La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 BJD d'artistes

Aller en bas 
+29
Tsubaki
Luneah
shlimbo
Topsy Kretts
mao
login
Ceres
Sano
Totchi-kun
carolyn
Paraphernalia
Lynxia
bathorYume
Epsylon
morticia
Jesse
Jessy-StarkRogers
Grim
Grigri
Lylyesp
ithilienne
StrangeFlo
Griottyne
Himawari
ehowinn
Keru
Mutique
yami627
Meka-Doll
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 20:31

Bonjours à tous,

Récemment, sur un blog, je suis tombée sur l'image de cette... chose
C'est bien une BJD, mais je n'ai jamais vu ce modèle !! Elle m'intrigue beaucoup, son corps est vraiment étrange.
Si quelqu'un sait quelque chose sur cette BJD, j'aimerait bien qu'il nous fasse partager ses connaissances.
Personnelement, je la trouve absolument horrible, rien que son visage me repousse, alors son corps...
Mais si c'est une custo, je peux dire que son propriétaire à vraiment fait un grand travail !


Enfin, bref, voila la BJD en question:

BJD d'artistes Photo_52876813_51

Ouuh, elle me fait peur >.<'
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:12

On dirait golum BJD d'artistes 643978 BJD d'artistes 643978

euh... ok je sort ==>
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:18

il me semble que c'est une BJD en porcelaine (si je ne fait pas de mistake)
Mais il me semble en avoir vu plus avant,.. je ne retrouve plus le lien, c'est dommage. Ce n'est pas une custo, la poupee est fabriquee comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:19

Oui, ce serait bien de savoir d'où elle vient =)
Elle m'intrigue tellement x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:26

J'avais jamais rien vu de tel! Elle est superbe! Enfin je la trouve superbe^^
Elle a un côté dérangeant en même temps et je craque sur ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:27

yeeeeeeh je suis pas la seule a bien l'aimé !! je suis pas bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:36

Vous êtes tarrées, c'est tout ce que j'dit, moi >w<'

Non, mais c'est vrai, ces mains et ces pieds sont plutôt bien, j'aime bien, ce qui me dérange, c'est son cooorps, son ventre, avec les cotes au dessus, son visage... >.<
Nan, j'aime pas du tout ! En tout cas, elle à le mérite d'être peu commune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 21:56

Peut-être parce que c'est une BJD d'artiste..?

Peux pas te renseigner, j'ai aucune attirance vers ce milieu, mais oui, c'est une BJD d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 22:52

Voiiiila c'est de elle dont je parlais: (ames douillettes s'abstenir si besoin)
Spoiler:
Mais a bien y reflechir, celle que tu as montree ressemble un peu au travail de Marina Bychkova
Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyLun 19 Juil - 22:54

Houlaa...
C'est très très très spécial, mais oui, tu as raison, je vais aller voir ce site =)
Mais c'est vraiment, euh... J'aime pas du tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keru
Interressé
Interressé
Keru


Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'immensité du XXIèm siècle
Date d'inscription : 03/07/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 0:02

wao pour des BJD peu communes!! OoO

Moi perso je suis aussi fan de la première, j'adoreuh!!!! *bave* belle créature marine ^^

La deuxième peut-être moins mais je trouve l'idée, le concept sont très originaux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 0:04

Oui, mais ou as tu trouvé la deuxième BJD, Fuzzy-Ball ? Je ne la trouve pas sur le site >.<'

Elle à un joli visage, je trouve, c'est tout. Mais le gros ventre, l'idée de l'espèce de piercing... Nan, j'aime pas, c'est glauque !
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 0:07

Ah! non, elle n'est pas sur le site que j'ai donne ><;
Je l'avais vue sur Materiel celeste et ca m'avait intriguee, je trouvais ca fascinant (quoiqu'un peu glaucque..) j'essaie de trouver le site et j'edite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 0:12

En tout cas, les BJD de ce site sont de vraies beautées, vraiment, j'aime beaucoup !

Leur visages sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 1:15

je trouve ça super etrange de lire " j'aime pas"....ça me parait tellement réducteur et j'avoue que ça me semble un peu too much comme réaction. Ce sont des bjd d'artistes, pas des zoulies petites bjd trop choupies kawai du style passe partout. Le but n'est certainement pas d'en faire des trop choupinettes petites princesses roses en détresse, ça s'apelle de l'art.

Alors dire qu'on aime pas comme dire qu'on aime pas l'art moderne ça me fait bien rigoler; c'est pas fait pour etre aimé et couché dans un petit lit tous les soirs, mais plus à développer un univers, à apporter un sentiment ( positif ou négatif peu importe) alors oui ça sort des critéres de beauté débiles bien rangés dans des petites cases toutes formatées mais moi ça me parle 10 000 fois plus qu'une doll de chez fairyland (j'ai dit fairyland comme j'aurai pu dire n'importe quoi d'autre...)

Apres c'est peut etre une question d'age, d'éducation artistique mais là je comprend pas qu'on puisse dire "j'aime pas c'est glauke"(je te vise pas Fuzzy, j'illustre seulement) sans déconner, à moins d'avoir carrément raté son coup l'artiste qui a fait ces trucs a voulu faire quelque chose de différent, glauke peut etre, et encore faudrait voir ce que glauque sous entend (glauke c'est une couleur), il y a toute une démarche artistique qui va avec et non un truc commercial à grande échelle; bref je crois pas qu'on puisse aborder ces créations comme des bjd de companies, c'est pas pareil du tout. J'avais l'intention d'ouvrir un post sur les bjd d'artistes, pour montrer autre chose, ouvrir un peu le débat et les esprits mais là je crois que je vais laisser tomber!! c'est dommage.


Dernière édition par ehowinn le Mar 20 Juil - 3:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 2:02

Pour moi, lorsque je disais ''glaucque'' c'etait a la premiere vue, evidemment apres avoir vu les pukifees toutes roses toutes gloomy surs des photos. Apres bien sur, je suis de nombreuses fois repassee devant ce genre de dolls, donc j'ai pu les observer a loisir, leurs position, le fond, les accessoires et les objets utilises. Evidemment, si on commence a faire une these sur l'art, ca pourra prendre des siecles a argumenter et contredire, alors je resterais sur mon commentaire plus haut : ''je trouve ca interessant''
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 4:12

Oui les débats sur l'art c'est souvent sujet à controverse infinie!

Je te visai pas perso dans mon précédent post ( j'ai edité depuis en fait) mais je trouve ça quand meme super con de lire un j'aime pas cathégorique alors que les bjd classiques sont à la frontiere entre l'objet basic et l'art justement, je trouve que c'est irrespectueux vis à vis tu boulot de custo, et j'avoue franchement que je n'aime pas toujours les poupées de tout le monde ici, mais plus dans le sens que ça me parle pas, que ça me touche pas, j'irai pas dire c'est moche ou un truc du genre!!

Apres chacun sa sensilbilité, son approche, ya aussi la question de l'age; forcément quand t'as 14 ans t'es pas dans le meme délire que quand t'en as 50 ( à voire remarque) et heureusement.

Tu vois je preferes lire que tu trouves ça interessant, ou que ça fait flipper quelqu'un d'autre...ça me rapelle le post "les dolls que vous n'aimez pas" c'est délicat, et j'ai dit clairement que j'aimais pas les roro, je trouve ça moche, mais pas moche genre pas beau, je vois pas l'interret de ces bidules, ça m'apporte que dalle, mais bon apparement yen a à qui ça plait beaucoup!

Du coup j'ai quand meme envie de vous montrer les bjd d'artiste que j'aime parceque c'est non seulement un super boulot mais ça laisse pas indifférent...j'en avait beaucoup postéees sur MC.
Et aussi je vais editer le titre du sujet:)

Je vais commencer avec du soft.....

Mari Shimizu ...le site:
http://kruz.at.infoseek.co.jp/gallery/mari/mari.html

BJD d'artistes Mid-2


BJD d'artistes Mid-gg


BJD d'artistes Mid-mel9


BJD d'artistes Mid-tyui

et mon gros coup de coeur!!

BJD d'artistes Mid-1


BJD d'artistes Mid-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Himawari
Nouveau
Nouveau
Himawari


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 6:12

Je trouve que les bjd sont déja a la base des poupées d'artistes, puisqu'elles sont ce qu'on fait d'elles, du fait qu'elles sont entièrement personalisables. ( Quoi que, me direz vous, certaines personnes achètent des bjd au make up déja fait etc, et ne les retouchent plus...)
Quoi qu'il en soit je pense que même quand on ne fais pas une custo aussi étonnante et élaborée que celle de la première photo (malheureusement je n'arrive pas a ouvrir la seconde photo) ou que celle de Mari Shimizu dont tu parlait, ehowinn, ça reste magique et unique, imprégné du propriétaire de la bjd... Et du travail d'artiste.

Sinon, j'avoue, a première vue la photo de cette poupée aquatique m'a donnée envie de dire que c'était laid, a moi aussi, et si ma réaction peut sembler excessive, je la trouve justifiée et je l'explique : c'est parce qu'a cause de ses déformations, cette bjd me semble maladive, souffrante, de plus elle n'a l'air ni bienveillante ni heureuse, alors ça rend plutôt triste pour elle et ça dégoute vaguement. J'aime mieux les bjd qu'on aime et qui nous aiment aussi, avec lesquelles on partage notre quotidien.

Si l'artiste a voulu exprimer un sentiment, chapeau, c'est très expressif et on ne peut s'empêcher d'être touché en la voyant; cependant je trouve ça "moche" car ça ne m'inspire rien de positif, et "glauque" comme de l'eau vaseuse et froide, d'où elle semble s'être extirpée. Comme quelqu'un l'a fait remarquer, Gollum lui ressemble un peu, et il s'attirerait de ma part le même genre de qualificatif... Je n'ai peut être pas l'esprit ouvert ou je n'en sais rien, pourtant je respecte ce travail, mais spontanément, je préfère les choses gorgées de soleil et de vie, c'est tout simple. (je sors :$ )
Revenir en haut Aller en bas
Griottyne
Interressé
Interressé
Griottyne


Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 10:36

Non ne sort pas Himawari Smile

Bon je ne peux pas vraiment dire grand chose intéressant, car le coté artistique ne m'attire pas et SURTOUT je ne sais que dire " j'aime" ou "je n'aime pas". J'ai beaucoup de mal à exprimer mon ressenti sur les oeuvre que je vois. Certes l'artiste peut avoir passer un demi siècle sur son oeuvre, lui avoir fait passer un sentiment ou autre... Ca me dépasse. Je pense juste exprimer mon sentiment en disant "je n'aime pas".

Attention Ehowinn, mon ressenti en te lisant donne l'impression que lorsque l'on dit "je n'aime pas" cela veux dire c'est moche... Pour moi ce n'est vraiment pas le cas... On peux reconnaitre que l'oeuvre en elle même est belle et ne pas l'aimer?

Bon je ne vais pas relancer le débat (je vis avec un monsieur qui ne supporte pas mes "j'aime po")

Je dirais juste que certaines des ces poupées me dérrange.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFlo
Interressé
Interressé
StrangeFlo


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Mon coeur est Breton mais mon corps en Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 11:23

Je vais mettre mon grain de sel dans se débat (je suis partie pour faires des pages). Concerant l'art en générale que cela soit pour des doll comme pour des peintures ou des scultures, j'ai un ressentiment spéciale vis à vis de cela, je ne peux pas dire "j'aime" ou "j'aime pas" même si je le fais un peu trop à mon gout.
J'aime l'art qui dérange, artistiquement parlant la première image présentée suscite plus de questionnement que de dégout, certes elle fait une représentation de Gollum (même si je trouve que non sur certain détail). L'art n'est ni bon ni mauvais, c'est à juger selon l'humeur de l'artiste et pourquoi cela plutôt que d'autre.
Et pour les compagnies c'est selon ses propres gout, je peux dire qu'a la vu du rose des froufrou et autre chose plus délicats dans le même style ne m'intéresse guère et pourtant quand la photo du proprio est soignée et intéressante je vais aimer apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventesdestrangeflo.skyrock.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 15:29

en fait quand j'ai dit choupie kawai/rose froufrou je voulais caricaturer, perso c'est pas mon truc mais tant que ça plait à la proprio c'est parfait!

Le truc avec l'art en général c'est que c'est rarement quelquechose d'inné question approche...je veux dire que ça s'éduque, et par exemple si on regarde le tableau "Guernica" de Picasso et qu'on ne sait rien de cette page de l'histoire on ne peut pas comprendre et n'y voir qu'une scéne d'horreur bordélique, si on connais l'histoire alors tout prend du sens, pareil pour les "Ménines" de Velasquez, ou des fringues de créateurs, ou du design de mobilier, ya des chaises qu'on va trouver toutes bidons, et puis quand tu sais qu'elles ont ete réalisée avec l'objectif d'utiliser le moins de chutes de bois possible tout à coup tu la regardes tres différement!

Vous avez le droit de pas aimer, mais pour moi il faut le justifier d'une façon objective...dans le sens qu'avant de dire c'est moche pasque c'est pas mignon, il faut peut etre aller voir un tout petit peu plus loin et se demander quelle est la démarche, l'effet voulu...un peu comme la peinture moderne abstraite; yen a qui restent hermetiques devant une toile noire...moi non, mais ça n'a pas toujours ete le cas...et les reflexions des debiles à Beaubourg du style moi je peux faire pareil ....ha oui? ben essaye tiens!!

bon je recentre pasque je suis un peu partie .... je plussoie complètement sur le coté "glauke" de la premiere photo, ça me touche enormément en positif pourtant, je reverai d'avoir une doll de ce genre, mais surtout j'aimerai bien savoir qui a fait ça et d'ou ça sort!

Allez voir les créas de Jullien Martinez, c'est fabuleux d'expressions et ça dégage un max....
http://www.ozzdollsfactory.com/galerie.php?page=1&pId=800

et Marina Bychkova dont vous avez parlé plus haut, ça c'est pas glauke ( enfin pas tout) et ya un boulot de malade:
http://www.enchanteddoll.com/

j'en ai des trucs bien glaukes aussi, mais je met ça en spoiler parceque pas pour ames sensibles, je trouve ça génial et ça me fait penser aux gisants de notre histoire, aux représentations morbides de l'église....

Spoiler:

et puis des trucs super originaux, je ne sait pas qui fait ça un ou une mary, le site est en japonais...
BJD d'artistes Marivsmiura
BJD d'artistes Marismutantmushi

postez des images, montrez nous des choses insolites, différentes, pas forcément glaukes d'ailleurs...


Dernière édition par ehowinn le Mar 20 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
ithilienne
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
ithilienne


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Gard, france
Date d'inscription : 15/03/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 18:22

C'est sur certaines poupées d'artiste sont "particulières", "dérangeante" mais je trouve que justement c'est ce qui fait toute la beauté de la chose. Pas allé jusqu'à dire que j'aime ou je déteste mais juste que c'est du méga boulot et que l'ont ressent exactement ce que l'artiste à voulut faire passé comme sentiments.
Pour ma part je craque complet sur les BJD fait par lillycat sur MC
http://lillycat.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 20:16

ha oui ses Sandres sont superbes, elles sont parties en 2 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
StrangeFlo
Interressé
Interressé
StrangeFlo


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Mon coeur est Breton mais mon corps en Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 20:51

si j'avais su plus tot, j'aurais fais une folie elles sont très bellesBJD d'artistes 643978
Revenir en haut Aller en bas
http://ventesdestrangeflo.skyrock.com/
Invité
Invité




BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes EmptyMar 20 Juil - 20:58

celles de liliycat son vraiment sublime les dessins sont magnifiques, j'aimerais savoir dessiner comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD d'artistes Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD d'artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: