La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!

Aller en bas 
+2
Mikado
Teruna Kowaii
6 participants
AuteurMessage
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyMar 27 Nov - 17:40


Bonjour à tous et à toutes ^^
J'ai commencé récement la création d'une BJD =) (à forçe de baver devant les models, ça donne envie x) ) et, je tiens à le dire, c'est plus un test qu'autre chose x)
Je suis partie sur l'idée de quelques poupées sur el thème de la féérie, des contes, etc... et le premier dessin sortit de ma 'tite tête est celui d'une sorte de lutin répondant au nom de Kiihj =)
[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0818
Voilà le dessin de base.

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0819
La tête =)

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0820
La tête et le corps =) (le corps à subit beaucoups de modifications au bon vouloir de mon inspiration :p) Je travaille acutellement sur les membres et les joints =)

Je ne cherche pas à créer une poupée qui soit parfaitement correcte, bien équilibrée et très symétrique, c'est ma première création de ce genre, mais si j'arrive à créer un petit bonhomme mignon, un peu grotesque et original, je serais amplement contente ^^

Voilà ^^


Dernière édition par Teruna Kowaii le Dim 8 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Mikado
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyMar 27 Nov - 17:48

J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyJeu 29 Nov - 18:57



Très heureuse que ça te plaise Mikado =D

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0822
Petite avançée (et surtout l'occasion de up x) ). On voit un peu le noeud du lien provisoire, ce n'est pas le coude qui est comme ça Wink

Les deux jambes sont quasiment finies, voiçi un petit aperçu =)
[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0823
Comme vous le voyez, les joints sont encore d'une simplicité extrème (je ne m'y connait pas encore assez pour tenter des doubles joints ou tout autre chose) mais je vais essayer de rendre ça un peu plus esthétique est enlevant les partie gribouillées sur l'image =)

See you soon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyJeu 29 Nov - 19:20

C'est très bien, et je dois dire que je suis plutôt impréssionné qu'à ton age tu te lance (avec succès) dans un projet aussi ambitieux, je t'encourage à continuer, et montre nous des photos surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyVen 30 Nov - 19:14


Vraiment merci, Maxime ='D je me suis lançé par envie et parce que j'avais du temps à revendre, et ce genre de commentaires encourageants, ça me donne envie de me donner à fond et me motive encore plus =D
D'autres photos, parce que le petit bout avance bien Wink

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0824
Voila l'articulation que vous aviez vu au post d'avant =) ça rend plutôt bien je trouve ^^

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0825
Assemblage légèrement à l'arache x) au moins vous voyez l'ensemble du petit =) (remarquez aussi que l'articulation qui est juste à l'image du dessus n'est plus là... elle c'est malheureusement cassée, je vais la refaire mais avec une armature en fil de fer pour consolider =) )

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0826
[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_0827
Juste 2 pitites photos, pour voir si il pose bien x) (et l'observer sous toute les coutures surtout xD) A vous de juger Wink

C'est le week-end, donc le bout d'chou devrait bien avançer, il faudra juste que je trouve de l'essence de térébenthine pour lisser ma pâte =)

La suite très bientôt =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Noktu
Nouveau
Nouveau
Noktu


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptySam 1 Déc - 15:17

Wow c'est vrai que tu t'en sors plutôt bien :p c'est quel genre de pate ça me fait penser à de la pâte à sel.
En tout cas c'est du beau boulot j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptySam 1 Déc - 15:20


Merci beaucoup Noktu Very Happy
C'est de la pâte à modèle de la marque Gedeo spécialement faite pour le moulage, c'est comme de la pâte à modeler mais plus ferme, ça se lisse à l'essence de térébenthine et ça se durcit au frigo (même si c'est réutilisable après) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Noktu
Nouveau
Nouveau
Noktu


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptySam 1 Déc - 15:38

D'accord, hum intéressant comme matière j'ai hâte de voir ta progression et ta bestiole une fois lissée.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyDim 2 Déc - 10:11

C'est bien de t'être lancée, continue, bravo! Je suis juste un peu perplexe à cause de l'utilisation de pâte à modeler, je pense que ta poupée peut pas rester au frigo éternellement et qu'elle risque de se déformer comme ça... La prochaine fois, essaye quand même la plastiroc (c'est pas cher du tout), ou la Ladoll etc..., enfin quelque chose qui durcit et reste dur à température ordinaire. (ou l'Apoxie par exemple et les pâtes epoxy, malheureusement plus toxiques, plus chères et moins agréables à manipuler, mais qui sont vraiment dures et supportent les élastiques super tendus). Ou la Fimo.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Mikado
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyMar 4 Déc - 10:49

Il me tarde de la voir fini x)



''Et non, je ne suis pas morte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyMar 4 Déc - 18:06


Merci à vous trois ^^

Noya - Merci pour ton soutien =D Je susi tout à fait d'accord avec toi pour la pâte, je pense d'ailleurs passer au plastiroc pour mes prochaines poupées et peut-être même pour le visage de Kiihj (il n'arrête pas de se casser) J'avais choisis cette pâte comme "transitions", car j'ai manier la pâte à modeler pendant plusieurs années et c'était une bonne base pour moi, cette pâte, mais maintenant que ej me suis un peu fais la main, je vais passer à un truc plus solide ^^

Noktu, Mikado -> Moi aussi j'ai hate nyark xD

Pas encore de photos, mais le petit a ses deux jambes, il ne tient pas encore debout, mais vu ce que j'ai pu checker de l'équilibre, avec du fil de fer dans les articulations, il a sa chance le petiot *_*

Tchuss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Hoshi
Nouveau
Nouveau
Hoshi


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Drôme/Rhône
Date d'inscription : 31/07/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyMer 5 Déc - 8:40

J'ai hâte de voir le résultat final, rien que là cette poupée semble prometteuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! EmptyDim 8 Déc - 18:37


*passe l'aspirateur sur le topic* Keuf keuf, que de poussière >< 1 ans sans nouvelles affraid 
J'actualise, donc...
Pour Kiihj, le petit bonhomme est en suspens. Comme c'était à prévoir, la pate à modeler, c'était vraiment pas une bonne idée, le petit a finis tout écrabouillé :/ mais le projet reste dans mon esprit, et dès que l'envie reviendra, je me tenterais à le refaire ♥

En attendant, je me suis mise, depuis un an, au Plastiroc. Résultat: beaucoup plus dur à creuser et découper une fois sec, mais mon dieu, c'est tellement cool d'avoir un truc en dur *^*

J'ai enchainé les essais, les trucs ratés, les parts seules et pas finies... Mais je me suis arrêtée sur un projet récemment, dont je n'ai pas encore trouver le nom... Je voudrais faire une série de poupées sur les tares physiques, et je me tâte à englober la difformité, mais j'hésite encore.

Bref, voici la première née de ce projet, j'ai nommée Harelip

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_1412

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_1413

[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Img_1414

La tare de Harelip est donc, comme son nom l'indique, le bec-de-lièvre.

Il reste beaucoup de travail sur cette miss, qui devrait être plutôt grande, notamment la symétrie de son visage, de ses yeux, les détails de sa bouche et je veut prononcé son nez... Mais elle me satisfait dans le sens ou elle va =) Son corps est encore trop en ébauche pour le montrer (c'est joli, deux bloc de plastiroc qui sèchent, hein? >>) mais je devrais avoir une Dremel à Noël, de quoi passer à la vitesse supérieur =)

J'ai déjà quelques idées pour les autres tares de la série, mais pas assez, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les dires en commentaire, et puis à me dire ce que vous pensez de Hare ^^

Voili voilou ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Contenu sponsorisé





[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty
MessageSujet: Re: [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!   [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit projet... EDIT : image !
» Projet commun BJD par impression 3D neew p2
» Cassiopée,Cycnus,Locki,Ghantäkarna,Orion
» Projet/ création de la poupée.
» Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: