pas qu'ils se barrent à l'intérieur.

Alors après ca peut être plus ou moin compliqué selon le système mais je pense que le mieux serait encore que tu nous montre à quoi ca ressemble tout ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 1 Déc - 20:23

Merci Infernia pour ton aide Wink

Démontage, restring et remontage d'une BJD Dsci8058nq4

Je pense qu'il faut que je tire le crochet vers le haut en le tournant à 90° mais après?
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 1 Déc - 20:36

Oui faut que tu tire le crochet et que tu le tourne pour le faire passer par la fente de la tête.

Mais avant tu dois tirer la tête vers le haut et insérer un crayon (solide) entre les élastiques. C'est une sécurité pour pas que les élastiques rentrent dans le corp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD EmptyLun 1 Déc - 20:39

Tu veux dire que je tire la tête jusqu'a ce que je puisse mettre un stylo entre l'élastique de sa tête et son cou et qu'après ça, je pourrais enlever la tête sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   Démontage, restring et remontage d'une BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage, restring et remontage d'une BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: