La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+92
Lil Bub
Capsidia
Libellule du crépuscule
Tomoyo
nanette
Lewellyne
Caillou
Koikokoro
Xoras
Kaiwen
Kuromikokoro
Aube Sweet
Shimiro
~mahiko~
Felix
coyotte94
Hoshi
shu
Naru Neko
sonyeuse
Libellune
Noya
Zorha
Lumina
kamiko
ninako
evilis.bathory
Angelin
Light.Of.Hope
Teruna Kowaii
Maxime
Star Doll
lucilia
Para_San
Noktu
nastia85
Mikado
Lady Ann
Maxliam
Ladicius
Sendell
Novicebdj
Riiko
osiris
Lucie24
Alléagorie
Hel
Aémaéska
Mailee974
Leïlan
sugi
Jessy-StarkRogers
shlimbo
HS.
Vicky
Shining Star
Ezill
Soizzik
~Snowing~
Nyanae
Irinae
Tibidou
Izahelle
Sweet Panda
kimi
Alexielleneko
Mayling
calamityjess
Kleo
Hélium
Nel
Lylyesp
ehowinn
login
Ceres
Mikki
Totchi-kun
QuiddityOcean
Boxxy
Mara
Isumi
D@emon
raziel
Acinigi
lolojedusor
Flowrale
Paraphernalia
Epsylon
Meka-Doll
Goku81
loveless
darkdaisy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyMar 28 Oct - 22:04


Alors j'ai aussi un yeon-ho et j'ai eu surtout des soucis avec mon ancien corps (le corps de base de la compagnie) et en bas, il ne rentre pas dans du SD13 normalement, je te conseille fortement du SD17 ou 70cm suivant les compagnies. c'est trop long mais au moins les fesses y passent et quand il s'assoit il a pas le feu au plancher donc c'est quand même cool.
En haut en revanche il rentre dans les deux suivant les compagnie donc SD13 et SD17.

Revenir en haut Aller en bas
nanette
Interressé
Interressé
nanette


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 10/01/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 1:19

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais pouvoir faire toute mes achats maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/beautiful-dirt/
Capsidia
Nouveau
Nouveau
Capsidia


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 19 Déc - 14:54

Bonjour,
Je viens de précommander un Ruber de chez Dikadoll et j'ai du mal à trouver des infos sur la taille de wig qui lui va. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver des gens qui possèdent des BJD de Dikadoll. J'aurais besoin d'aide s'il-vous-plaît.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsidia.deviantart.com/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 19 Déc - 15:11

J'ai un dikadoll entier MSD le lingri boy et une tête SD Leica sur un corps AOD ^^ Les dikadoll ne sont pas si rare Smile alors le Ruber étant un SD (61-64cm) il fait du 8-9 inch en wig comme le miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capsidia
Nouveau
Nouveau
Capsidia


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 19 Déc - 17:13

Merci pour ta réponse ^^
Je me disais bien que les Dikadoll ne pouvaient pas être aussi peu représentées ! Le truc c'est que quand les dolls ne sont pas référencées c'est plus difficile de s'y retrouver. Du 8/9 pour les wigs donc. J'avais lu 9/10 quelque part, mais j'ai des 9/10 et ça me semble un peu grand. Heureusement que je n'ai encore rien acheté.
Du coup c'est possible de faire des hybridations.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsidia.deviantart.com/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 20 Déc - 12:12

De rien ^^ En général les SD font du 8-9 en wig après il y a les grosses têtes telque les delf luts entre autres qui font eux du 9-10 oui mais bon le plus rependu reste le 8-9 même pour certains 70cm ^^ donc les SD de dikadoll font bien du 8-9 le mien en tout cas n'échappe pas à la taille standard et le Ruber non plus ^^
Pour les hybridation à la base toutes les dolls sont hybridable c'est juste que certaines sont plus chiantes et en général c'est trouver le bon match couleur le plus chiant mais bon le mien et un normal yellow sur un corps white jauni et ça passe nickel (j'ai fait un peu au pif j'avoue mais ça match nickel XD) Après y a toujours moyen de compenser la différence de couleur avec un bon blush et make-up donc rien n'est impossible quasiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lil Bub
Nouveau
Nouveau
Lil Bub


Nombre de messages : 22
Age : 21
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2015

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Je fais quoi !?   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyJeu 26 Fév - 18:40

Je voudrai offrir cette wig a ma fille(ma BJD),pensez-vous que c'est une bonne idée ?

WIG:https://i.servimg.com/u/f38/19/15/59/81/wig_6-10.jpg

Ma BJD:
Tenshi Hinata
Hina pour les intimes !

https://i.servimg.com/u/f38/19/15/59/81/tenshi11.jpg

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 27 Fév - 12:23

admin : il existe un topic consacré à toutes les questions qui concernent les dolls , " Vous avez une question ? POSEZ-LA ICI ! ". Ton sujet a donc été fusionné avec ce topic.
Attention à ne pas ouvrir de nouveau sujet lorsqu'il existe déjà un topic du même type.
Revenir en haut Aller en bas
himemilie
Interressé
Interressé
himemilie


Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/08/2013

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 6 Mar - 20:41

Bonsoir ! Je viens d'acquérir une Feeple60 Celine avec un corps Moe de chez Fairyland.
Pour celles et ceux qui ont cette dolls là ou bien un corps Moe tout court; j'aimerais savoir si les fringues des SD normales leur vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 7 Mar - 10:08

Normalement oui les fringues taille SD vont aussi sur les F60 ( classique et Moe ), après les pantalons peuvent être un peu trop long ( vu qu'elles sont un peu plus petites en taille par rapport à une SD classique ) et certains vêtements un peu grands, mais après ça dépend du style que tu cherches, de si ça te gêne que ça n'aille pas pile poil ou pas, etc.
Personnellement ma Feeple partage ses fringues avec mon autre SD sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
himemilie
Interressé
Interressé
himemilie


Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/08/2013

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 7 Mar - 13:05

Je te remercie pour ta réponse ^^ Je vais pouvoir commencer à acheter des choses pour elle ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 8:17

Je ne viens plus souvent sur Passion, mais je tombe sur les soucis de Xoras il y a 6 mois avec l'ajustement de tête Fairyland. Je pense que j'aurais pu la dépanner avec une solution très simple qui ne prend que quelques minutes et que j'utilise parfois en tant que fabricant (oui, les moules créent malheureusement parfois des déformations dues au système de serrage du silicone), MP moi si quelqu'un a encore ce problème. Ce n'est pas un gros secret, d'ailleurs moi et d'autres en avons déjà parlé sur des forums, mais boah, un peu de magie de temps en temps, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 12:24

Mais pourquoi si c'est pas un gros secret, tu ne nous livres pas directement ici la solution pour éclairer un peu notre lanterne, au lieu de faire des cachotteries? :p (Sans bien sûr rentrer dans une foultitude de détails, mais au moins livrer quelques pistes, tu pourrais même ouvrir un sujet de tuto si le cœur t'en dit...) Ce serait plus simple et plus cool de mettre cette connaissance librement à disposition, de façon à ce qu'un plus grand nombre puisse en profiter dans l'immédiat, surtout si tu ne reviens pas souvent good job (je ne te force pas la main, hein, mais c'est une petite idée, surtout que ce serait fichtrement utile à pas mal de monde je pense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 16:54

Hi hi, je suis cabot, je m'attendais à la réaction, c'était pour le suspense: c'est tout simplement l'eau chaude. La résine PU, plongée dans l'eau chaude, devient malléable! Là en l'occurence, il faut tremper le headback dans l'eau frémissante, suivant l'épaisseur de résine évidemment ce n'est pas le même temps, mais en général entre 2 et 10 secondes c'est bon. Attention, il y a une mémoire de forme, donc il faut passer sous le robinet d'eau froide en tenant bien la pièce jusqu'à complet refroidissement, sinon elle va reprendre sa forme précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 20:20

Ah oui j'avais vu une vidéo où fille faisait ça pour modifier un peu la position des doigts de sa doll, elle les trouvait trop fermées, c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 22:03

Affirmatif, c'est très utile aussi pour les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyDim 8 Mar - 23:37

Ah bon... J'aurais pensé à une solution bien plus compliquée que ça pour le coup. Je connaissais pour les doigts, pour résorber des petits "pets" dans la résine, mais pas dans ce cas. Merci d'avoir partagé l'info, il faudrait qu'on la mette à un endroit visible, dans la FAQ ou pourquoi pas un sujet spécial "accidents et soucis de résine" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
chachouxmad
Nouveau
Nouveau
chachouxmad


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Manches
Date d'inscription : 28/04/2015

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 1 Mai - 19:03

Ne m'en voulez pas pour cette question (pitié ^^)

Voilà, dans mon plus jeune âge j'ai "tagué" ma bjd avec des marqueurs (j'ai honte) et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais le retirer ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 1 Mai - 19:15

Des indélébiles? Si ça ne part pas en grosse partie à l'acétone, il ne doit guère rester que le ponçage. Ca n'a pas forcément pénétré profondément. Essaie un peu de détachant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
chachouxmad
Nouveau
Nouveau
chachouxmad


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Manches
Date d'inscription : 28/04/2015

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 1 Mai - 19:27

Merci beaucoup Noya Smile
Je vais essayer avec l'acétone en espérant que ça marche ! Normalement c'était des marqueurs pourris donc ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptyVen 1 Mai - 21:33

J'ai essayé sur un rebut, mais évidemment le trait était frais: c'est pas mal parti avec l'acétone, un petit ponçage derrière et c'était bon. Evite de tremper, fais avec un chiffon (je ne sais pas trop si la résine aime tremper trop longtemps dans l'acétone, jamais essayé). Pt'êt que le dissolvant sans acétone pour ongles fonctionne, d'ailleurs, dans ce cas là tu peux laisser tremper quelques minutes, comme pour dégager un makeup.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
chachouxmad
Nouveau
Nouveau
chachouxmad


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Manches
Date d'inscription : 28/04/2015

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 2 Mai - 10:58

Et bien j'e n'avais qu'un dissolvant sans acétone et c'est très bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 2 Mai - 11:29

Comme quoi faut pas avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 2 Mai - 14:33

chachouxmad a écrit:
Ne m'en voulez pas pour cette question (pitié ^^)

Voilà, dans mon plus jeune âge j'ai "tagué" ma bjd avec des marqueurs (j'ai honte) et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais le retirer ? Merci Smile


Ah ben tu peux avoir honte ! Non mais qu'est-ce que c'est que cette idée ? On va appeler la SPD ( Société de Protection des Dolls ) !  whip

Je rigole hein, après tout c'est ta doll tu en fais ce que tu veux ( même si ce genre de chose va en choquer beaucoup parmi les dolleurs/dolleuses ). Mais bon en faisant ça tu lui faisais perdre sa valeur et la revente était quasi impossible au cas où tu aurais voulu t'en séparer.
Heureusement tu sembles l'avoir sauvée ^^. C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
chachouxmad
Nouveau
Nouveau
chachouxmad


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Manches
Date d'inscription : 28/04/2015

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 EmptySam 2 Mai - 14:34

Ouais ça s'est sûr Smile
En tout cas, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: