La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere BJD maison [news 07/10] p.5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelin
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 4 Mai - 23:23

De rien =)!

Pour la bouche la 'pâte' se retire au dissolvant (ou pas du tout?)
Parce que, si oui, tu peut essayer en prenant une vieille brosse à dents, ça aide bien pour les recoins =)!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Jeu 9 Mai - 21:26

J'y suis arrivée. Je pense que c'est une sorte de pate époxy, j'ai réussi a la retirer après le bain blanchissant. Le bain l'avait un peu ramolli. J'ai mis le temps mais c'est bon^^

PS: Je ne peux pas poster de photos pour le moment car plus internet a la maison pendant quelques jours. J'essai de me connectée avec mon tel mais c'est limité, sinon je suis au cyber café mais c'est très rare. Donc vous me verrez pas souvent le temps de récupérer ma connexion. Dès que j'aurai à nouveau internet je vous posterai les photos promis Razz

Du coup comme j'ai plus internet chez moi, et que c'est limité au cyber, je peux pas commander de MSC pour continuer la custo. Résultat je me suis procuré de la fimo'air couleur chair, je vais tenter de réaliser une BJD maison, on verra bien si j'y arrive.
Du coup j'abandonne l'autre que j'avais commencé avec la tête de cheval car elle ne me plait plus et ne m'inspire plus. (Va falloir que je signale pour supprimer l'ancien post.) La j'en ai une autre en tête, un projet qui m'inspire davantage. Et j'espère la réussir pour pouvoir ensuite la faire en résine. Mais d'ici la y a du boulot.

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 11 Mai - 23:26

Ca y est j'ai récupéré internet je vous post demain les photos de la bjd aprés le bain blanchissant et de son visage^^
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 11 Mai - 23:39

Wow gros boulot de custo, tu es très bien partie super
J'ai hâte de voir les nouvelles photos et la suite de ce projet =D
Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 12:55

Teruna Kowaii=> Merci^^

Voila les photos:

Le bain blanchissant:

La bouche après avoir retiré la pate époxy (il reste du noir dans les yeux mais j'ai ponçé depuis):

Il restait par endroit des traces de couleurs. J'ai ponçé mais tout ne part pas, et je ne ponçe pas plus sinon ca va creuser la résine et avoir des trous a certains endroit j'ai pas trés envie. Cependant ca va ce n'est pas trop visible. Et certains endroits sont rattrapables vu que la ou il en reste (bras et dos) je veux faire des tatouages.
Il reste également du bleu incrusté aux poignets. La aussi j'ai ponçé mais je vais pas plus loin car la au niveau des boules de joints il y a meme du bleu a l'interieur et la ca n'a pas été protégé avec du msc du coup le bleu traverse la résine des deux cotés. Inutile de ponçer des deux cotés les poignets deviendraient trop fins. Je tenterai de rattraper avec le blush corporel.

Sinon soucis internet j'ai des bugs du coup commander du msc ou du tamya c'est pas possible. Parcontre j'ai vu sur un forum qu'une fille a utilisé du Talens "Acrylis Picture Varnish Mat" Elle en met sur ses vinyl et sur ses résines. Il se trouve que celui qu'elle utilise est le meme que le mien sur mes vynils. Résultat j'ai cherché la composition et celui que j'ai est a base de résine et permet de protéger des rayons du soleil, se met avant et pendant le travail de la doll. Et protège aussi après. Du coup vu que je suis bloquée pour commander du MSC ou Tamya je fais un test sur une toute petite partie (joint de la cheville). Je vais voir ce que ca donne.

Si c'est bon je l'utiliserai, sinon bah faudra que je trouve un autre moyen de me commander du msc ou tamya.
Lylyesp
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 13:29

Et ben , tu l'as bien rattrapé cette BJD ! Parce que c'était pas gagné au départ...

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 13:41

Merci Lylyesp. J'espère la réussir le mieux possible. J'ai ponçé a plusieurs endroit, les pieds aussi qui ont jauni. Le jaunissement est encore présent mais moins déja. La j'attend mon test de vernis Talens a base de résine. Et si c'est Ok j'attaquerai le makeup du visage.

On croise les doigts Rolling Eyes
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 15:03

Viens de regarder comment se passe mon test de vernis Talens.

2 couches protectrices => ok
Test pastel et acrylic => ok (pas de pénétration de couleur dans la résine, la couleur se fixe bien sur le vernis)
Alternance entre vernis et pastel/acrylic => ok
Dernière couche protectrice => ok
Nettoyage au dissolvant sans acétone => ok
Etat de la résine aprés makeup et nettoyage => ok. Pas collante, pas de traces, pas rugueuse.

Le rendu est bon sur mon test. Le Vernis Talens de type "Acrylic Picture Varnish Mat" semble correspondre.

Composition du Talens de type "Acrylic Picture Varnish Mat":
=>Résines d'acrylate, essence de térébenthine, essence de pétrole, agents de matage (silicates)

Aprés j'hésite quand meme pour le long terme. D'après la fille de l'autre forum elle n'utilise que ca sur toutes ses dolls y compris en résine et elle n'a jamais eu de problème.
Vu que ce vernis la est a base de résine ca a l'air d'etre bon. Maintenant vu mes bug de pc il est possible que je ne puisse pas acheter de MSC ou de Tamiya.
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 17:09

Eh bien, on peut dire qu'elle a retrouvé forme humaine! J'admire et je félicite ta patience et ta méticulosité, beaucoup auraient été effrayés par le travail que tout cela représente. Là tu as fait un véritable sauvetage cheers Avoir enlevé l'epoxy de la bouche, ça change tout!! J'ai hâte de la voir habillée et makeupée!
Félicitations pour le travail déjà fait et courage pour la suite!!

Par contre pour ton "remplaçant" de MSC, je me méfierais. Il me semble que tout ce qui est térébenthine et de pétrole n'est pas bon à terme pour la résine confused

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 17:26

Merci ^^

Bah justement ce vernis la contient de la résine. Et pour la personne sur l'autre forum ça lui pose aucun problème sur le long terme. Je vais regarder sur le net ce qui va avec la résine ^^
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 18:46

Je pense que si cette personne utilise ça depuis longtemps sans problème, ça devrait aller. On applique toujours le principe de précaution parce qu'avec la résine c'est toujours un peu la loterie, mais si c'est confirmé que ça marche et que c'est sans danger, ça peut être très intéressant, surtout avec les nombreuses déconvenues que cause la nouvelle formule du MSC. Tiens-nous au courant Smile

Mon blog
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 12 Mai - 20:53

tu l'as bien rattraper a la bouche, essai de lisser un peux plus avec du grain très fin les yeux, ça fera mieux je pense, et ce sera plus facile a maquiller..
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.luminart.fr/
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Ven 17 Mai - 21:34

Vu que mes mains sont de nouveau a vif (probleme de santé qui n'en fini pas No ), je me permet une pause dans la customisation de Ryosei^^ (Oui voila son nom enfin^^). Comme mes craquelures sont malheuresement ouvertes je vais éviter de tacher la doll avec des petites taches de sang Embarassed

En attendant je vous montre un petit croquis de ma futur BJD artisanale que j'aimerais réaliser et que j'espère réussir^^
le visage peut encore etre modifié^^ (je dessine mieux de face que de profil^^).

Taille: Yo-SD => 26 cm avec jambes/30 cm avec queue de sirène

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 18 Mai - 22:29

Désolée pour le double post.

Donc voila après avoir fait des recherches de tutos, matières...et aprés mon croquis, je vais attaquer enfin le façonnage de ma 1ere BJD artisanale.
La base sera en "Fimo'Air" couleur chair.
Je pense modifier le visage pour le rendre plus enfantin et espiègle. J'aimerais donc que ma BJD est des parts additionnels interchangeables pour passer de l'état humain a celui de sirène.
Ce qui inclu des jambes et biensur une queue de poisson.

J'aimerais également faire des mains palmées pour le coté sirène. Pour une première j'espère que je vois pas trop dur.

Donc selon l'évolution de mon travail j'espère que parmis vous, certains sauront me donner quelques conseils si je coince de temps en temps^^

Entre-temps je continuerais la custo de ma BJD Custom House (D'ailleurs je confirme que ma bombe de vernis Talens de type "Acrylic picture Varnish mat #115" fonctionne du tonnerre, comme elle est a base de résine le rendu est vraiment bien. Je vous posterai les photos du visage une fois le makeup fini, c'est le blush corporel qui va etre un peu en standby le temps que j'arrive a me décider sur le modèle final d'un tatouage^^) je vous informe donc que ce sera bien un mec qui se nommera Ryosei^^

Concernant ma BJD maison ce sera donc une petite fille. Si le rendu en fimo est bon, j'aimerais par la suite pouvoir la tirer en résine, mais bon je n'y suis pas encore^^

Voila mon topo du jour. Demain début du façonnage de ma petite fille^^
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 19 Mai - 19:34

Base en fimo'air. J'ai commençé aujourd'hui a façonner la tete. Je vous fais part de mon premier jet. Biensur il me reste encore beaucoup de travail dessus avant qu'elle soit nette, précise...on baisse pas les bras on y croit^^

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Lun 20 Mai - 17:53

Pendant que le vernis sèche sur mon Ryosei, j'avance ma BJD artisanale:

On ponce encore et encore^^ Y a encore pas mal de travail qui m'attend dessus:

On test donc les yeux 14mm et une wig (trop grande ici mais j'en ai pas de plus petite pour le moment^^)

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Ven 24 Mai - 19:46

Bon et bien j'ai attaqué le makeup de Ryosei. Voulant lui donner un coté mystic et mystérieux, j'ai utilisé de l'acrylique nacré et fonçé la peau. Résultat au lieu de faire homme il fait fille :rougit: . Bon j'ai essayé une wig fille ca fait trop bizarre. je vais attendre les wigs de Pocket pour voir ce que ca donne. Si le rendu ne va toujours pas, je referai le makeup.

Bon voila jugez par vous-meme mon Ryosei vu comme ca ne fait pas trés homme :p Oui les cils sont long et épais je sais mais perso j'adore voir des cils long et épais chez les hommes ca assombris le regard et le rendu mystérieux. ce que j'ai essayé de faire en faite :rougit:

Sinon avec la wig je verrai bien, il pourrais faire plus jeune non ? vu comme ca ?

Et sinon perso le vernis Talens de type "Acrylic Picture Varnish Mat" a l'air de vraiment bien fonctionner. Je confirmerai ca une fois le makeup terminé^^

Lylyesp

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 25 Mai - 13:53

Je vois que tu ne restes pas inoccupée !

Pour le make-up de ton Ryosei, il est vrai que ça ne fait pas très masculin ( en même temps finalemnt c'est le cas de pas mal de BJD mâles qui sont plutôt androgynes ).
Par contre pour ce qui est des cils, il est plutôt rare que les cils de la paupière supérieure soient peints ou dessinés, en général c'est ceux du bas qui le sont, en haut on met des " vrais " cils.
Si tu tiens à les dessiner, tu devrais peut-être les faire plus fins, mais assez nombreux pour qu'ils fassent fournis, plutôt que faire un dessin très épais à la base. Cela fera plus naturel.

Et en général il est plus facile de faire les make-up aux crayons aquarellables qu'à la peinture acrylique, c'est plus fin et précis, et si tu te trompes tu peux gommer juste là où c'est raté si tu n'a pas encore mis le vernis et recommencer. A la peinture acrylique si tu te plantes c'est dissolvant et faut refaire la totale...

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 25 Mai - 14:42

Je n'ai pas mis de couche de vernis par-dessus encore vu que le rendu final ne me plait pas.
J'ai utilisé des pastels sèches, de l'acrylique et des crayons aquarellabes aussi. Je comptait tout refaire aprés le rendu final. Mon premier makeup ne me convient pas encore meme si le rendu est pas trop mal pour mon premier je trouve^^
Je n'ai pas encore de "vrais cils". je vais en commander en juin avec d'autres achats de dolls prévus^^

J'ai reçu mes wigs pour lui. Une fois qu'il en porte une ca va mais il reste trés éféminé malgrés tout^^ Du coup a reprendre entièrement mais ca me dérange pas au contraire ^^
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 25 Mai - 20:55

Après nettoyage, je confirme mon vernis est génial la tete a retrouver son état d'origine^^ Donc perso je vais continuer sur le Talens de type "Acrylic picture varnish mat" n°115. Plus facile a trouver que le msc et pour environ 15€ j'ai 400ml. Jugez par vous-même^^ (désolée pour la qualité des photos, prises avec tel)

Avec les 2 wigs de Pocket^^ (la je ne les ai pas encore coiffé^^)

Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 25 Mai - 22:08

Ouah quel changement ! Very Happy
J'aurai surement été très effrayé a l'idée de me lancé dans un travail de restauration d'une telle ampleur, mais t'as eu raison de le faire, et puis là du coup tu peux te sentir libre de bien la transformer et la refaire à ta façon sans avoir "peur"
(je me souviens de l'infini sentiment de fragilité que j'ai ressenti quand j'ai eu ma première BJD toute neuve, je trouvais ça trop dommage de tenter quoi que ce soit dessus, alors que c'est justement l’intérêt de cette passion Razz)
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Sam 25 Mai - 22:15

Merci Maxime^^

Ce qui me faisait surtout peur au début c'était cette poitrine monstrueuse^^ mais au final avec l'aide de mon homme ca a été^^

Maintenant je cherche le nouveau makeup^^ j'espère mieux réussir que le premier^^ et sans MSC en plus^^ j'ai osé essayer un autre vernis et au final j'ai bien fait^^
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 26 Mai - 17:30

Je trouve ça super intéressant, cette histoire de vernis!! Il se trouve où déjà?
J'essayerais bien!

Sinon pour ton make up tu peux trouver divers tutos sur le net, par exemple ici http://www.materielceleste.com/t32044-tuto-maquillages-naturels-bjd
pour un make up assez naturel convenant à une BJD masculine. Après libre à toi d'adapter un peu le tuto selon tes envies ^^

Mon blog
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Dim 26 Mai - 19:29

Le vernis je le trouve dans les magasins d'art. Il y à plusieurs types de vernis Talens.
Il faut prendre le "Acrylic Picture Varnish Mat n°115". Moi je l'ai payé environ 15€ pour 400ml .
J'ai mis 3 couches avant d'entamer le makeup. En tout cas pour moi le rendu est super pas de soucis puisque après nettoyage aucune trace. Smile
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   Lun 3 Juin - 9:34

Aujourd'hui je reprend le makeup de Ryosei. j'espère que cette fois ce sera la bonne^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere BJD maison [news 07/10] p.5   

1ere BJD maison [news 07/10] p.5
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant