La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réparation d'une fissure

Aller en bas 
+3
Dreena
osiris
Leïlan
7 participants
AuteurMessage
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyLun 21 Jan - 16:43

Bonjour,

En nettoyant ma chambre, j'en ai profité pour dépoussiérer mes BJDs qui en ont souvent besoin xD Le corps popodoll étant le pire, je trouve, il attire à mort la poussière , bref, je songeais à le démonter pour le nettoyer en profondeur, quand j'ai vu une fissure... Je suis dégoûtée, surtout qu'il s'agit de Keon éè Et surtout je suis déçue de la résine popodoll, vu que j'ai pris soin de ce corps. Je pense que c'est la fine épaisseur de la résine qui a fait ça. Je vous en parle (non pas pour me plaindre, même si ça fait du bien ><) parce que j'espère pouvoir consolider ça avant que ça ne s'agrandisse, voire pire que ça casse...

Voilà une photo de l'état actuel de la fissure :

Réparation d'une fissure 1358782180-fissure

Merci d'avance pour vos avis :3
Si vous savez avec quelle matière je peux renforcer le dessous de la résine pour l'épaissir et que ça soit moins fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyLun 21 Jan - 17:10

Mon dieu, ma pauvre, tu as bien fais d en parler,
Car au moins on fera attention de ne pas acheter à cette compagnie.
Une fisure pareil, jusqu'au bras..
J espère qu une bonne âme pourras t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyLun 21 Jan - 17:14


Je pense que beaucoup ont déjà acheté là bas mais j'espère que personne d'autres n'aura ce problème, surtout que je n'ai rien fait de spécial, donc il n'y a pas de raison à cet incident...
Après la fissure ne va pas jusqu'au bras, elle est petite, mais je ne veux pas que ça empire, justement. J'ai peur de flipper dès que je vais le manipuler maintenant, ce qui serai dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMar 22 Jan - 22:12

Oh non pas Kéon ! Crying or Very sad

Malheureusement je n'ai pas de BJD en résine, juste deux petites Obitsu...
Mais je ne voulais pas te laisser dans les soucis alors j'ai fai des recherches sur le forum, d'autres ont posté des topics dans le même probleme !

Apparement celle-ci à résolu le problème !
https://passion-bjd.1fr1.net/t2058-a-l-aide-fente-qui-s-ouvre

Et d'autres propositions
https://passion-bjd.1fr1.net/t1969-fissures
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 23 Jan - 2:12


Oui mon pauvre Keon éè
Merci pour les liens :3
Apparemment le problème n'a pas été réglé, même si je n'ai pas encore eu le temps de lire en détail. Enfin je verrai ça plus tard vu que mes fins de semaines sont chargées mais je vais y réfléchir parce que ça me travaille @@
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 23 Jan - 7:11

affraid mince!!!!!!!ça c'est pas de bol!!!!!!il faut surtout pas que ça s'agrandisse!!!!!Tu ne sais pas colmater ça??
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 23 Jan - 13:41

Comme Ehowinn en première intention j'essayerais la Super glue super liquide. C'est pas trop évident de réparer ça parce que le corps qui rentre en pression dans le buste va toujours forcer sur la réparation. En deuxième intention j'agrandirais un peu (0,5-1 mm quoi) la fente et je glisserais de la résine à poupées dedans, mais je ne suis pas sûr que ça tiendrait mieux et faut bien faire la même couleur (en plus faut acheter de la résine polyuréthane chez Esprit Composite et réussir la couleur ou demander à une créatrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 23 Jan - 15:24

Ah? Il me semblait pourtant avoir lu que qu'il avait utiliser de "l'epoxy" qui avait tout réparé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 23 Jan - 16:14

On peut utiliser l'époxy genre araldite, oui, si la pièce se détache mais l'araldite est trop épaisse pour se glisser dans cette fente là, donc faudrait agrandir la fente un peu et teindre avant et ça risque d'être plus difficile de trouver la couleur. Je pense que la polyuréthane tient mieux sur elle même que l'époxy, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer! Y'a aussi la résine époxy liquide qui s'infiltre assez bien, voir casto and co, mais elle ne passera quand même pas dans cette fente là, je ne crois pas. * y'a peut-être aussi la résine qui répare les parebrises, voir Carrouf rayon auto je crois, mais résultat non garanti non plus!*.

Enfin première chose à faire, essayer tout simplement la super glue la plus fluide!

*c'est que mon avis, hein! Rolling Eyes *

Edit: ouais, bon, j'ai essayé en cassant et recollant un fond de pot de polyuréthane: c'est à vue de nez du kif kif bourrin entre la super glue et la résine au point de vue résistance du collage. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'une réparation à la polyuréthane bien faite ne se voit quasiment pas (on rebouche les bulles comme ça). C'est pas que la super glue se voit beaucoup, mais parfois la résine blanchit à la cassure (je ne vois pas bien si c'est le cas sur cette photo) et donc il faut supprimer la partie blanche et alors on ne peut plus utiliser la colle.


Dernière édition par Noya le Jeu 24 Jan - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyJeu 24 Jan - 1:32


Oulala, moi qui ne suis pas très manuelle, je suis perdue en route là @@
Merci pour votre aide, je vais relire ça à tête reposée, mais ne connaissant pas les matériaux et n'étant pas très douée pour les trucs aussi délicats, je suis en stress ^^'

Je vais réfléchir à toutes les possibilités avant de me lancer et puis on verra bien ^^
C'est très gentil de votre part de vous être penché sur le sujet en tout cas, ça me fait vraiment plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyJeu 24 Jan - 9:23

Leïlan a écrit:

Oulala, moi qui ne suis pas très manuelle, je suis perdue en route là @@
lol! Essaye la super glue fluide, voilà!!!*sans coller tes doigts au buste* Applique la colle par l'intérieur, pour poncer le moins possible sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyJeu 24 Jan - 18:26

Houla la galère é_è

J'y connais pas grand chose, l'idée de la super glu me semble vachement bonne, et je pense qu'à ta place, je ferais ça, et une fois la super glu sèche, je mettrais une couche de colle chaude par dessus et autour histoire de faire une sorte de "renfort" et aussi d'adoucir le contact entre les 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyJeu 24 Jan - 20:59

Je pense que c'est juste un petit défaut sur ta bjd car j'ai un corps popodoll aussi et c'est impec ^^

tu n'as pas eu de chance à mon avis ^^

sinon je pense que la meilleur solution c'est celle donner par Noya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyVen 25 Jan - 11:54

Merci pour vos conseils Noya et Loveless *o* J'ai pris note. Popodoll m'a répondu et ils ont dit qu'ils allaient m'aider, ils sont juste indispo quelques jours, puisqu'ils refont leur site. Le mail ayant été gentil, je leur laisse un peu de temps et suivant leur rep, je me lancerais dans le bricolage xD

Sinon Nephetys, il me semble que ce n'est pas le même modèle que tu as, je me trompe ? Parce que des possesseurs du 68cm m'ont dit que cette partie avait l'air plus "épaisse", en comparaison avec ma photo, donc pas évident à dire. Comme j'étais partie pour avoir un 68cm un jour, ça me rassure plus ou moins, mais je vais quand même demander à quelqu'un qui a un 63cm si cette partie est aussi fine que la mienne, afin de savoir si c'est un défaut, ou pas.
Je suis quand même déçu par la qualité de la résine, se fendre comme ça, sans raison @@
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyVen 25 Jan - 14:27

Mais si, il y a une raison: le corps, conique, force sur le buste déjà du fait de l'élastique, et ensuite si par inadvertance, sans même que tu t'en rendes compte, par un effet de bras de levier la contrainte augmente, une partie aussi fine peut se rompre.

Comme je suis du genre à démonter les nouveaux appareils avant même de m'en être servi (ça m'arrive souvent!!!), et que ça me travaillait un peu, j'ai quand même voulu vérifier ce que je racontais plus haut! Alors si tu mets de la super glue, probablement au mieux tu vas te retrouver avec une ligne noire comme un cheveu le long de la fissure. Si tu répares avec de la polyuréthane, si tant est que la couleur soit bonne, la réparation sera invisible. Quelques tofs d'un essai à l'arrache:

Après avoir cassé le fond de pot, recollage à la cyano puis ponçage:

Réparation d'une fissure Dsc_0016

Un trait de scie pour simuler ce que je préconisais plus haut (l'élargissement de la fente pour permettre à la résine de passer):

Réparation d'une fissure Dsc_0017

et la réparation à la PU poncée, la réparation est invisible, contrairement à la superglue :

Réparation d'une fissure Dsc_0018

Je raconte tout ça pas uniquement pour toi, surtout si Popodoll t'aide (tant mieux), mais pour toutes celles à qui le pépin peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptySam 26 Jan - 10:31

Leïlan a écrit:
Merci pour vos conseils Noya et Loveless *o* J'ai pris note. Popodoll m'a répondu et ils ont dit qu'ils allaient m'aider, ils sont juste indispo quelques jours, puisqu'ils refont leur site. Le mail ayant été gentil, je leur laisse un peu de temps et suivant leur rep, je me lancerais dans le bricolage xD

Sinon Nephetys, il me semble que ce n'est pas le même modèle que tu as, je me trompe ? Parce que des possesseurs du 68cm m'ont dit que cette partie avait l'air plus "épaisse", en comparaison avec ma photo, donc pas évident à dire. Comme j'étais partie pour avoir un 68cm un jour, ça me rassure plus ou moins, mais je vais quand même demander à quelqu'un qui a un 63cm si cette partie est aussi fine que la mienne, afin de savoir si c'est un défaut, ou pas.
Je suis quand même déçu par la qualité de la résine, se fendre comme ça, sans raison @@

J'ai un 63 cm popodoll ^^ et j'ai pas cette partie là XD le bust est un seul bloc ^^
Mais je pense que c'est juste à un petit défaut car la résine, en tout cas sur mon corps est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyDim 27 Jan - 4:06

Merci pour le test Noya, c'est très instructif Smile
Je pense que je ne pourrais pas agrandir la fissure, de peur que ça ne casse mais je vois nettement la différence entre les deux réparations et ton idée est très efficace.

Nephetys •• C'est bien ce que je disais donc, ce n'est pas le même modèle, tu as l'ancien corps 63. C'est sûr que si tu n'as pas cette articulation, tu n'as pas ce problème de finesse de résine à cet endroit. Après, je ne suis pas vraiment du même avis en ce qui concerne la qualité du corps, je trouve la résine popodoll de moins bonne qualité que les autres que je possède, elle semble moins "dense", je ne sais pas comment expliquer mais dès réception du corps neuf, en débloquant les chevilles, les crochet ont fait une marque (enfin sur une cheville) et j'en ai parlé avec une personne qui a le même corps et ça a été le cas aussi. Ce n'est qu'un exemple, mais globalement, je trouve que c'est le corps le moins satisfaisant que j'ai à ce niveau, ce qui est dommage parce que c'est celui qui pose le mieux et qui a les poses les plus naturelles. bref, j'espère qu'ils m'aideront à régler ce soucis.
Dans tous les cas, je pense renoncer à un nouvel achat chez eux pour le moment (même si ya que les cons qui ne changent pas d'avis hein, je ne dis pas que ma déception ne va pas retomber un jour) j'ai trouvé une alternative pour mon cynical yujin.
Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyDim 27 Jan - 8:58

Leïlan a écrit:
Je pense que je ne pourrais pas agrandir la fissure, de peur que ça ne casse mais je vois nettement la différence entre les deux réparations et ton idée est très efficace.
Je ne sais pas, par un coup de chance peut-être que la résine pourrait s'infiltrer sans que tu agrandisses la fissure: comme tant de choses, quand on a besoin que ça s'infiltre ça ne le fait pas, et inversement, loi de l'emmerdement maximum. Si les bords de la fissure n'ont pas blanchi, ça vaut la peine d'essayer mais sinon pas de doute faut élargir un peu (et non, aucune raison que ça casse en sciant avec une lame fine genre scie de marquetterie). Le plus gros problème est pour toi sans doute la résine polyuréthane. Si tu me l'envoies ou à quelqu'un d'autre, rien qu'en colissimo R2 t'as déjà près de 20€ de frais, et sans garantie que ça tienne éternellement... Mais si t'as une créatrice près de chez toi, c'est la meilleure solution, je ne sais pas où t'habites pour te suggérer éventuellement (ou passe en MP) Ou tu peux essayer toi-même la solution araldite teintée, mais sûr faut agrandir (elle est trop épaisse) et pas très facile de faire la bonne couleur, surtout si tu bricoles pas habituellement. Ce serait d'ailleurs plus facile au Sintofer, tiens j'y pense seulement maintenant, c'est p't'ête bien LA solution pour toi. Faut faire tout aussi pour n'avoir qu'un ponçage léger derrière, pas refragiliser le corps. (gratter la surépaisseur d'abord au cutter)

Je suis curieux de connaître la solution Popodoll Cool

Edit: j'ai essayé vite fait araldite et syntofer, ça n'a pas tenu à l'arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMar 5 Fév - 19:17

a mince pour le coup je m'inquiète un peu j'ai le même corps mais pour le moment il n'a pas de problème mais c'est vrai que la résine est fine à cette endroit. Enfin il a déjà 3 ans et je touche du bois pour qu'il ne bouge pas. En revanche moi c'est au niveau du cou enfin le dessus donc du cou au niveau du crochet du corps 68 qu'il y a 2 éclats sans doute à cause du crochet pendant le trajet jusqu'à chez moi il était pourtant bien emballé mais me semble bien que la résine est plus fragile que les autres... du coup va falloir que je trouve quelque chose afin que le frottement de la tête n’aggrave pas la situation... bon courage j'espère que tu pourra réparer ça bien comme il faut bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 6 Fév - 0:21


Si j'utilise de la colle, vous me conseillez quoi comme colle ? (ou colle chaude, j'y connais rien @@)

Noya •• Je ne connais personne près de chez moi pour faire ça (j'habite dans le Gers) mais c'est gentil de me proposer toutes les options, j'avoue que j'apprends pas mal de choses pour le coup ^^
Je vais relancer Popodoll je pense, parce que je ne veux pas qu'ils m'oublient Rolling Eyes

Calamityjess •• Si au bout de 3 ans, tu n'as rien eu, je pense que c'est une bonne chose déjà ** Mais je vois quand même que je ne suis pas la seule à trouver la qualité de la résine vraiment moyenne @@ mais bon tant que ton corps n'a rien et que tu peux minimiser pour le cou ça va encore, 'fin je crois les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyVen 8 Fév - 8:52

Non, dans le Gers je ne connais personne. Pour les colles, je t'ai dit ce que j'en pensais, faut surtout évidemment qu'il ne reste aucune surépaisseur ni d'un côté ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure EmptyMer 27 Fév - 1:10


Encore hésitante, je n'ai toujours pas touché à cette fissure, néanmoins Popodoll a enfin émis une proposition... Ils me demandent si ça me conviendrait si je payais simplement les FDP pour l'envoi d'une partie neuve. Alors bien sûr ma première question a été : Combien me coûterait ces FDP ? Suivant la réponse, j'aviserai, même si je pense qu'il est fort probable que je change un jour de corps pour Keon (je rêve de le voir sur un corps qui ne sera pas facile à avoir) j'aimerais que celui qu'il a actuellement soit en bon état.
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'une fissure Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une fissure   Réparation d'une fissure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une fissure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: