La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tout tout tout sur le mohair naturel?

Aller en bas 
+2
LoRyn
ehowinn
6 participants
AuteurMessage
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyDim 4 Avr - 4:13

Voilà, je découvre les wig en mohair, et j'aime beaucoup, c'est doux, les couleurs sont superbes, mais en dehors de ça je ne sais pas du tout ce qu'il convient de faire avec, d'ou mes 3 milliards de questions:

-On peut les laver avec une lessive spéciale pour la laine?, le fond en cuir il aime l'eau? ça seche sur la tete ou mieux vaut éviter? seche cheveux super bas ou air ambiant?
- On peut les brosser?
-les boucles se refont toutes seules ou ya une manip?
- ca peut se raidir/boucler?
- la couleur part au fur et à mesure des lavages?
- ça peut se teindre? et si oui comment?

Voilà!!


Dernière édition par ehowinn le Mer 7 Avr - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyDim 4 Avr - 17:54

Tout tout tout sur le mohair naturel? Affraid ca c'est une très bonne question, et très bon sujet, et bien moi de ce que je peux te dire, vu que j'en ai une, je pense pas qu'on puisse les brosser, plus les placer au doigts, genre les faire rebiquer ou autre....

pour les laver, je pense à la main, ca devrait le faire, mais avec une léssive pour linge délicat Tout tout tout sur le mohair naturel? Icon_scratch

enfin voilà je t'ai pas trop avancé hein? Tout tout tout sur le mohair naturel? Lol
j'espère qu'on pourra mieu te répondre
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn
Novice
Novice
LoRyn


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Lyon, Chaméry en semaine
Date d'inscription : 04/08/2009

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyMar 6 Avr - 11:55

Je rajoute mes questions :

J'ai une wig en mohair synthétique Monique. Elle est particulière car elle imite les vrais cheveux, la lourdeur, la légèreté, le toucher..
Un truc : j'ai peur qu'en la lavant elle ne change radicalement de texture !

Ci la wig, si ça parle à quelqu'un.. Mais faudra bien qu'un jour je la lave..

Tout tout tout sur le mohair naturel? Image8

J'ai déjà tenté un lavage de wig (normale) rêche avec de l'adoucissant, ça n'a non seulement rien changé, mais elle pue l'adoucissant..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mesbjds.com
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyMer 7 Avr - 1:35

merci pour l'info Loryn!! mais en fait j'ai mal précisé, je parlais de mohair naturel, je suis pas sure que le synthétique soit pareil....?

pour ma part j'ai testé 2 bigoudis sur ma mohair hier, j'ai à peine humidifié, enbroulé une meche et laissé secher 2 heures à l'air libre....ça marche trop bien!! bon un peu trop à mon gout d'ailleurs!! mais il semblerai ( attention c'est juste mon impression!!) que ça se travaille comme de vrais cheveux, apres tout c'est de la laine donc pas tres différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyMer 7 Avr - 6:57

ehowinn: Intéressant cette idée de bigoudis... J'ai cru comprendre que pour le teindre il fallait réagir comme pour de la laine *a effectué des recherches sur le sujet pour teindre une mohair blanche en orange* donc je suppose que pour laver, c'est pareil :/... Mais c'est vrai que la peau ne va peut-être pas aimer l'eau... Peut-être en la laissant sécher sur un objet ressemblant vaguement à une tête que ça ne bouge pas trop? (pour mes wigs normales je fais ça sur une bombe de laque...)

Loryn: Je pense qu'un lavage très doux à la main avec une lessive pour textiles délicats et coup de Soupline est ce qu'il y a de mieux, après le shampooing pour perruques bien sûr. Mais ça, je sais pas du tout où ça se trouve =X!
Revenir en haut Aller en bas
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyDim 25 Avr - 21:48

J'avais posé la question y a super longtemps si les boucles disparaissaient après un lavage et Gabrielle m'avait envoyé 2 images comparatives avant et après lavage mais je ne retombe plus sur le sujet, je vais encore chercher demain si tu veux...

Mais je sais que si trempe la wig mohair dans l'eau, sur les photos de Gabrielle, les boucles ne disparaissent pas totalement mais il y a quand même une nette différence, ça perd un peu d'ondulation, enfin ça devient plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyJeu 13 Mai - 5:14

haaaaaaaaaaaaaa mince!! mais elles sont faites comment ces boucles à l'origine? j'aiiiiime pas les cheveuxTout tout tout sur le mohair naturel? 338789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Mara
Nouveau
Nouveau
Mara


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2011

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: mohair wig¨*   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyVen 9 Sep - 11:45

Avez-vous de bon site à me conseiller pour des fur wigs ou mohair wigs? =) c'est vraiment superbe cette matière =)
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyVen 9 Sep - 13:08

alors pour avoir fait de nombreusesperruque en mohair je vais essayer de repondre a toutes les questions

1/ il faut separer le mohair sur peau ( qui est de l'agneau ) et le mohair "libre" qu'on fixe sur une head cap et la c'est du poil de mouton angora

2 le mohair sur peau retrecit au lavage si vous devez laver la perruque faite la secher sur la tete de votre poupée protegée par un film plastique

3 non ce n'est pas de la laine 90% des teintures pour la laine ne fonctionnent pas sur le mohair

4 pour recuperer des anglaises ou des boucles apres un lavage : pulveriser un melange d'eau et de citron sur le mohair et enrouler les meches autour d'un bigoudis , laisser secher et derouler .

5 pour faire des boucles idem que pour les faire secher .

Revenir en haut Aller en bas
Kuromikokoro
Novice
Novice
Kuromikokoro


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : In somnis
Date d'inscription : 19/04/2013

Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? EmptyMar 24 Sep - 22:10

Pour les laver c'est mieux d'utiliser un shampoing à sec, cela n'abîme pas le mohair et la perruque reste telle quel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty
MessageSujet: Re: Tout tout tout sur le mohair naturel?   Tout tout tout sur le mohair naturel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout tout tout sur le mohair naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde !!! ^^
» Hello tout le monde !!
» Les sites de coutures...
» coucou tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Coiffures-
Sauter vers: