La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eh, dis, si tu clickais par là ? :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spriggan
Nouveau
Nouveau
Spriggan


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2013

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptySam 21 Déc - 21:45

Poueeet !

Je sais jamais comment commencer une bonne présentation...

Qui je suis ?
Une passionnée d'art, une rêveuse, une amoureuse de la nature et des animaux. ...Ca fait très hippie tout ça... mais je suis loin d'en être une.  Laughing Je dessine beaucoup, je fais un peu de photographie, et je peins quelques fois. Je m'intéresse à beaucoup de choses, et j'essaye de m'impliquer autant que je peux dans les causes qui me tiennent à coeur, comme la protection animale ou environnementale.
J'aime également les choses relativement glauques et morbides, que ce soit les films d'horreur, des tableaux, ou... les adorables nounours zombies  adore (Je suis pas une hippie, j'ai dis !  Laughing )

Quand je ne dessine pas, je glandouille sur le pc, je traîne sur des forums ou sur des jeux vidéos (les sims 3, WoW, Minecraft, Skyrim, 7days to die...), ou je bouquine (Actuellement sur "Assassin's creed: the black flag" et "L'âme du monde").


Pourquoi et comment je suis arrivée parmi vous ?
En faisant des recherches sur google à propos des bjd.
J'aime beaucoup les poupées, de manière générale, avec une préférence pour les vieilles poupées, mais aussi les plus récentes, comme les Livings dead dolls/dollies par exemple. Il était donc inévitable que je tombe un jour sur les bjd...  adore Et je suis tombée amoureuse tout de suite. Sauf que leur prix n'était pas du tout dans mes moyens... J'ai donc laissé tomber.

Mais je reviens à la charge ! Avec une idée plus précise que jamais de ce que je voudrais ! Very Happy Sauf que je me perds un peu dans le vaste monde des bjd... Je me suis donc inscrite sur ce forum pour essayer de trouver des infos, et surtout trouver ce que je cherche :3

J'ai fais pas mal de site de vente de bjd, mais j'ai l'impression qu'on trouve rarement des bjd non customisées ? Existe-t'il des bjd dont le corps (sans la tête) ferait une quinzaine de centimètres ?

Je vous partage tout de même mon idée... Je rêve d'une petite elfe, à l'aspect fragile. J'ai une vague idée des vêtements. J'ai tout pleins d'idées pour les cheveux, de possibilités. mais avant tout, j'aimerais que cette petite elfe, qui répondra au doux nom de Pirkaf, reflète bien un certain lien avec la nature.
Pourquoi Pirkaf ? Pirkaf est un elfe, dans le manga berserk. En réalité, c'est un conte. Un enfant à moitié fée, que les humains rejettent pour son aspect trop proche des fées, et que les fées rejettent pour son apparence trop proche des humains. ^^


Voilà voilà, j'espère que ma présentation est assez complète ^^ Au plaisir de bavarder avec vous sur ce forum ! :3 Et merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkness-hidden.deviantart.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 11:11

Bienvenue à toi !

Tu as l'impression qu'on trouve rarement de BJD non customisées sur les sites de ventes qui leur sont dédiées ? Erreur ! Tu verras en étudiant cet univers de plus près qu'on peut trouver -presque- tout ce qu'on veut !

En fait les BJD des sites sont présentées customisées, c'est plus vendeur et accrocheur, mais la plupart du temps à moins que ça ne soit indiqué " fullset " ( = entièrement customisée ) elles sont vendues " blank " c'est à dire sans make-up, ni perruque ni fringue, et souvent même sans yeux. C'est donc à toi de lui faire sa custo ^^.
Tu as même la possibilité de faire ce qu'on appelle des " hybrides ", c'est à dire acheter la tête et le corps à part l'un de l'autre, à des compagnies différentes, ou de prendre une tête de fille et la mettre sur un corps garçon, ou l'inverse, etc.
Mais ça tu le découvriras en parcourant les forums ( dont le nôtre ici ). Tu verras que pleiiiiiiin de possibilités s'ouvrent à toi dans ce hobby.

Tu trouveras donc sans doute ton bonheur pour ta petite elf, pour cela prend bien ton temps pour prendre un maximum de renseignements  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spriggan
Nouveau
Nouveau
Spriggan


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2013

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 11:25

Aaaah d'accord ! Ah bah je vais re-fouiller tous les sites que je viens de passer alors ^^ Je suis tombée sur le corps parfait (et vendu T_T, celui-ci), c'est déjà ça... Ca me rassure de voir qu'on peut faire des mélanges parce que c'aurait été vraiment dur à trouver sinon ^^

Merci beaucoup pour tes réponses et ton accueil ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://darkness-hidden.deviantart.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 14:36

Alors par contre attention pour les " mélanges ", toutes les résines de BJD des différentes compagnies ne sont pas toutes exactement pareilles !
Un normal skin chez une compagnie peut être légèrement rosée alors que chez une autre elle peut être plus " jaune " ou pêche!
C'est ce qu'on appelle le " match " de résine.
Il faut aussi faire attention aux mensurations des corps, il peut y avoir une différence d'une compagnie à une autre, et du coup ça peut être problématique au niveau proportions.
Tu trouveras plus de renseignements sur ce " problème " dans le topic hybridation : quelles sont les possibilités ?

Quand au corps que tu viens de trouver, il fait partie d'une toute nouvelle gamme que vient de lancer la compagnie Aquarius doll ( qui est toute récente ), il n'est pas encore vendu seul mais le sera peut-être plus tard. Donc il faut aller régulièrement sur le site pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Spriggan
Nouveau
Nouveau
Spriggan


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2013

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 15:04

Oui je pensais plutôt à des mélanges de la même marque pour être sûre ^^ De toute façon, je ne fais que du repérage pour l'instant, tout en m'informant sur le forum  Laughing Je voudrais pas faire de bêtises ^^

Merci beaucoup pour le lien je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkness-hidden.deviantart.com
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 15:16

Bienvenue à toi!

Lylyesp t'as déjà dis le principal ^^

Dans la taille que tu cherches, je te conseillerai de faire un tour, entre autre, chez Fairyland, dans la catégorie Pukifee. Fairyland est un peu plus cher que d'autre mais quasiment tout le monde s'accorde sur la merveille que sont leur corp.

Après tu as bien raison de prendre ton temps, il y a tellement de choix qui vaut mieux faire un bon tour des différentes choses proposé avant de se décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Spriggan
Nouveau
Nouveau
Spriggan


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2013

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 16:05

Merci ! ^^

Merci j'irais voir également, j'me débrouille limite en anglais, alors avec les termes BJD j'suis larguée, je click juste partout  Laughing 

J'ai trouvé des trucs sympa chez Luts, mais si j'ai bien compris on peut pas changer la bouille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darkness-hidden.deviantart.com
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 17:21

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Spriggan
Nouveau
Nouveau
Spriggan


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2013

Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D EmptyDim 22 Déc - 19:40

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkness-hidden.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty
MessageSujet: Re: Eh, dis, si tu clickais par là ? :D   Eh, dis, si tu clickais par là ? :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh, dis, si tu clickais par là ? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: