La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques questions?

Aller en bas 
+5
bathorYume
Grigri
Caillou
Irinae
Senshi
9 participants
AuteurMessage
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 30 Oct - 19:37

Bon , étant donné que je vais recustomiser mes BJD
Sur un coup de tête...Non pas un coup de tête ça fait un an que je réfléchis à refaire tout ça..
J'aimerais ouvrir un peu les yeux de mon lu-wen vampire en ponçant
Poncer les yeux où c'est légèrement abimé et affiné le menton de mon MSD et ponçage de nez
Quelqu'un saurait me dire dans quel genre de magasin je peux trouver les pappier pour poncer
Quel genre de pappier je dois demander et tout les informations nécessaires pour prendre le pappier à poncer....C'est un sujet qui me tient vraiment à cœur et j'aimerais commencer au plus vite o_O
J'espère que j'aurais pleins de réponses!

Michi d'avance =3=
Revenir en haut Aller en bas
Irinae
Interressé
Interressé
Irinae


Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 30 Oct - 19:42

Papier ponce, le dirais une droguerie, un Leroy Merlin, ou un Mr.Bricolage Smile
Pour le reste bhé je saurais pas vraiment te renseigner :p
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 30 Oct - 21:21

magazin de bricolage et surtout prendre un papier a poncer avec LE PLUS PETIT GRAIN possible. Sinon, tu va faire des traces sur ta doll, ca va etre degueu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 31 Oct - 0:13

Irinae : Ah merci pour les noms ,mais je pense que j'irais voir chez gamma c'est une droguerie doit y avoir d'après ma mère.

Caillou : Merci pour les infos ,tu saurais me dirais entre 600 et 800 c'est quoi que je dois prendre ? Je comte m'y rendre lundi et j'ai pas envie de me tromper O_o ce serait bête si je me retrouve avec de pappier à poncer qui ne va pas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Grigri
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Grigri


Nombre de messages : 634
Age : 27
Localisation : Sur la passion des bjd(lol)
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 31 Oct - 16:48

Sinon il ya bricorama,je suis pas sure mais essaie a castorama
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyJeu 5 Nov - 17:12

Je vais tenté Gamma Quelques questions? Icon_wink

Si non ,toujours personne pour me dire ce que je dois prendre quoi comme grain pour pas que ce soit moche ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyJeu 5 Nov - 21:32

jsais pas le numero mais ptete que le vendeur la bas pourra te conseiller. Tu lui dit que c'est pour un poncage de precision et qu'il te faut un tout petit grain de papier. Je n'ai jamais poncer de doll mais j'ai lu quelques trucs sur les forums. Tu devrai faire un tour sur DOA, y'a des bon tutos !
Revenir en haut Aller en bas
bathorYume
Interressé
Interressé
bathorYume


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyJeu 5 Nov - 23:07

tu " dégrossi " avec du minimum 600 mais au must 800 et tu fini avec du 1200
oublie pas de cassé ton papier et de le trempé , c'est plus efficace et raye moins et faire des ptits rond et non des gros mouvements de va et viens
Revenir en haut Aller en bas
http://seven13bjd.free.fr/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyJeu 5 Nov - 23:37

Dans ma ville, il y a un magasin qui s'appelle Pyrus, il font un peu de tout et aussi des arts et des loisirs créatifs, il y a entre autre une section réservée au maquettes, là je trouve tout mon bonheur en matière de poncage et de pinceau et msc.

S'il y a un magasin de maquette ou un magasin qui comporte une section spéciale maquette, c'est encore meux que les magasins de bricolage car tu peux trouver du papier à poncer vraiment ultra fin! Quelques questions? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 2:20

Caillou : Le problème c'est que sur DOA j'y suis pas inscrite et l'anglais et moi c'est...Quelques questions? Icon_neutral

bathorYume : Ah bah merci ! J'ai trouvé un tuto mais...Je sais pas trop si ça va pareille pour les BJD (bon c'est pas ce que je veux faire pour l'histoire du tremper dans l'eau etc c'est ça ) parcontre je dois pas prendre du noir si j'ai bien compris : lien ...J'espère que je vais pas faire de catastrophe >.<....

Infernia : C'est dommage que ce genre de magasins n'existe pas près de chez moi é_è...Il y pas grand chose près de chez moi donc j'ai pas trop le choix ,je vais devoir aller chez gamma en espérant qu'il a ce que je recherche....
Revenir en haut Aller en bas
bathorYume
Interressé
Interressé
bathorYume


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 2:35

Le faite qu'il soit noir ou non change rien , juste que le noir laisse des " granulé " noir/grisâtre quand tu ponce , faut juste passé un coup d'eau ( ou mouchoir humide comme ton tuto )
Sinon du papier abrasif on en trouve même dans les auchan ( la ou j achète le mien ) ou carrefour , y'en a dans les " loisir et création " ou ce style de magasins et bien sur les magasins de bricolage style bricorama , leroy merlin etc
J'en ai trouvé chez mon petit quincailler en bas de chez moi
au pire du pire , ça se commande sur le net ....


parcontre ... casse ton papier ( frotte le dos de papier contre le bord de ta table ) , le frotte pas comme sur le tuto u____u sa sert a rien juste gâché du papier .... bof
Revenir en haut Aller en bas
http://seven13bjd.free.fr/
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 2:45

O_O On en trouve chez carrefour ? Sans blague ? Je savais même pas qu'ils avaient ce genre de chose...(Bon bon , géniale pour moi ça se trouve tout près de chez moi ,donc j'irais voir chez gamma et euh carrefour )et puis au pire je commande sur le net ...C'est pas trop chère ? é_è
Pour les yeux faut que je ponce comment pour plus les ouvrir ? Histoire de pas me retrouver avec un œil plus ouvert que l'autre...*A peur de tout foiré >.<*
Revenir en haut Aller en bas
bathorYume
Interressé
Interressé
bathorYume


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 3:09

dans les rayons outillage , généralement c'est avec tout se qui les peintures et cire
sinon sa coute entre 2 et 8€ dépend la quantité ( y'en a vendu par lot de différente gramage ) et de la marque.

Pour les yeux sa dépend si tu veux les ouvrir de beaucoup ou non. Sinon je te conseille de faire au crayon se que tu veux retiré puis après les ouvrir avec un cutter ou scapel puis finir au papier abrasif ( le plus fin que tu trouvera mais au moins du 600 minimum , a savoir que plus le chiffre est élevé, plus fin c'est ) , hésite pas a t 'arrêter toutes les 2 minutes pour comparé les differences
Revenir en haut Aller en bas
http://seven13bjd.free.fr/
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 3:28

J'irais voir ça ! C'est pas trop chère donc ça va =D Je vais pouvoir m'en prendre aujourd'hui peut-être...

Euh ,pas beaucoup mais quand même un peu , histoire qu'on voit ses yeux à mon lu-wen vampire (parce que c'est vraiment pas assez ouvert o_O) Pour le cutter ,j'ai peur de faire une boulette ,je suis maladroite et si je vais une grosse boulette après c'est pas rattrapable pour moi é_è
J'imagine que si je fais tout en papier abrasif ça va prendre plusieurs heures ? Oo.... Je vais suivre tes conseils pour le grains et le fait de m'arrêter toute les deux minutes , j'ai pas vraiment envie de foiré mon coup <.< ( Par contre ,il y a un truc qui me trotte en tête depuis un moment ,c'est pas possible de rendre moins "pointue " qu'est le nez des luts (ressemblant un peu au nez de monsieur burns des simpsons :-W /Noon ne me tuer pas T.T/)
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyVen 6 Nov - 23:39

Voilà , j'ai acheter un scalpel aujourd'hui donc là j'ai fini d'agrandir les yeux (Qui en passant c'est drôlement pratique un scalpel xD)....Mais par contre pas trouvé le pappier abrasif chez gamma, ils avaient pas ce que je cherchais...Retour à la case départ...Je vais devoir chercher sur internet un magasin de bricolage près de chez moi (donc vers Jemeppe ou Seraing...)...Si non je commande sur internet ,mais je sais pas sur quelle boutique je peux trouver o_o..*Après recherches* ,j'ai rien dis xD Je suppose que ce pappier là c'est bon? lien (Puis si je comprend bien là c'est feuille par feuilles Quelques questions? Icon_scratch Va falloir en prendre beaucoup alors O-o)

Bref, donc j'ai fais des photos....C'est pas terrible ce que j'ai pu faire mais on voit la différence d'avant et maintenant...


Voilà avant l'agrandissement de ses yeux (soyez indulgent c'est les premières photos de mon lu-wen vamp quand il est arrivé...Gourde comme je suis j'ai zappé de prendre des photos avant de faire son agrandissement des yeux O_o) :

Quelques questions? Avant1
Quelques questions? Avant2p

et voilà ce que ça donne après agrandissement des yeux au scalpel (Photos pas de qualité , en faisant le bête montage j'ai mis le montage en gif et ça fait moche
Quelques questions? 525274 ) :

Quelques questions? Maintenant




Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 0:10

Ben jtrouve ca vachement reussi ! C'est super symetrique et tout !!! Bravo, pour une premiere, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 9:09

D'accord avec Caillou... ça l'fait !! On dirait bien que ça lui donne un air plus... satanique !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Irinae
Interressé
Interressé
Irinae


Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 10:53

*Tilt*
Alors comme ça on est de la région liégeoise et je le sais pas c'pas sérieux xD
Ça donne très bien en tout les cas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nalida
Interressé
Interressé
Nalida


Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : Castre en semaine, Cahors en week-end
Date d'inscription : 31/03/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 10:54

Moi je le préfère ainsi , bravo ! il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 11:43

Et bah ! Quel boulot ! Moi j'aurais trop peur. é_è Mais mon filleul on lui voit mieux ses jolis yeux maintenant. Razz Bravo ma Senshi choute ! Quelques questions? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptySam 7 Nov - 12:06

tiens du ponçage! {nouvelle frotte frotte addict!}

Je trouve que t'as super bien bossé!

et comme j'ai repondu à un sujet comme ça ailleurs je te remet ma réponse!

ha oui! le papier à poncer de couieur noire s'utilise à l'eau {mouillé ou sous l'eau} et c'est bien de le faire tremper un peu, il devient souple et plus pratique à utiliser, quand il est blanc de résine, hop tu le rinces!

copié/collé:

Pour les papiers j'ai utilisé du 100 et du 180 pour le plus gros {a sec!}
et ensuite du 400 pis 600 pis 800 et terminé avec du 2000 {sous l'eau}

bon j'ai pas forcément tout utilisé à la suite, c'était en fonction de l'épaisseur et aussi de ce que j'avais à coté...genre j'ai fait super attention autours des levres...j'avais abimé celles de ma shushu en ponçant autours et résultat des levres toutes plates{ Bon Nyo m'a réparé ça depuis mais ça m'a bien calmée!!}
-photos dans mon topic de make up-

et tu trouves tout ça dans des magasins de bricolage, environ 50/80 centimes la feuille, un peu plus pour le noir, et le super fin genre 1500/2000 chez les carrossiers ou magasin de maquettes!

J'ai utilisé du 100 parce que j'ai vraiment beaucoup viré de résine...mais sinon 400 c'est bien si t'as pas trop à enlever!

et voilàSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? EmptyJeu 12 Nov - 3:22

Angel n'a plus du tout l'air d'un ange , il me fait bien flippé Smile j'adore, c'est un sacré boulot , j'aurais pas le courage de toucher à mes bjd même pour du make up trop peur de faire une bétise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions?   Quelques questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: