La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mèche et coupe : une première, des question.

Aller en bas 
+3
Maxime
louly-pop
Star Doll
7 participants
AuteurMessage
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyJeu 6 Déc - 18:38

C'est moi (encore ^^') voilà je voudrais savoir deux trois chose avant d'acheter ma première wigs.

Est il possible de faire des mèche blonde sur une perruque brune ou bien est il plus judicieux de prendre une perruque blonde et de faire plus de mèche brune pour donner l'impression que les mèche son les blonde?

Ensuite pour la coupe des cheveux je sais que la wigs devra être coupé, puisque je veut lui faire une coiffure particulière. Mais voilà la seul fois ou j'ai coupé des chevux c'était les miens et j'avais pas du tout fais droit T_T.

Donc selon vous je me risque a le faire moi même ou je vais voir un coiffeur?
Revenir en haut Aller en bas
louly-pop
Nouveau
Nouveau
louly-pop


Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 19 Déc - 18:57

Prend une perruque blonde au départ les perruque claire absorbe mieu la teinture
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 19 Déc - 19:04

Je ne pense pas qu'un coiffeur accepte de couper des wigs de BJD ^^
Pour ce qui est de la teinture, est-ce qu'il s'agit d'une perruque en cheveux naturel ? parce que le synthétique ne se teint pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 19 Déc - 19:09

Pourquoi ne pas simplement essayer de trouver une wig avec la bonne couleur et la bonne coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 19 Déc - 22:06

Je doute aussi qu'un coiffeur accepte de recouper une perruque pour poupée, et puis c'est plus "facile" de couper les cheveux sur quelqu'un d'autre que sur soi-même.^ ^
Si tu as peur de te louper, tu peux acheter une wig sur le marché secondaire pas cher et t'entraîner dessus. Et dans le pire des cas si c'est trop raté, il y a toujours des moyens de camouflé les dégât. xD

Sur une perruque synthétique tu peux coudre dessus des mèches, comme celle que l'on peut trouver chez Clair's, je connais que le site Usagi Hime qui en vend pour BJd, il doit avoir d'autres sites. Et, si tu es courageuse, tu peux carrément trouver sur certains sites de quoi confectionner une wig toi même. ^ ^

Avoir une wig unique et original, c'est possible, il ne faut juste pas avoir peur se lancer. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 19 Déc - 23:54

Je rejoint l'avis de Aémaéska, même si ta coupe n'est pas parfaite tu pourras toujours camoufler les dégâts selon la manière dont tu coiffera la wig une fois la coupe terminée, et c'est vrai que si la wig de tes rêves n'existe pas, tu peux tenter de la créer toi même, en plus tu seras super fière de toi quand tu auras réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyVen 21 Déc - 7:31

Mais c'est vrai ça,pourquoi n'y a t-il pas de coiffeur pour bjd?J'imagine très bien un stand "coiffure" au Ldoll pour toutes les perruques qu'on a envie de retoucher un peu (c'est à dire toutes si on réfléchit bien!!!)...en plus ça eviterait souvent d'en acheter une autre...Je ne suis malheureusement pas coiffeuse mais je pense qu'il faut lancer un "Avis de recherche"...!!!Ceci dit il y a surement une coiffeuse professionnelle sur ce forum qui pourrait te donner les conseils les plus judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyDim 23 Déc - 19:56

Alors pour commencé lucillia je te répondrait simplement "j'ai déjà chercher"

Améaeska: je suis pas courageuse et j'ai vraiment une sainte haine de la couture >< (dixit la fille qui arrive a se faire saigné en recousant un bouton -_-.)

Je ne sais pas s'il s'agit d'une sýntethique ou non, celle que j'ai repérer est sur iplhouse (si j'écris bien) et comme c'est écrit en anglais et que je suis aussi nul en anglais qu'en couture ><. Il faudrait que j'ai le temp d'aller sur un ordi pour utulisé le traducteur (suis de mon phone marche pas convenablement) mais avec mon boulot j'ai pas le temps.

Merci pour vos conseils a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyDim 23 Déc - 23:15


.
Revenir en haut Aller en bas
pink nina
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Auray
Date d'inscription : 18/12/2011

Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. EmptyMer 26 Déc - 23:13



J'ai une question concernant la coupe sur wig: j'ai essayé (très proprement!) de couper ou plus exactement, de recouper des franges un peu trop longues sur des wigs synthétiques, et c'est trrrrès difficile de couper très droit, je ne sais pourquoi.Et pourtant, je suis très appliquée et patiente. Y'a-t-il une technique infaillible pour ne pas rater sa coupe de frange (eh oui, ça ne repousse pas, hein?) Merci!

Edit modération : Pink Nina selon les règles du forum tu dois te présenter dans la section " bienvenue " avant de poster dans les autres parties du forum pour que l'on te connaisse un peu mieux et sache à qui on répond ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mèche et coupe : une première, des question. Empty
MessageSujet: Re: Mèche et coupe : une première, des question.   Mèche et coupe : une première, des question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mèche et coupe : une première, des question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe pour Locki!!!
» [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3
» Ma première bjd!!!!!!!!!!!!!
» Eve, ma première BJD
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Coiffures-
Sauter vers: