La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements pour 80cm?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaryJane
Nouveau
Nouveau
MaryJane


Nombre de messages : 30
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/05/2015

Vêtements pour 80cm? Empty
MessageSujet: Vêtements pour 80cm?   Vêtements pour 80cm? EmptyJeu 29 Oct - 20:16

Hoy' tout le monde !
(J'espère que vous allez bien)

Je compte acquérir un Lacrimosa de chez IoS. (mon gros investissement de l'année, ahaha!)
Seul bémol : Les vêtements.
Eh oui, le monsieur fait 80cm.
Et donc impossible pour moi de mettre la main sur des vêtements de cette taille. Sauf évidemment sur le site d'IoS, où les prix sont exorbitants et qu'il n'y a que TRES peu de choix.
De même pour les chaussures. Je ne m'y connais pas super bien en SD de 80cm. Donc bon ><
Je pensais lui faire faire un kimono sur mesure (j'ai un personnage bien définis héhé) mais que trèèès peu de personnes en proposent pour cette taille la.
Alors les questions se posent:
-Avez vous une doll de 80cm? Si oui, comment faites vous?
-Avez vous des sites éventuellement?
-Que faut-il taper pour les dolls de 80cm? (J'ai vu que pour les 70cm, c'était SD 17 il me semble et pour les SD de 60cm, on prend du taille SD simple soit 1/3)
-Il y aurait quelqu'un pour une commission de Kimono, pour mon monsieur sinon? (qui prend en charge les 80cm)

Voilà voilà merci à vous victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vêtements pour 80cm? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements pour 80cm?   Vêtements pour 80cm? EmptyVen 30 Oct - 11:07

Déjà, félicitation pour ta future acquisition ! Les moules de chez IOS sont tellement classes, j'aimerais en voir plus sur le forum.
Par contre c'est vrai que 80 cm, c'est pas facile à habiller/chausser car c'est une taille plutôt rare. La plupart des compagnies s'arrêtent au 70 cm max... Je sais pas si tu es inscrite sur DoA, tu trouveras sûrement plus de réponses là-bas ( je sais qu'il y a un topic consacré aux dolls de chez IOS ).
Pour les tailles 70cm = SD17 ou SD= 1/3, faut pas toujours bien s'y fier, car parfois entre deux dolls classées SD il peut y avoir quelques cm de différences qui feront que l'une devra s'habiller en SD17 et l'autre en SD13 par exemple. J'ai le soucis avec mon Niwa, je lui avais acheté un pantalon qui lui allait bien quand il avait encore son corps Migidoll, mais il ne rentre plus dedans maintenant qu'il a un corps Ringdoll ( pourtant les deux corps sont considérés comme taille SD ). Le mieux c'est de voir avec les personnes qui ont le même type de doll en quelle taille elles les habillent, comme tu le fais ici pour ton future grand ^^.

Sinon pour la commission kimono je suis partante moi, j'adore faire les kimonos ( si c'est pas des kimonos d'apparat compliqués par contre ) et si tu me donnes certaines mesures je devrais pouvoir m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Nouveau
Nouveau
MaryJane


Nombre de messages : 30
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/05/2015

Vêtements pour 80cm? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements pour 80cm?   Vêtements pour 80cm? EmptyVen 30 Oct - 11:31

Héhé Merci pour toutes ces infos!
J'ai jetée un petit coup d’œil à DoA, mais pas beaucoup plus d'infos..
Dans tous les cas, si tu fais des kimonos dans ce genre:
Photos!:
Je serais ravie de passer commande!
Il me manque plus que les tarifs, héhé.
Pour les mesures y'a pas de soucis, j'ai la fiche du bonhomme sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements pour 80cm? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements pour 80cm?   Vêtements pour 80cm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements pour 80cm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habiller une JID ou trouver des vétements?
» Aujourd'hui Je cherche...
» [Ambre/?] le nouveau venu ! (p14.)
» [BBB Apollo] Nouveau haut p.6
» [Le refuge] Requête refusée p27 (PS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: