La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le plastiroc est-il bien résistant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arianta
Interressé
Interressé
Arianta


Nombre de messages : 326
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2013

Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty
MessageSujet: Le plastiroc est-il bien résistant ?   Le plastiroc est-il bien résistant ? EmptyMar 20 Jan - 6:16

Bonjour tout le monde !

Je refais mon apparition malgré le stage qui me met complètement h.s...

J'ai eu un projet et je souhaiterai le réaliser. Seulement voilà, le projet va être assez grand et tout articulé (j'aime souffrir !) et je ne voudrais pas le faire en résine (même si j'aimerais mais j'ai pas le budget).

J'ai fais beaucoup de recherches sur les différentes pâtes et j'en ai trouvé deux qui conviendrait. La première je sais comment elle est mais elle est coûteuse et la seconde l'est moins mais je ne la connais pas. Voilà enfin ma question ultime: le plastiroc est-il bien résistant ? Je veux dire, si il tombe une fois sec, va-t-il se briser en mille morceau ? Et pour le peindre j'ai beau avoir des explications j'arrive pas à savoir...

Merci et bonne journée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty
MessageSujet: Re: Le plastiroc est-il bien résistant ?   Le plastiroc est-il bien résistant ? EmptyMar 20 Jan - 15:08

le plastiroc c'est pour les prototype. si tu fait des chose fine ça va péter, les articulation péterons aussi. le plastiroc n'est pas fait pour faire une poupée définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Arianta
Interressé
Interressé
Arianta


Nombre de messages : 326
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2013

Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty
MessageSujet: Re: Le plastiroc est-il bien résistant ?   Le plastiroc est-il bien résistant ? EmptyMar 20 Jan - 19:11

Merci de ta reponse ^^

Je vais me diriger vers la porcelaine froide alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron
Nouveau
Nouveau
Aline Potiron


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2015

Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty
MessageSujet: Re: Le plastiroc est-il bien résistant ?   Le plastiroc est-il bien résistant ? EmptyLun 16 Fév - 13:34

Pour répondre à la question du topic : le plastiroc est assez fragile, j'ai fais quelques protos avec, et j'avoue que j'évite de stringuer trop fort, de peur de tout flinguer. Et j'ai toujours la trouille qu'elles tombent. Après, même la résine ne résiste pas si elle est trop fine. Pour donner une idée, je dirais qu'un tube de plastiroc (un bras ou une jambe) tiendrait s'il fait au moins 8mm de diamètre et avec 3mm de pâte. Mais plus il sera long, plus il sera fragile, je n'ai fais pour le moment que de petits modèles de moins de 20cm, ça joue peut être pas mal sur le résultat.

Et pour pas répondre à la question : la porcelaine froide est-elle résistante ? est-ce qu'elle se ponce et se coupe bien? J'ai beaucoup entendu parler de cette pâte, elle a un aspect doux qui me plait bien, mais j'hésite un peu à cause du retrait au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty
MessageSujet: Re: Le plastiroc est-il bien résistant ?   Le plastiroc est-il bien résistant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plastiroc est-il bien résistant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Bien le Bonjour ~
» ~Rahel~ il fait beau : Ya du soleil & des nanas
» Bien le bonjour!!
» Bien le bonjouuuur~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: