La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!

Aller en bas 
AuteurMessage
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 29
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 12:38

Bienvenue dans le sujet des entreprises!
Vous avez un projet d'entreprise/auto-entreprise, qu'il soit au stade de l'étude de marché, ou déjà concrétisé, et que vous voulez en parler, en faire un peu la promotion? Vous avez ouvert une boutique en ligne, un commerce, vous proposez vos prestations?
Si vous avez besoin de conseils, ou d'avis, ou si vous êtes simples visiteurs désireux de poser des questions aux entrepreneurs/auto-entrepreneurs qui présentent leur projet? Ce topic est fait pour vous!


Venez discuter, dialoguer, montrer, exposer, répondre aux questions ou en poser...







--Place à Totchi pour la présentation de son projet--

Bonjour à tous !
J'ouvre ce message pour vous parler d'un projet qui à plus d'un an maintenant et qui est entraint de devenir plus que concret
En effet tout est quasiment prêt !
Ne nous manque plus que le local, les travaux et nous l'espérons une ouverture cette été.

Avez vous déjà entendus parlé des cafés à chats?
Non? je vous laisse lire ce qui suit^^

Et je vous invite à visiter notre site :
www.lechamourai.fr

et à like et partager un maximum notre facebook
https://www.facebook.com/lechamourai




Le Neko Café ou café à chat et un concept de café à thème qui à vu le jour à Taïwan en 1998. Il fut très rapidement populaire auprès des Taïwanais puis des Japonnais qui ouvrirent leur premier « Neko Café » à Osaka en 2004. Il en existe dorénavant plus d'une centaine dans le pays, qui sont remplis de clients jour et nuit.

Suite à notre année passée au Japon et à la découverte de ce concept nous avons rapidement eu le désir de l'importer en France, tout en l'occidentalisant quelque peu pour l'adapter à la culture française mais également à nos envies.



En Europe le premier café à chats à ouvert à Vienne en Autriche et le 21 septembre 2013 le premier café de ce genre à vu le jour à Paris, dans le Marais. Aujourd'hui impossible d'y aller sans réservation tellement il est demandé.



Notre projet est donc d'ouvrir le deuxième Café à Chat français sur Lyon, plaque tournante française.



Notre concept se rapproche d'avantage des cafés européens que japonnais, il s'agirait d'avantage d'un salon de thé contenant des chats que d'un endroit où les gens viendraient exclusivement pour ces derniers. En effet les Neko cafés japonnais sont d'avantage de grandes animaleries ou les gens viennent caresser et jouer avec les chats. Notre concept quand à lui est avant tout un salon de thé.



Nous souhaitons créer une ambiance conviviale, accueillante et chaleureuse dans laquelle tout à chacun peut se retrouver pour boire sa boisson favorite ou manger une bonne pâtisserie avec la présence apaisante et calme des chats. Nous souhaitons proposer diverses variétés de thés, cafés et boissons de qualité ainsi qu'un choix de pâtisseries savoureuses.



Nous voulons offrir un endroit de repos, dans lequel les chats comme les clients peuvent se détendre et passer un bon moment, un endroit où se mélangent les cultures françaises et japonaises, alliant sérénité et raffinement.



Tous cela en partant du principe que le café est avant tout le lieu de vie des chats, et que les clients sont en quelque sorte leurs invités. Notre principal préoccupation étant le bien être des chats, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour qu'ils puissent s'épanouir dans le café sans stress ni contrainte. Le tout en partenariat avec diverses associations animales.



De plus nous espérons de part ce lieu créer un lien particulier avec les SPA et autres associations dans le but de promouvoir l'adoption et la bien traitance animale. Ce en quoi nous souhaitons participer en adoptant une partie de nos chats auprès des SPA locales. Une éthologue, spécialiste du comportement animale, suit déjà le projet de près.



N'hésitez pas à nous poser vos questions nous serrons ravis d'y répondre^^

A très bientôt autour d'un bon thé et de ronrons au Chamourai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4344
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 12:58

Ce concept est original, c'est sympa et tout et tout, mais à vrai dire j'ai encore quelques doutes quant à son " adaptabilité " en France...
Je m'explique ( du moins je vais essayer ).

Ce genre de café fonctionne bien au Japon ( et dans d'autres pays asiatiques ) parce que là-bas le respect est une valeur profondément ancrée dans leurs valeurs morales et éducatives.
Ce qui n'est pas ( plus ? ) le cas en France d'après ce que je constate.
Et je ne peux m'empêcher d'avoir à l'esprit la mésaventure du pauvre chaton Oscar avec Machin de la Morlette...
Bien que cet exemple soit un cas assez extrême, j'ai quand même dans mon entourage beaucoup d'exemples de personnes qui n'ont pas vraiment de considération pour les chats, pour eux ce n'est " qu'un animal ( = chose en traduisant...) "...
En plus connaissant plus ou moins la mentalité de con des bandes de wesh-wesh comme on dit, ils seraient foutus de venir dans le café rien que pour " s'amuser " avec les chats à leur façon.
En résumé, pour ouvrir ce genre de café en France, mieux vaut prévoir un bon service de sécurité comme dans les boites de nuit ! Histoire de bien faire la sélection de la clientèle et de vite sortir les cons.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 29
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 13:41

Oh non....je viens de taper un roman et je viens de tout effacer....j'ai horreur quand je fais ça...ça m'arrive toujours sur les forums....

Bon du coup je te réponds un peu plus brièvement désolée...

Donc je disais :

Merci beaucoup pour ton avis, c'est ce genre de message qui nous permet de remettre en question certaines choses, de voir si nous avons pensé aux diverses eventualités et de réajuster au besoin.

Pour te rassurer je vais t'exposer plusieurs des choses mises en place pour que ce genre de problémes n'ai pas lieu.

Tout d'abord le choix du quartier :
Point primordial pour nous. Notre choix c'est porté sur la Croix Rousse pour sa population. Principalement "bobos" le quartier est peuplé principalement de famille, d'artistes, ect. C'est le village lyonnais. Les Croix roussiens ne se concidérent d'ailleurs pas tout à fait lyonnais et ne souhaite pour rien au monde "descendre en ville" comme ils disent. Le prix des loyers y étant assez élévé il est donc surtout composé de cadres et autres proffessions supérieures.
Tout comme à Paris où le café des chat à choisit de s'installer dans le Marrais, le choix de notre quartier à été notre priorité.

Ensuite le choix du local.
Plusieurs points sont important à ce niveau là. Il nous faut un lieu ou les chats puissent aller s'isoler quand bon leur semble. Un lieu innaccessible au publique et confortable.
De nombreux lieu en hauteurs innacessibles aux clients d'où les chats peuvent tout de même observer ce qui se passe sans pouvoir être atteint.
Aucun recoins dans lequel les clients puissent être seuls avec les chats. Nous voulons en effet avoir un oeil constants sur chacuns de nos chats.

Et pour finir un réglement intérieur strict :
Entre autres ce réglement stipulera qu'il est interdit de reveiller un chat qui dors, de retenir un chat qui ne veut partir, de porter un chat, de nourir un chat ect...Le moindre non respect du réglement sera sanctionné. Il faut savoir que chez nous le chat sera roi, mais pas le client. D'ailleurs le café ne garantira en aucun cas aux clients de pouvoir jouer ou caresser un chat, ce sera ces derniers qui deciderons si ils ont envie d'être calliner ou de jouer avec les les clients.
Nous seront trés stricts et vigilant sur ces points. Nous voulons un lieu calme et chaleureux ou chacun respect l'autre. Si tel n'es pas le cas, nous prendront les mesures necessaire.
Ca peut paraitre un peu dur dis comme ça. Mais le bien être de nos chats est notre principal préocupation.

A oui et dernier point la selection de nos chats.
Nous sommes trés attentif au choix de nos chats. Leur caractère étant notre principal critére de selection. Nous voulons des chats sociable, aimant le contacte des humains et des autres chats. Le mode de vie dans le café devant être en adequation avec leur nature profonde et leurs aspirations.
Nos deux minettes actuelles sont par exemple extrémement proche de l'homme. Venant dire bonjour dés que quelqu'un entre chez nous et ne pouvant nous quitter d'une semelle. Toujours à reclamer des calins ou du jeux, ne voulant pas être dans une autre piéce que celle ou nous nous trouvons (les toilettes ou la salle de bain compris XD)

Bref voili voilou j'éspére t'avoir un petit peu rassurée, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 14:52

Je trouve que ça fait un peu "publi-communiqué" et je vois pas trop l'utilité pour le forum, parce que j'ai pas l'impression que tu recherches un dialogue quelconque...
Enfin à mes yeux il y avait d'autre moyen d'en parler, genre en relayant le site sur "Vos pages internet", mais de là à y consacrer un topic sur un forum de doll, mouais bof. Enfin c'est pas un café BJD quoi...

Tout à fait personnellement ça me poserait problème de manger/boire à proximité de chats, même si j'adore ces bestioles, donc je ne me sens pas vraiment concernée par ce genre de cafés, mais je te souhaite toute la réussite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 15:14

Bon. Alors après mûre réflexion, je viens poser ma pêche donner mon avis sur ce sujet.
Non pas parce que j'ai un avis sur votre affaire, qui je l'espère, sera florissante (j'ai essayé de participer à l'étude de marché, mais j'ai abandonné, n'étant pas de Lyon, le questionnaire s'avérait trop limité pour que j'y donne des réponses pertinentes), et ce même si j'émets quelques réserves sur le concept.

Ne le prends pas personnellement, mais l'ouverture de ce topic dans la section "papotages", bien qu'aucune règle n'interdit de poster un topic à propos de son business, m'a amené à me poser certaines questions quant à l'utilisation faite de cette section.
Certes, nous la voulons vivante et pleine d'échanges, mais pour tout dire, le côté pub me gêne un peu. Pas en lui-même, mais en cela que si tout le monde ouvre son propre topic parlant de son projet d'entreprise, on se retrouvera dans une section s'apparentant à un panneau publicitaire géant, ce que nous ne souhaitons pas.

Si tu avais tourné le sujet de façon plus généraliste, par exemple "Bars à chats: qu'en pensez vous", pas de souci.

Là, comme tu l'auras compris, c'est un peu différent.

La démarche est un peu délicate pour moi, parce que j'ai l'impression que je vais encore passer pour la méchante, mais j'ai été encouragée par Lylyesp à exprimer mon avis, je le fais donc, en te posant cette question:

Cela te dérangerait-il que l'on renomme ton sujet, de façon à en faire un sujet de "pub" général, où tout un chacun pourrait faire la promotion de son entreprise, projet, sa boutique....?

Encore une fois, j'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention, j'agis ainsi pour essayer de garder une certaine lisibilité au sein du forum, car même si, en soi, ton topic ne dérange aucunement et a tout à fait (d'autant plus au vu du manque de règles) le droit d'exister, j'ai un peu peur que cela puisse entraîner une vague de topics du genre, ce qui ne serait pas à souhaiter.

Voilà, j'attends de savoir Smile

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 29
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 20:06

Angelin : Désolée que le sujet est été mal pris...au contraire j'ai posté dans le but d'avoir un échange avec les gens du forum et avec la communauté dont je fait partit depuis longtemps et qui est importante pour moi. Je me suis dit que le topic papotages était le plus adéquates...le coté papottage étant justement fait pour parler de choses sans rapport avec les BJD...erreur de ma part semble-t-il...

Shlimbo : absolument aucun soucis Wink d'ailleurs tu n'as pas a t'excuser de vouloir le déplacer, renommer ou supprimé, ayant moi même été modérateur sur ce forum par le passée je connais très bien le soucis des topics qui pullules sans être aux bon endroit. N'en ayant pas trouvé d'autres qui auraient pu correspondre j'ai préféré en créer un, erreur à priori mais qui peu vite être réglée, donc n'hésite pas à le renommer pour le rendre plus général où à le supprimer si tu estimes que ça ne respect pas les règles du forum. Ne t'en fait pas je ne le prendrais pas mal c'est ton boulot après tout^^ et puis tu as raison maintenant qu j'y pense ça fait un peu pub posée là au milieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   Mer 30 Avr - 20:33

Bah y'a pas de souci, on n'est pas à l'abri d'une erreur. Disons que ton topic nous a permi de nous confronter à une situation pour laquelle on était jusqu'à présent dans le flou.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vouloir supprimer, interdire ce genre de topic, car laisser les membres parler des initiatives qu'ils mènent est assez intéressant, mais je me suis également dit qu'il deviendrait vite problématique que trop de sujets de ce genre voient le jour.
Donc, si on veut permettre aux membres de faire un peu de promo tout en gardant de la clarté dans la liste des sujets, j'ai trouvé que cette façon de procéder était plutôt un bon compromis.

Et comme le forum n'a pas vraiment de règles dans cette partie à ce sujet, il serait malvenu de ma part de sortir une règle de nulle part disant que c'est interdit, (et ce n'est donc pas forcément une erreur de ta part) et de supprimer tout ce que tu as fait, d'autant que la présentation est tout de même détaillée.



Je vais me permettre de renommer le sujet et d'ajouter un petit topo à ton premier post, qui inaugurera donc la chose, xD

EDIT: c'est fait. Merci à toi ^^

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos entreprises, créées ou en projet? Parlez-en ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi El Khomri : bientôt des salles de prière obligatoires dans les entreprises ?
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: