La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Fabriquer une lumière annulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Themis
Interressé
Interressé
Themis


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2011

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  Empty
MessageSujet: [Tuto] Fabriquer une lumière annulaire    [Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  EmptyMar 10 Déc - 20:17

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  296_9631

Peut être que comme moi vous êtes un jour tombé sur ce genre de photos en vous demandant comment faire pareil ?!
et bien il suffit d'acheter une lumiere de studio comme celle la !

http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/ELINCHROM_Torche_Ringflash_1500_Ranger_RX-rELI20493.html

bon sinon pour les pauvres ya la méthode D (comme démerde toi avec ce que tu trouve)

avec cette méthode, on passe d'un budget de 1000 euros a un budget de 40 euros voir moins.

Pour les photos de portrait humain il faut un anneau de lumière assez imposant, l'avantage c'est qu'ici on a plutot tous tendance a prendre en photos de plus petit model! donc la taille de l'anneau change aussi !

Alors j'ai réussi a trouver chez castorama pour 35 euros une bande de LED multicolore reglable avec intensité variable et meme commander par télécommande !

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  548234photo23

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  781496photo44


Avec une boite de bonbon vide, une boite de couscous (vide aussi hein) du papier d'aluminium et deux main on peu assembler le tout.

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  34082081c

dabord bien nétoyer les boites (ça parait évident mais bon) Faire un trou du diametre de votre objectif photo au centre des deux boites
Tapisser l'interieur avec du papier d'alu et coller les deux boite ensemble en fesant attention de bien superposer les deux trous

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  811223photo45

Enrouler le ruban de LED autour de la boîte du milieu. La mienne avait même un adhésif donc je l'ai collé très facileme

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  348425photo53

Et voilà ! Bon on est d'accord que le ruban de Led a besoin d'être relier a une prise électrique pour fonctionner et donc que c'est une solution d'intérieur mais rien ne vous empêche d'adapter ce tuto avec des piles !Et sinon pour le résultat voilà se que ça donne.

Sans ring flash
[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  924548photo34

Avec ring flash

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  961742photo24


Et une petite dernière pour la fin garantie brute de décoffrage sans retouche ( la preuve en est que j'ai même pas essayer de cacher le pet de son makeup sur son nez)

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  369087photo13


Voilà j'espère que ça vous sera utile, et si yen a qui veulent essayer n'hésitez pas a poster des photos de vos ring flash et des résultat !"" />
Revenir en haut Aller en bas
Umi No Kyouki
Nouveau
Nouveau
Umi No Kyouki


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Derrière toi mon chaton <3
Date d'inscription : 09/12/2013

[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabriquer une lumière annulaire    [Tuto] Fabriquer une lumière annulaire  EmptyDim 12 Jan - 4:03

Ouah pas mal  adore 
Faudra que j'essaye un jour ^^

Juste serait-il possible de voir une photo de "l'engin" vu de profil?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fabriquer une lumière annulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veux fabriquer une bjd
» Thème : Lumière
» [Angelheim-Zena] HyunAh Kang : "Cold..."
» [Le refuge] Requête refusée p27 (PS)
» (~*Changement radicale*~) Sae [MD V.Miho] (p.8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: L'atelier photo-
Sauter vers: