La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma Sybarite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma Sybarite Empty
MessageSujet: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyMer 5 Mar - 16:07

..... au départ, l'acquisition d'une Sybarite a été, pour moi, un achat totalement erroné.

... J'ai acheté (pas récemment), sur le marché secondaire, la Sybarite "Pompadour", nue, avec sa perruque collée entièrement recoiffée par sa propriétaire précédente.

... Il y avait de minuscules petits "clips" fixés un peu partout dans les cheveux, pour les maintenir... ils ne tenaient pas du tout en place, j'ai donc entrepris de la recoiffer .... et j'ai eu devant moi ceci :

ma Sybarite Pompad10

... Plutôt effarée par son air tellement distant et hautain (elle paraissait beaucoup plus douce sur les photos de la vendeuse), j'ai entrepris de la relooker totalement, et j'ai fait ce que, à ma connaissance, aucun collectionneur de Sybarite ne fait.

- J'ai décollé la perruque (elle s'est détachée en quelques secondes dans de l'eau très chaude). (Les collectionneurs de Sybarite ne mettent des perruques qu'aux Syb "faites pour cela", ils ne retirent pas une perruque collée, sauf si elle est très abîmée et nécessite impérativement d'être remplacée) :

- J'ai refait entièrement - mais progressivement ! - le maquillage (lèvres, yeux, pommettes, ongles). Aucun collectionneur de Syb ne le fait, la poupée étant considérée comme une "œuvre d'art".
A la rigueur, le travail est confié à un artiste de haut vol, un proferssionnel.

- Je lui ai mis différentes perruques, différentes tenues (y compris basiques  faites au crochet ou au tricot,  par moi !).

Bref, selon les manières de voir, je l'ai traitée comme une BJD .... ou comme une Barbie   lol! 

Voici ce que cela donne :

(avec une perruque pour BJD ; j'ai refait la coupe de cette perruque) :

ma Sybarite Pompad13
ma Sybarite Pompad11



ma Sybarite Sybari10

(J'envoie le Post et je reviens parce que je ne m'en sors plus dans l'insertion des photos !!  boulet )


Dernière édition par Isabelle. le Mer 5 Mar - 16:20, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyMer 5 Mar - 16:18

suite !!

En look "total pink" :

(J'ai un problème pour les photos en format "portrait" prises à partir du mois d'août 2013, c'est-à-dire depuis que j'ai la version 8 de Windows : toutes ces photos, "droites" dans ma bibliothèque" d'image, "pivotent sauvagement" dès que je les envoie où que soit, notamment par mail... Dans mon entourage, personne ne comprend pourquoi. .. Les destinataires les "redressent" sur leur propre ordi

ma Sybarite Sybari10

Photo suivante : corsage en papier crêpon :

ma Sybarite Pompad10

Si vous avez un ordi portable, vous retournez l'écran, sinon, vous risquez le torticolis  lol!


Dernière édition par shlimbo le Mer 5 Mar - 21:44, édité 2 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyMer 5 Mar - 17:14

J'avoue que j'aime pas du tout les Sybarites, mais avec la wig rose ça rend très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Invité
Invité




ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyMer 5 Mar - 17:55

... je pense qu'il ne faut pas acheter une Sybarite si on n'en n'a jamais vu "en vrai".

Elles ont des visages qui ont quelque chose de vraiment "hautain".

Les photos des vendeurs/revendeurs font souvent paraître ces poupées "plus douces".

Moi aussi, je l'aime bien avec sa perruque rose  Very Happy .

... et je l'aime aussi beaucoup avec la perruque brune aux cheveux courts (même si les cheveux ne sont pas parfaitement égalisés vu que j'ai coupé la perruque moi-même  lol! )

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout les Sybarite :

Ce sont des poupées en résine; elles mesurent 40 cm, elles sont articulées comme les BJD, mais pas "à joints sphériques".
En principe, elles ont une grande posabilité ... mais je ne parviens pas à la mettre en scène ... je ne sais pas quoi lui faire faire  lol! , elle est sagement assise dans une vitrine ... ça va, elle ne se plaint pas .   lol!


Dernière édition par Isabelle. le Mer 5 Mar - 18:02, édité 1 fois (Raison : commentaire plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyMer 5 Mar - 21:47

Pas de torticolis en vue, je me suis permise de remettre tes images droites (je les ai enregistrées sur mon PC puis redressées grâce à un logiciel Wink)
Je ne connais pas trop ces poupées mais le makeup que tu lui as fait me plaît bien plus que celui d'origine.
Et pour moi tu as bien fait de te l'approprier, et puis tant pis si "ça ne se fait pas", un tel objet est fait pour vivre, pour plaire à son propriétaire!  Very Happy

oh, et
Citation :
sybarite, adjectif
Sens 1 Qualifie ce qui se rapporte à la ville de Sybaris [Géographie].
Sens 2 Qualifie des personnes qui vivent dans une recherche perpétuelle du plaisir et de la luxure [Sexologie].
sybarite, nom
Sens 1 Habitant de la ville de Sybaris [Géographie].
Sens 2 Personne qui vit dans la recherche perpétuelle du plaisir et du raffinement [Sexologie]

j'ai trouvé cela en recherchant les poupées... Je me coucherai moins bête  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité




ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite EmptyJeu 6 Mar - 15:03

Shlimbo, merci beaucoup d'avoir mis les photos dans le bon sens !

Je pense aussi qu'il très important de "s'approprier" une poupée (quelle qu'en soit la marque, le style).

Concernant le mot "Sybarite", ce n'est pas un hasard si la marque ("Superfrock") a donné ce nom à de telles poupées ...

Les tenues originales, même si elles sont de grande qualité et raffinées dans les détails, sont tout de même fort extravagantes et même "provoquantes".

En principe, ces poupées ne sont pas faites pour "le classique", "le romantique" ... mais moi, j'ai appris à "Pompadour" (si on peut encore l'appeler comme ça !), à se comporter en femme "rangée", comme on dit ...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Sybarite Empty
MessageSujet: Re: ma Sybarite   ma Sybarite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Sybarite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Autres Dolls-
Sauter vers: