La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [couture de vicky] les merveilles de la sublimation

Aller en bas 
+23
Maxime
osiris
Arkcy
Laureen86
dorothey:.BJD
Nel
Alexandra
libra
melu
Lylyesp
QuiddityOcean
kamiko
Lily Scarlet
shlimbo
yami627
Kahorie
Aémaéska
iino
Meka-Doll
Alton
Paraphernalia
mixou
Vicky
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyMer 17 Nov - 21:25

Bon, voilà ce soir j'ai décider de me mettre pour de bon à la couture...resultat ? Raté lol

Mon t-shirt pour ma prochaine BJD possède une manche plus grosse et plus longue que l'autre, le bas est de travers, le feutre a baver, le trou de la tête est certainement trop petit  (au pire je peu enlever la tête, passer le t-shirt, puis remettre la tête mais bon...) en plus, le tissus était froissé (j'aurai du le repasser avant) et ce genre là se file facilement...

bref, c'est un gros foirage XD

voici les photos devant et derrière :

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3821

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3822


Dernière édition par Vicky le Mar 23 Déc - 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyMer 17 Nov - 23:06

Oooh ça me rappelle mes premiers essais ! ^^

Courage !

Je pense qu'en dessiner bien le patron sur le tissus avant de le découper, il y aurait moins de différence entre les deux côtés. EN plus, un petit ourelet pour éviter l'éfilochemment ! ^^

Ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyMer 17 Nov - 23:24

Allez ne te décourage pas, c'est pas évident de coudre en partant de rien si ce n'est l'idée qu'on a en tête^^ Ce que tu as fait est une bonne base, après il faut juste la modifier un peu pour arriver à faire quelque chose de vraiment réussi. Comme le dit Mixou un ourlet déjà ça aide, ça fait mieux fini (autant sur les vêtements pour humain que pour poupées) Sinon pour faire un motif, plutôt que le feutre essaye la peinture, acrylique ou spéciale tissu le rendu sera meilleur je pense.

Je ne sais pas si tu as utilisé un tissu élastique, mais suivant comment tu veux l'enfiler sur ta BJD c'est mieux ou moins bien, si tu veux faire comme un t-shirt pour humain sans scratch ou fermeture éclair dans le dos il faut un tissu élastique, et c'est moins facile à coudre qu'un tissu qui ne l'est pas, et aussi, tu devrais repasser ton tissu, ça enlèverai les plis et le résultat rendra encore mieux Smile (oui c'est le côté couturière qui parle chez moi ce soir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyJeu 18 Nov - 0:54

Pour un T-shirt, il est plus que préférable de prendre un tissu élastique (genre réemploi d'un vieux T-shirt humain), ça n'a pas l'air d'être le cas ici, parce que ça te permet d'avoir un rendu plus réel, et que ça permet d'utiliser le tutoriel pour des T-Shirt inratables qu'on trouve sur MC ou DoA.

Ensuite, oui, les ourlets ça aide à avoir un beau rendu. Perso je les fait avant assemblage, en particulier pour les manches, parce que ça facilite la tâche à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyJeu 18 Nov - 19:43

euh...le truc c'est qu'on a aucun vieu t-shirt ou de tissu elastique, et...les ourlets comment on fait ça ? XD

pour ce qui est du patron dessiner sur le tissu...je l'ai fait ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyJeu 18 Nov - 20:09

Pour les ourlets tu replie simplement un peu ton tissu vers l'intérieur et tu fais une couture, tu n'as qu'à regarder sur un vêtement à toi, tu verras c'est pas bien compliqué. Sinon du tissu élastique tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 19 Nov - 10:29

l'histoire du vieux t-shirt m'a rappeler que j'avais un t-shirt dechiré qui me servai de pygama, je l'ai donc retrouver et j'ai refait un essai...

c'est quand même mieu, mais je n'ai pas encore fais les ourlets

par contre, la lumière fais jaune mais le tissus est blanc

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3824

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3825
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 19 Nov - 19:40

En effet c'est déjà mieux ^^ Avec des ourlets ça le sera encore plus. Par contre pour le texte je pense que de la peinture pour tissu rendrait mieux que le feutre.
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Nouveau
Nouveau
Alton


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 01/08/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 19 Nov - 22:47

Ahhh, les premiers essais... Très decouragants... j'en veux pour preuve mon premier.....et unique essai a ce jour, de tee shirt, rose saumon, les deux manches qui tiennent en l'air \o/ <= voila comme ça (et encore, j'ai triché, j'ai recupéré le tissu sur un tee shirt a moi, et j'ai gardé l'ourlet du bas ^^) . Je vais en rester aux meubles et accessoires ^^".
Mais ça viendra à force d'essais. C'est quoi deja ce tissu qui ne s'effiloche pas ? Le feutre non ? Bien pour eviter de faire des ourlets.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 19 Nov - 22:51

Alton, même un tissu qui ne s'effiloche pas c'est bien de faire des ourlets ^^ Pour le rendu final justement qui fait mieux fini et plus soigné, après suivant le style de vêtements dans le genre un peu destroy les ourlets sont peut-être pas nécessaires mais c'est toujours préférable d'en faire que de ne pas en faire ou alors il faut vraiment que la découpe soit nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Nouveau
Nouveau
Alton


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 01/08/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 19 Nov - 23:01

Ah ok. Je ne voyais que le coté "pratique" (comment ça "feignasse" ?) de la chose. En effet, ça doit faire plus soigné...enfin sauf si on fait un truc en jean troué ou autre vetement dans ce gout la...ça m'a donné envie de me remettre a la couture tout ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptySam 20 Nov - 21:27

Para, pour la peinture je n'en ai pas et n'ai pas de quoi en acheter, je me contente des système D, du materiel que l'ont peut avoir sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 26 Nov - 11:11

Me revoilà avec une nouvelle couture ! J'aurais voulu garder la surprise jusqu'à Noël mais.....c'est trop long >.< XD

Donc voilà la tenue que j'ai faite, puisque tout le monde à la tenue de mère noël à la maison (sauf mon beau-père bien sur, lui c père noel lol) eh bien Liànhuà aussi ! ^^ J'ai fait la robe dans celle que j'avais l'an dernier, en feutrine...elle s'était déchirée en moin de 2 alors j'en ai une nouvelle cette année ^^

Celle de Liànhuà est fendue sur le coté, j'ai fait la robe et le bonnet par contre le noeud rouge à sa taille est sensé être pour attaché les cheveux d'une autre poupée...Carla m'en voudra pas ^^ Par contre je me suis piqué les doigts au moin 20 fois dans cette bataille -_-' je veux une machine à coudre T_T

voilà voilà :

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3936
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 3 Déc - 17:55

désolée double post.

j'ai fais 2 autres t-shirt pour mon futur nouveau lol Je sais je sais, je pourrais plutot en faire pour liànhuà...le truc c'est que je n'ai pas les bonne couleurs No

donc bon, en attendant je me rabat sur les t-shirts pour mon futur ^^

donc les voici :

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3943


pour le second, j'ai pas besoin de vous expliquer ce que sous entend l'ecriture u_u ni ce que la flêche pointe...
[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_3944
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptySam 4 Déc - 10:36

Amusant ton tee-shirt, original, en tout cas, on reconnait tout de suite les fans de yaoi, hein Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyLun 13 Déc - 13:57

moi ? Moi ? Mais non enfin u_u XD

Voilà, pour changer un peu des t-shirt yaoi (mais y'en aura un nouveau XD après le Uke faut bien faire le seme) Donc voici mon nouveau t-shirt, passé par le scanner au lieu de l'appareil photo lol

pour ceux qui arrivent pas à lire : "BLACK BUNNY, love others bunny"

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Black_10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Invité
Invité




[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyLun 13 Déc - 14:26

Je le trouve beaucoup mieux fini que les deux précédents, on sent une nette progression, c'est chouette, continue ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyMar 15 Mar - 1:23

Bon, je me suis amusée ce soir (ou plutot ce matin, il est 1heure quand même) à faire une tenue "shotacon" pour Marinis XD

j'ai penser à faire un clip de "magical boy/kitty len len" avec Marinis et donc avec cette tenue là :p

donc voilà, petite story avec le (les) model puisque je n'ai pas encore le petit gars ^^

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4623

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4624

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4625

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4626

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4627

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4628

bref, voilà voilà XD j'ai la flemme de finaliser cette tenue "à la perfection" fait des ourlets ou quoi, au pire, je tenterais de mieux le faire avec un autre tissu XD mais ça m'a bien amuser


voici la traduction et la chanson du clip que je veux faire (je changerais juste les nom, même si c'est ceux-là dans la chanson)

http://hatsune-miku.skyrock.com/2788576962-MAGICAL-Boy-Kitty-LenLen.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
iino
Interressé
Interressé
iino


Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Somewhere in my mexican dreams! =)
Date d'inscription : 15/03/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyDim 20 Mar - 22:34

tes créations sont trés originales! j'aime eaucoup les messages de tes t-shirts!
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyLun 21 Mar - 10:57

Waw, c'est très spécial, original, en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptySam 21 Mai - 2:17

Wahahaahaa j'aime trop le bâton-banane magique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptySam 21 Mai - 17:52

Tes T-shirt sont sympa, j'adore tes idées de messages dessus x) On voit bien la yaoitiste XDD

Euh, mais, si je peux me permettre un conseil, ils se seront plus jolis si tu les fessais en trois partie; c'est-à-dire le dos, devant et les manches, euh. . . si tu ne sais pas comment faire, je peux te bidouiller un petit tuto de patronage +montage d'un haut tout simple avec dos,devant et manche^ ^( le tous de façon non professionnel pour le patronage car je les fais un peu a l'arrache, je débute tout juste dedans xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kahorie
Interressé
Interressé
Kahorie


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Belgique/ Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyDim 22 Mai - 11:48

AH ha le premier je connais le slogan, j ai le t-shirt en version fille ^^
Il le vendait sur un site XD.
En tout cas tant de Gay attitude a ensoleiller ma journée et prouve aussi que sur Japan trash ils disent pas que des mensonges XD ils disent des trucs vrais, sauf qu'ils le disent maaaaaaaaaal XD.
Courage moi aussi j ai dur avec les ourlets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyLun 6 Juin - 1:29

Je me suis essayer à faire un kimono ample. Malheureusement, je n'ai pas le tissus adéquate pour donner un effet "leger" je n'ai qu'un vieux rideau oups!

Donc j'ai pris une poupée "barbie" un peu plus petite (pas la skipper, mais sa pote brune, je sais plus son nom) puisque c'est la seule poupée vraiment de la même taille, et j'ai tenter avec l'aide de ma mère et.....

J'ai réussi les ourlets !!!

J'ai ajouter ce qui devait être autrefois un bracelet avec des coquillages, histoire que ça fasse plus penser à la mer...

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4944

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_4945
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation EmptyVen 8 Juil - 11:59

Bon y'a pas de couture mais je vois pas où le mettre.

Comme je souhaite qu'il y ai des cicatrices dans la custo de Yami, j'ai fait des bandages en attendant, comme ça, ça fera pas bizarre qu'il ai soudainement ses cicatrices alors qu'il est sencé les avoir depuis le debut ^^''

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_5376

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_5377

aucuns problèmes avec les articulations =D

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_5378

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation 100_5379
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[couture de vicky] les merveilles de la sublimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La couture "d'un autre monde" *influence haute couture*
» Mes merveilles
» [vicky] Bidouillage
» [vicky]l'atelier poupée
» Vicky la folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Couture-
Sauter vers: