La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Création de Meilir

Aller en bas 
+2
dorothey:.BJD
Meilir
6 participants
AuteurMessage
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyJeu 21 Juin - 19:57

Voilà donc grâce (à cause ?) de quelques jolies créations de certains membres que je regarde en ce moment, j'ai eu envie de me remettre à modeler.

J'avais déjà essayer une fois, mais j'avais subis beaucoup d'échec pour arriver à faire un buste tout à fait étrange et un visage inhumain... donc j'ai fini par laisser le monstre de coté et je n'y ai plus beaucoup touché.

Peut être est ce à cause du fait que je sois censée réviser pour le BAC mais en tout cas j'ai envie de m'y remettre plus sérieusement, en espérant que je trouve de meilleures techniques afin de ne pas péter les plombs comme la dernière fois ^^'.

Voilà donc trêve de bla bla, j'ai fais un croquis qui malgré le fait qu'il m'ait pris beaucoup de temps me paraît bizare, donc surtout n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

Excusez la qualité médiocre, j'espère que vous voyez quand même.

Spoiler:


Voilà, en attendant je vais essayer de réfléchir à des solutions pour me faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyJeu 21 Juin - 21:25

C'est une très bonne base^^
Par contre, de profil, le buste me semble trop massif par rapport à la taille des jambes, il faudrait lui allonger un peu les jambes je pense^^
Enfin je me trompe peut être^^'
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
dorothey:.BJD
Passionné(e)
Passionné(e)
dorothey:.BJD


Nombre de messages : 1228
Age : 27
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyJeu 21 Juin - 21:38

C'est très prometteur Meilir !
J'ai hâte de voir le projet final !

Je te souhaite bonne chance ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyJeu 21 Juin - 22:11

Je suis d'accord avec les remarques de Loki. Aussi de profil le buste est trop large au niveau et sous la poitrine. Et les épaules sont un peu tombantes, en fait il suffirait de réduire l'espace entre tes traits de construction de sous le menton et des épaules. Arf! j'espère que je suis pas en train de te décourager... Sinon à part ça j'aime bien comment tu as dessiné la bouche la fille qui tente subtilement de se rattraper aux branches ^^
En tout cas t'embête pas à faire un croquis détaillé, concentre toi surtout sur les proportions parce que c'est ça qui va être utile.

Au début c'est forcément moche, il faut retravailler plusieurs fois sur les bases pour arriver à un truc bien. Et faut pas renoncer ! Dis toi que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Very Happy

Bon courage à toi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyVen 22 Juin - 16:10

Hum, merci à tout le monde

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait sur la vue de profil, je vais un peu retravaillé le croquis pour avoir les bonnes proportions !

Je suis en train de faire sécher les joints pour le moment, j'ai utilisé une perle pour me faire une base ronde afin qu'ils soient un minimum sphériques, je compte pas m'embêter à faire des doubles joints pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
ninako
Interressé
Interressé
ninako


Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Date d'inscription : 28/05/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyVen 22 Juin - 18:18

C'est un début prometteur malgré le léger souci de proportion.Bon courage pour la suite!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 12:14

Merci

Pas de photos aujourd'hui, à vrai dire j'ai eu quelque soucis avec les joints : les premier étaient trop gros, les seconds se sont cassés. Le soucis est que pour que l'élastique passe il faut un trou assez large mais le joint ne doit pas l'être trop sinon le bras est un boudin, donc depuis deux jours ça me pose problème. Si quelqu'un a une idée de solution surtout n'hésitez pas !

Voilà donc j'ai fait un bras et j'essaie desespérément de faire un joint qui y soit adapté et qui soit assez resistant... Comme quoi ça avance un peu même si c'est lent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 14:52

Tu aurais une photo d'un bras avec un joint pour voir ce que ça donne?

Pour les coudes c'est pas très facile d'avoir quelque chose de joli. Tu fais du simple joint c'est ça ? Si c'est le cas je crois savoir où se situe ton problème de "bras boudin" (je te ferais un dessin ^^) Pour ton problème d’élastique essaie avec un plus fin, ça ira peut être mieux. Sinon moi ce que je fais c'est que je perce un petit trou (petit pour éviter la casse) et j'agrandis doucement en ponçant. Si ça peut t'aider...

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau
Anasthasia_W


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 17:20

j'aime bien! mais je dirais que ce le tronc qui est trop court, il faut l'allonger, tu as la fin du dos et aussi tôt le début des fesses, il y a un bon espace entre ces deux parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasiaworkshop.com
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 17:32

Calyce : le soucis est que j'utilise une pâte un peu bizare Je suis allée dans un magasin d'art et j'ai demandé du plastiroc mais le vendeuse m'a dit qu'elle n'avait pas cette marque mais qu'elle pouvait me vendre quelque chose de similaire et j'ai l'impression que c'est une pâte vraiment fragile Avec mon premier essai j'avais déjà essayer de percer dedans et tout a éclaté -_-
Du coup je suis obligée de prévoir le trou avant.

Anasthasia_W : C'est vri tu as raison ! Merci Very Happy
Je savais bien qu'il y avait encore quelque chose qui me tracassait sur la vue de profil...
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 17:57

C'est quoi comme pâte que tu utilises du coup ? Sinon ouais prévoir le trou avant ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau
Anasthasia_W


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 19:33

contente d'aider! bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasiaworkshop.com
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyLun 25 Juin - 20:29

Calyce : Ce qui est marqué sur l'emballage c'est que c'est de l'argile naturel souple et ça sèche à l'air comme le plastiroc donc je suppose qu'il doit y avoir d'autres composants... J'aurai dû me méfier et ne pas écouter mes parents qui tenaient absolument à ce que j'achète celui là plutôt que de payer des frais de port pour du plastiroc -_-

Sinon, j'ai fait deux bras et en attendant de trouver une solution convenable pour les joints je les ai remplacés par deux perles. J'ai également fais une cuisse qui est en train de sécher mais pour les jambes je pense que je vais pouvoir utiliser les joints qui étaient trop gros pour les bras.

Du coup quand je regarde la cuisse je viens de modeler j'ai l'impression que les bras sont ceux d'une anorexique de 14 ans et quand je regarde les bras j'ai l'impression que la cuisse est un gros jambonneaux... J'ai décidé d'attendre d'avoir fait le corps pour trancher et savoir quelle partie j'aurai à refaire, en espérant que ça soit les bras qui ne me plaisent pas puisque je les ai fait à l'envers (les avants bras sont trèèèèèès long, trop long, ça fait pas beau).

Bon faut que j'arrête de causer comme ça c'est beaucoup trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 8:49

Tu sais, t'as pas eu de chance dans ton magasin d'art, le plastiroc se trouve vraiment un peu partout, dans tous les cultura en particulier. Je crois qu'il ne faut pas trop insister avec la pâte que tu as, le plastiroc est pas cher (un pain suffit habituellement) et dès que t'en trouves, refais tes pièces. Quand on l'a fait une fois, c'est plus facile de recopier (et d'améliorer au passage). Prendre une pâte de qualité t'évitera beaucoup de désillusions ensuite, faire une doll c'est long et difficile, faut pas se mettre des batons dans les roues dès le départ! Bon courage cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 10:49

Y'a vraiment que le magasin d'art du coin qui ne connait pas -_- youpi...

Bon bah je suppose que je n'ai pas tellement le choix, en attendant j'essayerait de continuer ça m'occuperas et je posterai des photos.

ça m'a pas coûté très cher mais ça fait un peu mal au ventre de pas être bien tombé dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 14:26

Je suis assez d'accord avec Noya. D'autant plus que si ta pâte c'est bien celle que je crois tu vas pas rigoler quand il va falloir poncer, enfin j'espère pour toi qu'il s'agit pas de celle-là. Mais il me semble avoir vu quelqu'un (mais alors qui?? mémoire de poisson rouge) créer sa doll entièrement en argile auto durcissante et ça lui convenait plutôt bien, et même pour les joints de la miss qui devait mesurer environ 15cm. Comme quoi rien n'est impossible, le plastiroc n'est pas non plus une pâte magique et chacun trouve midi à sa porte ^^
En attendant comme tu veux continuer avec ce que tu as déjà, essaye peut être de percer les joints quand c'est pas tout à fait sec, je dis ça mais je sais pas vraiment si ça va t'aider ^^

En tout cas bon courage à toi et surtout ne renonce pas à cause d'une pâte qui te fais des misères, ce serait trop dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 15:06

Bah, ton argile peut servir pour d'autres projets plus statiques: le problème des bjd, ce sont les élastiques, ça tire vraiment fort, et même le plastiroc a de la peine à résister, faut éviter les épaisseurs trop fines particulièrement aux alentours des articulations si tu ne veux pas faire de tirage résine. J'arrive d'ailleurs même à éclater la résine à cause de la tension, je suis en train de refaire des bras pour une de mes poupées à cause de ça!

C'était qu'un conseil perso, hein, pas obligée de suivre... Very Happy

Si c'est de la Solargil , argile auto durcissante blanche que tu as, ma foi elle se raye assez facilement et je crois bien me souvenir qu'elle casse aussi assez facilement en faible épaisseur, mais tu peux y arriver aussi, faut de toutes façons patience et ténacité. Faudra éventuellement mettre des feutrines aux articulations pour pouvoir diminuer la tension des élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont vraiment utiles étant donné que je n'y connais pas grand chose.

Je suis retournée au magasin d'art et toujours pas de plastiroc juste l'argile et une autre pâte qui avait l'air très bien mais vu que la vendeuse avait l'air de ne pas du tout maîtriser son sujet (cette pâte, le plastiroc, l'argile, pour elle c'était du pareil au même -_- )je me suis dit que j'allais vous demander votre avis avant de me précipiter.

Voilà donc c'est cette pâte là :

Spoiler:


Est ce vous avez déjà testé ? Est ce que c'est pareil que le plastiroc ?

J'utiliserai l'argile pour d'autres choses biensûr, j'ai déjà fait des petit poulpes avec pour décorer la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 17:50

J'ai jamais testé la Das, mais c'est une pâte donnée pour être de même type que la Plastiroc. Donc à priori c'est même combat. C'est des pâtes à papier additionnées de trucs mystérieux. Alors je pense que tu peux la prendre, il y a toujours une prise en main, tout n'est pas toujours facile, tu sors tes canines et tu te bats avec! Twisted Evil . A l'occasion, achète un pain de Plastiroc et compare (moins de 5€), elles sont compatibles de toute façon.

C'était quelle marque ton argile?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 18:44

La DAS ressemble beaucoup au plastiroc mais elle est un peu plus fragile. Il faut aussi faire attention à ce que tes pièces ne sèchent pas trop vite (donc évite le plein soleil et les points chauds à côté) sinon elle a tendance à fissurer.
J'ai fait des tas de trucs avec mais jamais de doll donc je ne sais pas comment ça résiste à la tension des élastiques (mais bon vu que tu fais du petit je pense que ça devrait aller)
Et ce sera toujours mieux que ton argile Very Happy

j'ai l'impression de combattre avec Noya là... lol
Revenir en haut Aller en bas
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 19:02

Merci vous deux ! ^^

J'utilisais cet argile là:

Spoiler:

Il séchait plutôt vite mais se fissurait très souvent, les pièces se cassait très facilement et une fois sec, je ne pouvais pas rajouter de la pâte par dessus pour faire des modifications ça n'adhérait pas du tout... Enfin bon je chipote peut être mais je pense que ça ne me convenait pas. Je vais essayer de prendre la DAS et si je peux m'en procurer du plastiroc.

En attendant je vais vais essayer d'utiliser mon argile dans un projet plus petit et moins minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyMar 26 Juin - 21:19

Calyce a écrit:
j'ai l'impression de combattre avec Noya là... lol
Beuh non, je dis ce que j'en pense, ça veut pas dire que j'ai raison! Wink

Apparemment, c'est de l'argile ordinaire! C'est destiné à être cuit ou à modeler pour ensuite faire un tirage plâtre, normal que tu n'y arrives pas Very Happy . T'es dans quel coin, Meilir, t'es loin d'une grande ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir EmptyJeu 5 Juil - 20:28

Réponse très en retard en spoiler *sorry*


Spoiler:


Je ne dors pas !




Voilà donc en attendant d'aller chercher ma nouvelle pâte, aun lieu de sagement passer mes journées à réviser comme le voudrai mes parents (-_-), j'ai un peu bidouiller mon argile, en faisant un truc très imparfait mais bon, ça ressemble quand même un peu à quelque chose !


Création de Meilir 1156178291


Biensûr, il manque en core quelques morceaux:

Création de Meilir 1156178411

Création de Meilir 1156178522

Voilà je vais essayer de finir vite pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, même si c'est vraiment pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Meilir Empty
MessageSujet: Re: Création de Meilir   Création de Meilir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Meilir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilir
» Création de ma première BJD
» Creation d'une Bjd : encore un peu d'avancement (NEW bas p2)
» essaie de création de bjd
» Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: