La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2nd chaine : Noyelle (fini)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:04

Pour cette seconde chaine, je n'ai pas la moindre idée de si je pourrais m'en occuper jusqu'au bout. (je déménage dans très bientôt, et le plus long c'est le déménagement de la ligne internet ('fin l'an dernier ça a pris 3mois -_-'))

* Règles *


Il s'agit d'échanger plusieurs objets qui doivent correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la convivialité, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis hoisissent les objets à troquer.

déroulement en 4.5 parties:

L'inscription :

il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir (ou poster le formulaire sur le topic et les recevoir remplis en MP)
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne (a envoit à b qui envoit à c qui envoit à ... qui envoit à a et la boucle est bouclée!).
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps

Quelques indications simples à suivre :

* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Chaque (?) swap est limité en nombre de participants (rien n'empêche d'en créer plusieurs simultanément pour que "tous" puissent recevoir des cadeaux, mais attention : une seule participation par personne par période de swap)
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, révenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas ce ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Respecter le thème du swap : noël, pâques, la fête nat', la rentrée sco', halloween...
* [/color]Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez
l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! [size=9](Je vous laisse conclure)

* Se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap
* Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet considéré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.


* Formulaire *


* pseudo :
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) :
* adresse courriel :
* un site ? :
* pratique des loisirs créatif ? les quels ? :
* couleurs préférés :
* couleurs détestés :
* votre/vos styles :
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ?
* des préférences en déco ?
* Animal (animaux) favori(s) ?
* Autres commentaires utiles :
* combien de BJD ?
* nom(s) suivie des mensurations :
(remplir un formulaire pour un ou chaque BJD en plus si vous le souhaitez)



* Règles additionnels*



* thème : noël, l'hiver
* nombre de participants : à définir
* date où je dis qui envoie à qui : mi-fin novembre / début décembre (ou quand chaine clôturée)
* date d'envoi
des petits colis : début/mi décembre
* même si actuellement vous ne possédez pas de BJD, vous pouvez participer ^^
* précisez quand vous avez envoyé votre paquet (bien sur ne dévoilez ni
le destinataire ni le contenu; mais pensez à prendre une photo globale
(si vous avez un APN) au cas où la personne qui le reçois n'ait pas
d'APN sous la main)
* faites nous partager ce que vous avez reçu (impressions et photos : ça permet de donner des idées pour les prochaines chaines)



idées de petites intentions :
* un petits sachet de bonbon
* un badge
* un objet de décoration (petit livre, bibelot...) taille BJD (à l'échelle du destinataire)
* un portait du destinataire (pour les artistes en herbe ou confirmés)
*...
* s'inspirer du formulaire reçu et un peu d'imagination Wink


¤ si j'ai des soucis je vous préviens (et le passerais le relais à : Sam ?)
¤ si vous avez des questions posez-les (aucune n'est inutile)



liste des participants :
01 * Kierane envoyé à Pénélope
02 * Amiah envoyé à Loveless
03 * Pénélope envoyé à Lady-lucy
04 * Loveless envoyé à Infernia
05 * Lady-lucy envoyé à Lotus
06 * Infernia envoyé à Circée
07 * Lotus envoyé à LuLu
08 * Circée envoyé à Sam
09 * LuLu envoyé à Gabrielle
10 * Sam envoyé à Saile
11 * Miyaki Gabrielle envoyé à Kierane
12 * Saile envoyé à Amiah



me prévenir si j'oublie quelqu'un...


Dernière édition par Athanwe le Mar 6 Jan - 12:56, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:09

Toc toc ...

euh.. ce serait possible de savoir plus tôt pour pouvoir faire plein de p'tis trucs... je pense qu'un petit mois ce serait bien non ?

genre mi nov on sait et on envois vers le 10 décembre...

je peux proposer une petite idée ?
on emballe dans du papier cadeaux, c'est les cadeaux de noël de nos poupées... pour nous, et INTERDICTION de les ouvrir avant na !!!

ça vous paraît comment ?

pas taper ...
pas taper

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:13

Pour l'dée des paquets ca me parait bien mais personnellement je ne sais pas si j'arriverais à me retenir d'ouvrir avant noel alors que je l'ai devant moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:21

bon c'est partie je m'inscrit XD

idem que infernia je ne sais po si je pourrai attendre jusqu'a noel pour ouvrir le dit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Interressé
Interressé
Kierane


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : 18
Date d'inscription : 09/10/2008

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:31

Pm envoyé !
Par contre, je l'ai dis à Athanwe en privé, et je le redis ici : je pourrai envoyé mon colis *que* à partir du 15 décembre, famille et toussa avant.

Puis pour le colis, je doute attendre, je grillerai trop d'impatience pour attendre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:56

euh et les cadeaux qu'on met avant sous le paquet pour faire joli... c'est vachement bien non ?

et puis vous ouvrez pas vos paquets de noel avant si ?

euh...

désolé si mon idée t'é pas bonne....

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 18:57

Kya une autre chaîne ! Je m'incrit, et comme j'aurais plus de temps je pourrais prévoir pleins de choses Very Happy J'ai déjà tout plein d'idées !amour

Edit : PM envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 20:00

allez je participe pour celle la =)

(Oo on peut envoyer des colis emballés par la poste? dsl j'y connais rien je sait juste envoyer des colissimo et des lettres mdr ^^")
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 20:01

je m'inscrit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 20:12

Moi aussi j'aimerais participer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: "chaîne de poupées": session Noël ouverte   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 20:31

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 24 Oct - 20:45

affraid ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu autant de MP en même temps...

bon, je préviens que les formulaires de l'autre chaine ont été effacés... donc il va falloir m'en renvoyer un


Citation :
(Oo on peut envoyer des colis emballés par la
poste? dsl j'y connais rien je sait juste envoyer des colissimo et des
lettres mdr ^^")
tu fais les paquets cadeaux de tes choses individuellement puis tu mets ça dans le contenant, envoyer le gros paquet dans du joli papier ça doit se faire aussi, mais là ça demande à avoir confiance en La Poste...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptySam 25 Oct - 20:52

Je participe aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyDim 26 Oct - 12:15

Je participe mais pour le formulaire, je te l'envoie dès que j'ai un moment parce que je me souvien que j'avais mis un bout de temps à le faire! La prochaine fois je le sauvegarderais!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyDim 26 Oct - 15:41

Je m'inscris, je m'inscris, je m'inscris!!!! youpi!

je t'envoie le mp toute de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyLun 27 Oct - 13:36

Je m'inscris aussi, et je t'envoie le MP dans la foulée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyLun 27 Oct - 14:39

12 waaoooooooooouuuuuuuuuu

Moi j'ai trop hae de commencer...

Péné
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyLun 27 Oct - 16:02

Pénélope a écrit:


Moi j'ai trop hae de commencer...


rholala moi aussiiiiiiiiiiii ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: "chaîne pe poupées" : session Noël ouverte   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyLun 27 Oct - 18:22

moi auchi chui préssée^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyLun 27 Oct - 18:58

Ca y est j'ai envoyé mon formulaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyMer 12 Nov - 20:41

hello

j'étais un tit peu absente ses derniers jours, je m'excuse pour cela.

Ne recevant plus de MP contenant des formulaires, je propose de clôturer cette chaine le vendredi 14 décembre. En soirée je posterais à chacun sa "cible"; ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyMer 12 Nov - 21:07

Pas de soucis pour moi^^ (heu... au fait, j'ai bien envoyé mon questionnaire, hein? j'ai pas rêvé?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyJeu 13 Nov - 8:58

j'ai bien reçu les formulaires de tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyJeu 13 Nov - 17:33

Oki Athanwe, j'ai hâte de savoir qui va être ma cible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) EmptyVen 14 Nov - 17:34

là j'envoie "qui envoie à qui", dites moi ici si c'est bien reçu (et demandez moi par MP s'il faut des précisions)

edit : triste vous avez le droit de me taper : j'ai supprimé tout le contenu de ma boite de réception en voulant supprimer 1 message... désolé
vous allez devoir m'en renvoyer un...


édit 2 : Ou pour une fois, ce n'est pas une surprise et j'édite le premier message avec "qui envoie à qui" et dans ce cas vous envoyez le formulaire à la personne concernée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd chaine : Noyelle (fini) Empty
MessageSujet: Re: 2nd chaine : Noyelle (fini)   2nd chaine : Noyelle (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd chaine : Noyelle (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bridget McPearl Custo Fini de chez fini bas p2 18/12
» Concours bannière "Pokémon" : Fini !
» Chaîne de mots ~
» Léona fini!
» Make up d'Eloïn fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: