La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Objets miniatures pour BJD - news p15

Aller en bas 
+44
Lady Ann
Ezill
Hel
Aerlinne
Hoshi
Röslein
ninako
kamiko
Anasthasia_W
Leïlan
Lylyesp
Para_San
darkdaisy
bishonen boy
Flare
skydream
dorothey:.BJD
Meilir
louve
Alléagorie
Loucie
yami627
Nyanae
Tibidou
Boxxy
imadoki17
Themis
BasketCase
Riiko
Luneah
MissTerre
raziel
Fidlansi
Acinigi
Topsy Kretts
Bào Trâm
Myushi
loveless
Lewellyne
Epsylon
~mahiko~
ehowinn
Jessy-StarkRogers
QuiddityOcean
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 12:18

Voilà les quelques objets que j'ai fabriqué pour des BJDs taille SD.

Du matériel pour artiste :
Objets miniatures pour BJD - news p15 1295002700j41xw2u
Je vous mets cette vue d'ensemble avec background pour que vous puissiez juger de la taille.

En détail, il y a :

Une palette, deux pinceaux (un rond et une brosse plate) et des tubes de peinture
Objets miniatures pour BJD - news p15 1295003683g8ej58y
La palette est en carton, avec du vinyle adhésif façon bois et de la peinture acrylique. J'ai trouvé un fournisseur de micro-contreplaqué, si j'en refais, elle seront en vrai bois.
Les pinceaux sont en bois (j'ai pas encore trouvé comment y mettre de vrais poils et que ce soit chouette) de la peinture vitrail et des pigments argent.
Les tubes sont en fimo, puis peints. Ils ont l'air grand, je me suis basé sur les tubes d'acrylique pro qui sont grand comme la main.

Une boite de crayons de couleur
Objets miniatures pour BJD - news p15 1295003657by7plrn
Boite en carton, décor vinyle adhésif acajou
crayons en bâtonnets de papier, taillés et peints

un carton à dessin
Objets miniatures pour BJD - news p15 1295003407ypva7rc
J'ai un peu abusé sur les dimensions mais c'est un clin d'oeil à mon amie. Quand on était en école d'art (lycée section arts appliqués) on avait des cartons tellement grands qu'on devait se déboiter l'épaule pour les porter sous le bras! En gros, ils étaient plus large que notre bras était long!!
Il est en carton, recouvert de papier (qui ressemble pas mal à notre grand - motif de marbre vert) rubans, ruban adhésif toilé. Tout comme un vrai!

Si vous avez des idées d'objets, faites m'en part!

Mes prochains objets :
J'ai envie de faire un chevalet aussi, et des bagages.


Dernière édition par QuiddityOcean le Mer 13 Fév - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 12:21

effectivement t'as l'air de faire des choses soigner et intéressante en tout genre, tu serais capable de faire des vieux grimoire pour SD assez épais, avec imitation vieux cuir ?
autrement pour les meubles moi tu sais c'est un peu de tout, chaise, meuble en tout genre, mais aussi plein d'objet pouer mes bjd, pour pratiquer la magie ^^ chaudron , fiole, etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 12:30

Bin, justement, j'ai fais un bouquin que j'ai oublié de photographier avant de le mettre dans le colis! ^^'

J'ai cherché du vinyle façon cuir, mais j'en ai pas trouvé. Je pense que ma façon de traiter la couverture, avec vernis adapté pourrait convenir pour un effet cuir.
Tu me diras ce que tu en penses. J'en referais un autre plus façon grimoire et je testerais pour la texture.

Pour le mobilier, il faudra attendre mais je pense que je cerne assez bien l'univers si j'en crois ton avatar.
Des baguettes magiques façon Harry Potter ça te tente?

Revenir en haut Aller en bas
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Jessy-StarkRogers


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2009

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 12:31

ha ben je suis trés intéréssée par tout ce que tu as monté....
tu as des prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 12:48

baguette magique façon harry potter a oui je suis fort interéssée !!! *mode fan de harry potter* super si tu veux un bon site ou sont répertorié les baguettes de collection harry potter tu vas sur noble collection si tu a besoin de t'inspiré ^^ moi j'aime beaucoup les baguettes un peu tordu qui font vieilles branche d'arbres ^^ mais j'en aurais surtout besoin d'une pour msd ^^ sa doit pas être évident a faire vue la taille lol mais faut voir ^^ j'attends tes propositions et tes modèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 14:07

Moi aussi, j'étais une super fan de Harry Potter, je me suis un peu clamée, mais faut dire que j'ai vécu plusieures années à fond dedans, en lisant trois tonnes de fan fics! Obligatoirement, j'ai fait une overdose à un moment, lol!
A l'époque, je faisais plein d'objets HP: des baguettes, des figurines, des sacs, des badges...

Juste pour être sûre, MSD c'est environ 1/6? un adulte d'environ 30cm?
Je vais essayé de faire genre branche tordue mais je ne te promets rien. surtout tout petit!


Je connais bien Noble Collection, bien sûr! J'ai leur remonteur de temps, cadeau de mon bien-aimé!


Kyo, pour les prix, je vais peut-être attendre un peu, histoire d'être sûre que je ne vais pas à l'encontre des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 14:19

QuiddityOcean a écrit:

Juste pour être sûre, MSD c'est environ 1/6? un adulte d'environ 30cm?
Je vais essayé de faire genre branche tordue mais je ne te promets rien. surtout tout petit!

MSD c'est des "adultes" de 45cm environ, échelle 1/4.

Et pour ce qui est de présenter des prix je préfèrerai qu'on fasse les choses comme les règles du forum le disent, c'est-à-dire que tu présentes tout ça publiquement dans un post de commissions sur la partie marché quand tu y auras accès.
En attendant ça peut toujours se voir en privé =).
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 14:38

Merci Angelin, de tes réponses, je rassurée et contente!

Et pardon pour mon inculture crasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 16:52

QuiddityOcean a écrit:
Merci Angelin, de tes réponses, je rassurée et contente!

Et pardon pour mon inculture crasse!

Inculture crasse? Mais non, on peut pas tout savoir en un claquement de doigts, et on est là pour les questions de toute façon Razz!!

En tout cas ce que tu fais est impressionnant, si un jour tu fais dans le MSD, j'adore ce genre de petits accessoires plus vrais que nature =D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 17:42

moi je suis toujours a fond dans harry potter, je ne lis pas de fan fic par contre, mais en revanche j'ai toute les baguettes de collection du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 18:30

Je pense qu'il y a plein de choses que je pourrais faire en 1/4, bon, peut-être pas les plus petits objets (les pinceaux, c'est déjà minuscules en 1/3!) mais je suis sûre qu'il y a moyen. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyVen 14 Jan - 19:45

hâte de voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptySam 15 Jan - 21:43

Waouh !! C'est superbe, très réaliste !! *.*
J'ai hate de voir ce que tu va faire d'autre !!! Félicitation pour ton travail :3
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptySam 15 Jan - 22:33

Raziel, je suis en train de te faire un grimoire, je m'applique avec une vraie reliure de livre ancien. Il y aura une cinquantaine de pages double. Toujours pas de papier effet cuire, donc ce sera bidouillage maison.

Kyo, je suis aussi en train de refaire les objets en me chronométrant pour déterminer un prix juste, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 9:49

Magnifique, précis, et inédit!! un grand bravo:)

.....j'en connais une qui va crouler sous les comm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 14:01

Purééééée! <3
mais c'est super! on dirait vraiment des vrai!!
je suis bluffé!

bravo m'dame!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 15:44

Ehowinn, ce serait vraiment chouette de crouler sur les comm'!

J'espère que mes objets plairont et que ceux et celles qui les auront en mains seront toujours aussi contents!

Voici une première image du grimoire. Il est énorme, gros comme le livre de Bastien dans l'Histoire sans fin, et deux fois plus épais, je pense. De quoi consigner deux ou trois vies entières de recherches, diagrammes et formules magiques. Il est si vieux qu'on se demande pourquoi ses pages sont vierges, surtout qu'on n'y voit partout des taches. Peut-être faut-il être versé dans les Arts Occultes pour pouvoir le consulter?
Objets miniatures pour BJD - news p15 12953615191yfneap
Il est encore en pièces détachées et j'aimerais lui faire des étiquettes. Pour le moment, je me heurte à un gros problème d'imprimante (j'en ai pas! Pff!! :p ) et là où j'imprime d'habitude, pour pas cher, la machine est en panne...
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 17:44

Oooh j'adore ce petit grimoire ! C'est super bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 17:50

Rhalalalala, y'en a qui maîtrisent la fabrication de bouquins (n'était-ce pas le thème de ton mariage ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMar 18 Jan - 22:11

Pfff!!! ouip! d'ailleur, j'ai cousu lespages comme une reliure copte, sauf que le fil est trop peit pour que ça se voit et puis, ce coup-ci, il y a un dos.
Pour ceux que ça intéresse, voilà une image de la reliure copte du livre d'or de mon mariage :
Objets miniatures pour BJD - news p15 1262881259kchupux
Elle est pas terrible, c'était ma première!
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMer 19 Jan - 11:07

Rho génial le grimoire, tu as des doigts de fée !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Interressé
Interressé
Myushi


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMer 19 Jan - 11:18

Roh ! Je veux le grimoire *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulu.com/spotlight/JessyK
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMer 19 Jan - 13:05

Je suis très touchée de votre enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMer 19 Jan - 14:33

ouais le grimoire est trop beau!! j'en veux un taille SD XD
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 EmptyMer 19 Jan - 15:49

Il est taille SD, 15/10/3 cm c'est trop grand pas assez?

Il est assez volumineux, de la taille d'un grand album, je l'ai fais pour démo pour toi, si tu le veux, on en discute par MP.

Edit : rajout 'une photo pour donner une idée de l'échelle
Objets miniatures pour BJD - news p15 1295455252riqbqbv
N'hésitez pas à cliquer sur les photos de mes posts pour voir en plus grand!


Dernière édition par QuiddityOcean le Mer 19 Jan - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty
MessageSujet: Re: Objets miniatures pour BJD - news p15   Objets miniatures pour BJD - news p15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets miniatures pour BJD - news p15
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super conseils pour fabriquer des choses pour vos BJD
» [Les miniatures] Hye Jin - Balade hivernale (p5)
» ~YOSD/Tiny voici les miniatures~ Tsukumo (PKF Mio - p°3)
» [Nos résineux] Rhys à Bruxelles~part2[Maj:29/01]P74
» un tit nouveau: littlefee el bas p36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Accessoires-
Sauter vers: