La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Flying-Pig] Agate (wip)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 18 Juin - 22:26

Merci Apo-K-lips Smile

La poisse oui c'est bien le mot ! Bon en fait depuis tout à l'heure j'essaie de réparer les dégâts sur la tête de Meredith mais là franchement je suis tellement blasée que j'arrive à rien, je vais la laisser de côté quelques jours, après ça ira mieux.

Et comme je suis une fille gentille je vous laisse une p'tite photo de ma p'tite nouvelle !
Je vous présente l'ébauche de Natu Smile

Merci d'être passés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apo-K-Lips
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 18 Juin - 22:27

J'aime *w*
Ketty Mint
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 18 Juin - 23:25

oh non ! ma pauvre, tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton autre tête !! ;___;

mais en tout cas, cette dernière est trop belle. c'est super ce que tu fais, et tant mieux si tu as choppé le virus de la creation, on ne demanda qu'à en voir plus ! ^0^
Voir le profil de l'utilisateur http://http//kettymint.illustrateur.org
Mme Choucroute
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Mer 20 Juin - 13:10

Waouh ! Elle est géniale ! Bon courage pour la suite.
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Mer 20 Juin - 20:43

C'est encore un bon début, ça s'annonce bien tout ça !

J'espère que tu arriveras à reprendre l'autre, elle me plaisait également beaucoup !

En tout cas je vais surveiller tes travaux de près car ils le méritent !
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Mer 20 Juin - 23:24

Merci beaucoup tout le monde Smile

J'ai renoncé à vouloir réparer les dégâts de la tête de Meredith. J'ai "effacé" le visage et je vais entièrement le refaire, ce sera beaucoup plus simple comme ça.

De son côté, Natu avance à la vitesse grand V. J'ai beaucoup appris de mes erreurs avec Meredith donc forcément il y a plein de bêtises que je ne refais pas et comme je travaille avec un croquis je sais à peu près où je vais. Et aussi je viens de recevoir une Dremel en cadeau d'anniversaire, ça me facilite beaucoup la vie. Vous connaissez maintenant le secret : faire un croquis avant de commencer et avoir l'outillage adapté ! Very Happy
Il y a quand mêmes 2 erreurs que je n'arrête pas de faire (et que je défais et que je refais juste après... bref....) : les seins trop bas et le cou trop en avant. Va falloir que je le note quelque part dans un coin de ma tête parce que là je viens d'y passer 2 jours et ça m'horripile bof

La tête n'a pas vraiment changé depuis la dernière fois (après mon foirage complet sur ceux de Meredith ça me fait un peu peur de percer les yeux) J'ai tout juste commencé l'articulation du buste et là je vais bientôt passer aux genoux. J'ai commencé les bras et les mains mais pour l'instant ça ressemble à des morceaux d'alien ^^

Bon, tout n'est pas encore très symétrique mais je vais y arriver. Ses seins sont trop gros à mon goût (et pourtant je peux vous dire que j'en ai déjà enlevé pas mal) je ne sais pas si je laisse quand même comme ils sont ou si je continue à les poncer, qu'en pensez vous?
En tout cas je la trouve assez photogénique, bien que je sois une vraie quiche pour prendre des photos Laughing

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des trucs un peu bof/moche, moi j'ai tout le temps le nez dessus alors je me rends pas toujours compte quand ça va pas.

Merci d'être passés Smile
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 8:24

Non, pour l'instant ça paraît bon comme base, continue! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Apo-K-Lips
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 10:05

Gaaaaah *in love*
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 10:53

Pour le moment y'a rien qui me choque non plus (mais je ne suis peut être pas la mieux placée pour prler étant donner que je ne suis pas capable de dessiner un visage symétrique -_- )
En tout cas ça m'a donné envie de réessayer, même si je sens que je vais pas tellement m'en sortir...

Dis comment tu fais pour que les trous au niveau des épaules et des hanches s'emboîtent parfaitement avec les épaules et le début des cuisses ?
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 17:09

Merci tout le monde Smile

Alors Meilir ces articulations à sont très faciles à faire ^^ D'abord je fais le haut du bras/cuisse : je fais en sorte que ça ait l'air d'une vraie boule et je laisse sécher complètement. Ensuite je m'occupe de la partie épaule/hanche (pièce buste) : soit je creuse un peu plus profond que l'épaisseur de la boule, soit "j'évide" complètement. Après je colle un boudin de plastiroc sur les bords des parties creuses, j'enroule les parties boules dans du cellophane, j'emboite les deux et je laisse sécher. Une fois que c'est sec je vérifie que mes deux parties coïncident bien et s'il y a un décalage je rajoute un peu de pâte etc etc... Voilà j'espère que c'est assez clair, parce qu'en général je suis assez nulle pour expliquer ^^ Je vais bientôt m'occuper des épaules de Natu, si tu préfères je ferais des photos Smile
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 19:33

Ne t'en fais pas c'est très clair, je n'y avais même pas pensé !

Désolée je suis assez nulle, mais tes jolies créations ainsi que quelques autres m'ont données envie de m'y remettre un peu plus sérieusement (même si je suis censée réviser) :

- les joints tu les fais comment ? parce que j'ai jamais trop bien réussis...
- Tu mets quoi à l'intérieure du corps et de la tête pour que ça reste vide ? parce que moi j'utilisais du papier aluminium mais c'était pas très très pratique...
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 20:20

(si tu veux t'y remettre, t'inquiète pas, avec les temps de sèche tu auras laaaargement le temps de réviser ^^)

- Pour les joints c'est un peu plus compliqué et je suis pas sûre de pouvoir l'expliquer de façon simple... Dans l'idée les joints simples c'est à peu près le même système de boule+creux que pour les épaules. Les joints doubles ça se complique et il y a plusieurs façons de les faire. Le mieux si tu as des dolls c'est de regarder comment c'est fait, voir "en vrai" c'est beaucoup plus parlant. Sinon tu as ce tuto, c'est pas en français mais les photos sont explicites.

- A l'intérieur de la tête je mets une boule d'alu pas trop tassé (ou de journal pour Natu) que je recouvre de cellophane. Tu peux aussi trouver dans le commerce des boules de polystyrène (rayon loisirs créatifs), c'est peut être plus facile pour avoir une vraie boule à la fin.
Pour le buste je pense que ça dépend de la taille que tu veux mais moi j'ai mis de l'alu pour Meredith et un cube (un cube rectangle? je trouve pas le mot X))de polystyrène pour Natu. J'ai trouvé que commencer par une forme de cube ça aidait beaucoup pour la symétrie et pour éviter que le corps vrille. Après pour l'enlever j'ai coupé sur les côtés pour ouvrir, enlevé le polystyrène et recollé les deux morceaux au plastiroc. Dit comme ça ça a pas l'air pratique mais moi je trouve ça bien comme méthode et je continuerai à faire comme ça (la fille qui va plus s'arrêter de créer des dolls...^^)
Pour les bras/jambes j'utilise tout simplement une paille, mais là encore suivant la taille de ta doll il faudra adapter le diamètre. Tu peux aussi utiliser des câbles électriques plus ou moins gros, des stylos, des aiguilles à tricoter... enfin ce qui te tombe sous la main quoi ^^ Dans tous les cas je déconseille fortement l'alu pour les bras et les jambes, c'est déjà assez galère à enlever dans le buste et la tête !

Là il s'agit bien entendu d'une méthode parmi tant d'autres, le mieux c'est de tester de se planter et de trouver ce qui nous convient le mieux. Pour mon tout premier essai chaotique inhumain j'ai suivi la technique d'une amie et ça a été une catastrophe et depuis que je fais ça à ma façon j'y arrive Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 21:19

Erf dommage pour la tête de Meredith >< Et bon courage pour la refaire^^
En tout cas, ta nouvelle petite est très bien partie et très prometteuse!^^
Ca me donne vraiment envie de me lancer mais le plastiroc et moi, c'est une équation impossible u_u
dorothey:.BJD
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 21 Juin - 21:44

Oh c'est dommage pour la tête No mais je suis sur que ce sera encore mieux quand tu la refera !
C'est nouvelles photos démontre ton très bon travail, c'est vraiment magnifique *o*

J'ai hâte de voir la suite de ton projet !!!! cheers

Loki : Tsss ! Dis pas ça Shocked tout ce que tu touche devient beau >.<
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Ven 22 Juin - 16:07

Merci beaucoup maître Calyce ! Je vais mettre tes conseils en pratique !
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Sam 23 Juin - 17:11

Merci bisous
Meilir : "maître Calyce"? Hmm n'exagérons rien quand même^^

J'ai retravaillé un peu sur la tête de Meredith, ça y est elle a des yeux Very Happy J'ai un peu de mal à faire la bouche mais je finirai bien par y arriver. Je ferais des photos quand j'aurais un peu plus avancé, vous verrez c'est plus du tout la même.
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 25 Juin - 18:54

Bonjour tout le monde Very Happy

Meredith a enfin visage, il était temps ! Very Happy Plus rien à voir avec l'ancien, j'ai quasiment tout changé, même la forme globale du visage. J'aime bien ses yeux de maintenant mais je préférais sa bouche d'avant que je n'ai pas réussi à refaire, tant pis. Cette version là paraît moins mature que la 1ère, ce n'était pas vraiment ce que je voulais mais d'une façon générale je préfère nettement le visage qu'elle a aujourd'hui donc je suis moins déçue d'avoir cassé la 1ère tête.

Tout n'est pas parfaitement symétrique mais ça me choque pas spécialement --dit la fille qui s'est arraché les cheveux à remettre les yeux droits et qui a finalement renoncé--
J'ai oublié de lui faire des narines avant la séance photo... nan mais quelle cruche ! bof ^^

Je vous laisse quelques photos, si vous voulez en voir plus il y en a d'autres sur mon Flickr

Spoiler:

N'hésitez pas à me dire les défauts que vous voyez, je suis sans doute passée à côté de quelques uns Very Happy

Bon ben maintenant qu'elle a une tête, je songe sérieusement à lui refaire ses joints coude/genou et le haut des cuisses..... grâce à mon expérience sur Natu je comprends mieux comment ça fonctionne et j'ai une méthode plus efficace.

Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 25 Juin - 19:40

je la trouve adorable cette tête!

J'aime beaucoup le profil aussi!
de face c'est très joli aussi,

je trouve que les joues manquent de volume un petit peu mais sincèrement elle est vraiment belle!
Voir le profil de l'utilisateur http://anasthasiaworkshop.com
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 25 Juin - 20:33

J'adore son nouveau visage, vraiment ! Et surtout la forme de ses yeux. C'est peut être un peu moins mature que l'ancienne mais ça ne fait pas non plus enfantin. J'aime beaucoup, il me plaît.

Comment tu vas faire pour faire tenir le headcap ?
ninako
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Lun 25 Juin - 21:24

Il est super beau ce nouveau visage.J'aime beaucoup la forme des yeux.
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Mar 26 Juin - 14:34

Anasthasia_W : Merci beaucoup ! Oui c'est vrai elle a les joues un peu euh "plates" mais en fait j'ai laissé comme ça parce que j'avais peur que des joues plus rondouillettes la rajeunissent encore plus.

Meilir : Merci ! Pour le headcap, enfin faceplate plutôt, je vais pas me compliquer la vie et je vais mettre des aimants ^^

ninako : Merci ! Very Happy
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 28 Juin - 22:12

Bonjour tout le monde !

Un petit (très petit) up du soir pour vous montrer où j'en suis. La photo est assez pourrie, vous avez le droit de le dire et en plus la moquette est cracra ^^ Le truc autour de ses pieds c'est du papier que j'ai mis parce que les chevilles n'étaient pas tout à fait sèches et je voulais pas tout saccager en la mettant debout. Donc voilà, Natu tient debout...

Je dois encore revoir les double joint des genoux parce qu'ils ont tendance à se balader sur les côtés mais l'équilibre est plutôt bon et je n'ai pas eu de mal du tout à la faire tenir. Et l'articulation de la hanche est bien mieux réussie que celle de Meredith qui du coup vient de repasser sur la table d'opération hé hé je lui ai scié le haut des cuisses sans aucune pitié !

Merci de votre passage Very Happy
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Jeu 28 Juin - 23:14

Wouah génial l'avancement cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://sugidolls.wordpress.com/
Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Ven 13 Juil - 23:30

Merci Sugi Smile

Je viens avec pleiiin de photos de Natu... J'ai modifié les joints des genoux parce que la miss avait un équilibre plutôt précaire j'ai aussi rallongé la jambe trop courte et maintenant elle tient debout et dans des positions parfois étranges sans aucun problème ^^. J'ai terminé les doubles joints des bras, plus qu'à rajouter un peu de pâtouille pour former un coude (idem aux genoux)
Son visage n'est toujours pas terminé, j'appréhende un peu les yeux et je ne sais pas si je lui fais des oreilles humaines ou pas. Ses mains sont encore en "chantier", pour les photos je lui ai mis une des mains de Meredith, elles sont à peu près de la même taille.

Spoiler:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Meredith est toujours en attente sur un coin de mon bureau, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment mais j'espère pouvoir avancer un peu ce week end. J'ai refait l'articulation des hanches parce que ça n'allait pas du tout et j'en ai profité pour lui faire prendre quelques kilos au passage ^^

Calyce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   Sam 11 Aoû - 19:36

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas morte, du moins pas encore, mais j'ai très peu de temps à consacrer à mes petites créations en ce moment.

Meredith n'a toujours pas avancé, je bloque beaucoup sur elle, elle a tout un tas de défauts que j'ai du mal à corriger. Du coup elle se retrouve dans une boite bien rangée au fond d'un tiroir.

Natu en est à la phase ponçage, j'ai un des genoux qui se casse sans cesse donc là aussi je perd pas mal de temps. J'ai commencé à peindre certaines pièces, j'ai utilisé de la peinture pour carrosserie qui me restait, je ne mets pas de MrSurfacer pour la bonne et simple raison que je ne compte pas la mouler alors pas la peine de dépenser de l'argent inutilement. je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper là...

Je vais maintenant vous parler d'un nouveau projet : j'aimerais faire un petit couple du 19ème siècle. La demoiselle (Agate) est déjà bien avancée, elle mesure 26cm. Le petit monsieur (Edwin) ressemble encore à une grosse patate ^^

Voici quelques photos d'Agate :

Agate BJD (wip)
Spoiler:

Merci de votre passage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flying-Pig] Agate (wip)   

[Flying-Pig] Agate (wip)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant