La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Exposition des idées

Aller en bas 
+24
Izahelle
shlimbo
yami627
Riiko
Mikki
Jesse
raziel
Acinigi
Decayed Degree
Boxxy
mixou
Mutique
dark0601
shu
ehowinn
Grigri
Petkes-de-la-Bratz
Glenn
loveless
Senshi
Kishta
Silver
Admin
sam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 11:17

Moi je serait bien pour la plage ou les abres fruitiers, j'ai plein d'arbres fruitier c'est pour ça que je le dit ^^ mais pour se qui n'on pas de jardin ça pose problemme peut etre Neutral .

Ou sinon il me semble que l'été il y a la fête de la musique alor vous pourier fair un autre concour (en gardand celui de l'été) sur la musique afro .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 11:34

Donc déjà on peut voir que les plus appréciés sont

- la plage
- la faune
- l'ocean
- l'été (j'avais préféré essayer des thèmes bien précis pour éviter de faire comme le dernier concour, c'est à dire la saison en générale, mais si ca plait à tout le monde il n'y a pas de problèmes! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:47

Moi y'a aucun problème pour l'été en général!Il y a plus de liberté!

Je pense aussi que les participants peuvent choisir de travailler sur des thèmes précis en rapport avec l'été du moment que ça reste dans le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:37

Moi j'aime pas l'été...XD...En meme temps faut dire que je n'aime pas le soleil ni la chaleur et que je sors pratiquement le soir tomber. Enfin bref la plage ça me parait mieu à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:00

Pourquoi pas une élection de MISS Passion BjD 200* ?? Ce serais dans le même style que l'élection Miss France. Présentation sous forme de fiche avec une photo portrait avec à côter: nom, taille (réel), poid (réel), âge, date d'arrivé, palmarès (aparition sur une banière du forum, déja élu miss passion bjd, ...) j'aime, j'aime pas, ce que peut m'apporter le fait de devenir Miss Passion BjD, ... Plus d'autres photos à thème, genre 2 ou 3. Style robe de soirée, maillot, ou au réveil. Des trucs simple que tout le monde puisse y participé.
Récompance: c'elle d'avoir notre minette élut plus belle BjD du forum pour une année ou bien on peut faire ça tout les 6 mois mais pas trop fréquament sinon ca pert de son charme.
Voilà une seule participation pas membre, une fille obligatoirement, bjd ou pullip, blythe (enfin les mêmes qui sont autoriser dans les concours de d'habitude).
On pourais faire pareil avec les garcon.
Bon tout ca est à paufiné.

Ca ne me dérange pas de m'ocuper de l'organisation s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:06

En fait c'est une idée qui est souvent exposée dans les forums mais très controversée.
Car les critères de beauté ne sont pas les mêmes pour tous.
Et les membres qui présentent leur poupée, et qui ne se trouvent pas gagnantes pourraient être vexés.

Ca peut parraître un peu idiot mais un membre qui par exemple ferait participer sa poupée à chaque concour et qui voit à chaque fois qu'on a pas voté pour elle peut être blessé dans son amour propre.
Même si la seule chose qui compte est qu'elle nous plaise à nous, l'avis d'autres personnes peu parfois attrister.

Moi, personnellement ça ne me dérange pas de le faire, je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne idée, mais ce que je ne veux pas c'est qu'il y ait des histoires, des membres en colère parce qu'il y a moins de votes pour sa poupée, etc.

Parce qu'une bannière c'est différent, ce n'est pas la poupée qui est sur la bannière qui est notée mais la bannière elle même ainsi que le travail apporté dessus.
Noter une poupée est totalement différent et je le répète, peut blesser.

Maintenant, je n'interdit pas ce genre de concour mais je veux être sûre que chaque membre qui y participera ne soit pas vexé que sa doll n'ait pas été choisie.
Ceux qui pensent être blessé par un mauvais résultat ne devront pas y participer.
Je veux bien que l'on fasse un essai, mais si je vois que ça dégénère, je ma verrai obligée d'interdire ce genre de concour.

Pour conclure, tu as mon accord Sunstar, et je serais d'ailleurs ravie de participer à ce concour.
Si tu le veux, puisque c'est ton idée, tu peux l'organiser toi-même comme tu l'entends, je veux juste que dans les règles que tu imposera, tu y mette celle-ci: "Ceux qui pensent être blessés par un mauvais résultat ne doivent pas participer."


Voilà, je crois que j'ai résumé à peu près ce que je voulais dire, et je te laisse donc libre l'organisation de ce concour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:29

Je vois absolument ce que tu veut dire, une bjd est une réalisation du coeur et il est vrais qu'on peut etre bien plus véxé que sa BjD ne soit pas élu plutot que sa banière. Maintenant je pense qu'on est tous plus ou moins mature pour ne pas faire d'histoire pour si peut de chose et comprendre que, chacun à ses goût. D'ailleur je pense que les collectionneurs de BjD le savent très bien, étant donné que collectionner des poupées et souvent mal vus et plus sujet à des critiques négatives.

Mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des personnes qui sont suceptibles. Voilà, maintenant si j'organise ce concour, (évidament ta règle aparaitra en gros), mais ce qu'il faut savoir surtout c'est si des gens sont intéréssés. C'est pas le tout d'organiser un concour, il faut avoir des gens qui y participent. Donc voilà, si il y a des gens que ca interresse: exprimez-vous! Ditte si vous préféré que ce soit fille, garcon ou bien les deux. Ou alors pas du tout.

Maintenant ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je n'organise pas un concour pour deux personnes. Donc si je vois que ca marche pas j'annule. Je pense que le minimum c'est 4 participants, en dessous ca ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:34

Dans ce cas ça me va de faire un essai.

Je pense qu'il serait bien de faire un cour pour les "Miss" et un pour les "Mister", car il y a aussi ici des membres qui n'ont qu'une BJD garçon ou qu'une BJD fille et qui voudraient peut-être participer.

Pour ma part je serais d'accord de participer aux deux, donc ça fait déjà un membre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:37

Je pense que Camui a assez d'ego pour participer. Et s'il ne gagnait pas, il oublierait vite - mémoire défaillante oblige. Laughing
Pour ma part, je ne me vexerai pas non plus. Donc ça ferait un participant de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:39

Ah c'est chouette!
Surtout que Camui à toutes ses chances! C'est qu'il en fait tourner des têtes! (surtout la mienne! lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:56

Et bien je vais questionner mes miss ...
Moi cheers
crie Sea-N (ça m'aurait étonné qu'elle ne se manifeste pas)
Et moi alors, je suis minuscule mais je suis là aussi *voilà Niamé qui saute partout pour se faire voir*
Heu, je suis un peu timide, mais être élu Miss passion BJD, me plairait bien, dit timidement Mélodie
Bon et bien dans ce cas moi aussi, je suis nouvelle, mais pourquoi pas tenter ma chance !!! *ça c'est Flowne*

Holàlà, les filles du calme, on a dit une participation cpavré
Bon je vais réfléchir qui participera, mais comme tu le vois Sunstar, il y a quatre volontaire ici.
Maintenant si elles ne gagnent pas, perso je m'en fiche, ce n’est pas moi XD, mais elles ... bon … elles auront droit à un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:53

Vu l'entousiasme, je vais commencer à préparer tout ça Very Happy . Je pense autoriser deux BjDs dans les deux catégories. Ca fera plus de participations.

En tous cas je suis contente que mon idée plaise et j'espère que ca se passera au mieux. Mais je crois qu'il n'y a pas de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:41

Il n'y a pas de raison cheers

Mais je comprends les craintes d'Infernia.
Pour chaque personne, sa BJD est la plus belle et unique, et c'est normal. Donc comme dit Infernia, si un membre voit que sa BJD ne plait pas, il peut se sentir frustrer.
Donc c'était important qu'elle en parle dans ce sens, comme ça tout le monde peut participer en connaissance de causes.

Par contre, une BJD pour chaque groupe c'est mieux, car ça va demander beaucoup travail, et puis ça défavorise pas ceux qui en ont qu'une.
En tout cas bravo pour ton idée, je trouve que c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:50

Merci. ^^

Lorsque j'aurais fini taper les règles. Je les enverrais à Infernia pour voir si elle est d'accord et si elle n'a pas quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:09

Règles reçues et approuvées! Wink
Je trouve que tu t'es particulièrement appliquée! C'est parfait! super
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:23

Mici !!
Bon puisque c'est ok je m'occupe du reste cette aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 18:56

Je donne l'info dès maintenant bien qu'elle ne servira pas tout de suite, le prochain concour bannière que je lancerai, débutera certainement en septembre et portera sur le thème:
+ Gothique +

Voilà c'est pour que ceux qui n'ont pas énormément de temps et veulent participer puissent se préparer à l'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:28

oh chouette, en plus un sujet que j'aime totalement XD faudra que je fasse des photos ce mois ci ca me permettrai de pouvoir participer ^^

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 8:52

C'est génial comme thème!! on peut dire que je suis vraiment mais vraiment inspirée pour le coup!drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 9:30

Gothique dans quel sens?? Au sens artistique de la fin du Moyen Age ou au sens moderne??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:13

Plutôt au sens moderne, mais comme le gothique moderne s'inspire de l'art gothique, ce sera également accepté du moment que ça reste assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 9:55

oki ^^ on verra si j'ai ma puce alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:50

holàlà c'est pas mon domaine scratch mais j'aime les chalanges, donc je serai de la partie bien sûre. Je vais réfléchir au gothique façon Sam study ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:06

mmmh ça c'est dans mes cordes!!!
(mais j'ai jamais fait de bannnières...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:16

je propose une idée de "jeux" (que j'ai déjà vu sur MC, et ailleurs également) : un "swap".

définition : mot anglais, to swap : To trade one thing for another.

edit : ce n'est qu'une proposition, tout peut etre modifié (et préparant mon déménagement je ne pourrais pas du tout m'en occuper si c'est accepté...)

donc en clair (et avec les règles, trouvés ici)

Il s'agit d'échanger plusieurs objets qui doivent correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer.

déroulement en 4.5 parties:

L'inscription :
il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir (ou poster le formulaire sur le topic et les recevoir remplis en MP)
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne (a envoit à b qui envoit à c qui envoit à ... qui envoit à a et la boucle est bouclée!).
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps (ou envois à la chaine façon domino...)

Quelques règles simples à suivre :

* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! (Je vous laisse conclure)
* Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap

un exemple de formulaire
(trouvé ici, à modifier en fonction du type de swap : pour BJD, pour le/la possesseur, mixte...)

pseudo :
adresse complète (avec "vraie" identité) :
adresse courriel :
un site ? :
pratique des loisirs créatif ? les quels ? :
couleurs préférés :
couleurs détestés :
votre/vos styles :
plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ?
des préférences en déco ?
Animal (animaux) favori(s) ?
Autres commentaires utiles :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition des idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» libra :mes amours !......
» Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: