La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 9:54

Ma Miel tan a juste un petit truc qui me gène aux niveau des yeux....
Sur la photo on voit bien en dessous de l'oeil et son regard serait plus joli encore.
Spoiler:
C'est le trait brillant que j'aimerai supprimer... mais je voudrais pas faire de bêtises.
Pourriez vous me dire ce que je dois employer car j'ai lu sur les dissolvants et j'ai très peur.

Sans acétone ok mais une grande marque ou pas ?
Avec un coton tige...???

Merci de vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 16:24

alors. Pour les dissolvants PEU IMPORTE la marque, en revanche sans acétone, oui, et surtout, pas colorés, parce que ca peut tacher la résine. Donc fais bien attention à ce qu'il soit transparent.

Ensuite pour ton souci, à ta place je ne m'y risquerais pas, et je t'explique pourquoi: il y a la trace dorée, certes mais elle se mélange avec plein de choses: le "blush" en dessous, et le début des cils sur les côtés. J'ai peur donc que si tu lui enlèves, fatalement après ça fera une différence de couleur, car le blush même si on ne le voit pas forcément, s'étend potentiellement jusque là...donc même si tu la joues très fine, je pense qu'on verra la trace du "vide", un peu comme si tu enlevais un bibelot d'une étagère recouverte de poussière et que ça laisse la "marque" en dessous, si tu vois ce que je veux dire.

Cela peut se rattraper en re-blushant par dessus, mais n'ayant jamais fait de telles retouches je laisse celles qui savent mieux que moi te conseiller.

Personnellement, ce que j'aurais peut-être fait, c'est de repasser par dessus ce trait pour l'atténuer, avec du pastel d'une couleur proche de la peau.

Bon, tout ceci étant dit je ne possède pas la science infuse, mais c'était mon avis sur la question ainsi que quelques avertissements sur ce qu'il risque d'y avoir comme désagréments. Retoucher une partie de makeup sans toucher au reste c'est toujours assez dur, il faut souvent être une pro du "raccord" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 16:37

Merci vraiment !!!
Tu m'aides beaucoup...
Je pense que comme tu dis un pastel fera peut être l'affaire mais on verra. Je ne veux surtout pas abimer sa jolie frimousse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 18:59

Je ne peu pas trop t'aidé non plus dans le sens ou la seule fois où j'ai fait une retouche (sur la manucure de l'un de mes boys) j'ai fini par tout enlevé car en fait en enlevant une partie du blush ça laisse un "trou" dans le MSC et même en repassant une couche de MSC par dessus pour boucher ce trou il était encore visible (enfin moi je n'y suis pas arrivé et comme j'aimais pas le résultat j'ai tout repris...) après il y a des personnes qui y arrive mais je n'en fait pas partie ^^' Mais en effet je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'y touché donc plutôt jongler avec les pastels pour camoufler je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 19:49


Je ne m'y risquerai pas non plus... Le dissolvant est très traître et fatalement ça va enlever pas mal de chose et il faudra tout refaire. Ça serait dommage vu que son make-up limité fait partie de sa valeur à l'heure actuelle (il est récent).

Pour la retouche, vu que le pastel n'est pas non plus facile à appliquer sans être habile, je n'aurais pas tenté non plus mais bon, fais comme tu le sens. Après moi ça ne me choque pas, donc je ne serais pas de bon conseil. J'ai failli prendre le miel de cette série en partie pour sa custo donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 20:48

Avec tout ce que vous me dites et ne voulant surtout pas abimer ma délicieuse Miel
Je ne toucherai à rien !!!!!!!
Merci vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 8 Avr - 21:41

Je m'ajoute à la voix des autres pour te déconseiller de tenter d'enlever juste ce trait doré, cela demanderait une extrême précision et ça serait bien trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMer 9 Avr - 7:36

Décision définitive : elle bougera pas  Wink 
Le sujet est clos  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotage autour des bjds
» Besoin d'aide , surtout de conseils ! :)
» Besoin de conseils avant achat de ma 1ere Pullip
» Super conseils pour fabriquer des choses pour vos BJD
» Besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Maquillage-
Sauter vers: