La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+79
calamityjess
Nae-chan
Nana Chaos
Hélium
Mikki
Sendell
login
Flowrale
BasketCase
QuiddityOcean
MissTerre
raziel
ThePoney
Themis
cecej
Nana
Kahorie
Boxxy
Chat Chat
Amande
NingyouMoumoku
Lily Scarlet
Tsubaki
Elune
yuki
Topsy Kretts
Aby
Mysterack
Asukimi
darkdaisy
Lewellyne
Paraphernalia
~mahiko~
Lynxia
bishonen boy
Gourmandine
Kameo
Chibi_Fluffy
chachat93
NAIAdolls
Alexandra
Imperfect~Boy
Mayling
Epsylon
Grim
shivanasha
Himawari
Lylyesp
Meka-Doll
Jessy-StarkRogers
Grigri
Jesse
Acinigi
Griottyne
Keru
JaVa
Nalida
Mutique
Totchi-kun
mixou
shu
Smiley_Beat
siobhane
Crystallis
Cassiel
Ceres
ehowinn
Caillou
loveless
ithilienne
Saphir
mao
Admin
Shaolan
Kishta
circée
Kierane
Kukiko
Senshi
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nalida
Interressé
Interressé
Nalida


Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : Castre en semaine, Cahors en week-end
Date d'inscription : 31/03/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyDim 10 Juil - 20:30

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Rimg0003o
Ben... Voici un petit comparatif entre Luz (MSD en bas) et Lia (Model de 70cm)... Voila l'idée d'écart. Faut savoir que plus une doll est grande, plus elle sera détaillée et aura des accessoires (hauts talons, mains articulées etc...) Sauf que plus c'est haut, moins c'est posable... Alors qu'une MSD, tu peux facilement la posée mais elle aura un corps peut-être un peu moins détaillé et une tête moins adulte.


Pourquoi est-ce que j'ai eut le malheur de zyeuter sur le sol !!! >.< Bon du coup ça me fait une question à retardement, Celles qui auront un SOL de ringdoll, pourraient-elles me dire si la tête passe sur un corps SD. Histoire de faire un SOL un peu plus petit mais que ça colle quand même coté proportion. Mici
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyDim 10 Juil - 23:42

Merci pour les noms des compagnies, je vais allez voir ça de plus prés >:'D
Nalida, merci pour toutes ces précisions et pour la photo, décidément c'est vraiment trop grand pour moi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyMar 12 Juil - 9:17

Salut Salut ^^!

Ma question est celle-ci xD : J'ai craqué pour un model en Sold out et le make up me plait beaucoup. La compagnie est Fairyland. Est-ce que justement Fairyland accepte de faire des make up de full package pour une doll basic si on le leur demande? ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Interressé
Interressé
Themis


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyMar 12 Juil - 10:57

acinigi : Le meilleur moyen de le savoir serai de leur envoyer un ptit mail je pense =D
si tu as des problemes avec l'anglais je me ferai un plaisir de t'aider! =D

Bon pour moi a peine j'ai recu ma douce Ylïa de chez DOD que j'en veux deja une autre >.<
Tout ça a cause de Jayden et sa Rhea !

Du coup je suis en pleine hésitation avec Soo de chez Iple House
Spoiler:

Donc ma/mes question(s) c'est au sujet d'Iple House, parce que je doute que quelqu'un est deja ce model la spécifiquement =o
Qu'est ce que vaut Iple House? j'ai entendu que Jayden perdai deja des bout de sa doll =/
Oh niveau taille c'est du SD standar? jvai pas avoir de mal a trouver des vetement?

on est daccord c'est des question a la con, mais j'ai besoin d'etre rassuré X)

Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyMar 12 Juil - 11:11

Elle perd l'anneayu du poignet qui n'est pas indispensable mais un accessoire esthétique spécifique de la compagnie! ^^ 1$ l'anneau si tu veux en racheter, ton budget n'en pâtira pas si tu devras les remplacer! xD Pour la taille c'est un poil plus grand qu'une femme SD, 4cm, mais c'est comme si t'avais un boy SD standard (comme IS) après chaque compagnie a ses tailles! ^^ Les vêtements poseront problème, les iplehouse sont larges du bassin. Je suis assez satisfaite de ma Iplehouse personnellement dans l'ensemble ^^.

Merci pour ta réponse, mais vu que ce n'est pas pour maintenant j'attendrai le moment venu ou approximatif, merci! ^^ (Et merci aussi pour l'anglais! ^^ mais je pense pouvoir me débrouiller :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 14 Juil - 23:10

Ma question concerne les kips...en fait j'ai plusieurs questions^^'
Est-ce que ça aide vraiment à faire tenir les poses? En fait Les bras de Zephy et Gabriel tiennent très mal en place (articulation de l'épaule) pour certaines poses (genre 45° horizontal)
Est-ce invisible? Certes c'est en plastique transparent mais est-ce que ça dépasse de l'articulation? J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de kips mais...si je prends petit pour que ça ne se voit pas, est-ce que ça améliorera quand même la tenue de la pose?
Hum ...voilà, j'ai entendu parler du sueding aussi mais ça me fait un peu peur^^'
Merci par avance de bien vouloir m'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
cecej
Novice
Novice
cecej


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : La Rochelle ... pour le moment !
Date d'inscription : 17/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 8:21

je me permets de venir poster ma question ici.

Voilà, je voudrais changer le corps de ma petite Supia Yan mais, sur leur site, ils sont en rupture de stock. Est-ce que je peux commander un autre corps d'une autre compagnie pour l'adapter dessus ? Y aura t'il du "bricolage" à faire ?

Merci par avance pour vos réponses !

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Themis
Interressé
Interressé
Themis


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 9:57

a mon avis tu aura surtout un probleme au niveau de la couleur de la resine, qui risque de pas etre la meme
Mais apres je pense que tu peu adapter avec un minimum de bricolage, mais vaut mieu attendre lavis des pro! =o
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 10:57

Loki desolée je n'en ai jamaos utilisé je ne pourrais pas te repondre...


cecej : alors alors, en changement de compagnie tu risques de tomber sur un problémes majeurs,
c'est que ta puce est Tan, et....le tan c'est une horeuuuure a faire matcher, autant le NS ou le WS ca s'hybride facilement (je n'ai que des petits hybrides a la maison, ou presque) mais le tan....c'est une autre paire de manche, je crois même que tu ne trouveras pas...

Aprés pour le bricolage normalement pas besoin, a part certaine compagnie qui font des truc bisarres au niveau de leur cou qui rendent l'hybridation difficile il n'y a pas de soucis

Mais bon comme t'a miss est tan...je ne te le conseil pas....

Revenir en haut Aller en bas
cecej
Novice
Novice
cecej


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : La Rochelle ... pour le moment !
Date d'inscription : 17/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 11:47

merci beaucoup pour vos réponses ... je vais essayer de me débrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 12:38

Loki : Jamais utilisé donc pas de réponse, désolé ^^
Par contre, j'ai un paquet tout neuf chez moi donc je ne
me sert pas, si tu les veux c'est free :')
Il y en a 6 et ils font 1,5cm
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy
Interressé
Interressé
bishonen boy


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : AIX LES BAINS
Date d'inscription : 16/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 20:12

kk !!
la tu as vraiment les 3 tailles differents, jessica : 42 cm , enzo : 64.5 cm , et Logan : 72 cm
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Dscf1010

apres les fashion doll de dollmore ,sont des moules matures, jessica a une tete de jeune adulte de 25 - 30 ans . ça depend des compagnie, donc si tu veux une MSD, reflechie bien, et fait beaucoup voir ennormement de recherches avant . study
( jessica a la meme taille que les Tonner 16 pouce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyVen 15 Juil - 23:36

72 cm !!! OMG !!! Elle fait presque la moitié de ma taille !!! (157cm pied nu)

Themis, désolée de t'avoir tenté à ce point mais je suis contente que Rhea t'aie plu au point de vouloir une Iple House... Concernant les poignets, comme quelqu'un me l'a dit (désolée, me souvient pas du pseudo), tu chopes vite le réflexe, dès que tu la manipule, de vérifier qu'ils sont bien en places Smile

Question :

J'ai vu sur internet sur le forum des mains entièrement articulées (chaque doigt, etc)... Ou puis-je trouver ces petites merveilles et surtout y a-t-il des grandes tailles pour ma Rhea ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptySam 16 Juil - 0:07

Arf...je vais continuer mes recherches alors^^
ChrisToy : je ne vois pas trop ce que ça donnerait sur la doll, faudrait que je mesure son "trou d'épaule" xD Merci pour ta proposition^^

Jayden : Jette un oeil sur windoll ^^ Les Iplehouse ont l'air plus imposants que des SD autres mais je ne sais pas si les mains sont plus grandes aussi Oo Dollzone en a fait aussi (sold out maintenant) et Crobidoll (mais pas pour filles par contre je crois^^')
Par contre Dikadoll livre les mains sans crochets^^' Il faut réutiliser ceux des mains non articulées si tu peux, sinon, si comme moi tu n'arrives pas à les détâcher parce qu'ils sont trop serrés, faut en acheter^^'
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptySam 16 Juil - 1:35

Jayden : Des mains articulées il y en a pleins sur le site Dikadoll, regarde ici
Sinon il y a aussi Dollsoom ici, Islanddoll ici, Angell-Studio ici et Illusion Spirit .
Bon courage dans ta recherche. :')

Bishonen : Waou qu'elle différence de taille. *______*
Merci pour la photo, mais du coup maintenant je préfère attendre d'aller au Ldoll (les deux jours)
pour peut être trouver mon bonheur là bas et comme ça je pourrais comparer en direct ma mess puces ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyDim 17 Juil - 18:16

Loki: effectivement y'a plusieurs tailles de kips mais ce sont des rondelles en plastiques tres souples donc moi j'en avais commander des pour MSD et finalement je les ai utiliser sur des yo SD en retaillant un peu les rond de plastiques pour pas que ca depasse. Un ciseau suffit! C'est tout bete! Sinon, oui ca ameliore bien les poses puisque ca rajoute de la friction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyDim 17 Juil - 18:47

Merci beaucoup pour ta réponse Caillou! Je pense que je vais en utiliser^^
Revenir en haut Aller en bas
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyMer 20 Juil - 17:52

Je ne sais pas si la question a déja été postée mais...
Je commande ce soir chez LUTS (WOUUUUHOOU) et je voulais savoir si un payement par virement bancaire était possible. Je ne sais pas où me renseigner à part
sur le fofo, ayant trop peur de faire une bêtise sur le site, mon anglais étant nul. Voilààà, donc si quelqu'un pouvait me renseigner... =)

C'est (très) urgent ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 10:32

Bonjour,

Petite question couture Smile Si on prend des patrons réels, par combien faut diviser pour adapter à une BJD de 60 cm ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 11:33

Ca dépend du moule, malheureusement. Toutes les compagnies font des poupées avec des dimensions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 11:36

Arf dommage... Bon, bah je vais faire au feeling alors xD Merci !

Autre question (j'enchaine)

Quel matériel on peut utiliser pour faire un tatouage à une BJD ?
Et le MSC dont tout le monde parle, c'est quoi ? (désolée, je passe pour une grosse ignorante -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 12:44

pour la question des patrons, une BJD de 60 cm étant considérée comme une "représentation 1/3 " d'humain, je dirais qu'il faut diviser tes patrons par 3, après c'est vrai que les mensurations changeant d'une compagnie a l'autre il faudra adapter aux mesures de ta demoiselle, mais bon c'est comme pour un etre humain on a pas tous des mensurations standards de patron de couture...

pour la question tatouage, moi j'utilise des crayons aquarellables et bien sur du MSC. pour des réponses plus précises sur le matos a utiliser pour le maquillage / tatouage des dolls va faire un tour dans la section " maquillage" du forum tu auras toutes les réponses ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 14:05

Thanks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 17:48

Bonjour, je suis très attirée par un moule dollzone mais paraît il que le revendeur espgnol n'est pas très fiable, est-ce ce site? http://www.doll-zone.com/index.asp ou il est celui asiatique? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé
Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : ~Canada Land~
Date d'inscription : 04/01/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 EmptyJeu 21 Juil - 18:51

Je suis en train de me faire un assez gros projet et il y a seulement une chose qui manque... un corps!

Est-ce que qqu'un sait quel corps ferait a une tete Little Gem de Soom en NS ?
Et au patte de lapin (MD Teschen/Mylo) ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: