La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱

Aller en bas 
+35
Maxime
Arkcy
Kiliam
Shiro
Röslein
Ketty Mint
Youra
kimi
QuiddityOcean
Vicky
Mutique
Nyanae
Kurapika
Tibidou
Lylyesp
Mikki
shlimbo
Nel
Epsylon
Boxxy
calamityjess
Alléagorie
Paraphernalia
darkdaisy
Suigin.D
Liberty.
raziel
Jesse
yami627
Hel
sugi
loveless
login
Mayling
Ezill
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:20

Un mot, 3 lettres : Wow

Trés bien détaillé, et trés bien dit !

Aprés il faut savoir que personne n'est parfait, même si je le sais l'un n'excuse pas l'autre..

Ps: Mikki tu veux bien être mon amie ? amour

sors
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 20:16

Mikki, mon * me concerne aussi!
Je suis super contente que vous ayez pris mon intervention dans le bon sens. J'ai toujours peur de mal m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 15:39

Ce que j'en dit et c'est peut etre con mais bon ... c'est que dans la vie quoi qu'on fasse on sera toujours critiquer et juger,c'est le propre de l'etre humain d'avoir un seuil de tolérance et d'ouverture d'esprit proche du zéro ... et soyons honnéte nous ne fesons pas exception (si si cherchez bien,on a dut au moin une fois traiter quelqu'un de taré lol) cela dit,vue qu'on ne peut pas lutter il faut essayer de se sentir en paix avec soi et ca,cela passe parce ce qui NOUS convien : ouvrir sa mouille,convaincre ou faire découvrir,laisser courir et se pointer sur le fofo lol ... ect,l'important c'est de rendre la situation le plus supportable pour nous méme et de se dire que l'on vit uniquement pour soi (enfin en théorie ^^).

bof Tu me trouve bizarre parce que j'achéte des poupées ?! soit,moi je trouve ton pull horrible ... on devrait te filer une amande quand tu sort avec dans la rue lol! mais vois-tu,MOI ... j'en fait pas tout un foin Wink

cheers Chi' a officiellement péter les plombs ... de grace ayez pitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 15:03

lol entièrement d'accord Chihiro !

pour reprendre mon message, ça y est, j'ai emmener Yami pour aller voir ma conseillère mission local et elle a presque fondue devant. Elle m'a demander si elle pouvait la montrer a ses collègues et du coup, sur une heure elle a passer 3 quarts d'heure a se balader avec lui dans tout le batiment pour le montrer à tout le monde Oo

en revenant, elle était encore dans le couloir quand elle a croiser une de ses collègues qui venait juste d'arriver et qui lui a sorti "qu'est-tu fou avec ta poupée toi ?"
elle lui a expliquer que c'était pas a elle eh puis je les ai entendu toutes les deux faire l'éloge de sa beauté pendant au moins 10 bonnes minutes XD

et maintenant elle veux voir ma puki quand je l'aurai (car evidemment, le quart d'heure restant... on a parler poupées XD !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
kimi
Interressé
Interressé



Nombre de messages : 126
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:29

mdr comme quoi!^^
Moi ma mère aime bien même si elles capte pas tout. De toute manière elle collectionne aussi les poupées elle a des monters high et je lui est trouve une little apple doll pour noël
Pour mon compagnon et bien il aime bien même si cela n'est pas sont domaine il m'écoute quand j’en parle et essais de comprendre ^^ Après je ne m'étale pas sur ma passion donc bon j'en parle que au personne qui aime les collections ou autre ^^ Donc pas de remarque particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 18:14

C'est génial Vicky cheers c'est ce que plusieurs d'entre nous disait ... parfois on n'ose pas en parler par peur d'incompréhension mais les gens sont souvent moins réfractaires qu'ils n'y parait. Il faut juste émettre des réserves et ne pas tendre le baton pour se faire battre en le criant partout LOL
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 11:42

Oh moi j'ai pas peur d'en parler. j'en parlais même a mes prof l'an dernier, quand ils demandaient nos passion, et même devant la classe. j'ai une passion, j'assume point. J'ai pas peur de la montrer même si on me prend pour une folle, une gamine ou une attardée (j'y ai eu droit u_u) j'en ai rien a aire.

Ils comprennent pas ? C'est tout simplement que eux, ils n'ont pas de vraies passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Youra
Novice
Novice
Youra


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 12/05/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:53

Mon entourage proche a bien réagit, appart mon père avec qui je ne m'entends de toute façon pas très bien. Ma maman est aussi fan que moi, quand je suis en cours elle vient les voir dans ma chambre mais sans oser les toucher, de peur de "leur faire mal". Ma soeur se moquait au début, mais maintenant elle est du genre "à quand la prochaine ?". Même ma grand mère en est gaga !! Mes meilleurs amis comprennent, même s'ils ne partagent pas tous les mêmes avis quant à leur beautée et leur utilitée. Celui qui comrpend le mieu, et partage, c'est mon meilleur ami. Alors que c'est très loin de son monde ! XD Même mon copain est très compréensif... Il aime me regarder les prendre en photo.. Ceux qui n'aiment pas de toute façon, ils n'ont qu'à pas m'en parler. Je ne force personne à trouver ça bien et interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketty Mint
Interressé
Interressé
Ketty Mint


Nombre de messages : 217
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 0:46

comme je le disais dans un autre sujet à Meilir, je n'éprouve pas le besoin de parler de ma passion avec mes parents. Mais pour une raison simple, je ne dépend plus d'eux et ils habitent à l'étranger, nous avons bien d'autres conversations ! et comme je n'ai jamais eu besoin d'eux pour paypal et tout ça, je n'ai jamais été confrontée à l'obligation de leur en parler, j'ai payé ma première doll avec mon propre compte, et avec mon premier salaire n_n !

je n'en parle en fait qu'avec d'autres passionnés - vous ! -, avec mes amis proches et avec ma chérie qui est passionnée aussi n_n du coup, je n'ai jamais essuyé de rejet. Je ne pense pas que mes parents seraient réticents...du moment qu'ils ne connaissent pas le prix ! là ils tomberaient dans les pommes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://http//kettymint.illustrateur.org
Invité
Invité




⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 9:15

On en revient tjs au prix facon ! je pense que si on faisait collection de poupées commerciales de grandes surfaces,les gens trouveraient ca étrange mais sans plus alors que là on est "des grands malades de mettre autant d'argent dans des poupées" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Röslein
Interressé
Interressé
Röslein


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/07/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 11:36

Moi quand j'ai découvert les BJDs je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler à tout le monde, de les montrer à tout le monde ! Ainsi le monde entier pourra découvrir ces merveilles ! Ma soeur et ma mère se sont moquer de moi... Certains amis aussi. D'autre sont devenu fans (et économise) ! D'autres n'ont pas compris : "hein, mais ça te sert à quoi ?". Certains trouvent même ça malsain Laughing ! En général j'évite de parler du prix...
Mais je ne le vis pas mal ! Et puis du coup c'est trop bien quand on rencontre quelqu'un de passionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://gothiquelolita.forumactif.com/
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 14:46

Röslein a écrit:
Moi quand j'ai découvert les BJDs je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler à tout le monde, de les montrer à tout le monde ! Ainsi le monde entier pourra découvrir ces merveilles ! Ma soeur et ma mère se sont moquer de moi... Certains amis aussi. D'autre sont devenu fans (et économise) ! D'autres n'ont pas compris : "hein, mais ça te sert à quoi ?". Certains trouvent même ça malsain Laughing ! En général j'évite de parler du prix...
Mais je ne le vis pas mal ! Et puis du coup c'est trop bien quand on rencontre quelqu'un de passionner !

:O c'est marrant parce que je suis moi aussi dans le même cas..

Moi aussi j'évite de parler du prix quand je vois leurs réaction peut enthousiaste, mais dés que je vois que la personne est directement emballé je fonce et leurs donne le prix..

Mais je sais pas, mais, c'est drôle parce que limite je pourrai en parler des heures et des heures (et des jours? :O) a en parler.. c'est ça qui deviens malsain je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Nouveau
Nouveau
Shiro


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 22:45

De retour après un long moment d'absence et une nouvelle pause dans le milieu des bjd, je me dis que ce post est un bon endroit pour redevenir active =p


De mon côté, ma mère est au courant du prix et accepte sans problème ma passion (mon Camine était basiquement le sien, elle me l'a offert car elle ne s'en occupait plus et trouvait ça dommage ^^").
Mon père sait que j'ai des poupées mais au dernière nouvelles, il ignore le prix et c'est bien comme ça ^^"
Ma belle famille est au courant, je leur en ai vaguement parlé, ils les trouvent belles mais chères.
Mon copain par contre, bien qu'il dis qu'effectivement elle sont onéreuse mais il reconnait que ce sont des supports artistiques extrèmement intérressant et inspirant ^o^


Sinon à part ça, des amis sont au courant mais ne s'y intéressent pas plus que ça.
J'ai juste un amie qui envisage de s'offrir une msd et qui ma demandé plein de conseils, de sites et qui chipote avec les miennes à chaque fois qu'elle vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 16:12

Ça fait longtemps que je parle a mon entourage des BJD et de tout ce qui les entoure. Coté familiale, ma mère ça lui dérange pas plus que ça : « C'est ta vie, ta passion, ton argent. » En même temps, elle trouve ça pas pire puisque ça pourrait nettement améliorer ma patience et la couture, et puis, j'habite en appartement, alors...

Mon copain aime bien ça, et il m'a même dit que peut-être, si les sous sont à sa disposition, on payerait à deux une SD qu'on customiserait, lui pourrait ainsi avoir un mini Ezio (assasin creed) articulé avec l'ensemble et tout, et moi, je pourrais emprunter le corps quand bon me chante :3

Et puis, y'a les deux trois amis de mon copain et aussi les miens qui me font les remarques sur les prix : « À la place, achète toi une Barbie, ça coute moins cher. » Bref. Je les laisse parler, et je clos le sujet avec « Et en jeu vidéo ce mois-ci, ça vous a couté combien? ». Faut savoir quoi dire et quand.

Et maintenant, j'hésite à en faire mon oral en espagnol. J'ai pas vraiment de passion ''normale'', j'aime la mode harajuku, les bjds, les mangas/animes, et la couture, mais je ne suis pas assez pro en la matière pour en faire un oral.
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 22:15

.



Ils n'ont tout simplement pas compris ce que c'était et ne sont peut être pas assez "ouvert d'esprit" pour le comprendre, scratch

que ce n'est pas qu'une poupée comparé a Barbie, mais une œuvre d'art de sa tête exposé en vraie en 3D.

Incarné des personnages tout en ce perfectionnant dans de nombreuses facettes tel que
la photographie, le dessin, la couture, (voir même la coiffure hihihi) et j'en passe.. study

Si les autres personnes pouvaient le comprendre..
On nous jugeraient pas de cette façon fin bref.. Tu as toute mon amitiée et ma sympathie je serai ravis de voir ton belle Ezio, dés que tu l'aura Razz
tu sais déjà quel moule serai la plus adapter pour l'incarner ? Razz

(niark niark un deuxiéme Ezio, et non je ne t'ai pas oublié! Un jour tu sera a moi hipie )



.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 0:34

Ouais, enfin, j'en ajoute pas plus, mais même si je dis pas les prix, ils sont assez chiant pour aller fouiller par eux-mêmes et me faire la morale...

Pour le Ezio, aucune idée encore. C'est encore un projet lointain xD Et puis, je veux que ce soit lui qui regarde les modèles, un pour le motiver a fouiller sur les sites ( et, ne sait-on jamais, que la passion le prenne x3, et de deux, parce que c'est plus pour lui que pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Arkcy
Nouveau
Nouveau
Arkcy


Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 23:01

Pour ma part, personne n'est au courant dans ma famille; ils réagiraient peut-être assez bien si je leur présentait le côté extrêmement créatif du truc, mais le prix les dépasserait probablement -et pourtant, pour ma part je pense me limiter strictement aux poupées assez peu chères, genre jamais plus de 250€ pour une doll nue.

Par contre, les parents de ma fiancée sont au courant (normal, c'est eux qui réceptionnent les colis Very Happy) et ils sont assez impressionnés par la minutie et la qualité des vêtements et des petits détails de face-up, tout ça...

Mais on leur a prétendu qu'une poupée valait dans les 40€ nue... La réaction: "Ah oui c'est vachement cher quand même!" S'ils savaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/89521432@N04/
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 23:36

Pour ma part j'aime les poupées depuis toujours, bien avant de connaitre les BJD.
Quand j’étais petit, je ne m’intéressait pas vraiment aux jouets de garçons, je me souviens qu'à chaque fois que mes parents recevaient les catalogues de jouets de noël je me précipitait directement au coin barbie ^^
à l’époque en dehors de ma famille les réactions des gens de mon entourage étaient parfois extrêmes, je trouve ça grave de voir à quel point l'incompréhension va parfois loin dans la tête des gens, comme s'il pouvait y avoir quelque chose de mal à simplement satisfaire ses passions, ses rêves. Quand on est juste un enfant, on est tellement heureux de pouvoir s'évader dans son monde imaginaire, je trouve ça injuste et anormal qu'il puisse y avoir une part de culpabilité dedans juste parce qu'on a pas les même goûts que les autres, et que les gens ne le comprennent pas.
Moi les jouets pour garçons ne m'ont jamais fait rêver, j'en avait biensur, mais j'y jouais pas autant qu'avec mes barbies (je me souviens que je regardais mes playmobils en me disant "mais c'est nul ils ont pas de cheveux, je peux pas les coiffer"^^).
Concernant les BJD, ça n'a pas spécialement étonné ma mère, c'etait en quelque sorte la suite logique (et je suis le genre de garçon qui se découvre toujours une nouvelle passion totalement improbable de toutes manières, donc je pense que pas grand chose pourrait étonner mes proches ^^), le reste de ma famille s'y intéresse. J'ai quand même eu droit au fameux "ah mais achète toi une barbie c'est moins cher !" face au prix. Mais bon j'ai bien contaminé ma soeur quand même, elle pense en acheter une aussi maintenant ^^
En dehors des gens avec qui je vis, et de certaines rares personnes je ne pense pas que je parlerai de cette passion autour de moi, parce que je pense que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre s'ils ne sont pas un minimum intéréssé par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 9:33

Quel sujet intéressant!Que de réponses passionnantes...Je me suis reconnue,un peu!
Car pour moi,les poupées sont mon jardin secret,on a tous besoin d' un jardin secret...!J'ai toujours eu une vaste collection de poupées,surtout ancienne il est vrai ,mais pas que!Alors une de plus ,une de moins...mon mari m'a toujours dit "tant que je ne les vois pas,fais ce que tu veux"(en meme temps il collectionne les eventails alors...!).
Elles sont donc sur une étagères dans MON atelier...et pour elles je travaille la nuit!Mon fils,lui, sait, car il est passionné de culture japonaise alors un jour il est arrivé avec un livre ouvert en disant "Regarde maman comme elles sont belles, toi qui aime tant les poupées elles ne te plaisent pas celles là?"... alors je lui ai sorti la mienne...Du coup à la japan expo nous avons négocié sur les stands à voir!!!Mes amis,ma maman savent que "j'aime les poupées" comme un fait absolu et incontournable...Et comme je voyage régulierement pour mon travail,meme la Ldoll est passé inaperçue...
C'est un peu triste finalement de ne pas partager davantage avec mes proches,mais c'est un domaine tellement particulier,et j'ose meme dire,tellement intime... que c'est beaucoup plus facile par forum interposé!!!Bref,je cupabilise oui mais je me dis que tant que mon fils n'a besoin de rien,il y a effectivement des passions bien plus dévastratrices...!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Réaction de l'entourage    ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 16:32

Voila je voulais savoir un peu comment réagit votre entourage a votre passion pour les Dolls?

pour ma part ma mère a du mal a comprendre et ça a l'air de l’énerver que je dépense mes sous la dedans plutôt que dans autre chose --' , puis a chaque fois que je reçois un colis que j'ai commander sur ebay j'ai toujours le droit a un "encore mais tu vas t’arrêter quand?"

pour mon père , il sait pas trop mais il a le même réflexe quand je reçois un colis --'

et ma grand demande a voir et ne comprend pas trop le principe

bref ils comprenne pas cette passion qui pour eux est inutile et enfantine .....

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:47

Les réactions de notre entourage peuvent être assez blessantes =/

De mon côté ma mère ne comprends pas et ne cherche pas à comprendre. Elle voit juste de l'argent jeté par la fenêtre... Autant avec les pullips ça allait (même si elle a eu du mal à accepter), mais alors les BJD T_T
Elle trouve ça inintéressant, cher pour le "truc" que c'est... Ça me touche d'autant plus que c'est une passion qui fait partie de moi maintenant, en la rejetant elle me rejette aussi un peu au passage ^^'

Mon papi par contre est super ouvert, il adore voir mes photos et veux toujours participer à mes achats, rien que pour m'aider à choisir =)

Mon beau père farfouille toujours pour voir s'il ne trouve pas des bidules à mes dolls dans les vides-grenier ou les magasins, on se fait des petites chasses aux trésors ^^

Mes amis on bien accepté la chose, je n'en parle pas beaucoup mais je n'ai eu aucune moquerie ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:51

je pense que les maman sont vraiment plus sensible sur se genre de chose si je compare les notre elle ont la même réaction , notre univers n'est pas compris , elle viens d'un autre époque aussi moins ouverte a cela , et forcement c'est blessent pour nous mais comme on les aime on évite de le montrer.

heureusement qu'on a les amies et le forum pour se sentir mieux ^^ sinon je crois que je déprimerais completement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:58

Oui voilà, il y a comme un décalage ><
Mais dans nos dolls ont porte un bout de nous même. Enfin je sais que ma volière signifie vraiment quelque chose pour moi...Et le fait qu'elle tourne le dos à ça m'attriste vraiment =/ Mais comme tu dis on ne le montre pas =)

Oui sans ça les dolls, ce seraient pas du tout la même chose =D
Les forums permettent de créer des liens et de partager, c'est indispensable ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:14

ouai c'est souvent dure de génération en génération T-T .

franchement je suis super heureuse d'avoir trouver le forum ^^ sinon je crois que j'aurais fini par revendre se que j'ai acheter puis regretter et déprimer un truc de ouf mais j'assume j'aime se que j'ai acheter le prix que j'ai mis dedans meme si ca plait pas et que je suis gamine j'assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:20

Oui...il faut faire des efforts =)

Il y a pas si longtemps que ça j'étais sur un forum dollesque, je m'y étais investie depuis sa création (donc pendant bien 2 ans). Mais suite à divers problèmes il a finit par couler...Si je n'avais pas trouver d'autres refuges j'aurais surement quitté la passion ><
Une passion c'est fait pour être partagée, on a besoin de montrer nos dolls, nos créations, de papoter...et ce forum s'y porte vraiment bien je trouve =3
Donc à défaut de pouvoir vivre ça avec nos proches on fait de nouvelles rencontres ^o^

Par contre je en vois pas en quoi tu es gamine, ce n'est pas notre passion mais ce qu'on en fait qui nous définit. Quand je vois le travail de certains membres je vois de l'art. Ce n'est pas du tout gamin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Contenu sponsorisé





⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres poupées.. et autres collections
» Mes autres dolls
» Mes autres dolls (et pas que ^^)
» Mes autres Dolls
» Un lapin, pas comme les autres ! [P.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: