La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douanes : comment ça se passe ?

Aller en bas 
+35
Bora
Lily Scarlet
kamiko
sonyeuse
Goku81
Laureen86
Maxime
Lylyesp
Zorha
yafaclem
Saphir
Leïlan
Caillou
Pchiiiit
Admin
Riiko
cecej
loveless
Luneah
mixou
Lewellyne
Boxxy
Jessy-StarkRogers
JaVa
Paraphernalia
Imperfect~Boy
Mutique
Asukimi
Fidlansi
isusu
Himawari
Meka-Doll
Nalida
ehowinn
morticia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 18:57

Ah ben je profite de ce topic pour poser une question.
Etant donné qu'apparemment les colis venant des usa sont automatiquement taxés, bah ... je vais y passer.
Le truc, c'est que j'ai pas de tracking, donc je fais comment pour savoir qu'il est aux douanes ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 19:58

Ce n'est pas systématique venant des USA. C'est un peu la lotterie comme toujours. Sans tracking, il faudra attendre le courrier des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
cecej
Novice
Novice
cecej


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : La Rochelle ... pour le moment !
Date d'inscription : 17/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 21:44

loveless a écrit:
Ah ben je profite de ce topic pour poser une question.
Etant donné qu'apparemment les colis venant des usa sont automatiquement taxés, bah ... je vais y passer.
Le truc, c'est que j'ai pas de tracking, donc je fais comment pour savoir qu'il est aux douanes ? o_O

J'ai commandé à de très nombreuses reprises aux USA et je n'ai jamais eu de frais de douane. C'est vraiment très aléatoire. Je sais que mes commandes aux Japon sont systématiquement taxées ... heureusement je connais le livreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Riiko
Interressé
Interressé
Riiko


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Vers Grenoble ~~ (38)
Date d'inscription : 10/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 16:34

Une petite question. J'ai tout envoyer, la facture, et que je confirmer payé la taxe et tout. Mais je sais quand le prix à payer ? Ils m'envoient un mail??

Es ce qu'on peux payer la taxe en liquide car je n'ai pas de chéque :s
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 19:09

Bonjour Riiko

Je ne peux rien confirmer, mais il me semble que tu ne peux payer que par chèque (ce qui est dailleurs beaucoup plus prudent que de donner du liquide à un livreur..) si tu n'as pas de carnet de chèque tu peux peut-être t'arranger avec quelqu'un en lui donnant la somme en liquide en échange d'un chèque.
Ont-ils répondue à ton e-mail ?
En ce qui concerne la somme que tu dois payer, il y a un lien dans le premier post afin d'avoir le montant approximatif des frais de douanes, mais le vrai prix tu ne le connaîtra qu'en présence du livreur.

Je demande confirmation de ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 19:11

Normalement il y a quelque part sur le forum un site qui permet de faire une estimation du coût des douanes, sinon ils te le disent à la livraison.

J'ai une question, c'est vraiment pas pour tout de suite que je pourrais la commander mais bon, est-ce que les petites poupées type puki ou littlefée passent plus facilement au travers du filet des douanes du fait de la petite taille du paquet ? Ou alors ça change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Riiko
Interressé
Interressé
Riiko


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Vers Grenoble ~~ (38)
Date d'inscription : 10/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 19:29

Dsl Paraphernalia, je ne sais pas :s

ChrisToy, bah je suis dans le caca si il faut payer par chèque, car ma mère n'est pas la, et je ne connais pas le montant, je sais pas comment faire...Ca me fait peur...

Ils n'ont pas répondu à mon mail. J'espère qu'ils le feront demain. Pour être sure, je pense que je vais appeller demain, pour savoir le montant exacte et si c'est possible de payé en liquide.

Oui j'ai fais le tarif approximatif.

Ca me fait vraiment trop peur cette histoire de chéques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 1:29

Mais si ca se trouve tu n'as pas de douanes, sur ton suivi si après le fameux "reconditionnement" tu n'as pas un statut du genre "intercepté au contrôle douanes" c'est qu'il est passé sans frais de douanes.

Maintenant effectivement si tu as de la douane, c'est le livreur lui même qui t'annoncera le montant et qui prendra le règlement lorsqu'il sonnera chez toi.

Le mieux c'est d'avoir un chèque (même si tu n'as pas de chèquier tu peux demander un chèque à ta banque, ils t'en donneront un, c'est une pratique courante, ne t'en fais pas! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 9:39

Para > pour les Puki, y'a un moyen de passer les douanes, c'est de commander chez un intermédiaire, chez Winddolls ils font du fairyland,je sais pas trop comment ça marche mais ils prennent en charge les frais de douane d'une certaine façon (faudrait leur demander) j'ai commandé mon Pukisha là bas et c'est passé nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 13:20

Oui je suis au courant, sauf qu'en achetant chez wind dolls j'ai fait le calcul et en gros pour le prix de la puki seule sans les frais de port sur wind doll j'ai la puki avec la faceplate sleeping et les frais de ports EMS depuis là Corée sur le site de Fairyland donc c'est quand même avantageux si on se prend pas la douane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riiko
Interressé
Interressé
Riiko


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Vers Grenoble ~~ (38)
Date d'inscription : 10/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:54

Je me suis renseigner auprès de Chronopost (un charmant Monsieur au téléphone d'ailleurs mais bref XD)

Il m'a dit qu'il fallait payé que part chèque, l'espèce c'est seulement si ils envoient le colis dans le relais le plus proche, et la tu peux payé en liquide.

J'ai envoyer les mails qu'ils fallaient hier, car il était bloquer, et maintenant ça me marque ca :

ven 29/04/2011
15:29 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

ven 29/04/2011
15:29 Chronopost France
Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR

ven 29/04/2011
15:26 Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR
Trieur:D

C'est normal?

Désolée de vous embeter, mais ca me fait peur cette histoire de douane >.< !
Revenir en haut Aller en bas
cecej
Novice
Novice
cecej


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : La Rochelle ... pour le moment !
Date d'inscription : 17/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:41

oui, c'est que ton colis est reparti dans le circuit de distribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Riiko
Interressé
Interressé
Riiko


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Vers Grenoble ~~ (38)
Date d'inscription : 10/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:43

Han super *o* !!!! Merci beaucoup Cecej !!! Je suis rassurée =3
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 11:19

Bon et bien c'est à mon tour de vous poser une petite question ! xD Déjà bonjouuur !!

Bon pour faire simple j'ai commandé mon MO2 il y a quelques semaines et il arrive....dans très longtemps ! Là n'est pas trop la question !

J'aurai aimé savoir si je pouvais demander à mon intermédiaire - ebay pour dollzone - de bien mettre la facture sur le colis et de sous-évaluer le colis en question (en me renvoyant un mail pour me dire quelle est la somme qu'ils ont déclaré bien entendu).

Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande Oo ! Mais j'ai cru constater que souvent il manquait les factures or, je pars au Japon à la fin du mois de Juillet et c'est ma mère - pas très adroite avec internet - qui va récupérer mon colis. Du coup j'aurai aimé éviter ce passage avec les mails à envoyer etc. car je sens gros comme une maison qu'elle ne va pas vouloir le faire ! Vous vous doutez bien que si mon pèpère repart en Corée je pourrai éventuellement l'avoir mauvaise xD !

Merci d'avance pour vos futurs réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 14:51

Coucou! Evidemment que tu peux demander a ton intermediaire! Franchement tu devrai en plus, histoire d'eviter les frais. Moi j'ai deja demander a des revendeurs de me le declarer en cadeau et de baisser la valeur. Apres saches que ton intermediaire a tout a fait le droit de refuser de faire ca, parce que c'est illegal. Mais generalement ils sen fichent un peu donc tente!
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 14:56

Et de ne pas oublier de mettre la facture sur le colis c'est possible ? En lui demandant au cas où de m'en envoyer un double par la poste mail pardon xD ? J'ai tellement peur que le colis arrive quand je ne suis pas là, je dois avouer que cela me stresse beaucoup en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:04


    Ah je savais pas qu'on pouvait demander une facture avec un prix sous-évalué (si j'ai bien compris ^^')
    Est-ce qu'on peut également le demander à une compagnie coréenne (j'ai commandé chez crobi et si je peux éviter ou minimiser la douane...) de le faire ? Bon je suis pas une pro en anglais mais je peux essayer si ça une chance de passer xD
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 19:51

Personnellement quand j'ai commandé ma SD j'ai demandé à ce qu'on m'inscrive un prix plus bas avec la facture correspondante bien en évidence à l'extérieur du paquet et pas à l'intérieur et c'est passé sans problème. Par contre j'ai organisé une GO chez Iplehouse sans leur demander de le faire car j'avais lu sur leur site dans les questions et réponses qu'ils ne voulaient pas le faire, et j'ai pris la douane (et appris plus tard via les divers posts sur MC et ici qu'Iplehouse inscrivait des tarifs plus bas sur les colis donc bon). Tente le coup après tout ça ne coûte rien d'essayer et si ça marche tu économises des sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 20:43


    Merci pour ta réponse, je pense que je vais essayer, au pire, j'aurais une réponse négative (ou pas de réponse, si jamais ils ont pas réussi à me comprendre *out*) mais je ne veux pas regretter ensuite si je prends une bonne taxe de douane xD Encore merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 21:00

Merci pour vos réponses^^. Je vais essayer de les contacter prochainement ! Si je peux éviter tous ces problèmes à ma mère ce serait quand même le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 23:32


    Voilà, j'ai envoyé le mail. Maintenant, place au suspens... *out*
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 10:27

Leïlan a écrit:

    Ah je savais pas qu'on pouvait demander une facture avec un prix sous-évalué (si j'ai bien compris ^^')

Si tu peux, et ils le font selon les compagnies. Le risque que tu as en faisant ça est que ton colis n'est plus assuré pour sa véritable valeur. Donc s'il lui arrive quelque chose tu l'as dans l'os. Mais bon, je pense pas que ce soit déjà arrivé, donc voilà.

Et n'oublie pas non plus de leur demander de mettre la facture sur le colis et pas dedans, parce qu'ils sont pas très fut-fut en Corée, c'est arrivé souvent que des colis étaient coincés à la douane pour manque de facture (parce qu'ils la mettaient à l'intérieur).

Comme disait une des personnes aussi, tu peux toujours aussi leur demander de cocher la case gif, mais en général les douaniers en ont rien à foutre que ce soit un cadeau ou non, leur but étant de minimaliser les achats externes à l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 12:00


    J'avais pas pensé à l'assurance mais bon perso j'ai déjà perdu un colis (en France) et assuré ou pas...
    Bref, si c'est pas arrivé jusque là, ça va (d'après ce que j'ai vu avec le colis de fringues, ils sont bien suivis quand même).

    Sinon, ben crobidoll m'a répondu et ils ont été super gentil, ils ont accepté et tout. Donc pas de problème de ce côté-là. Par contre, j'ai pas précisé de mettre la facture dessus @___@ Je vais peut-être le glisser dans mon mail de remerciement xD

    Oui les douaniers s'en foutent je pense donc bon. De toute façon, ce sont pas des trucs qu'on peut acheter ici, c'est abusé qu'ils ne tiennent pas compte de ça. (Oui je rêve trop xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 23:17

Merci pour vos conseils, j'ai reçu un mail du vendeur qui a accepté mais qui m'a expliqué aussi qu'ils le faisaient à chaque fois^^. Après bon, vaut mieux le leur dire au cas où parce que cela ne semble pas toujours évident pour tout le monde ! J'espère que ma mère n'aura pas de problème à la réception du colis du coup ^^. Merci mille fois pour votre aide^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
yafaclem
Nouveau
Nouveau
yafaclem


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/12/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: heeeelllpppp   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 23:26

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai commandé il y'a 2 mois de cela, une SD sur Bobobie (Pandora, pour être précise)
J'ai trouvé le temps d'expédition un peu long, mais quand on aime on ne compte pas ^^,
et la c'est le drame, poupée bloquée à la douane, et directement réexpédiée à l'envoyeur,
J'ai appelé DHL pour en savoir plus, et ils m'ont dit que la poupée ne pouvait rentrer sur le territoire, car elle n'est pas conforme aux normes européennes !!! Crying or Very sad
J'ai également reçu un mail de la part de Bobobie, super étonné de ce retour, car c'est la première fois qu'une de leurs poupées est aussi tôt réexpédiée, et qu'ils ont l'habitude de livrer vers la France !!!
Alors je souhaitais savoir si le cas vous étiez déjà arrivé,( ou si c'est juste moi qui ai la lose), et quelle solution peut on trouver pour éviter qu'elle ne soit de nouveau réexpédiée ???
Merci par avance de vos réponses


[img]Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Suivi_10[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A verrouillé - merci ^^
» p25 : Naoki. Mélancolie du passé.
» Le passe-temps des patounes d'As
» [la petite troupe de Vicky] L'ange millénaire (p42)
» *Passe la tête par la porte*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: