La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [couture de vicky] les merveilles de la sublimation

Aller en bas 
+23
Maxime
osiris
Arkcy
Laureen86
dorothey:.BJD
Nel
Alexandra
libra
melu
Lylyesp
QuiddityOcean
kamiko
Lily Scarlet
shlimbo
yami627
Kahorie
Aémaéska
iino
Meka-Doll
Alton
Paraphernalia
mixou
Vicky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 19:02

Sympa les bandages ! j'avais pas encore vu ton petit Yami, il est trop beau, je suis faaaan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:11

Bon voilà, aujourd'hui -enfin !!- j'ai pu coudre. Ma mère m'a passer sa vieille machine a coudre pour m'entrainer et je me suis donc exercer en faisant un kimono (avant d'utiliser le tissus cher u_u)

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 P1050924

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 P1050925

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 P1050926
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:32

avec le tissus que maman m'as montré la dernière fois ca sera mieux pour Marinis lol

mais en tout cas je pense que tu as réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 18:13


......à la base je devais faire un genre de "kimono customisé" (une seule manche, pas d'ouverture sur le devant...)


...........mais j'ai fait une groisse bourde et du coup, c'est juste une jupe u_u








[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_5651

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_5652

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_5653

Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:03

Me revoici en courutre avec la tenue de chat de cheshire pour yami ! (et bientôt celle du chapelier fou pour Kumo ^^)

Je suis assez fière, pour une fois c'est presque exactement le resultat que je rechechait !

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6895

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6896

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6897

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6898

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6899

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6182

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6183

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6185


Pas de patron, pas de mesures ou autre et un chat du l'épaule.... je m'en suis pas mal sorti hein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 21:50

lol j'adore sa position a la fin XD

en tout cas c'est marrant comme costume.. un peu gay sur les bord XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:12

Le titre de ton sujet m'a attiré, je suis une grande fan des personnages de Lewis Caroll. J'étais curieuse de voir ce que tu avais cousue. =D

Bah. . . purée pour du "pas de parton, pas de mesure" tu t'en sorts bien, c'est digne de. . .de . . .bah d'un truc fait a l'arrache en une après-midi. Remarque si c'était le but, c'est une réussite ! =D Sinon. . . c'est pas du bon taf, même pour une débutante a mes yeux.

La base c'est les ourlets, même si il sont de travers ou/et cousus avec un point irrégulier ,parce que j'admets que coudre a la mains c'est fastidieux, c'est super important de les faire ! Une fringue sans ça c'est juste un vêtement pas fini !><
Je me demandais, T'as pas des soucis avec tes tissus? Du genre ils s'effilochent de partout ? XD
Parce que en plus de donner un aspect propre et fini a un vêtement, un ourlet ça empêche aussi que de fils se barrent.

Après tout ça colle a ton "Pas de mesure" et j'avoue que se genre de chose se pense. . . Oh tien quand on fait un parton ! Et vu que t'as pas l'air non plus d'avoir pris le temps d'en faire, tout se rejoins. =D
Pas de patron correct = pas de fringue correcte.

Bon après, ta tenue est a mes yeux pas foiré, mais pas fini. u u

Après, j'accroche pas sur la couleur, mais la ça reste un choix perso et je ne dirais rien de plus.xD

Je suis curieuse de voir ta version Chapelier Fou. ^ ^

Je dis pas ça uniquement pour cette tenue, j'ai vu les autres que tu as faite a tes boys, c'est la même choses :Elles ont toutes cette aspect pas fini. Ouais voila c'est plus ça on dirait qu'un bout d'un moment ça t'as gonflé de coudre, alors t'as tout laissé en plan après la première étape d'assemblage. XD

Tes dolls ne mérite pas des fringues aussi bâclés. >.<

Prend plus de temps pour tes prochaines confections et surtout fait au moins des ourlets, ça changerai déjà beaucoup leur aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:29

Alors, la couleur ce n'est pas un choix personnel c'est que, a part si je cambriolait un vendeur de chaussettes (si peu que j'en trouve de la bonne couleur) ou que je decoupe le pull rayé violet/noir que j'adore, je n'avais absolument rien d'autre...

Pour les ourlets, je deteste les faire, et, crois-moi ou non, c'est encore pire quand j'en fais. je deteste coudre, je le fais par obligation, si je les considérait juste comme des poupées banales, je les laisserais à poil.



voilà la tenue du chapelier et pour ce coup le fait qu'il n'y ai pas d'ourlet ou que les coutures soient visibles a certains endroit est fit exprès.

Je vous jure que si j'ai à refaire cette tenue un jour je me suicide avant, surtout avec ce tissu !!!

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6911

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6912

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_6913
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:31

sympas les chaines partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:32

J'aime ton idée de cambrioler un vendeur de chaussettes moi! xD

Non plus sérieusement, pour la couleur c'est plus une question de vision personnelle du personnage du Chat, qu'autre chose, après je comprend que tu débrouilles avec les moyens du bord, et d'ailleurs, j’apprécie le faite qu'il ne soit pas rayer rose et violet comme dans le Da de Disney, ça change un peu. . . Surtout pour moi qui ne suis pas fan de cette version du chat. ^ ^

Et je ne sous-entendais pas que tu n'aimes pas tes dolls, mais plutôt que tu ne leur rendais pas hommage en les affublant de la sortes. Je ne suis pas la pour juger la valeur affectif que tu leur donnes, ça je m'en fous, limite la question ne se pose même pas, si tu as des dolls c'est que tu les aimes. Bref ce que je voulais surtout dire, c'est que tu as de très beaux modèles et c'est dommage de les voir dans des fringues pas fini.

Ensuite, la je vais surement être plus méchante dans mes propos, tu as dis une chose que je ne peux pas tolérer.

Coudre par obligation ne signifie pas que le travail a le droit d'être bancal/bâclé/pas fini. C'est pas une excuses, ni même un argument valable, c'est juste un prétexte idiot pour s'accorder le droit d'être satisfait d'un travail mal fait.

Ok faire un ourlet c'est chiant, même moi j'aime pas les faire. Je veux bien te croire lorsque tu dis que c'est pire lorsque tu en fais. Mais c'est normal, c'est tes premiers essais. C'est logique que se soit mal fichu et cousue un peu de travers, parce que c'est comme ça que l'on apprend. Tu peux demander a n'importe qui, même à moi, les premiers ourlets c'étaient l'enfer et le rendu pas top. Mais c'est en les fessant que tu choperas le coup de mains pour de moins en moins te louper par la suite.
Faut juste apprendre a se servir d'un fer à repasser et ensuite ça va tout seul. XD

Puis franchement, si t'aime pas coudre, pourquoi le faire ? Ok la c'est évident pour pas laisser tes dolls nues, mais il deux autres options les acheter ou commissionner.

Ce qui me dérange, c'est surtout : Pourquoi montrer ce que tu fais sur un sujet aussi ? Si c'est juste pour reçoive des jolies commentaires bien flatteur pour ton égo, c'est triste. . .Si c'est pour avoir des conseils et des critiques alors c'est déjà mieux parce que la j'ai l'espoir que par la suite t'es vêtements soient plus sympa et il faut pas grand chose pour que je trouve quelque chose de sympa.

Je ne dis pas ça pour te dégouter d'avantage de la couture, t'as des bonnes idées de départ, le chapeau de ton Chapelier par exemple il est sympa, mais juste en poussant un peu plus, je suis sur que tu peux faire des tenues correct.

Et correcte pour moi, veut simplement dire avec toutes les étapes de montages et des finitions. Après que tes coutures soit pas droites, que dans ton montage il y a un p"tit souci ou des petits défaut, c'est sans importance, parce que la au moins t'auras de quoi être fière d'avoir réaliser un vrai vêtement et non pas une loque avec les fils qui s'effilochent.

J'ai suffisamment d’expérience pour savoir que coudre comme un pro demande pas mal d'entrainement et que ça vient pas tout seul comme ça dès le débuts, moi ça fait depuis un an que je couds sérieusement et je commence tous juste avoir des piqures correctes. Alors si tu te butes sur un "je laisse comme ça parce que j'aime pas coudre", jamais tu ferras quoique se soit de bien et tu progresseras pas.

Surtout que tu mens, l'ourlet que tu as fais sur la manche de la veste de ton Chapelier est bien. . .
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:54

c'est vrai, ce que dit Aé: Tu aurais fait le même ourlet partout, ça aurait rendu bien mieux! D'ailleurs je t'encourage à le faire.
Moi aussi, je déteste coudre, et je me sens même coupable de pas le faire plus souvent pour ma doll... Mais quand je fais un truc j'essaie de le faire jusqu'au bout, même si je galère et que c'est pas parfait. T'es même pas obligée de faire tout en une seule fois, t'en as marre, tu poses ton truc tu passes à autre chose et tu le finis plus tard!
C'est pas plus compliqué que ça!
Ce que t'a dit Aé est très constructif, tu devrais suivre ses conseils. Le tout c'est pas de faire un truc à l'arrache "pour couvrir" tes dolls, les habits c'est important, ça doit mettre en valeur (bon, ok je peux parler avec les fringues pourris de Lolo, mais faut juste que je trouve le temps, l'argent, le tissu, la motivation.... Oui, bon, niveau fringues je devrais carrément me taire en fait xD).
Je sais ce que c'est, quand on aime pas faire un truc, on essaie de le finir le plus vite possible, en plus on a trop hâte d'avoir le produit fini entre les mains...
Mais en prenant son temps, même si ça veut dire faire le truc en plusieurs fois, le résultat est meilleur. Toutes les personnes ici ont les mêmes modèles de mains, cinq doigts à chaque, et les histoires de "don", j'y crois pas. Il faut juste s'entraîner, bosser, même si t'aimes pas ça, c'est pour la bonne cause! Ça vient malheureusement pas par miracle, c'est comme dans tout, il faut accumuler de l'expérience, s'entraîner. Et c'est pas en se débarrassant de la tâche le plus vite possible que ça se fait!

De la patience, beaucoup de patience hipie
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lily Scarlet
Interressé
Interressé
Lily Scarlet


Nombre de messages : 200
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 17:09

Oui, je plussoie aussi Aé et Shlimbo ! sincèrement, j'aime beaucoup les vêtements que tu fais, mais ils gagneraient à être plus... je sais pas, "finis" peut-être. et puis franchement, d'accord les ourlets c'est long et chiant, mais si tu ne les fais pas ça va partir en lambeaux ^^" sois plus patiente <3 tu sais j'ai mis presque 5 mois à faire la robe blanche et rouge d'Amethyst mais c'était une telle satisfaction de l'avoir finie et qu'elle soit belle et propre ! c'est pas toujours cousu droit mais c'est cousu, ça tient et ça rend bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:56

après d’autres tentatives avec un patron, j'ai encore abandonner pour finalement faire le kimono de Yami au feeling lui aussi.

merci Yami627 pour la tactique de regarder un film en même temps, pour le troisième kimono que je fais, je me suis pas énervée une seule fois et j'ai même fais les ourlets sans même m'en apercevoir...

une après midi, pas de patron, travaille entrecoupé de levé de tête pour voir les films et pourtant..... je n'ai jamais fait une tenue aussi belle !!

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7110
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:22

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 601720 Super tout ça ^^ Félicitations !!!!!!!!!! J'adore le kimono ^^ Ca lui va bien il est très sexy là dedans ^^ [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 643978
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:41

C'est vrai, il est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:18

C'est tellement plus joli quand il y a de vraies finitions au lieu de bord de tissus qui s'effilochent...
Avec ce kimono tu nous montres que tu en es capable comme tout le monde avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:41

La c'est bien ! C'est plus sympa a regarder et même si c'est pas parfait, au moins tu peux être fière de toi, parce que tu as cousu un vrai vêtement. ^ ^

Par contre, je ne comprend comment tu fais pour ne pas réussir avec des patrons. O o
Enfaite, je suis curieuse de savoir comment tu t'y prend pour ne pas réussir. Avec un patron je suis sur que tu pourras faire d'autres vêtements sympa. Euh. . .Si tu nous expliquais tes difficultés nous pourrons t'être d'aider, après tout c'est le rôle d'un fofo. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
melu
Interressé
Interressé
melu


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/10/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:12

Et voila! Tu as la preuve que ca vaut le coup de bien finir ses vêtements. Celui la est effectivement très joli. C'est un beau tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 17:31

aé, je n'ai aucune idée de comment je fais pour ne pas réussir avec les patrons, mais finalement, à part les sous-vêtements (voir ci dessous) je ne réussi pas non plus sans....

Je desespère, je crois que je ne vais plus rien coudre d'autre que des caleçons, faut dire que c'est pas dur :

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7428

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7429



et voilà l'horreur que ma mère trouve jolie qui fait, selon elle, hippie, alors que c'était senser faire médiéval, voir barbare... un fail complet, je trouve ça absolument ignoble.


[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7430

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7431



et ceux qui disent que des ourlets c'est plus beau... regardez mieux les miens (et je vous jure que je m'applique au maximum !)


[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7432
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
libra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
libra


Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : haute savoie du coter d'annecy
Date d'inscription : 23/08/2009

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:12

félicitation pour le kimono noir cheers qu'elle courage pour une débutante en couture de prendre un des tissus les plus dure a travailler super tu à tous cousus a la main ?....
conseil :
(tu devrais lui ragouter une bande au col , est une ceinture plus large ,tu peu même lui mettre par dessus une cordelette nouer, regarde les photos de kimono sur le net ; sa aide bien !! )
pour tes patron on en trouve beaucoup aussi sur le net , il faut juste les redimensionner avec ton imprimante ou ton ordi
c'est un peu fastidieux mais sa vos le coup !!

aller courage !! tu es sur la bonne voie !! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:40

Le kimono je l'ai fais depuis un moment déjà. Oui je fais tout à la main, nous avons beaucoup de machines à coudre mais seulement 2 en état de marche, les autres sont des très vieilles limite pièce de musée tu vois, mais c'est ma mère qui se sert des deux machines, elle ne peut pas trop coudre avec son doigt en moins. (mais elle y arrive quand même a la main).

rajouter une bande au col... nan franchement j'ai déjà eu assez de mal avec le kimono en lui-m^me, qui en plus se décou de partout en ce moment, c'est pour ça que j'ai changer Yami de vêtements. Je sais qu'il y a beaucoup de patrons sur le net mais je n'y arrive vraiment pas...

Dernièrement j'avais l'intention de leur faire une garde-robe complète -ou presque- à chacuns (genre chacuns un pygama, tenue de soirée...) mais quand je vois ce que j'ai fait hier... c'est tellement laid que j'en ai pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
libra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
libra


Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : haute savoie du coter d'annecy
Date d'inscription : 23/08/2009

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:45

dit pas sa !!il est bien ton ensemble !! il faut juste que tu trouve du tissus facile a coudre a la main !!de la feutrine ou du coton par ex ; puis si tu arrive pas a faire les ourlais prend un ciseau à cranter sa arrête le filage est fait de belle finition

il te reste les chaussettes on fait de chouette truck avec !!

pour ton kimono le mieux c'est de mettre un ruban (biais) pour arrêter le filage (sa prend en sandwiche le tissus fragile )
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptySam 24 Mar - 21:41

le caleçon est en chaussette, et les deux ci-dessous aussi ^^

J'aimerais te dire merci, tes commentaires m'ont encourager a retenter et j'ai pas mal travailler aujourd'hui, 2 caleçons et deux pyjamas, seul les chaussons ne sont pas beaux de près, mais j'ai vu des chaussons couture en exterieurs dans le commerce déjà.


voilà donc mes deux vêtements d'aujourd'hui.

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7433

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7434

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7435


et une petite astuce ^^ :

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7436

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7437

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7438

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7439

c'est vraiment vite fait "bien" fait hein lol


[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7440

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7441


fini pour Marinis, voilà au tour de Kumo :


[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7510

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7511

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7512

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7513

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 100_7514
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
libra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
libra


Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : haute savoie du coter d'annecy
Date d'inscription : 23/08/2009

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:05

bravo !! pour ton travail !! tu voie la persévérance paye cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:40

Et c'est super bien fait ^^ Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [couture de vicky] les merveilles de la sublimation   [couture de vicky] les merveilles de la sublimation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[couture de vicky] les merveilles de la sublimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La couture "d'un autre monde" *influence haute couture*
» Mes merveilles
» [vicky] Bidouillage
» [vicky]l'atelier poupée
» Vicky la folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Couture-
Sauter vers: