La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyJeu 27 Nov - 14:47

Bonjour à tous,

je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans et cela fait un peu plus de six mois que je me tâte à essayer le BJD.

En fait, pour tout vous dire, mon coup de cœur pour les poupées à démarré il y a environ trois ans avec les Animators Disney.
Auparavant, je ne m’intéressait pas du tout aux poupées mais ça a été un gros coup de cœur (j'en ai d'ailleurs plusieurs).

Puis j'ai rencontré un homme passionné de poupées de collection qui m'a refilé le virus Hot Toys.

Puis nous nous sommes mis à acheter des Monster High et là, je me suis dis que leur faire des tenues serait pas mal. Sauf que, ce qui me saoule, c'est qu'elles sont trop maigres : je n'arrive pas à me faire à la minutie du travail.

Alors mon petit ami m'a parlé des Pullip. De là, je me suis un peu renseignée et j'ai entendu parler des BJD.

Je suis rentrée d'un coup dans un univers aussi passionnant que complexe. Avec patience, j'ai erré d'un site à l'autre afin de me familiariser avec le vocabulaire et tout et tout, ceci dit, je suis encore un peu pommée. (mais là où je suis contente, c'est que pour une fois, je m'y connais plus sur le sujet que mon chéri !!!)

Mon projet : travailler sur une Dal, je les adore.

Pour l'instant, je viens de me commander une Hujoo, je me suis dit que c'était amplement suffisant pour débuter.

Je suis impatiente de faire votre connaissance. amour
J'espère trouver ma place au sein de ce forum.
Tout d'abord en m'abreuvant de vos conseils pour ensuite pouvoir en donner moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 27 Nov - 15:36

Bienvenue sur le forum victoire

N'hésite pas à poser toutes les questions dont tu as besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 27 Nov - 17:05

Merci Keet.

Ma première BJD n'arrivant pas avant fin décembre au plus tard, pour l'instant, je vais surtout zieuter et pourquoi pas également donner mon avis de néophyte sur des choses toutes simples que je sais déjà (couture, paint).

Mais dès que j'aurais ma poupée, je pense que vous me serez tous d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 27 Nov - 18:04

Bienvenue ^^ C'est génial de partager ses passions avec son homme ^^ Moi c'est mes soeurs que j'ai contaminé avec les BJD XD Tu verra tu vas vite trouver tes marques et n'hésite pas à demander si tu ne trouve pas de réponses à tes questions dans les divers topics du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 27 Nov - 20:53

Bienvenue! x) Les Animators j'adore, elles sont trop mignonnes! x) C'est une belle histoire de transmission du virus dollesque que tu nous racontes là. Puisses-tu te plaire sur ce forum, et ta famille dollesque s'agrandir autant que tu le désires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 28 Nov - 10:36

calamityjess a écrit:
Bienvenue ^^ C'est génial de partager ses passions avec son homme ^^ Moi c'est mes soeurs que j'ai contaminé avec les BJD XD  Tu verra tu vas vite trouver tes marques et n'hésite pas à demander si tu ne trouve pas de réponses à tes questions dans les divers topics du fofo ^^

C'est vrai que c'est toujours plus motivant de partager ses passions.
Je le vois avec la couture : je fais ça toute seule dans mon coin et parfois, j'avoue ne pas être très motivée à sortir tout mon bardas (je n'ai pas encore de pièce attitrée mais ça risque d'arriver ENFIN dans les trois prochains mois).
Là, j'en connais un qui va zieuter.

Pour les questions, j'en aurais pleins je pense. J'utiliserai l'outil recherche pour trouver mon bonheur !

Par contre, dois-je ouvrir un nouveau sujet pour la poupée qui va arriver nue de tout et sans yeux ? Ce serait pour montrer l'avancée de mon travail.


J'ai déjà un peu fureté dans le site et je trouve que ta poupée avec les cheveux bleus et le petit tatouage sur le torse est superbe.
Elle n'a absolument rien à envier à Naruto (même quand il lui manque un bras adore ).
Revenir en haut Aller en bas
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 28 Nov - 10:43

shlimbo a écrit:
Bienvenue! x) Les Animators j'adore, elles sont trop mignonnes! x) C'est une belle histoire de transmission du virus dollesque que tu nous racontes là. Puisses-tu te plaire sur ce forum, et ta famille dollesque s'agrandir autant que tu le désires Smile

Merci Shlimbo,

Toi aussi tu as des Animators ? Perso j'ai Tiana, Belle, Pocahontas et Anna.

C'est vrai que le virus m'a vite contaminée, sans même que je m'en aperçoive.
Remarque, ma mère me raconte que petite, dès qu'une Barbie sortait, on me l'offrait. Mes parents ont même dû se fournir aux Etats-Unis pour l'une d'entre elle.
Perso, je ne me souviens que de très peu de ces Barbie, mais si ma mère me le dit...
Je me souviens surtout de mes armes en plastiques arme , ce qui n'a rien à voir avec les poupées (je n'avais que des amis garçons Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 28 Nov - 11:55

Ben j'en ai pas, parce que les poupées hors BJD j'en fais rien, du coup je saurais pas qu'en faire, du coup je me contente de les regarder sur Internet ou de couiner dessus dans les magasins xD
Belle, c'est une des plus choupinoutes je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 30 Nov - 14:18

Perso, je préfère Tiana mais je pense qu'il y a parti pris (c'est ma princesse Disney).

En deuxième, j'aime beaucoup Pocahontas. On dirait qu'elle est toute triste et on a toujours envie de la materner.

Mais en fait, je les aime toutes sauf Mulan, Cendrillon et Blanche-Neige, mais cela reste une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: