La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BJD d'artistes

Aller en bas 
+29
Tsubaki
Luneah
shlimbo
Topsy Kretts
mao
login
Ceres
Sano
Totchi-kun
carolyn
Paraphernalia
Lynxia
bathorYume
Epsylon
morticia
Jesse
Jessy-StarkRogers
Grim
Grigri
Lylyesp
ithilienne
StrangeFlo
Griottyne
Himawari
ehowinn
Keru
Mutique
yami627
Meka-Doll
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 14:56

Totchi-kun a écrit:

mais bon je trouve ça pour les bjd en général mdr

Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi *o*! Merci Totchi!
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 14:59

Je ne te visais pas en parlant de frustration hein, c'était une généralité ^^

Je ne savais pas pourquoi elle a augmenté ses prix d'ailleurs, il me semble que les autres sandres étaient vendues dans les 900€ environ, si je me souviens bien. C'est vrai que j'ai fais une drôle de tête quand j'ai vu le prix qu'elle annonçait sur son blog.

Au début, c'est le genre de bjd sur lequel j'aurai flashé avant, mais c'est vrai que maintenant, je préférerai claquer 900€ (ou plus je connais pas le prix) pour une Amber par exemple, parce que je pourrais la customiser comme bon me semble. Et oui, les bjd c'est horriblement cher quand on y pense *ne préfère pas y penser* xD

Et c'est vrai que comme dit plus haut, une doll comme celles de Lillycat, je stresserai rien qu'à l'idée qu'elle puisse tomber T.T

Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:28

J'ai envie de philosopher aujourd'hui et de nous prendre la tête alors je rajoute mon grain de sel XD

Le qualificatif d'oeuvre d'art n'est que le reflet de la valeur que lui donne le regard de l'observateur.

Explication : je regarde un objet, si pour moi c'est une oeuvre d'art alors oui c'en est une, sinon ben non c'en est pas.
Exemple : Étant hermétique à l'"art" contemporain, rares sont les oeuvres que je qualifie de véritables oeuvres d'art, en général je considère ces oeuvres comme des déchets bonnes à jeter à la poubelle, de la perte de temps.
Conclusion : On ne peut donc donner ce qualificatif que si l'on a un sentiment positif fort vis à vis de l'objet.

Pour revenir à Lillycat, je trouve que ses Sandres n'ont rien d'exceptionnel, elles sont belles ok et le make-up aussi, mais j'en connais d'autres qui font aussi des dolls et des make-up sublimes qui me parlent plus et point positif indéniable : sont pas soulantes sur les yeux et la wig et le make-up et autre point positif elles n'ont pas besoin de stand pour tenir debout seules (c'est en lisant les précédents posts que j'ai appris ça) car tout de même 2000€ pour une doll qui ne tiens pas debout c'est de l'arnaque (une doll intrinsèquement doit tenir debout seule).
J'donnerai 1000€ pour le centaure SD de Soom (je l'adoooore pour moi c'est de l'art, bon en un peu moins fort qu'une vrai oeuvre d'art mais quand même il a un truc *_*), customisable à ma sauce et qui tienne différentes positions seul...bon ben voila quoi.

Tout ça pour dire que ceux qui achètent les dolls de Lillycat je me pose la question de savoir si c'est juste pour avoir une doll rare et parce qu'elle est de cette personne là précisément, ou si c'est seulement pour la doll (et dans ce cas là l'acheteur considère cette doll comme une oeuvre d'art, parce qu'on ne peut rien en faire à part la poser dans un coin et l'admirer, elle ne tiens pas debout et est déjà custo entièrement, bonjour pour en faire le sujet d'une histoire, mais ce serait par contre un bon sujet de photos).

Bon j'espère que je vous ai pas perdu en route ^^ et je précise que je n'ai rien contre Lillycat ! Juste je donne mon point de vue sur le sujet, j'avais envie de contredire mon monde XD
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:34

Epsy: je suis pas d'accord avec pas mal de trucs, et je pourrais disserter longtemps sur ce qui fait qu'un objet est œuvre d'art ou pas, mais en fait là, j'ai la flemme, pas envie de lancer un débat philosophique, et en plus j'ai un bon de réduction vachement avantageux chez NewLook qui périme demain, je vais donc plutôt aller m'acheter des chaussures :p.
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:39

Loool XD

Bah je ne dit pas que mes paroles sont universelles hein, c'est juste ma façon de penser d'aujourd'hui, après l'art peut être perçue de différentes façon et je le comprend très bien, je n'ai rejeté aucune façon de penser de personne.

Mais je serai intéressée de savoir comment toi tu perçoit une oeuvre d'art :p

Chanceuse pour tes chaussures ! Bon achat XD
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 16:00

J'adore ce post!!

Je suis pas d'accord avec tout le monde et c'est ce qui fait tout l'interret de ce sujet!

....concernant le tableau moderne noir....mais comme j'aime à le repeter l'art c'est pas forcément du Manet, beau et assez accessible, c'est comme pour pleins de choses, ça s'apprend, on aborde pas l'art moderne de but en blanc, je veux dire (et Angelin pourra developper) que la chronologie historique est necessaire à cet apprentissage, on est quasi obligés d'avoir une culture générale de toute l'évolution et les courrants de peinture/sculpture...pour pouvoir aprehender les choses pleinement. Ecoutez un vieux conservateur momifié vous parler d'un tableau tout "noir" et vous verrez que ça change tout de l'idée " qu'un gamin de 2 ans ferait pareil!" (pis ya une difference entre la peinture qui "montre, décrit" et celle qui "crée une sensation, impression, plus cérébrale quoi!)

apres pour Lilicat, je trouve les prix tres exagerés, mais elle fait ce qu'elle veut et si elle a des acheteurs prets à claquer 2000e dans une doll tant mieux, ça me derange pas du tout!! ya du boulot, c'est des exemplaires limités,...faut pas oublier qu'en dehors de celles qui veulent se la peter ( faut déjà avoir super envie et les moyens!) ya des gens qui manipulent pas leur dolls, font pas de custo, et revent d'une Sandre comme un objet unique et beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 17:07

haha ca me rassure que vous dites qu'elles ne tiennes pas debout, moi qui me disais que c'était domage que si jamais je concretise mon projet de petites fée et que j'arrive a l'etape du tirage en resine (ce qui est tout de même fort peu probable lol) je ne pourais jamais les vendres car elles ne tiendrons pas debout...ba en faite si
Dailleur je devrais songer a faire passer ça pour de l'art mdr. Non plus serieusement je serais deja fiére si j'arrive au bout e mon projet.

Aprés je vous laisse debattre sur l'art car moi je n'y connais rien et ca ne m'interesse pas lol, mais je vais suivre le debat avec attention :
"figth fight !! arache lui la wiiiig !"

erm ...pardon restez soft bien sur mdr
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 19:09

mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 22:46

bon diiiiiieeeuu Criquette ! 2000 € une BJD ? affraid putain c'est 3 fois mon salaire mensuel... triste

bon ok c'est de l'art, et je ne suis qu'une inculte du peuple...
cela dit, c'est vrai que les Sandres sont très belles, mais je me contenterai de regarder des photos de ces merveilles...

sors
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 23:04

J'avoue que même si j'admire énormément le travail de Lillycat que je trouve ses Sandre vraiment très belle (surtout celle-ci qui fait partie de mes deux préférées parmi celles qu'elle a faite et que j'ai vues) mais bon sang le prix en dissuade plus d'un affraid C'est colossal un prix pareil pour une poupée ! Même si c'est une oeuvre d'art (ou pas suivant la vision qu'on en a).


Sinon pour en revenir au "tableau tout noir qu'un enfant de 2 ans peut faire pareil" il est vrai que suivant les tableaux j'ai parfois un peu cette impression, à vrai dire malgré le fait que je connaisse le mouvement minimaliste pour l'avoir étudié en cours, ça ne me parle pas tellement. Ou ne me parlait pas vraiment jusqu'à ce que je visite l'exposition de Soulages à Paris en février l'an passé. J'ai été soufflée par la présence et la profondeur de ces toiles immenses et noires (avec du blanc pour certaines), tout un travail de couches de peintures superposées qui créent des épaisseurs, des reliefs, c'est vraiment impressionnant, surtout quand on se retrouve devant une oeuvre qui fait 3m de haut sur 2 de large ^^". Et pourtant si on me parle du "Carré blanc sur fond blanc" de Malevitch ça me laisse totalement de marbre même en connaissant l'idée qu'il y a derrière. Comme quoi l'art on ne se l'explique pas vraiment. Il y a des choses qui nous touchent et d'autres non. Personnellement je ne m'aventure pas sur la pente glissante du "c'est de l'art alors que ça c'en est pas à mes yeux pour X raisons". Je regarde le travail des artistes et ensuite si ça me touche c'est que l'artiste a réussi à me véhiculer quelque chose, si ça me touche pas et bien c'est que l'oeuvre ne me parle pas et voilà, j'irai pas dire pour autant que c'est pas une oeuvre d'art. Après chacun voit l'art comme il le sent je pense. Bon et puis j'arrête de baratiner en plus j'ai l'impression de parler pour ne rien dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 0:10

Alors si on suit la logique de certaines, ça parait dérisoire de vendre un bout de toile avec de la bête peinture dessus pour de telles sommes...
La doll n'est qu'un prétexte, un support en 3D pour que lillycat puisse s'exprimer. La doll n'est en aucun cas modifiable car protégée légalement (comme on n'a pas le droit de gribouiller une toile d'un peintre par exemple). Sinon, pour avoir déjà papouillé deux de ces Sandres, si, elles tiennent sans stand. C'est juste par précaution et pour faire tenir de jolies poses qu'elle les met sur un trépied.
Si les tarifs augmentent, comme tout artiste, c'est simplement parce que sa côte augmente, elle aussi, et si on ne se regarde pas trop le nombril en pleurant sur son pouvoir d'achat, je pense qu'on pourrait être fier d'avoir une artiste française qui perce dans le milieu.

D'ailleurs, les Sandres sont déclarées comme de l'art et non comme de l'artisanat (contrairement à nos bjds). C'est donc pour cela qu'elle ne peut en tirer plus de 8 exemplaires.
Après, si elle arrive à tirer des Loons, ces dernières seront alors déclarées comme de l'artisanat, sans limitation et donc avec des tarifs qui nous serons plus familiers.

En tout cas, je suis un peu surprise de quelques posts/passages que je viens de lire...ou alors je suis fatiguée.


Dernière édition par Lynxia le Sam 11 Juin - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 0:28

Lynxia a écrit:
Elle n'est en aucun cas modifiable car protégée légalement (comme on n'a pas le droit de gribouiller une toile d'un peintre par exemple).

Très vrai, mais apparemment, peu de gens le savent... Ça a scandalisé mon entourage quand je leur ai appris que lorsqu'on achète une œuvre d'art on a pas le droit d'en faire "ce qu'on veut".

(et j'ai toujours pas envie de me prendre le chou pour définir l'œuvre d'art, j'ai pas trouvé de nouvelles chaussures x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 0:39

Sans parler d'Oeuvre d'Art avec majuscules et tout le trip métaphysique qu'on peut y mettre dessus, les Sandres sont des créations artistiques et les créations artistiques déclarées sont régies par des lois mais aussi protégées effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 0:57

Lynxia, je comprend ce que tu veux dire, et j'espere que tu n'as pas mal pris ce que j'ai pu ecrire.... d'autant que j'aime beaucoup les Sandres! Moi c'est pas le prix qui me choque, c'est la loi du succès/offre/demande...(quand on voit le prix de certaines Soom pour une qualité pas forcément au top ça laisse songeur) c'est plus le coté innamovible de l'objet, mais comme je le disais on n'est pas tous des dingues de la custo poussée! Quand à cette histoire de stand, je l'ai entendu dire plusieurs fois; qu'elles ne tiennent pas debout seules et meme qu'il est recommandé de les laisser dans leur boite. J'avoue que ça m'a clairement refroidie,dejà avec mes resines basiques je suis toujours prete à bondir pour les attraper au vol, là je deviendrai dingue!! je sais juste que meme si j'avais les moyens je n'en aurai pas car comme tu l'as dit c'est plus une oeuvre à regarder qu'une doll à bidouiller!

en parlant de ça j'aimerai bien savoir si quelqu'un ici a dejà vu / manipulé une doll de Marina Bychkova ...j'aime beaucoup mais je me rend pas compte de la fragilité ou pas de la chose. Je sais qu'elle en a fait en résine, elles doivent etre bidouillables à souhait, mais celles en porcelaine sont pas customisables j'imagine...les yeux et wig sont collés aussi ou pas? ( oui je sais ...mais moi je suis incapable de m'approprier une doll si je peux pas lui faire des trous, des modifs ou meme juste un makup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 1:25

Moi franchement le prix de cette Sandre me chiffonne pas plus que ça, objectivement et après réflexion et recherches... Oui c'est cher, vrai. Est-ce que ça les vaut? Vu le temps qu'elle a du y passer, à mon avis ça lui fait un salaire horaire très en dessous du smic -cette poupée était déjà en travaux en aout 2010- donc bon...

Pour répondre à Epsy tout à l'heure (oui, je change souvent d'avis. Et en plus je m'ennuie)

Une œuvre d'art est un produit esthétique issu de l'esprit d'un artiste et qui a pour but de provoquer des émotions chez le spectateur. Ce qui fait une œuvre d'art c'est en premier lieu l'artiste: quand la personne qui la crée décide que c'est de l'art, et le déclare comme tel, ben techniquement, ça en est. Et si la personne est déclarée comme artiste auprès de l'état et vend ses œuvres, elles acquièrent légalement un statut particulier, celui d'œuvre d'art justement (en tout cas pour les arts plastiques), qui en fait des objets (si je me souviens bien de mon cours de droit) dont la propriété totale est incessible: en -très- gros l'acheteur paye pour le droit d'avoir l'objet, pour en jouir, mais il n'a le droit ni de la modifier, de la dénaturer et encore moins de la détruire puisqu'elle appartient toujours, moralement, à son créateur [d'où l'interdiction de custo ici]

En ce qui concerne la valeur marchande de l'objet d'art, c'est autre chose qui intervient, puisque c'est la réception de l'artiste dans le milieu artistique concerné qui fait grimper la côte (et dans le cas de Lillycat, la côte grimpe grimpe grimpe apparemment, quoique je remarque que ça va moins vite que pour celles qui s'étaient vendues en moins de quinze minutes.). Après, un artiste peut se sous-évaluer, mais ça va lui nuire (ce qui est rare et exceptionnel se doit d'être cher, si c'est à la portée du premier venu quel intérêt?), ou se sur-évaluer, mais à ce moment là il ne vendra pas... Normalement il faut se faire un nom avant de vouloir vendre seul, et pour ça il faut se frotter à la critique (genre en étant exposé en galerie je pense), mais il y a toujours des gens un poil trop sûrs d'eux qui veulent cramer cette étape pas toujours plaisante pour l'égo (un peu comme les prétendus écrivains qui s'auto-publient pour éviter le passage angoissant par la case "éditeur/critique", et qui ne se rendent pas compte que ça leur "permet" de diffuser des "œuvres" qu'ils ont sur-évaluées, et qui risquent de nuire bien comme il faut à leur réputation, genre Cindy Sander de la littérature.)

En troisième lieu l'œuvre d'art ne doit pas être manufacturée (donc Soom aussi joli que ce soit ça ne sera jamais techniquement de l'art, juste de l'artisanat et je dis pas ça juste parce que je peux pas les encadrer) mais doit être unique et porteuse de sens (et les Sandre en sont, puisque ce sont des "personnages" chacune différentes les unes des autres, originales et tout ça. Après que ça parle ou pas personnellement à celui qui est devant c'est autre chose, ça dépend un peu des gouts (n'en déplaise à Kant).

Quant à l'art contemporain, à ce que j'en ai compris en cours ce n'est plus une simple recherche esthétique, mais surtout une recherche d'émotions, de sensations, de réaction et d'interaction avec le public (d'où les performances, les sculptures mobiles, les installations etc... Et pas simplement les classiques sculpture/peintre bien qu'ils soient encore utilisés). C'est un art qui ne peut se comprendre déjà que face à l'œuvre (les reproductions n'en donnent que des aperçus très vagues et totalement incomplets), et qui nécessite qu'on ouvre un peu son esprit à ce qu'on a sous les yeux, et qu'on accepte d'être chamboulé et de recevoir au visage autre chose que du "joli" et du traditionnel. L'art n'a pas en théorie vocation à être agréable, pas nécessairement. Il a vocation à être et à transmettre. (Du coup, le gamin de 3 ans sera peut-être capable en effet de faire des tâches sur une toile qui fait genre cinq fois sa taille si elle est posée au sol, mais à rendu physique et matériel équivalent il n'aura pas la même démarche artistique qu'un Pollock qui faisait ça pour se démarquer de la tradition picturale européenne et affirmer l'indépendance américaine vis-à-vis du Vieux Continent et de sa culture...)

[Mais bon. Ca, j'avoue, même après 4 ans et demi d'histoire de l'art et d'études de tenants et aboutissants de l'art contemporain, ça me laisse souvent de glace c't'affaire... Mais c'est un choix. Ca ne m'émeut pas, c'est tout.]

Et enfin, pour un collectionneur d'art, le but dépend de la personne: t'as les maniaques de la collection de poupée qui veulent du rare (genre collectionneur de timbres qui veut THE modèle unique parce que c'est de la bombe bébé, enfin, je sais, je caricature), ou bien les gens qui aiment le boulot de Lillycat et veulent avoir une de ses créations chez eux, pour l'admirer à loisir (comme quand je vais au Louvre pour me poster pendant dix plombes devant la "tête de princesse amarnienne" de la salle d'egypto consacrée à la période amarnienne, ou que je suis restée trois heures assise dans la salle de la Dame à la Licorne, parce que c'est Beau, et que c'est tout ce qui peut te venir à l'esprit quand tu es devant) et à voir les photos de son blog, perso, je ne souhaiterais pas l'acquérir, mais si je pouvais je resterais bien trois heures à l'admirer dans le moindre détail de ses tatouages, ouais...

Voila mon 'petit' point de vue sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 1:42

Angelin merci.....lol je n'en attendais pas moins de toi ici!! pis bon t'es quand meme des plus qualifiée pour parler du sujet!!

( Haaaa la princesse égyptienne tu m'étonnes BJD d'artistes - Page 4 730460 tu parles bien de celle qui est pas terminée avec un énorme arriere crane?)...et sinon un avis sur la Joconde? BJD d'artistes - Page 4 208873 BJD d'artistes - Page 4 327126

edit : ayé j'ai retrouvé!

BJD d'artistes - Page 4 Akh_naton_tete_princesse_amarnienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 2:24

Ehowinn: Celle du Louvre elle a des cheveux (et cette photo lui rend juste pas justice du tout)

BJD d'artistes - Page 4 380px-10

Mais ouais, l'art Amarnien c'est juste... drunken Je sais pas où est conservée celle que tu montres, peut-être à Berlin où au Caire? En tout cas j'aimerais bien la voir aussi. La finesse du détail des bas-reliefs de cette période, c'est époustouflant. (Faut que je refasse ma carte au Louvre!)

Quant à mon avis sur la Joconde, bah je trouve personnellement sa réputation un peu surfaite, c'est pas le "meilleur" de De Vinci. Mais ele donne l'impression de suivre du regard, c'est perturbant. En dehors de ça elle me parle pas trop.

(Moi qualifiée? Bof... J'suis qu'une humble étudiante)
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 2:55

LOL j'étais à coté de la plaque!! belle belle belle!
ben si quand meme t'es carrément plus calée que le commun des mortels!! ( te deteste d'ailleurs)

Je suis d'accord pour la Joconde, moi c'est les croquis de Léonard que j'aadoooore!

Changement de sujet!.. je cherche ( et ça pourrait interesser du monde ici) des images des premieres dolls articulées à joints sphériques, parait meme que c'est d'origine française ( à verifier) je parle pas de poupées en porcelaines classiques, j'ai rien trouvé, faut que j'aille au musée de la poupée pour demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 4:04

Moi je connais les Jumeau qui sont vieilles et françaises (et me font flipper ma race x)..) mais je sais pas si c'est ça que tu cherches...

BJD d'artistes - Page 4 Jumeau10

Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 16:47

oui c'est exactement ça ( lol pareil je le trouve pas tres rassurant)
ça date de quand? c'est vraiment le meme système!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 16:58

Ca me fait penser aux poupées du temps de la monarchie ^^
Pas vraiment mon truc lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 17:42

ehowinn a écrit:
oui c'est exactement ça ( lol pareil je le trouve pas tres rassurant)
ça date de quand? c'est vraiment le meme système!!!

Euh, j'ai pas cherché plus que ça, mais je crois que c'est un brevet déposé vers 1860 ou 1870... Si je retrouve les pages ou j'avais vu ça je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 17:57

du temps de la monarchie....!! mmmm ça en fait du temps...

merci miss:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 18:37

Ben moi et l'histoire de l'art ... x)
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 EmptySam 8 Jan - 20:17

lol Grim, juste que la monarchie ça couvre quand meme quelques siècles!! fais pas attention je suis une vilaine taquine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





BJD d'artistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD d'artistes   BJD d'artistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD d'artistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: