La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coup de tristesse/de gueule ...

Aller en bas 
+21
Nyvy
Senshi
Vicky
Felix
Ezill
Ladicius
Angelin
Maxime
lucilia
FleurD
Teruna Kowaii
Koikokoro
loveless
Leïlan
Lumina
login
Lylyesp
Catherine40
Fantaisie
calamityjess
shlimbo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:24

Fantaisie > Oui c'est pas automatique, comme je l'ai dit dans la taverne, sur ma dizaine de dolls commandées c'est que la 4eme fois que j'ai la douane, et sur ces 4 fois c'est la première fois que c'est aussi "chiant", la plupart du temps les colis sont dédouanés sans qu'on n'ait quoi que ce soit à faire et le livreur nous annonce la note en livrant la doll. Je pense vraiment que cette fois ça traîne parce qu'ils sont coincés, ils étaient persuadés qu'ils allaient se faire un bon p'tit paquet de sous et je les ai contrés avec mes factures a seulement 80$ du coup ils jouent sur le temps pour les frais de stockage.

Leïlan > Aaah j'me sens moins seule XD Le truc, c'est que je me suis habituée à appeler un peu parce qu'à la mairie quand j'y bossais je faisait l'accueil téléphonique et tout, mais pour des situations comme ça, je peux pas, surtout que je sais qu'ils vont chercher la moindre faille et que je suis facilement déstabilisée, c'est foutu XD

Lyly > Ah j'ai pas vu j'vais aller chercher pour voir Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'a force d'y penser toute la journée, ben la nuit le subconscient s'y met x_x Cette nuit j'ai rêvé 2 fois que j'allais vérifier mon tracking et qu'il bougeait et passait en livraison. Le pire c'est que dans le rêve même, je me disais "c'est vrai, c'est pas un rêve !!"  c'te bonne blague XD J'me lève, je vais sur le pc vérifier, ça n'a absolument pas bougé x__x
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:24

Oui c'est heureusement pas systématique la douane j'ai aussi jamais eu de soucis jusque là pourtant avec 25 dolls (bon une bonne partie viens du marché secondaire) mais sur les neuves commandé direct sur les compagnies j'ai eu 2 fois la douane seulement (et une fois aussi sur une doll de seconde main mais venant du canada ça a pas loupé ^^') sinon ça c'est toujours débloqué seule sans soucis d’ailleurs mon dernier en date est arrivé début mars et sans rien ni soucis de bloquage intensif ^^
C'est aussi pour ça qu'on a parle au final c'est la 1ère fois qu'on a autant de mal à récupérer un colis du coup ça stresse et énerve ^^'

Et lov' je suis pareil je ne risque pas d'appeler j'ai horreur de ça et je perd limite tout mes moyens au tel donc c'est mort T_T Mais on va les avoir courage  bisous
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:26

Ouais j'espère ;_;
Euh j'ai un souci avec ce topic, je mets en page quand j'écris mon post avec des espaces et tout et quand je poste ça me met tout en bloc x_x j'ai essayé de suppr et refaire mais ça me remet en bloc quand même >__<
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 11:09

a bon pour moi en tout cas ça marche normalement... Peut-être une mauvaise manip que tu as fais ?!

Bon je suis en train de rédiger le message mais à vrai dire je sais pas trop quoi marquer à part que je n'ai jamais demandé à être sous-déclarer mais je suis pas sûr que ça passe mais je bloque... je suis pas doué pour tout ça ><
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 11:20

Ouais effectivement Lov' quand j'édite ton message la mise en forme est correcte.  Donc c'est bizarre qu'une fois posté ça se mette comme ça  confused

edit : problème résolu Wink( même si je sais pas vraiment d'où ça venait lol )

edit 2 : c'était un problème avec la taille du texte, en ce moment ça merde un peu. Forumfree est sans doute en train de faire des bidouilles de maintenance ou quoi, parce que moi aussi ça merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 12:24

Message envoyé... plus qu'à attendre s'ils leur faut plus de papier maintenant qu'ils connaissent le vrai montant et si mon petit message plaidant non coupable va passé... gros coup de stresse maintenant, l'attente c'est horrible ><
Trop bon trop con comme on dit ça va me retombé dessus bien comme il faut je m'en doute m'enfin si ça peut débloquer tout ça, SOOM aura quand même de mes nouvelles  grrrr 
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 16:15

Gros blocage pour moi aussi, j'ai reçu un mail me disant qu'ils refusent mes documents parce que le paiement est daté au 23/12 et la facture au 17/03 ... bah ouais IOS ont imprimé la facture au moment de l'envoi quoi...

En plus de ça du coup ils me demandent un relevé bancaire et une capture d'écran du site d'achat ... chuis paumée là...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:37

Putain mais là faut pousser une bonne gueulante, ce matin le mec t'a dit que c'était bon et là ils disent que c'est plus bon ? Faut qu'ils accordent leurs violons là !
Et puis va falloir qu'ils apprennent le fonctionnement d'une compagnie de BJD.
D'ailleurs y a pas que dans les bjd que la date du paiement et la date de la facture n'est pas forcément la même.
Et puis ils veulent pas une prise de sang et un irm de ton cerveau aussi pendant qu'ils y sont ? Non mais n'importe quoi, ils cherchent vraiment à raquer un max de fric là !
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:08

sérieux  Shocked  mais là ils poussent trop loin quoi sont vraiment gonflé je crois bien qu'on va vraiment avoir de plus en plus de mal avec la douane pour nos futurs achats sur les compagnies maintenant qu'ils ont réussi à bloqué un colis est à trouvé la supercherie on dirait qu'ils cherchent la petite bête sur tout maintenant ça va devenir un vrai cauchemar si ça continu T_T
De mon côté j'ai plus de nouvelles comme par hasard c'est silence radio maintenant que j'ai donné l'impr écran paypal du coup je sais pas non plus si ça suffit et s'ils vont le débloqué ou pas T_T en tout cas le suivi n'a pas bougé depuis jeudi donc...

J'ai le sentiment que j'en ai pas fini non plus bien au contraire T_T
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:13

Juste pour savoir, tu as envoyé a quelle adresse ?

J'avais envoyé a ddouanes etc... on m'a dit que c'était pas ça mais douane.import@chronopost.fr, là ouais j'ai eu une réponse mais qui venait de l'adresse : ctxdouane@chronopost.fr

Du coup pour ma dernière réponse j'ai envoyé a ctx machintruc et en copie a import bidulechouette au moins ils l'ont, franchement ne te gènes pas de le faire osef de les spammer ils nous font assez chier comme ça.

Surtout que la seconde suivante j'ai eu un accusé de réception de ctx mais pas de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:17

j'ai fait pareil, au début le 1er message je l'ai envoyé à l'adresse qu'on trouve sur MC mais quand j'ai reçu la réponse sur ctxdouane@chronopost.fr j'ai utilisé aussi celle-là du coup et pareil j'ai bien eu l'accusé de réception mais depuis ce matin plus rien...

Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:21

Bah après le souci c'est qu'ils ont 72h pour répondre, donc... ils prennent leur temps ! j'ai eu la réponse a mon mail de jeudi matin aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:49


J'avais vu sur MC qu'ils commençaient à harceler les gens à n'en plus finir pour des papiers qui ne leur conviennent jamais... Courage les filles, vous allez en venir à bout o/
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:54

Ben ils me l'avaient fait aussi il y a plusieurs années pour ma MNF et ça s'est arrêté que quand ma mère a appelé pour râler...
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:09

Ouais moi j'ai eu la réponse ce matin à mon mail de jeudi donc bon je me doute que la réponse va être longue à venir m'enfin c'est rageant de pas savoir ce qu'il se passe.
A ouais ils t'ont déjà emmerdé avant, j'ai eu du bol jamais eu de soucis jusque là pourtant entre ma soeur et moi on en a commandé des dolls (après c'est vrai qu'on en a pas mal de seconde main et quelqu'uns acheté via les intermédiares mais bon jamais eu de soucis à part la fameuse "facture" manquante qui une fois envoyé débloque tout en général.)
Mais là j'avoue que ça fait peur pour la suite parce qu'avec nous ça fait déjà 4 cas en 1 mois qu'ils bloquent ainsi donc y a fort à parier qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin... Leïlan je m'inquiète d'autant plus que la go withdoll ça va être chaud pour nous >< va falloir faire gaffe qu'ils ne sous-déclare pas trop au risque d'attirer l'attention du coup...

bref c'est juste un mauvais moment à passé on verra bien pour la suite ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:00


Je vais leur demander de marquer 200$ sur le paquet, on verra si ça change un truc ou pas @@
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 8:13

j'avoue, en tout cas je crois que les colis à 100$ ou moins c'est fini ça passera plus... après ça veut rien dire j'ai eu un bol monstre que mon little monica passe entre les maille nickel donc à voir les compagnies pas encore vraiment connu réussissent encore à faire leur chemin ni vu ni connu mais pour combien de temps c'est ça le truc... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie
Interressé
Interressé
Fantaisie


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/03/2014

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 8:36

Rolling Eyes Bon courage les filles pour vos colis...Vous aurez bien mériter de faire péter le champagne quand vous les aurez santé ...Est-ce qu'ils ont le droit de vous demander des renseignements bancaires comme ils le font?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 8:42

Oui Bon courage........
Moi j'en suis à J +11 de ma commande payée........et débitée..... mais je me dis que finalement dans 34 jours s'ils se bougent pas j'ouvre un litige chez Paypal......car l'acheteur est protégé part ce mode de paiement..
Je l'ai fait une fois pour autre chose il y a longtemps et dans les 10 jours suivants je recevais l'objet.

Quand à vos renseignements bancaires JAMAIS à qui que ce soit. vous pouvez envoyer une copie mais en masquant tout ce qui est n° de comptes et vos autres dépenses......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:26

bah apparemment ils ont le droit et ils peuvent même aller jusqu'à faire sauté le secret pour le vérifier eux même, et j'ai aussi appris qu'on peut être taxé sur des colis remontant jusqu'à 3 ans en arrière en prime, un vrai bonheur quoi  suicide mais c'est claire que de toute façon s'ils me demande le compte bancaire je masque tout c'est déjà bien assez abuser de le demandé hors de question qu'ils aient accès à tout comme ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:35

Ils ne peuvent pas tout se permettre quand même..... faut pas pousser !!!
j'ai une amie qui est aux douanes je vais lui demander. .... Bon elle est au stup.... mais quand même nos poupées n'ont rien illégal et c'est pas de ma contrefaçon puisque cela ne se fait pas en France.
Je sais que l'état à besoin de sous ...... mais là cela devient abusif.
J'en saurai peut être plus pour les frais de douane quand elle m'expliquera car c'est pas clair tout ça.....
Je vous dis pas que j'aurai la réponse dans la minute car elle est en Rhône Alpes mais je vais lui envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:03

Bah de mon côté ça patauge, je leur ai expliqué pour les dates, je leur ai dit que mon impr écran paypal suffisait largement et que de toutes façons j'ai payé avec l'argent que j'avais sur paypal donc ça se voit pas sur mon compte.

Réponse ce matin : votre numéro de dossier est le *numéro*. Nous allons indiquez a la douane que vous refuser de fournir votre relevé bancaire.


... y sont cons ou ils le font exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:17

Je crois perso........qu'ils sont très cons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Fantaisie
Interressé
Interressé
Fantaisie


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/03/2014

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:22

Loveless:affraid: baah là je suis sur le c**!!!Et bien pour ma part je n'aurais peut-être pas de modèle, extra, super génial ou je bave devant(je ne suis pas prête de commander à l'étranger) mais hors de question que je fournisse ce genre de renseignements quand tout prouve que vous avez respecter les lois, vous êtes quand même pas des hors la loi!!! Comme dit Catherine40 ils n'ont pas tous les droits... en tout cas à suivre ,ce que va lui dire son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:49

Bah évidemment que tu refuses de donner ton relevé bancaire, puisque la transaction n'y apparatrait pas, ça leur sert à rien ! C'est vraiment des burnes là ! Et ils ont pas à voir tes autres transactions bancaires ça les regarde pas !
Là ça donne l'impression qu'ils font trainer le truc parce qu'ils ont pas envie de bosser, si ça se trouve même avec le relevé bancaire ils seraient foutu de dire que ça va pas.

Finalement heureusement que IOS t'as envoyé 2 colis, t'as au moins Draven d'arrivé sain et sauf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de tristesse/de gueule ...   Coup de tristesse/de gueule ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de tristesse/de gueule ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de tristesse...
» Coup de Joie!
» Coups de gueule!
» [Illusion Spirit] Tristesse d'un jour... p.2
» Coup de wtf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: