La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre première BJD

Aller en bas 
+17
Lumina
Mme Choucroute
Moino
Lylyesp
Ladicius
Luka
Shiro
calamityjess
Vicky
loveless
QuiddityOcean
Nel
dark0601
Paraphernalia
Leïlan
shlimbo
Para_San
21 participants
AuteurMessage
Para_San
Interressé
Interressé
Para_San


Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/05/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyJeu 31 Mai - 20:37


Alors voilà.

Quelle a été votre première BJD. Pourquoi avez vous craquer pour elle ? L'avez-vous encore ? Si oui, votre sentiment quand vous la regardez maintenant.

Alors moi... mon premier a été un Angel of Dream Min. Mon Zeor. Pourquoi lui ? En fait, je n'ai jamais pensé incarner ce perso, que je détestais, en BJD. Mais quand j'ai vu le Min, avec son air hautain, ça a fait POP dans ma tête, c'était Zeor. Donc, il me le fallait lol.

4 ans plus tard, je l'ai encore ^^ Quand il ne posait plus bien, que ses jambes flanchaient a rien et qu'il s'écroulait, je dois l'avouer, j'en avais marre lol. Je ne le prenais plus en photo, je ne le sortais plus... Depuis, il a été restriguer avec de tous nouveaux élastiques ! Je ne le sors pas beaucoup, mais quand je le regarde, ou que je pense à lui, je me sens toute chose et je revois le moment où je l'ai sorti de sa boite...

Revenir en haut Aller en bas
http://museedelaresine.net/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyJeu 31 Mai - 21:24

Ma première BJD, bah faute de finances c'est encore la seule à la maison, mais dès que je peux ça changera xD
Je cherchais une première doll pas chère, parce que d'une part pas trop de sous et d'autre part j'avais quand même peur de trop investir si au final ça me plaisait pas, et puis le but c'était de ne pas trop avoir la haine si je faisais des âneries dessus, en make up ou autres... Je voulais vraiment une doll "pour débuter" quoi.
Du coup on m'a causé de bobobie, je suis allée voir. Au départ j'ai vu la Mei, la seule MSD avec une photo un peu potable sur le site, et j'avais craqué sur elle. Sauf qu'au final, je me suis rendue compte en voyant d'autres photos qu'elle me plaisait pas tant que ça, en plus avec des oreilles d'elfe, ce que je ne voulais pas du tout. Alors je suis tombée sur la mienne, Espree, à savoir la sprite avec oreilles normales, et là j'ai eu un coup de coeur.
Alors oui, je l'ai encore, et malgré quelques périodes de "vide" quelques fois où je ne la sortais pas de la boîte, je ne songerais jamais à m'en séparer.
Sa première custo ne me convenait pas (en blonde steampunk), du coup à un moment j'ai complètement changé son histoire, sa personnalité, nouvelle wig, nouveaux yeux, puis plus tard j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai remakeuppée moi-même, et ça a été une étape déterminante, j'ai eu un deuxième coup de coeur, j'ai pris conscience aussi qu'il fallait pas avoir peur de faire le make up soi-même même si on débute, que c'est pas si difficile que ça et que ça fait même partie des joies du hobby. A partir de ce moment là j'ai resserré le lien avec ma doll, en quelque sorte je me la suis totalement appropriée. Et depuis, je la manipule beaucoup plus ^^

Quand je la regarde maintenant, c'est que du bonheur, des souvenirs aussi, parce que Lolo pour moi c'est plus qu'une doll, c'est toute une histoire, des souvenirs de quand je l'ai achetée, des photostories que je faisais avec les dolls de lilghost, du changement radical de custo....
Elle est arrivée à une période un peu charnière de ma vie, donc elle aura toujours une place spéciale, même quand j'aurai d'autres miss. J'ai mis beaucoup de moi-même dans cette BJD.

Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyJeu 31 Mai - 23:34


Ahlala, une grande histoire d'amour avec ma première doll, mon beau Keon :3
Ça va bientôt faire un an qu'il est à la maison *-* Donc je l'ai toujours et j'envisage pas du tout de le vendre un jour, je suis bien trop attachée à lui et je fonds quand je le regarde, quand je pense à lui ou que je parle de lui. Je l'ai choisi après avoir longuement épluché les sites de BJDs et à l'époque, je découvrais et j'avais des goûts bien arrêtés du coup, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur, j'ai hésité, changé d'avis avant de tomber sur lui et d'oublier tous les autres. Un vrai coup de coeur <3
Depuis, mes goûts se sont élargis (malheureusement pour mon compte en banque) mais même si j'aime beaucoup mes autres boys, il reste mon favori, au centre de toute leur histoire. Du coup, je suis plus exigeante avec lui, sa custo, ses photos...etc...

Vous avez de la chance, je suis tellement crevée que je n'arrive pas à m'exprimer davantage, mais voilà, je l'aime toujours autant, comme au premier jour quand j'ai ouvert la boîte avec excitation *-* quand je le regarde, je m'en souviens encore, comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 0:04

Ma toute première est une AOD Qian qui incarne un personnage de bande dessinée que j'aime beaucoup : Dame Claudia Demona. Je l'ai commandée via un revendeur et ils m'avaient annoncé un mois d'attente donc je n'étais pas trop pressée et quelle surprise de voir ma Claudia débarquer au bout d'à peine deux semaines ! Du coup en arrivant elle n'avait rien à part ses sous-vêtements moches qu'ils lui avaient collé sur le dos. Et pour pourtant, même chauve, sans make-up et à poil je l'ai tout de suite aimée.

J'ai dû attendre sa perruque à peu près un mois et elle est restée chauve tout ce temps, j'ai attendu mon MSC deux mois (venu par bateau) et elle est restée sans make-up tout ce temps, entre temps j'avais commencé sa tenue, qui un an et demi plus tard n'est toujours pas finie et ne me plait plus donc je vais tout recommencer pour faire la même chose en mieux. C'est sur elle que j'ai fait mon premier make-up et au début j'en étais contente puis je m'en suis lassée, et en regardant ma Freezia à côté avec son make-up à paillettes et son visage d'enjôleuse ma Claudia ne me donnait plus envie de la manipuler. Du coup un après-midi j'ai décidé de lui refaire son make-up et je l'aime à nouveau, ses fringues mal faites me hérissent toujours le poil mais j'ai bien l'intention de les refaire, et là, ma Claudia sera la plus belle du monde lol!.

Malgré tout, j'avoue que depuis que j'ai ma Freezia, j'ai plus de plaisir à habiller, faire poser et photographier celle-ci plutôt que Claudia, pourtant je ne pense pas que je pourrais vendre ma Claudia à moins de trouver un moule qui corresponde encore mieux au personnage mais même à force de regarder des dizaines de BJD différentes, aucune ne m'a fait ce "tilt" en me disant "celle-là, elle EST Claudia" comme me l'a fait la Qian.
Revenir en haut Aller en bas
dark0601
Passionné(e)
Passionné(e)
dark0601


Nombre de messages : 1323
Age : 34
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 7:32

moi ma premier doll et un dollpire de chez dollmore. pourquoi lui car je le trouver super sur le site le pris était pas trop chaire cette juste parfait pour une premier doll!!! il et toujours chez moi il à juste changer de corps car le sien tenait mal debout mai je men mort les doit car sont nouveau corp et un échange sur mc et les jambes était arqué elle le disé mais je m'attender pas autant et il tient encore moin bien debout que sont corp d'origine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 7:37

la premiére bjd....

une petite RAO d' AOD.
un petit bout de résine de 43 cm.
marché secondaire.
un peu par dépit parce que j'attendais Monsieur.
et quand j'ai ouvert la boite :coup de foudre!
posabilité parfaite , bouille craquante...

j'ai crée un personnage sur mesure pour elle.
je l'ai adoré elle a tenue tête a un espèce de monstre de 70 cm...

et puis il y a eu une grosse baisse de morale chez ma petite sœur et deux craquage résinesque de ma part.
et là... ben... c'est presque elle qui me la suggéré alors que la sœurette la regardais avec les yeux brillants :
"aller je veux bien aller la consoler moi!"

du coup voilà : ma premiére résine est devenu la premiére de ma petite soeur!
j'ai refait une dernière fois le make up...(dont je suis plutôt contente)
et cadeau.

je ne regrette pas quand je vois le plaisir que ma petite sœur a a lui faire des vêtements , des photos ect!
c'est devenu une résine de la campagne toujours aussi aventureuse!

(quand j'y pense elle a aussi était la premiére résine de sa premiére proprio...peut être que c'est son destin et sa vocation : être la premiére!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 9:23

C'est vraiment une très belle histoire, Nel!
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 13:21

Je plussoie QuiddityOcean, la façon dont tu racontes ça, ça me donne presque les larmes aux yeux >_< (grande journée émotion aujourd’hui pour moi, on a appris que ma cousine était enceinte ce midi donc je suis en mode nyappy larmouilles lol)

C’est intéressant de voir les premieres dolls de tou(te)s, on voit les différents gouts, les différentes envies, … ^^

Voilà mon histoire alors :

C’était il y a quelques années maintenant, exactement 5 ans. J’avais décidé fermement de me mettre aux BJD que je connaissait depuis environs 3 ans.
On connaît tous cette recherche, cette quête du premier résineux (encore plus important que le Graal lui-même !)

L’effeuillage des sites qu’on connaît déjà, la découverte de nouvelles compagnies. La comparaison des prix à cause de notre pauvre petit porte monnaie qui tremble d’avance de la dépense qu’on va faire.
Dépense qui est, pour la plupart, la première qui est aussi conséquente. Perso avant, j’avais jamais rien acheté d’aussi cher !
Et le pire, c’est qu’avec le temps et l’habitude de ces prix, on dit des trucs terribles XD
A l’époque, un MSD à 300€ c’était "ah ouais quand même" *recompte bien ses petits sous*, maintenant c’est "oh ça va il est pas cher!" *commande*

Enfin voilà, je suis là, en cette fin d’année 2007, parcourant les sites avidement à la recherche du coup de cœur. Je ne fais que ça toute la journée, c’est devenu une addictions. Je regarde 10 fois le même site pour être sûre et, un jour, je le trouve.

C’était la compagnie Cherishdoll dans la catégorie Hope (MSD) le modèle Gale limited version 1.
Je l’ai regardé pendant plusieurs jours pour être sûre. Noël passe, j’ai enfin les moyens. Je me précipite sur mon PC, clique sur le site, et … hésitation…remords… zut.

Au cas où, je refais un tour sur les sites. Cherish, Luts… DOD.
Et il était là ! Le vrai coup de cœur, je l’ai senti immédiatement. Le Gale de Cherishdoll avait disparu. Par contre, le bel Ivan était bien là. J’ai commandé dans la foulée en ressentant une joie immense !

Quand j’y repense, je me dis qu’il a eu chaud, mon petit Lestat =)
Je l’ai et l’aurais toujours, il a une place particulière dans mon cœur et je l’adore énormément.

Des fois quand je suis dans ma chambre, et là vous allez probablement me prendre pour une folle, j’ai l’impression d’échanger des regards complices avec lui.
Du genre il se passe un truc, je sais pas, ma mère se met à imiter la castafiore, mon chat se casse la gueule, mon copain pète, etc… bah je le regarde et chais pas, y’a un truc, genre échange de regards blasés XD

*part s’enterrer dans une grotte avec les autres échappés de l’asile*

Voilà, c’était mon histoire (l’histoire de Corneille et Berniiiiiiiiiiiiiiiiiiieee~~ *ok, ok, j’retourne dans ma grotte ><*)
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 19:48

Alors moi ma première a été Liànhuà, reçue le 26 aout 2010 =D

j'ai craqué sur son visage un peu froid avec un petit sourire en coin, ses yeux blancs qui lui donnaient un air encore plus froid, dès que je l'ai vu 'ai tout de suite imaginer son histoire. Un peu deçue quand elle est arrivée car, ce n'est pas qu'elle pose mal... c'est qu'elle ne pose pas du tout. Mais à part ça, je suis sans cesse à l'admirer (bien que yami ai pris un peu plus de place dans mon champs de vision ^^'') Je la trouve magnifique eh puis... c'est ma première quoi ! ça faisait tellmement longtemps que je rêvait d'une BJD que j'était heureuse de l'avoir, tellement heureuse que je ne saurais le decrire, mais je sais que cette joie est exactement la même à chaque fois que j'ouvre un colis contenant une nouvelle BJD =D
Malgré sa posabilité nulle, je ne me séparerait jamais de Liànhuà. Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas eu les autres car tout les autres personnages (sauf Marinis et Kyandï) son partie d'elle. Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas imaginer Yami, son fiancé, et donc je n'aurais pas eu non plus kumo, ou angela ou axel... Bref, c'est le pillier de mes scenettes, même si elle ne parle pas beaucoup, mais c'est dans son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 19:55

j'aime beaucoup vos histoire ^^ pour moi eh bah mon petit Ji Wan est bien là et restera là quoi qu'il arrive ^^

En fait à la base il y a 3 ans ne travaillant pas à cette époque, bah le moindre centime était économiser ^^' Et c'est ma soeur (dark0601) qui à eu son premier résineux avant moi (elle le mérité bien vu comment elle trimé au boulot ^^) et donc elle l'a eu avant Noël. Et moi bah je me suis consolé dans un premier temps en m'occupant de ce 1er résineux (j'étais souvent seule à la maison donc il était là pour me tenir compagnie au moins ^^') sauf que bah forcément j'en voulais un moi aussi, y avait pas de raison >< Et donc j'ai écumé les sites (enfin du moins ce que je trouvais, vu qu'à l'époque je connaissait pas encore toutes les compagnies) et je suis tombé sur Dolkot. j'avais déjà en tête se que je voulais et je regarder les grands et évidement les mecs en priorité lool et là bah je me suis arrêter sur le Lucifer, et là en voyant les photos et les différentes custo bah je me suis dis, c'est lui que je veux... sauf que les sous ne pousse pas sur les arbres et j'ai déprimer comme jamais de ne pas pouvoir m'offrir une de ces merveilles jusqu'au jour où ma soeur m'a sorti, eh bah vas-y commande-le sî tu es sûr que c'est lui que tu veux. J'ai alors halluciner et j'ai d'abbord dis non mais elle a insister en me disant que se serait mon cadeau de Noël et annif (qui est juste après)... Et elle l'a commander pour moi avant que j'ai le temps de dire non. Et finalement après une attente plus longue que la sienne, mon annif passé et toujours rien, il est arrivé comme un cheveux sur la soupe la veille de l'annif à ma petite soeur ^^ j'ai ouvert la boîte en deux deux, mes parents halluciant à côté lool. Finalement quand je l'ai eu dans les mains, c'était juste magique, je lui ai mis sa wig et ces yeux ainsi que la petite tenu faîte par mon père et ma soeur en catastrophe pour pas qu'il reste tout nu j'étais juste au comble du bonheur <3 Après avoir autant gallérer, avoir eu pas mal de mauvaise passe, il est entré dans ma vie et voilà c'est mon petit Ji Wan, j'aime tout autant les autres mais lui c'est mon rayon de soleil, celui avec qui j'ai réellement un lien que je ne saurait expliquer mais voilà quand je le regarde lui j'ai le moral qui revient, c'est celui qui me resemble le plus de caractère, j'ai vraiment mis une part de moi en lui sans m'en rendre compte ^^' Mes autres chieur se sont gréffé à son histoire, et tout tourne autour de lui même si on ne vois pas spéciallement qu'il est le perso principal de la PS ^^'

Donc voilà ça fait 2 ans qu'il est là et il est irremplaçable à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 22:59

je confirme que ce topic était une super idée!!
toutes ses histoires sont trop sympa!
ce qui est énorme c'est que pour ce qui est du premier craquage on a tous eu l'intense hésitation , l'angoisse des sous et ça se termine par un coup de foudre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
Shiro
Nouveau
Nouveau
Shiro


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyVen 1 Juin - 23:11

Alors pour ma part, ma première bjd fut mon Ducan, bien qu'arrivé accompagné du Camine de ma môman qui aujourd'hui m'appartient également.
Quand je l'ai vu, cela faisait quelques mois que je connaissais les bjd, j'écumais les sites afin de trouve LA bjd parfaite, celle qui me ferais un coup au coeur (et au portefeuille XD) et j'ai fini par atterrir sur le site de DoD.

Quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de foudre véritable. Le cœur qui s'accélère, du mal a respirer, je ravalais ma salive avec un peu de difficultés et ça ne m'étonnerais pas qu'on me dise que j'ai rougit...
Bref, l'Amour avec un grand A...
Quelques jours après, je passais commande, contaminant au passage ma mère qui embarquait un Camine.

L'attente fut longue, pénible (comme pour chaque poupée je pense non ? XD)
Je rêvais même de lui la nuit, c'est dire si je ressemblais à une midinette amoureuse...

Et puis...le grand jour ! (non je l'ai pas épousé u_u)
Il est arrivé, j'étais en cours et ma mère m'a prévenue par sms.
Du coup, impossible de rester concentrée sur mes cours...
Les dernières heures furent encore plus longues que l'attente et le bus me semblait rouler au ralentit juste pour m'ennuyer...
Puis je suis enfin arrivée chez moi et, sur la table du salon trônait une magnifique boite (ça faisait super grand quand on a encore jamais vu de bjd de cette taille ^^").
Ma mère papouillait déjà le sien et c'est avec appréhension que j'ai déballé ma première pièce de résine.

Je crois bien que j'ai du avoir l'air d'une enfant ayant vécu sa vie dans les taudis et à qui on annonce qu'elle vien de gagner assez d'argent que pour vivre dans le luxe toute sa vie car ma mère m'a regardé étrangement avant déclater de rire...

Bref, le coup de coeur avait survécu à l'attente et il survit toujours à l'heure actuelle.
Pan, c'est mon prince capricieux à moi, ma première bjd, celle que je ne vendrais jamais même si je fini à la rue.
Il est spécial à mes yeux et ça ne changera jamais amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Interressé
Interressé
Luka


Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptySam 2 Juin - 13:26

Alors pour ma part, ma première BJD fût Isaac, mon Kid Delf Bory.

Je n'ai jamais vraiment pensé à acheter en premier une doll pas chère. Je pensais que si je tombais amoureuse d'une doll, alors je devrais économiser. Je ne voulais pas de SD en premier par contre, j'avais peur de ne pas m'y faire. Mais à vrai dire, je crois que je n'ai pas beaucoup réfléchis. J'ai parcouru énormément de site mais je revenais toujours, toujours, sur le Bory. A cette époque (2010) je ne connaissais pas grands choses et je ne savais même pas que le Bory était populaire. D'ailleurs je ne me suis rendu compte qu'après que les nombreuses dolls que j'avais complimenté sur MC....bah c'était pratiquement que des Bory! Et je ne le savais pas quand je suis tombée sur lui sur le site! Faut croire que c'était le destin.

Et puis un Bory fit son apparition sur le marché secondaire. J'hésitais parce qu'il avait les bras plus jaunes que le reste de son corps. Il est resté longtemps sur le marché, étrangement alors que d'habitude ils partent vite. Puis novembre 2010 est arrivée, je passais souvent sur l'annonce et ma pote Ladicius m'encourageait à craquer. Résultat, il fut mon cadeau de Noël de la part de mes parents.

Depuis le début, depuis son arrivée je l'aime exactement de la même manière, et peut-être même plus. Isaac c'est mon précieux, j'ai des papillons dans le ventre quand je pense à lui, c'est vraiment une doll particulière. Si je me sens pas bien, c'est lui que je vais tripatouiller pour me changer les idées. Quand j'y pense, le fait qu'il soit longtemps resté sur le marché c'était peut-être le destin, et puis le savoir peut-être non désiré à cause de ses bras bien jaunis, ça me faisait mal au coeur.


Mais maintenant il est à moi, et je l'aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptySam 2 Juin - 13:49


Je trouve ça mignon que tu l'aies pris alors que personne voulait de lui à cause de son bras jauni, c'est vrai que ça rajoute un côté "blessé" à la doll qui est vachement touchant, comme s'il était malade éè C'est peut-être con ce que je dis ^^'

Je me suis reconnue quand t'as dit tu ne savais pas que c'était un moule populaire, je me suis trouvée dans le même cas puisque je me suis inscrite sur les fo' après avoir choisi (j'ai commandé le lendemain xD) donc c'est là que j'ai vu qu'il y avait pas mal de yeon-ho et qu'il était très connu xD
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Ladicius


Nombre de messages : 1546
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptySam 2 Juin - 14:48


Roh,j'aime ce topic ♥


Ma première BJD ? Ben,c'est Ludwig,of course Cool
Depuis le temps que je soûle les gens avec....

L'histoire est assez bizarre,en réalité.Je me suis inscrite sur MC quand j'étais en terminale,je n'étais absolument pas habituée aux forums,j'y comprenais pas grand-chose en fait...Quand j'ai atterri sur le marché,ça a été très difficile,avec tous ces termes que je ne comprenais pas,ces prix que je ne comprenais pas non plus....Pour ma première doll,je suis partie directement sur un garçon,peu importe la taille.Je me suis aussi baladée sur quelques compagnies,mais pas de coup de foudre véritable,hormis un peu sur le Bory,et puis surtout,je ne savais pas du tout comment commander x)
J'ai écumé le marché,j'ai même failli me retrouver avec un Lati boy SD hybride...Et je suis tombée sur l'annonce de vente de Ludwig.Il y avait aussi un Karon sur la même annonce,superbe en plus,mais je me suis focalisée sur Ludwig.Les photos étaient bonnes,mais ne payaient guère de mine,vu que le maquillage stock qu'il avait alors était franchement inexistant ou presque,et il avait l'air tout désolé.Je l'ai quand même trouvé spécial,j'ai contacté la vendeuse que j'ai assommée de questions x)
Quand j'y repense,elle a été géniale.J'ai pu l'avoir au téléphone,elle m'a toujours bien répondu,et comme je lui ai dit que c'était ma première doll,elle m'a envoyé Ludwig avec une wig + des yeux + de l'éponge magique en plus ! Et puis,Lou,je l'ai eu à un prix incroyable pour un SD : 100€ ! Sisi ! Parce que la compagnie,décédée actuellement,était toute petite,méconnue,et affiliée à AOD.
Bref,Ludwig est arrivé,et je n'ai jamais songé à le revendre.Il vient de fêter ses trois ans,il est toujours comme au premier jour j'ai l'impression,sa résine n'a quasiment pas bougé,il est toujours aussi envoûtant...
Les proches que j'ai sur les forums vous le confirmerons,je suis maniaque et tatillonne quand il s'agit de Ludwig.Je l'emmène peu en rencontre,parce que je n'apprécie pas forcément qu'on me le prenne,ect,alors que je laisse volontiers les autres personnes examiner mes autres dolls.

Lou,c'est clair,même pas en rêve je le vends ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyDim 3 Juin - 16:32

Ma première doll, c'est ma p'tite Freyia, une Mei de Bobobie, que j'ai toujours et que je compte bien garder !!

Fin 2009, début 2010, je découvre par hasard l'existance de ces merveilleuses dolls que sont les BJD : quel réalisme !!!
Je navigue sur internet et découvre les prix : affraid quoi? 200€ une poupée ? Euh...

Et puis un jour, envie d'une poupée de "grande", qui correspondrait à mes gouts " spéciaux" ( j'aime bien les trucs un peu gothiques, j'avais vu les poupées Begoth ). De lien en lien sur le net, je retombe sur des photos de BJD. Plus jolies que les Begoth, plus personnalisables aussi. Hésitation.
Puis je tombe sur une phrase, " une BJD pour moins de 200€" : intéressant, le lien m'emmène sur le topic du forum Matériel Céleste, ce même topic m'ammène sur le site Bobobie.
Page d'accueil, une photo : la Mei. C'est le coup de foudre avec son joli visage tout doux, ces yeux dorés, sa peau clair, ses oreilles d'elf. Son visage semble me dire " adopte-moi !".
Je regarde le prix: 150$; soit environ 120€. La taille : 43 cm. Ok, ça me parait bien, je craque, j'ai envie d'en avoir une en vrai, après tout le prix n'est pas si excessif et elle me plait.

Délai d'attente : 2 mois. Je prends mon mal en patience, et profite pour écumer le net et mieux connaitre l'univers des bjd pour être au point pour accueillir la demoiselle.

Puis le jour fatidique de la livaison arrive, malheureusement je ne suis pas là, et DHL me laisse un mot pour que je reprenne rendez-vous pour la livraison.
Une semaine plus tard je la reçois enfin, mon coeur bat à l'ouverture du carton et de la boite, et je la découvre ma petite merveille. Elle est belle, je l'adore, lui achète une wig, lui couds 2-3 vêtements, je la trimballle de partout comme un gosse son doudou.

Depuis d'autres bjd ont élu domicile chez moi, Freyia a subi des modifs de make-up et eu d'autres wigs, et même si je la prends rarement en photo désormais et que d'autres ont ma "préférence", je l'aime toujours, elle est ma petite lutine, c'est souvent elle que j'emmène en vacances et je n'envisage pas de me séparer d'elle à aucun prix.

C'est mon doudou. Un petit bout de moi. amour

Revenir en haut Aller en bas
Moino
Novice
Novice
Moino


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyMar 19 Juin - 23:59

Au début je regardais ça de loin, je zieutais, je me renseignais ... mais pas de sous ... Finalement je craque sur une pullip que j'achète en split avec une personne adorable. Grâce à elle je m'inscris à MC ...

Je fais des tours des détours, je guette le marché ... une bjd oui mais pas a 600euros ...

Je fais des tours des détours sur le marché secondaire ... et là je tombe sur un truc mignon tout pleins qui a des yeux qui me disent "je suis faite pour toi" ... Achat en layaway ... je prend mon mal en patience, je tourne en rond ... Coup de chnace le jour de livraison je ne bosse pas ... je flippais en allant aux toilettes que le livreur arrive à ce moment. 15h toujours rien, un peu déçue je descend cherche le courrier. Et là un petit colis m'attendais gentiment ... Remontée des escaliers en vitesse grand V ... ma puki puki était là ... toute petite tout mignonne ... rien qu'à moi amour amour amour


Mon Eglantine, ma titine, ma mini crotte, ma pukichose jamais elle me quittera amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Mme Choucroute
Interressé
Interressé
Mme Choucroute


Nombre de messages : 108
Localisation : Beauvais/Picardie
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyMer 20 Juin - 9:21

Héhééé. Alors, a mon tour ? =D
Ma première et très inattendue, est une Dollmore Momo. Une petite MSD.
J'attendais avec impatience, et un peu amère ma dream de chez DZ, au moment ou je l'ai eu. (Oui c'était censé être Amaryllis ma première des première. x) )
J'aime énormément fouiller sur les topics de vente des forum, et Ebay. Je suis donc tombé un jour par pur hasard sur cette petite bête, en fouinant sur un de ses sites. Des que je l'ai vu, comme beaucoup d'autre, ça a été le coup de foudre totale. Son petit air boudeur, enfantin... Elle ma séduite tout de suite. MAIS, comme j'avais l'autre demoiselle, en attente, chez Messieurs la poste, j'ai préféré ne rien faire et attendre...
Ce n'est qu'un mois plus tard désespérant de ne pas voir arriver ma DZ, que je suis retourné pour voir si jamais, la momo était encore en vente. J'ai donc envoyé un mail à la vendeuse pour avoir plein de détails ... Et ... J'ai craqué... XD
C'est donc elle, qui est arrivé la première à la maison. Je suis sa troisième propriétaire, et malgré son jaunissement, ses taches de fringues, son éclat derrière la tête, et ses satanés élastiques (Oui j'ai pas le courage pour la restring) je la trouve sublime, et m'y suis vraiment, vraiment attachée. Peut être même plus qu'à ma Dream de DZ.

Donc voila ça fait quelque mois que Samanah est chez moi, et depuis, j'adore encore plus fouiller partout, et le marché secondaire, avec ses vendeurs trop cool, avec les acheteurs chiants. Je remercie d'ailleurs ma vendeuse en passant. xD

Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyJeu 21 Juin - 12:04

vos histoire son merveilleuse je trouve ^^

la mienne est loin de l'être autant.

ma 1ere doll était un volks 27 cm. mais j'y connaissais rien, pour moi c'était une BJD. je l'ai toujours d’ailleurs et je l'ai eu par mon père en fin 2007. elle s'appelle Capricya, car j'ai fait un monstrueux caprice pour avoir une doll. mais mon père a voulu choisir, il a prit la moins cher qu'il a trouver sur le site de mimiwoo (depuis ce jour j’achète tout ou presque, mes accessoire chez elle, et mes hujoo lol) Naturellement, je l'ai plus ou moins maquiller, je l'ai habiller,c 'était mes 1ere couture. elle posait mal,e t c'est vite mise a perdre ses membre (c'était un corps biuty) Puis Sur MC j'ai découvert qu'elle n'était pas vraiment une BJD. Alors j'ai décidé qu je voulais une vrai BJD, bien a moi !!! alors viens l'épluchage des site en règle, mais rien ne me plaisait, les prix me faisait horriblement peur. Puis sur Ebay je l'ai vu ! adorable ! un garçon, un corps pas vilain du tout. Et voila c'était celui la et pas un autre. il n'était pas cher, il me plaisait. et je vivais chez mes parents, et pas d'argent de poche, et la j'ai eu un "non" catégorique. J'étais très déçut. puis mon Chéri, ou  cela faisait 6 mois que l'on était ensemble a cette époque, me demande ce que je veux pour noël. alors je lui ai montrer. et il m'a dit "je te le prend" J'était folle de joie.

Entre temps, ma mère m'avais donner mes accet a mon compte en banque. et je trouve sur le marché secondaire une narae (revendu depuis). que j'ai alors acheter, pour faire une copine a mon futur petit chou. Chéri un brin sadique me l'a montrer lors d'une visite, j'ai put le manipuler toute une journée. il était aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, ses yeux était bleu, une wig mohair blanche atroce. des fringue de wesh avait été offert avec. mais j'en était déjà dingue.

A noël est arriver sa copine. une semaine plus tard je ré ouvrait mon petit bout, Un B&G Ymir. c'était les début de cette compagnie, avec un cap qui tien pas. et la re coup de cœur. toujours aussi blanc, sans maquillage. depuis je l'ai toujours. il est passer par 3 personnage et look différent, et est maintenant hybridé avec des pattes faunique de.. (je sais plus le nom de la compagnie dsl). et maintenant que je l'ai enfin trouver son personnage, ben je l'aime toujours. il pose mal, je ne le prend pas en photo. mais il est en expo sur mon étagère en face de mon lit avec une autre de mes poupée. ils sont "en couple" je lui cherche toujours la wig parfaite.

Mais il est la depuis début 2008 et je l'aime toujours autant. tien je vais aller le photographier ^^


Dernière édition par Lumina le Mer 14 Aoû - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Youra
Novice
Novice
Youra


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 12/05/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyLun 9 Juil - 13:50

[J'ai lu les histoires de toute le monde, c'est dingue les annecdotes autour de nos premières poupées.. *-* ]

Ma première poupées a été Ellundril, Puki² Flora. La pauvre a eue une drôle d'histoire aussi... Un jour alors que je ne conaissais rien aux BJD, j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur ebay pour voir à quoi ça ressemblait, les prix quand elles sont d'occasion etc... Là, je suis tombée sur une annonce; "vends pukipuki fairyland, make-up fait par une artiste italienne, il est très fin. 190€". J'ai longuement observé les photos de la miss, elle avait un maquillage magnifique, avec une petite larme... N'y conaissant rien, je ne savait même pas quel était son modele (pour tout dire, je ne savais même pas qu'il y avait plusieur modeles de puki² xD). Mais j'en était tombée amoureuse... Est alors venu le moment d'en parler à mes parents; là ce sont compliquées les choses ! Tout juste 14 ans depuis moins d'une semaine, mon père a été très catégorique : NON. Mais j'ai eu la chance d'avoir une maman qui sait ce qu'est une passion, et un coup de foudre pour quelque chose totalement inconnu. Alors elle a étudié l'annoce avec moi, et a finit par dire oui, à la simple condition que je devais me la payer moi même. Pas très dur pour moi, car depuis que j'ai 12 ans je fais des petites choses à droite et à gauche pour me faire mon argent de poche (comme le ménage chez est personnes agées, ou des gardes d'annimaux durant les vacances). De plus, je venais d'avoir mon anniversaire et donc un peu de sous par les membres de ma famille. J'ai alors répondu à l'annonce, comme quoi j'étais preneuse, et j'ai donné tout mon argent à ma maman contre un chèque. LE CHEQUE DE MA VIE xD ! La petite blonde est arrivée 4 jours après, avec une petite valise de vêtements.. J'ai tout de suite choisit ce que je trouvais le plus beau pour elle; du bleu. Ma couleur favorite.. Au début, la manipuler me faisait peur, tant elle me paraissait précieuse et belle... Un mois après environ, je me suis mise sur MC, et ai pu poser une question fatidite à laquelle je n'avais pu trouver de réponse moi même: quel est son modèle ? Une fille vraiment gentille m'a répondu, ça m'a fait vraiment plaisir de le savoir... C'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé ma "passion des BJDs", me rensseigner, connaitre plein de modèles et de compagnies etc.. A l'heure actuelle, je n'ai plus aucunne craintes puisqu'elle n'est plus la seule à la maison. Mais la vendre me fendrait le coeur, c'est une idée que j'ai du mal à supporter tant elle est importante pour moi. Elle a fêté ses un an à la maison de 12 mai dernier, sa résine, son make-up et sa robe n'ont pas changés. C'est ma Ellundril, la petite première que j'emmène partout avec moi sans jamais la montrer à personne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Interressé
Interressé
Lady Ann


Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Montpellier, enfin à 20km
Date d'inscription : 20/11/2012

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyMar 27 Nov - 4:23

Ma première BJD... la seule et unique en fait, c'est une Model de chez Dollmore. Une skin tan.
Je l'ai acheter en seconde main car son ancien propriétaire ne jouait pas avec. Elle me l'aammener un jour et dès le premier regard, je n'aie pas su résister.

En plus elle était déjà en france donc pas de douane et en très bon état.
Je la regarde toujours avec amour, je suis juste navré de galérer autant à lui trouver des chaussures grrrr , bah oui la miss à les pied plat. J'ai envie de lui commander d'autre pied mais j'ai peur de l'envoi...j'ai pas confiance en la poste... mais un jour va bien falloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.over-blog.com/
zabeilledu77
Nouveau
Nouveau
zabeilledu77


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Les oreilles de Mickey
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyJeu 20 Déc - 9:25

J'étais fan à fond des poupées barbie, puis des poupées tonner, et au fil de mes recherches sur internet, je suis arrivée sur le blog d'une propriétaire de bjd, qui les prenait en photo, si bien, qui les faisait parler et les positions que ces dolls prenaient m'a vraiment converti.

Alors quand j'ai vu les prix, oups, au début j'ai dit stop et puis pour 2010 ma mère m'a envoyé un chèque assez conséquent, et j'ai acheté une bobobie mei elfe tan, sa propriétaire venait de la recevoir et n'accrochait pas au tan de ma belle. Bien sur elle était nue et sans perruque elle avait juste ses yeux, je suis allée la chercher un jour de premier de l'an, c'est mon cousin qui m'a emmené avec sa femme et mon compagnon.

Quelle joie de la déballer dans la voiture et à peine arrivée à la maison je lui ai tricoté une perruque avec de la laine fourure.

Je l'ai appelé Noëlla et pas question qu'elle reparte de la maison, c'est en quelque sorte un des derniers cadeaux posthumes de ma mère, j'y tiens beaucoup meme si je ne la sors pas tres souvent à cause de sa posabilité qui laisse à désirer.

Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake
Novice
Novice
Lili-Cupcake


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 09/08/2013

Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD EmptyMar 13 Aoû - 18:21

J'ai déjà 4 Pullips et un Taeyang,mais je connais les BJD depuis près de 3 ans,comme mes grosses têtes…

Alors pour mon cas c'est un peu "différent" car ma première BJD je ne l'avais pas commandée,Leeke m'a envoyé une Ariana en cadeau pour mon abonnement Premium Member,je n'avais pas eu spécialement de coup de coeur pour elle,au début j'ai eu énormément de mal avec son corps Art Body,je l'ai donc hybridée mais entre-temps j'ai pu m'offrir la doll de mes rêves,la Minifee Chloe!

Je me la suis offerte pour me récompenser moi-même de la fin d'une période assez douloureuse pour moi,elle m'a aidée à panser mes plaies avec l'aide de Kimiko ma Prunella…

J'étais si heureuse de pouvoir avoir cette doll,en plus MSD c'est une super taille je trouve!
Alors comme tout le monde j'ai bien réfléchi avant de me décider,est-ce-que c'est bien elle que je veux car mine de rien c'est un sacré investissement je voulais pas me rater!
Puis le moment merveilleux de la commande est arrivé,plein de papillons dans le ventre et au moment du dernier clic,ô joie ô bonheur!

L'attente m'a paru vraiment interminable,2 longs mois et une semaine…

Mais quand elle est arrivée à la maison et que je l'ai déballée,c'était juste magique!

Je considère donc cette miss comme ma "vraie" première BJD,et je ressens énormément d'amour pour elle,elle dégage quelque chose de merveilleux,et je n'oublierais jamais le doux moment de sa découverte,j'avais des étoiles plein les yeux!

Je la trimballe partout et profite de chaque moment possible pour la présenter à ma famille,et j'adore coudre et tricoter pour elle!

Depuis ma Leeke Ariana hybridée est en vente car je n'ai pas réussi à m'attacher à elle…
Umi reste la seule résineuse à la maison et c'est très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre première BJD Empty
MessageSujet: Re: Votre première BJD   Votre première BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première bjd!!!!!!!!!!!!!
» Eve, ma première BJD
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» ma première bjd
» Émeline [Le 23.07.11 page 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: