La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème concernant "les aimants des articulations"

Aller en bas 
+2
Lilghost
~mahiko~
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 9:47

Bonjour à tous,

... J'espère que je publie le Post dans la bonne catégorie, et que la question n'a pas déjà été posée..

Quelques jours après avoir reçu ma Pukifee Icis, il y eu un premier souci : l'aimant de l'articulation main/poignet s'est détaché, et la main est tombée.
J'ai réinséré l'aimant "dans la main", et j'ai pu remettre la main en place, mais cela reste assez fragile.

Hier, pour la première fois, j'ai tenté de lui enlever ses chaussures (parce que ce n'est pas le tout de lui aménager un logement, elle aimerait bien aussi être relookée  lol! ).

J'avais à peine enlevé - délicatement ! - la bride de sa chaussure qu'un aimant est tombé ...

Je l'ai réinséré, mais Icis ne tenait plus très bien debout, il m'a fallu pas mal de temps pour que l'articulation de la cheville soit correctement "réemboîtée".

J'ai acquis Icis sur le marché secondaire.

Peut-être a-t-elle été trop manipulée par sa propriétaire précédente ??

Ou bien ... est-ce un problème fréquent concernant les BJD Fairyland ??

Ou bien ... les articulations des BJD de petite taille sont-elles particulièrement fragiles ??

Voilà les questions que se pose une néophyte ...

D'avance,merci beaucoup pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 10:42

Je ne peux pas vraiment t'aider, je vais juste te donner mon expérience avec mes dolls fairyland.

J'ai eu ma pukipuki en 2010 et je n'ai pas du tout eu de soucis d'aimant qui tombe comme toi.
Ni aux mains ni aux pieds.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que un des deux aimants aux pieds est un peu moins fort que l'autre, mais il est très bien collé.

Quand à mon Littlefee, c'est un second main reçu fin d'année dernière. Encore moins de soucis, jamais tombé et les aimants sont même plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 10:56

C'est pas grave ça recolle le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 11:23

Lilghost, je suis peut-être trop exigeante, mais je ne trouve tout de même pas normal que les aimants tombent si facilement.

Pour recoller les aimants, je ne sais pas quelle colle utiliser, je crains que certaines colles trop fortes abîment éventuellement la résine.


Mahiko, au vu de ton expérience concernant ta Pukipuki et ta Littlefee, j'ai quand même l'impression que la précédente propriétaire d'Icis l'a beaucoup (trop ?) manipulée.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 12:39

Ce sont des choses qui arrivent, les BJD sont un peu produites à la chaîne (surtout chez Fairyland, ils reçoivent beaucoup de commandes) du coup il n'y avait peut être pas assez de colle, etc.... et le fait de la manipuler a "fragilisé" la chose. L'erreur est humaine ^^

Mais ce n'est pas grave, tu peux recoller les aimants avec de la colle à faux ongles, les BJD sont faites pour être manipulées à la base.
Elles servent de "modèle photo", pour le makeup, etc... c'est pour ça aussi qu'elles ont ces articulations super posables ^^ on ne manipule jamais trop une BJD =)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 13:24

Colle à faux ongles ou super glue ( ce qui est peu ou prou le même produit lol ).
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 13:52

Ouais j'crois que c'est la même chose ^^

J'ai recollé le doigt d'une de mes miss avec de la super glue, aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité




problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyLun 17 Fév - 14:54

Merci pour vos réponses !  Very Happy 

Cela m'arrange que la super glue et la colle pour faux ongles conviennent ... parce que j'ai les deux produits chez moi.  Very Happy 

(Pour Fairyland, je ne suis pas étonnée de lire que les BJD sont produites un peu à la chaîne, vu le grand engouement pour cette compagnie !)
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyMer 26 Fév - 12:47

Ne t'inquietes pas c'est une "maladie" fréquente chez les fairyland qui ont peu d'age dirons nous^^, il faut juste bien faire attention de recoller l'aimant dans le bon sens (histoire que l'aimant de la main et du poignet ne se repoussent pas ^^), et fais bien attention aux petites encoches pour replacer la main ou le pied de la petite bébete ^^. Une de mes littlefée aime bien perdre son aimant à la main et je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai voulu lui changer la main car les encoches sur les littlefée sont plus marquées que sur les pukifées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Invité
Invité




problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyMer 26 Fév - 13:25

Merci pour ta réponse, Koikojoro !

Il est intéressant de savoir que la "maladie" n'et pas rare chez les Fairyland  (ce doit être génétique   lol! )

J'ai recollé l'aimant du poignet  - cela semble s'être bien passé.  Smile

(Pour moi qui ne suis pas habituée aux BJD, c'est un peu stressant de remettre en place une main ... un pied  ... mais je vais m'y habituer ! )
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  EmptyMer 26 Fév - 16:05

Oui comme ça, c'est un entrainement et tu pourras lui offrir d'autres mains ou encore des boots de chez fairyland ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé





problème concernant "les aimants des articulations"  Empty
MessageSujet: Re: problème concernant "les aimants des articulations"    problème concernant "les aimants des articulations"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème concernant "les aimants des articulations"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: