La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bonjour !je n'y connais rien...

Aller en bas 
+9
login
ehowinn
Paraphernalia
Lylyesp
Alexandra
Lewellyne
Miki-nyu
loveless
cocodelo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 9:43

bonjour à tous ,
je m'inscrit sur ce forum parce que je ne connais vraiment rien au B.J.D.sos
j'aimerais en acheter une mais comme il y a énormément de choix,de marques,...
je ne sais pas quoi choisir pour débuter.
je voudrais acheter un corps,choisir mes yeux,ma wig,...
merci beaucoup ! thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 10:07

bienvenue a toi! se serait sympa si tu te présenter un peu plus ^^ en tout cas tu trouveras toute les réponses que tu cherche sur le forum !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 10:53

Bienvenue par ici. Comme le dit raziel dis nous en plus sur toi et sur tes goûts, comme ça on saura peut être + te conseiller. As-tu déjà une idée en tête ? Un moule ? Fille ou garçon ?
Parcuors déjà le forum, tu auras plein de réponses à pas mal de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 11:21

Bienvenue à toi x)
Tu sais, le mieux pour connaître les BJD (enfin c'est ce que j'ai fait) c'est de parcourir tous les sites des compagnies ^^
Ca fait passer le temps quand on s'ennuie et on s'en prend aussi plein les yeux *_*
Comme ça, tu tomberas peut être sur ton coup de coeur ^^ sur le forum il y a un post avec les liens de toutes les compangies =)
Revenir en haut Aller en bas
Miki-nyu
Interressé
Interressé
Miki-nyu


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 28/02/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 12:12

Bienvenu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 13:50

Bienvenue !

Il y a un début à tout et c'est vrai que c'est pas facile de se repérer...
Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 14:09

bon alors, je me lance :
j'ai 13 ans (ne me mangez pas... triste ) je sais que c'est peut-être un peu tôt pour avoir une poupée...Il faut que j'économise longtemps avant de pouvoir en acheter une...
Alors j'ai 2 idées précises :
*Une elfe :
j'achète le corps,les yeux,les cheveux et les oreilles d'elfe (je ne sais pas où en trouver).
*Une fille "style Kawaï" :
pareil,j'achète toutes les pièces citées au dessus avec des cheveux fluo,en pétards,...
Dans les 2 cas, je la maquille et je fabrique ses habits.
voilà vous en pensez quoi ? scratch
sinon j'ai déjà regarder un peu le forum et j'ai vu la liste d'un membre qui citait pratiquement tout les sites ! Mais j'ai remarqué que peu de sites vendaient des corps déjà assemblés... help
merci à tous pour votre accueil ! peace2
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 14:21

Bienvenue ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 15:06

Bienvenue!

cocodelo a écrit:
j'ai remarqué que peu de sites vendaient des corps déjà assemblés...

Bah si, à part chez Alice in Labyrinth, Alchemic Labo, et parfois Custom House les BJDs arrivent assemblées,je vois pas où est le problème =/
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 16:05

voilà, je sais ce que je veux, reste plus qu'à trouver et à avoir l'argent nécessaire...
youpi !!!
c'est exactement ce corps que je veux :
bonjour !je n'y connais rien... 1441m11
il est sur ce site :
http://www.eluts.com/
il coûte : 334$ ou 254,473€
les yeux marrons ou plus clairs mais avec le corps d'au dessus, il faut prendre des 16mm,
14mm,18mm ?

bonjour !je n'y connais rien... 6654s10

bonjour !je n'y connais rien... 6646s10


les cheveux,toujours sur le même site :

bonjour !je n'y connais rien... 3972s10

bonjour !je n'y connais rien... 4550m10

bonjour !je n'y connais rien... 4993s10

bonjour !je n'y connais rien... 5518m10

ou encore :
bonjour !je n'y connais rien... 20101110

celles-ci me plaisent mais je préfèrerais des couleurs plus vives comme du rouge,du vert ou du rose et du blanc aussi !
et il y en a encore d'autres (je vais pas toutes les mettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 17:41

déjà bienvenue sur le forum Cocodelo !! bienvenue

et puis t'inquiète tu vas bien finir par trouver ton bonheur en matière de doll ,wig et yeux etc avec tous les sites et compagnies qui existent !!
et comme dit Angelin la plupart des poupées sont livrées déjà montées...
continue de parcourir le forum et les sites de BJD et tu finiras forcement par savoir tout ce qu'il faut pour obtenir la doll dont tu reves. et n'hesite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete y a des topics exprès pour ça sur le forum ( et en principe on ne mange pas et on ne tape pas non plus, ou alors que virtuellement... panpan )
bonne chance dans l'achat de ta première pépette poupée !!

Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 18:14

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 18:17

merci
Qu'est-ce que vous pensez de ma sélection ? Shocked
en fait, je veux fabriquer ma bjd, enfin surtout le visage en fait, je vais pas prendre des pièces détachées,je prendrais un corps déjà assemblé mais ni habillé ni maquillé et sans yeux ! Wink
c'est pour ça que je vous demande :
avec le corps que j'ai montré plus haut, il faut des yeux de 14,16 ou 18 mm ?
merci afro
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 18:28

pour que ça soit plus clair, tu veux FABRIQUER ta bjd ( c'est-a-dire vraiment fabriquer sa tete avec tes p'tites mains avec de la pate a modeler et de la resine) ou la CUSTOMISER ( c'est-a-dire partir d'un moule deja fait mais nu sans make-up ni yeux ni wig)?
parce que dans le cas n°1 bah la taille des yeux ca depend de ce que tu feras, dans le cas n°2 la taille des yeux pour se moule c'est du 18mm selon la fiche technique de la doll :

* Assembled Delf SOO Dark Elf
* Acrylic eyes: 18mm (Random Color)
* Luts Box for Delf with two blankets

a part ça c'est un joli moule que tu as choisi pour ta future elf...

Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 18:42

Euh j'comprends pas tout lol
En fait, la tu veux juste le corps ?
Pour des SD (la taille du corps que tu veux) en général on conseille des yeux 18mm, mais ça fait un peu effet poisson frit, les iris sont trop grandes, si tu mets du 16mm ça fera plus réaliste.
Après, ça dépend de l'ouverture des yeux de la doll, si elle a les yeux bien grand ouverts, bah du 18mm ca va.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: nies   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMar 21 Déc - 21:57

bienvenue!!

alors pour que tout le monde te comprenne bien voilà quelques petits trucs qui vont t'aider!!

entière/montée...en fait à part quelques companies minoritaires toutes les dolls sont livrées montées ( ou stringuées/elastiquées)
toute faite: tu dois vouloir dire "fullset", c'est à dire avec wig/yeux/fringues/makup companie et souvent les chaussures!!

attentions aux differentes tailles de dolls et d'accessoires, par exemple toutes les MSD ne portent pas la meme taille de fringues/wig/yeux, tu trouvera les tours de tetes et autres mensurations sur les sites des companies!

et puis evidement va se poser la question de la couleur de la resine!! white skin, normal, tan....et selon les companies c'est tres variable:)

et pour ne pas etre trop larguée dans les sujets voici celui qui t'expliquera notre vocabulaire de barbares!
https://passion-bjd.1fr1.net/t563-le-petit-lexique-des-bjd-et-autres-dolls

et un autre sujet qui est destiné aux newbies:
https://passion-bjd.1fr1.net/t95-vous-etes-paumee-venez-ici

et surtout n'hesites pas à farfouilller un peu partout sur le forum, c'est une mine d'info pour un peu qu'on se donne la peine de chercher ( la fonction rechercher t'aidera)

voilààà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 10:18

merci pour les liens ! super
je ne veux justement pas de fullset, voila un exemple de ce que je veux :
bonjour !je n'y connais rien... Lsgbm-10
je pense qu'il n'y aura ni les yeux ni le wig.
prix : 56,3375 EUR-->3375,ça fait pas des € ça aussi ? bof
il n'y avait pas beaucoup de détails mais dessous, il était marqué :
"Peut être expédié dans 15-30 jours ouvrables.Rougissant sur des joints(articulations) pourrait être griffé ou détachée"
Ça veux dire que c'est fragile et que je peux la reçevoir cassée ? gné
MERCI BEAUCOUP,je suis un bouletdor
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 11:01

Google Traduction (ou équivalent) traduit "blush" par "rougissant".
Mais en BJD le"blush" c'est la mise en couleur du corps, pour donner des ombres et du relief. Et c'est cette couche de peinture qui s'abime aux articulations.

Donc non, ta poupée n'a pas plus de risques d'arriver "griffée ou détachée" que n'importe quelle autre, seulement si tu choisis l'option "body blushing" (qui correspond à la mise en couleur du corps) ils signalent que ça s'altère à force de manipulation. Voila
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...    bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 11:15

bienvenue à toi. Ne t'inquiète pas si ta c'est une compagnie sérieuse le corps sera bien enveloppé dans une tonne de papiers bulle, incruster à sa boite précieusement. Donc peu de risque qu'il arrive fissuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 11:38

merci Angelin Razz
Login, tu as déjà commander à cette compagnie ?
est-ce que les yeux et les cheveux sont livrés avec ?
Pour la coueur du corps, je pense que je prendrais blanc !Mais c'est un exemple, parce uqe le temps que je trouve environ 300€,celle-ci ne sera surement plus à vendre pluie
Comme vous n'aviez pas l'air de comprendre, j'ai mis un exemple de ce que j'aimerais poupée
à bientôt amour
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 12:02

Je me permets de répondre à la place de Login:

Chez Luts, tu as ta poupée chauve mais avec des yeux (choisis au hasard par la compagnie, souvent bleus).
Pour la couleur du corps, méfie-toi du blanc: ça devient rapidement jaune, les couleurs normal skin sont plus stables. A toi de voir ce dont tu as besoin pour ta custo mais c'est un paramètre à ne pas négliger.

Sinon, les Luts Delf sont a vendre depuis au moins quatre ans pour les plus anciennes, et rares sont les modèles qui ne sont plus produits... Rien ne t'empêche de regarder ailleurs, mais ça dépend de ton argent de poche: si t'as 30€ par mois, en économisant et en combinant avec les cadeaux et d'éventuelles tâches rémunérées, on y a arrive en une année, ce qui n'est pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
cocodelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Annecy/Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 13:40

j'adore la déco du forum pour Noël ! Very Happy
Pour gagner de l'argent de poche, je ne fais pas de baby-sitting parce que je déteste les bébés et puis je suis trop jeune,il faut avoir 16 ans je crois...Donc c'est pas facile...
Je participe à des bourses et je gagne parfos jusqu'à 40€ en revendant mes vieux jouets mais c'est que une fois par an...
Et comme j'ai des bettas splendens (poissons) et bin j'utilise aussi cet argen pour eux (plantes,nourriture,mousse pour filtre,etc.)
Comme j'aime bien les travaux manuels, je fabrique des petits trucs comme des bijoux,des poteries,etc.J'ai d'ailleurs mon blog mais ça ne marche pas Embarassed
j'ai une nouvelle idée alors elle marchera peut être Smile
c'est bien qu'elle soit chauve et por les yeux,c'est pas grave qu'ils soient bleus mais je préfèrerais verts ou marrons pour mon elfe après ça s'achète Surprised
merci de répondre aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://crea74410.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 14:25

Bienvenue ^^ (comment ça je m'y prend un peu tard? Mais pas du tout XD Bon bon d'accord je sors *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Helene
Interressé
Interressé
Marie-Helene


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 23/07/2010

bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... EmptyMer 22 Déc - 15:36

Salut !!! Bienvenue a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour !je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: bonjour !je n'y connais rien...   bonjour !je n'y connais rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour !je n'y connais rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: