La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+92
Lil Bub
Capsidia
Libellule du crépuscule
Tomoyo
nanette
Lewellyne
Caillou
Koikokoro
Xoras
Kaiwen
Kuromikokoro
Aube Sweet
Shimiro
~mahiko~
Felix
coyotte94
Hoshi
shu
Naru Neko
sonyeuse
Libellune
Noya
Zorha
Lumina
kamiko
ninako
evilis.bathory
Angelin
Light.Of.Hope
Teruna Kowaii
Maxime
Star Doll
lucilia
Para_San
Noktu
nastia85
Mikado
Lady Ann
Maxliam
Ladicius
Sendell
Novicebdj
Riiko
osiris
Lucie24
Alléagorie
Hel
Aémaéska
Mailee974
Leïlan
sugi
Jessy-StarkRogers
shlimbo
HS.
Vicky
Shining Star
Ezill
Soizzik
~Snowing~
Nyanae
Irinae
Tibidou
Izahelle
Sweet Panda
kimi
Alexielleneko
Mayling
calamityjess
Kleo
Hélium
Nel
Lylyesp
ehowinn
login
Ceres
Mikki
Totchi-kun
QuiddityOcean
Boxxy
Mara
Isumi
D@emon
raziel
Acinigi
lolojedusor
Flowrale
Paraphernalia
Epsylon
Meka-Doll
Goku81
loveless
darkdaisy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyVen 26 Juin - 19:12

Merci beaucoup je suis rassurée, j'avais peur de pas trouver assez de vêtements, étant donner que je veut lui faire une garde robe bien garnie ahah.

A tous une bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyDim 28 Juin - 18:19

Ben ceci dit, même si t'en trouves pas, c'est l'occasion rêvée pour te mettre à la couture x)
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
himemilie
Interressé
Interressé
himemilie


Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/08/2013

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 31 Oct - 13:28

Bonjour, j'ai une tite question autour de la custo. J'espère qu'elle n'a pas été déjà posée sinon j'en suis désolé d'avance >_<

J'ai vus que sur Dollmore ils vendaient des tatouages removable. Est ce que c'est la même chose si je prend des tatouages éphémère pour humain ? Cela ne risque pas d’abimer la résine ? faut il une couche de MSC avant ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 31 Oct - 18:30

Déjà oui, TOUJOURS une couche de MSC sur le résine avant d'y appliquer quoi que ce soit pour éviter d'abimer la résine, ou éviter de faire une chose sur laquelle tu ne pourras plus revenir en arrière.
Sinon les tatouages éphémères pour humains ça marche aussi. Personnellement ma MNF Ryeon a des " tatouages " pour ongles en guise de tattoos sur l'avant-bras, et ça ne pose aucun soucis ( je les ai enlevés récemment pour lui refaire son blush corporel 2 ans après le premier, pas de séquelle sur la résine, et je lui en ai remis des tout neuf ).
Revenir en haut Aller en bas
himemilie
Interressé
Interressé
himemilie


Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/08/2013

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyDim 1 Nov - 0:55

Jte remercie pour ta réponse ^^ je vais essayer de m'en trouver alors ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 13 Fév - 1:22

Bonjour, ou bonsoir Very Happy

J'espère être au bon endroit pour poser ma question et j'espère qu'elle n'a pas été deja posé, dans ce cas la je suis désolée. (j'ai parcouru le topic jusqu'a la page 25.. mais j'avoue que la... mes yeux piquent un peu lol).

Voilà je vais bientôt (dans 9 jours) pouvoir profiter de ma toute premiere BJD, et je voulais savoir si il y avait des choses a faire avant de commencer à la manipuler??? ma question est peut être stupide... Embarassed
Est ce qu'il y a des choses a faire ?? Faut t'il protéger la résine ?? Elle a le Make up de la compagnie et je ne compte pas y toucher pour le moment.

Ensuite je lui ai commandé des tee shirts mais je ne suis pas sur que la tête passe... vaut il mieux démonter la tete à chaque changement ? (il y a t'il un risque pour la doll ?)  ou vaut il mieux découper un peu le tee shirt et essayer de mettre une pression (sachant que moi et la couture... aie aie ).

Voilà voilà, c'est tout pour le moment.. encore désolée si mes questions paraissent stupide..; mais je ne voudrais rien faire qui dégrade ma Doll.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 13 Fév - 11:34

En principe non tu n'as rien à faire de spécial avant de pouvoir manipuler ta BJD. Pour le make-up normalement il est déjà protégé par l'artiste qui l'a fait. Il faut juste faire attention à avoir les mains propres quand tu tripatouilles ta BJD pour ne pas risquer de la tacher.
Si tu portes de vernis à ongles il est possible que tu laisses quelques traces sur la résine en la manipulant mais pas de panique ! Ca s'enlève très bien avec un coup d'éponge magique ( les éponges-gomme de Mr Propre au rayon produits ménagers font parfaitement l'affaire ).

Pour les t-shirts tu peux démonter la tête de la doll pour le passage du col, ça ne risque rien il ne faudra juste pas enlever le crochet de la tête ( sinon les élastiques vont partie dans le corps et là t'es bonne pour devoir remonter toute la doll ), il faut le tourner pour qu'il passe dans le trou de passage du cou fait pour normalement. Bon toutes les dolls ne sont pas faites pareilles à ce niveau là, donc si tu hésites tu n'auras qu'à faire une photo de l'intérieur de la tête et on pourra te dire comment faire exactement.
Mais sinon non démonter et remonter une doll ça ne risque rien tant qu'on le fait pas comme une brute, il y a même des personnes dont c'est la spécialité ici ( hein Lewellyne ? Wink ). Après c'est juste toi qui risque de pas te sentir à l'aise au début pour la manipuler mais tu verras ça viendra ensuite ^^.

Et tu as parfaitement raison de poser tes questions avant, au moins tu seras plus rassurée au moment de passer à l'acte,ça t'évitera peut-être une bêtise et la panique qui va avec ! C'est quand même mieux pour commencer sereinement dans le hobby ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 13 Fév - 12:13

Bonjour Lylyesp,

Merci pour ta réponse. Smile

Oui se laver les mains, ça va de soit.. je n'irait pas jusqu'à porter des gants (mais je sais que cela se fait)... j'aime sentir la matière lol.

Pour l'éponge magique j'en ai acheté une de chez Cool cat sur le site "majestueuse Resine" (au cas ou  Razz ). Ca s'utilise comment?? il faut la mouillée avant?

Pour enlever la tête je regarderais, mais si j'ai un doute je n'hésiterais pas à demander. Very Happy

Encore merci pour vos précieux conseils, c'est clair que cela me rassure. Surprised

je sent que je vais me sentir bien sur ce forum !! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 13 Fév - 13:18

Pour l'éponge magique oui il vaut mieux la mouiller avant. A sec elle a un côté plus abrasif, ça peut être utile dans le cas de tâches tenaces mais du coup ça use un peu la résine. Donc à n'utiliser à sec qu'en cas d'extrême urgence lol.

Et j'espère bien que tu te plairas sur le forum, on essaie de faire tout pour ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptySam 13 Fév - 15:46

Merci beaucoup pour tout ces bons conseils !!!

A très vite, j'aurais surement pleins d'autre questions !!! Very Happy


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyMar 15 Mar - 10:21

Bonjour tout le monde Smile

Heu j'ai encore une question , qui va certainement vous paraitre "stupide " vous qui êtes dans le milieu des dols depuis un moment  Embarassed ... mais si je ne pose pas la question... bah je ne connaitrait jamais la réponse lol !!

Ca n'est pas une question sur les BJD en elles mêmes.. alors j'espère que je la pose au bonne endroit.

Voilà dans le marché je vois que certaines Doll sont en vente (ça je comprend bien ce que cela veut dire Very Happy ) et d'autre sont en "feeler" et la c'est l'interrogation... qu'est ce que cela veut dire??? boulet

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ce serait super sympa !!

Bisous tout le monde !!


Marie
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyMar 15 Mar - 10:28

Quand on met une doll en feeler en fait, c'est quand on n'est pas sûr de vouloir vraiment la vendre.
C'est pour voir si des gens seraient intéressés, et ce qu'on ressent à l'idée de la voir partir.
D'autres fois, c'est aussi quand on a une urgence et besoin d'argent, mais si l'urgence passe et qu'on n'en a plus besoin, on peut la retirer de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 EmptyMar 15 Mar - 11:04

loveless a écrit:
Quand on met une doll en feeler en fait, c'est quand on n'est pas sûr de vouloir vraiment la vendre.
C'est pour voir si des gens seraient intéressés, et ce qu'on ressent à l'idée de la voir partir.
D'autres fois, c'est aussi quand on a une urgence et besoin d'argent, mais si l'urgence passe et qu'on n'en a plus besoin, on peut la retirer de la vente.

Ha ok je comprend maintenant , merci Loveless, grâce a toi je m'endormirais moins bête ce soir !! Smile.
C'est vrai que ça doit être dur d'être obligé de se séparer d'une de ses poupettes... je ne sais pas si je pourrais.. ( en même temps je n'ai qu'une BJD et un Pullip lol)

Encore merci pour cette réponse super rapide !! Wink

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: