La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!

Aller en bas 
+15
D@emon
Themis
Flowrale
shlimbo
sugi
SumiChan
Luneah
Acinigi
mixou
JaVa
Nana
Topsy Kretts
Miki-nyu
loveless
Paraphernalia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyDim 23 Jan - 23:29

Et voilà, à voir toutes les merveilles de ceux qui créent des BJDs artisanales j'ai eu envie de me lancer. J'ai donc opté pour un dragon, peut-être pas le plus simple me direz-vous et je suis bien d'accord mais si je me compliquais pas la vie ce serait plus moi lol! Donc pour l'instant je n'ai fait que la tête et elle n'est pas finie (je vais essayer de sculpter les écailles). Je suis plutôt satisfaite sachant que je n'ai jamais fait de modelage avant si ce n'est la pâte à modeler et la pâte à sel quand j'étais gosse lol!


Voici ce que ça donne pour l'instant :

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Dscn0325

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Dscn0326


Dernière édition par Paraphernalia le Sam 27 Aoû - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 11:42

o_o wow en effet, ça commence bien, il a une trop bonne bouille *fan de dragons, a plein de statuettes dans sa chambre xD*
j'ai hâte de voir la suite !! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 11:48

Et ben, ça commence bien. Bon courage en tout cas pour la suite, tu es sur la bonne voie pour le moment je trouve. =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 11:50

eh bien! il a l'air très bien fait! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Miki-nyu
Interressé
Interressé
Miki-nyu


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 28/02/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 12:43

Wow rien que la tête... c'est déjà superbe je trouve, tu te débrouille super bien pour une première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topsy Kretts
Interressé
Interressé
Topsy Kretts


Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Quebec/Canada
Date d'inscription : 19/01/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 14:36

Bon debut, contninu et je te souhaite du succes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/shepouit
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyLun 24 Jan - 18:38

Merci à vous tous ^^ Je vais tâcher d'avancer son corps d'ici peu mais j'ai je ne sais combien de projets en même temps alors j'ai du mal à tout faire, mais là plus je vois sa tête et plus je me dis qu'il va quand même falloir que je lui fasse son corps Laughing Par contre j'ai pas d'élastiques ni de crochets pour lui va falloir que je farfouille du côté du marché sur MC au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMar 25 Jan - 22:17

La classe !! *.*
Dur à croire que la derniere fois que t'as modelé quelque chose c'était de la pate à sel !!! XD
Tu es douée !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMar 25 Jan - 23:00

Merci, j'étais la première surprise à réussir un résultat qui me satisfasse tant. Aujourd'hui j'ai eu le temps de l'avancer un peu j'ai fait son buste et toutes les bases en papier d'alu pour chaque pièce (bras, avant-bras, cuisse, mollet et les trois parties de la queue qui sera articulée elle aussi) à part les pièces "pleines" (mains, pieds, ailes) et les boules des articulations. J'essaie d'avancer encore ça demain, je fais des photos et je vous montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMer 26 Jan - 12:29

Je suis scotchée ! Shocked La tête est sublime adore

Impatiente de voir la suite super
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMer 26 Jan - 15:52

Dépêche toi de faire le corps ! Je suis déjà en admi' total devant la tête alors je veux vite le voir fini !!

Félicitation t'es vraiment trop forte *v*
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMer 26 Jan - 19:36

Alors bonne nouvelle aujourd'hui toutes les pièces sont faites, juste que j'ai pas encore enlevé tout le papier d'alu qui ma servi de base et que je n'ai toujours ni élastiques ni crochets, alors demain j'enlève le papier alu et je fais des photos même s'il sera pas encore vraiment monté. Par contre les mains sont un carnage elles sont affreuses >< Et les pieds je verrais bien ce que ça donnera après sculpture sur la pate cuite (bien plus facile pour faire des détails le cutter de précision une fois la pâte sèche que quand la pâte est toute molle). Donc demain du nouveau (sauf si j'oublie de faire les photos mais vous aurez droit de me lyncher)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyMer 26 Jan - 19:47

ah cheers

vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 19:06

Et comme promis voici les photos de l'avancement, alors bon ça demande encore des ajustements et des modifs maintenant que la pâte est cuite et elle n'est pas encore montée car je n'ai pas encore les crochets et les élastiques (achetés hier soir sur MC postés aujourd'hui normalement). Enfin bref presque à un dragon qui n'est plus une tête volante cheers (le papier d'alu sous les ailes et le buste c'est pour faire tenir le buste parce que comme je lui a fait des espèces de pics dans le dos et ben pour le coucher sur le dos c'est quasi impossible ^^")


Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Dscn0327


Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Dscn0328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 19:19

Trop bien faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit *choquée* !! Félicitations !!! *.*
Revenir en haut Aller en bas
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 19:24

Ouahou ! Je suis bluffée ! OO
C'est vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 19:33

Merci à vous, mais c'est loin d'être parfait encore, je sais même pas si les articulations vont fonctionner correctement ^^" Et je vais devoir agrandir les trous pour mettre les bras et les cuisses parce que pour l'instant ça rentre pas. Mais pour un premier essai sachant que j'ai encore pas mal de boulot dessus je suis quand même plutôt contente. (et aussi contente d'avoir choisi un dragon plus simple parce qu'au départ j'avais dessiné un dragon avec des tonnes d'articulations genre : mâchoire, ailes qui se plient et de déplient, cou extra mobile en je ne sais combien de parties, pareil pour la queue, les doigts articulés et le corps en plusieurs parties pour qu'il soit vraiment hyper posable, mais compte tenu de la difficulté j'ai mis ce projet de côté Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 20:15

Magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyJeu 27 Jan - 22:05

C'est super sympa ! J'ai vraiment hâte de le voir monté ! =D
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyVen 28 Jan - 13:40

Eh ben ça avance bien, il à l'air réussi ^^
j'ai hâte de le voir monté
J'aimerai trop me lancer aussi, mais je sais jamais quelle pate utiliser >_<
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyVen 28 Jan - 19:15

J'ai utilisé de la studio sculpey, j'en ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, c'est de la pâte polymère comme la fimo mais je l'ai trouvée sympa à travailler et une fois cuite elle est encore un peu souple et elle se travaille facilement avec un cutter ou une lame du genre. Mais j'ai vu sur un catalogue de loisirs créatifs une poudre qui se mélange avec de l'eau et qui donc fait une pâte qui peut servir à faire les têtes de marionnettes par exemple et qui se travaille comme du bois une fois sèche alors je pense en acheter et essayer avec ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptySam 29 Jan - 18:27

myhahaha *ç* dragoooooon *bave* taré Trop beau ton travail! super
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Interressé
Interressé
Luneah


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Dans les nuages ...
Date d'inscription : 12/09/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyVen 15 Avr - 18:42

Ouah ! Quel travail ! Il est vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyVen 15 Avr - 20:03

Merci, pourtant je ne suis pas satisfaite de son corps, donc je pense le recommencer entièrement et ne garder que la tête, malheureusement en ce moment je n'ai pas trop le temps pour la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Interressé
Interressé
Luneah


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Dans les nuages ...
Date d'inscription : 12/09/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! EmptyVen 15 Avr - 21:08

Il est très bien comme ça, pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement modelage d'une BJD
» le modelage de woodolls
» Premier essai de modelage.
» Quelques infos sur les pâtes et le modelage
» D'humain à dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: