La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sac de transport sécurité pour BJD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:23

Bonjours a tous

J'avais oublier de poster ce sujet que j'ai réalisé depuis un moment Sac de transport sécurité pour BJD Icon_lol
Je suis toujour à faire des économies pour pouvoir m'offrir la doll de mes rêve, voila pourquoi dés que cela est possible j'indiquerai le coût des ateliers que je proposerai.


Dernière édition par Valere le Ven 11 Déc - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:25

Voici donc le premier de ses atelier : Le sac de transport

Sac de transport sécurité pour BJD Bagvadh3.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix

Les mesures indiquées sont valables pour une poupée de 60 a 61cm

au delà il vous suffi de prendre la taille de votre poupée et ajouter 4cm de relarge pour qu'elle ne soit pa écrasé.

1. Fournitures
Sac de transport sécurité pour BJD Image12uo2.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix

Carton plume (récupération)
Règles, mètre ruban, équerre
Crayon
Cutter
Colle, scotch a carton
Marteau, pointes
Papier ponces
Tissu extérieur du sac 70cm (3€)
Tissu doublure 65cm (1,5€)
Sangle 2,50m (€)
Fermeture 1,50m (€)
Fils
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:27

2. Préparation de l'armature
Avertissement pour les plus jeunes collectionneurs : Certaines étapes de la fabrication sont a réaliser avec un cutter et une machine a coudre.
Je recommande donc au plus jeunes de se faire aider par un adulte.

Préparer dans le carton plume 4 rectangles de 65cm sur 25cm
et 2 carre de 25cm sur 25cm.
Pour obtenir une belle netteté aux angles bisotez le tour des rectangles
pour cela il suffi de tracer une parallèle au bord de l'épaisseur du carton et avec le cutter couper de biais en suivant le trait sur la partie supérieur.
Sac de transport sécurité pour BJD Image3fb9.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
Cette étape n'est pa obligatoire pour simplifier la découpe et le montage les bord peuvent être superposer
Pour cela retirer l'épaisseur du carton sur 2 des cotés de chaque éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:28

3. Montage
Déposez de la colle sur la tranche des éléments a coller.
Collez les éléments, pour augmenter la solidité des coins vous pouvez ajoutez des pointes.
Pour les montages sans coté bisoté les pointes sont fortement recommander.
Sac de transport sécurité pour BJD Image45ba0.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
Poncez légèrement les coins pour les adoucir.
Sac de transport sécurité pour BJD Image6vl4.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
Vous pouvez également renforcer les cotés avec du gros scotch a carton,
ou comme moi cumulez toutes les possibilités.
Sac de transport sécurité pour BJD Image7tt3.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
une des parties de l'armature ne doit pa être fixer au reste il s'agira de la partie movible, c'est a dire la partie qui servira de fermeture.
Pour maintenir la partie movible j'utilise le scotch.
Sac de transport sécurité pour BJD Image8oz0.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
Sac de transport sécurité pour BJD Image9zd8.thSac de transport sécurité pour BJD Thpix
Fin de l'armature! Sac de transport sécurité pour BJD Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:30

Le carton plume est léger, résistant et absorbe les chocs, voila pourquoi il me parait parfais pour ce sac cependant il ne dispense pa la présence de coussins ou mousses a l'intérieur du sac et entre les dolls.

Le plus sur moyen d'éviter d'endommager ses poupées reste d'en prendre soin et d'éviter de les heurter mm dans le sac.

Sac de transport sécurité pour BJD 842280 Bientot je posterai la suite de la fabrication l'habillage et la décoration du sac
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:33

Après bien des péripéties, des suées froide, des nuits d'insomnies!!!
Je vous apporte la délivrance. Sac de transport sécurité pour BJD Icon_rolleyes

En effet voila pour votre plus grand plaisir la conclusion tant attendu de la fabrication du sac de transport pour BJD.

Ca m'aurras demander du temp mais voila rien que pour vous en exclusivité les photos toutes fraiche de ce sac fini......... Sac de transport sécurité pour BJD 855590

Sac de transport sécurité pour BJD Dsc06711
Sac de transport sécurité pour BJD Dsc06710

Voila n'est-il pas merveilleux ^^Sac de transport sécurité pour BJD Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:35

Alors maintenant plasse aux explications, pour recouvrir l'armanture du sac avec du tissu il suffi de couper un rectangle de tissu de la longeur du sac soit 65cm +1cm de valeur de couture partout autour, faite de même pour les côtés du sac.

Pour faire plus simple il faut couper dans le tissu un rectangle de 67cm/102cm et 2 carrés de 27/27cm.
Couper les même pièce en tissu pour l'extérieur du sac et pour la doublure.

Pour les poches c'est le même principe couper des carrés de la taille de la poche en ajoutant une valeur de couture.

Avertissement pour les plus jeunes collectionneurs : Certaines étapes de la fabrication sont a réaliser avec un cutter et une machine a coudre.
Je recommande donc au plus jeunes de se faire aider par un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:38

Assembler les cotés et le corp du sac.
Assembler les carrés sur les parties les plus longue du rectangles.
Assembler sur 3 des coté du carré, répéter cette opération des 2 côtés pour voir la forme du sac apparaitre.
Faite de même pour la doublure

Sac de transport sécurité pour BJD Assemblagedesctsof0.th

Sac de transport sécurité pour BJD Icon_scratch Je ne sait pas si c'est très clair???

Plaquer les sangles sur le sac avant d'assembler la doublure, vous pouvez également plaquer les poches.

Pour équilibrer le sac au porter, j'ai mesurer la longeur du sac, que j'ai divisé par 3 pour savoir où placer les sangles.

Le sangle est en continu et passe sous le sac, pour ajouter de la résistance et éviter que le sac ne se déchire sous le poids de nos cher petites puces!!
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:39

Assembler la fermeture a l'ouverture du sac.

Placer le coffrer en carton plume a l'intérieur du sac et la doublure dans le coffrer puis assembler à la main la doublure sous la fermeturea l'intérieur du sac.

Cette opération est assez longue et demande de la précision et du savoir faire pour que la doublure ne bloque pas la fermeture du sac.

Sac de transport sécurité pour BJD Dsc06769dl5.th

Voici la conclusion de cet atelier. Si vous avez des questions n'ésitez pas a me demander je vous aiderai de mon mieu avec plaisir.

Le sac fini m'aurra couter 18€ de tissus et fournitures le plus gros étant de la récupération.

Merci à tous et à bientot. Sac de transport sécurité pour BJD 857878
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 0:43

Sac de transport sécurité pour BJD 21030 Je profite de mon passage pour faire quelques commentaires sur le sac.

Ce n'es que des details mais ils peuvent etre améliorer

L'ance du sac est trop grande pour etre tenu a la main le sac traine par terre
et il est trop petit pour etre porté sur l'épaule :argh:
Je conseil donc a ceux qui souhaite le réaliser d'ajouter 30cm de galon d'ance pour le porter sur l'épaule ou de retirer 40cm de galon pour le porter à la main ^^ Sac de transport sécurité pour BJD 894862

La position des ance est a revoir il faut les placer plus près des cotées du sac car si les poids ne sont pas bien réparti le sac penche

Voila ce sont de petite modifs à faire que j'ai constater en utilisant le sac j'espère qu'il vous conviendra
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 13:40

Waouuuuh !!! Il est super ce sac !! On le croirait tout droit sorti d'un magasin !!! Ben félicitations pour ta persévérance... ça a payé !!! Aaah, si j'avais une machine à coudre, j'me serai peut-être bien lancée dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Invité
Invité




Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 13:53

ouuuuuuuu il est trop beauSac de transport sécurité pour BJD 249523 *note le topic sur un papier pour mieux se rappeler* je pense que je prendrais modèle sur toi si je veux m'en faire un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 11 Déc - 14:53

J'avais vu ton tuto par un lien qui m'a ramené là bas. Je m'en suis inspiré pour faire le mien. =) Mais bon, comme je suis malade, je ne peux pas le fnir pour le moment. =_=
Merci en tout ces pour ces explications. ^^ Il est vraiment bien ton sac. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptySam 12 Déc - 13:47

Sac de transport sécurité pour BJD Affraid whaou ce serait trop bien pour quand je prend le train, si seulement j'avais la patience et le skill de machine à coudre ... en tout cas c'est super bien fait et bien expliqué respect Sac de transport sécurité pour BJD 601720
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 0:41

Merci à toutes ca me fait très plaisir que ca vous plaise
je suis heureux de vous faire partager mes idées et que ca puisse vous aider

Lilghost : Oui, à la base j'avais créer ce sac pour pouvoir transporter mes dolls en train, quand je me rend a Paris pour des rencontres, donc pas de prblm pour ca c'est du solide.
Et je m'en sert même de chaise quand on s'installe dans un parc ! c'est pour dire!!! super résistant mdr

En tous cas si vous voulez poster des photos de vos sacs pour comparer ca pourra peu etre aider.
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 15:29

Superbe, j'adore, tu devrai en vendre j'suis sure que ça partirai super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 15:39

oui j'y avais pencer mais le prblm c'est les frais de port et surtout je n'ai plus de carton plume et ca coute relativement cher ds les magasin de loisir créatif
du coup ca fesai les sacs en commissions plus cher que chez les fournisseurs de dolls Sac de transport sécurité pour BJD Kopfschuettel


Dernière édition par Valere le Dim 13 Déc - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 15:45

Ah comme c'est dommage ! et le carton plume ne peut pas être remplacé ? genre du polystyrène.
Ça aurai dépasser 30€ par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 15:49

j'ai peur que le polystyrène ne soit pas assez solide ou alors en grosse épaisseur Sac de transport sécurité pour BJD Icon_sad
et avec le carton plume ca ferai preque 45€ le sac pour SD
bon c vrai que le sac peu en contenir 5 mais ca fai quand mm cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 13 Déc - 15:59

Ah écoute moi mon sac Doll zone il ma coûter 31€ (pour 45cm) mais j'suis même pas sure que 2 bjd tiendraient dedans, alors je croit que si il peut en contenir 5, même à 45€ le sac, c'est rentable !
En tout cas moi ça me va Sac de transport sécurité pour BJD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
EIDfan
Nouveau
Nouveau
EIDfan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2017

Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD EmptyLun 17 Avr - 22:51

Wouah ! Génial ce sac ! Je cherchais justement un tuto pour en faire un quand j'aurai mon BJD... Donc merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport sécurité pour BJD   Sac de transport sécurité pour BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport sécurité pour BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter sa BJD
» Mallette de transport (taille YoSD) - Cerceuil
» Super conseils pour fabriquer des choses pour vos BJD
» Pour me présenter ^-^
» Yeux pour BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Accessoires-
Sauter vers: