La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour Je me présente Dragon75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRAGON75
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2017

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyMar 3 Oct - 16:31

Bonjour à tous,

Qui suis-je ?
- Homme, plus de 50ans, marié, informaticien

Que suis-je ?
- passionné de travaux manuel et en particulier de travaux d'aiguilles

Pourquoi les BJD ?
- Pour la beauté et la sensualité dégagée par ces poupées et par les possibilités immenses qui s'en dégage.
- pour créer des modèles et les voir portés.

Quelles Doll ai-je ?
- j'ai une 1/6, une 43cm et une 60cm


Quelle marque ?
- La BJD 1/6 a été acheté au Japon mais je ne sais plus la marque EDIT ( J'ai retrouvé la marque c'est une obistu 21-23 en naturel)
- Les autres ont été achetées en Chine chez LUODOLL BJD (aussi en naturel sans make up)

Voilà
Dragon
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyMer 4 Oct - 14:06

Bienvenu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuyate
Interressé
Interressé
yuyate


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/10/2015

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyMer 4 Oct - 21:38

Bienvenu a toi et a tes bjd sur le forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyJeu 5 Oct - 11:15

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum !

C'est vrai que les BJD sont de super supports pour les créatifs, surtout en couture je trouve.

Je vois que tu as acheté tes 2 " grandes " chez Luodoll, malheureusement il faut savoir que Luodoll est une boutique qui vend ce qu'on appelle des recasts, c'est-à-dire des copies illégales de dolls de compagnies officielles ...
Cela veut dire que par respect envers la loi française de lutte contre les copies illégales, tu n'as ni le droit de les montrer en photo sur le forum ni le droit de les revendre ...
J'espère que tu comprendras notre position contre le recast ^^.

En revanche tu peux tout-à-fait nous montrer ta petit Obitsu, qui elle est légale.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser soi sur les sujets adequat du forum, soi à moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON75
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2017

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: oui je comprends   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyJeu 5 Oct - 12:33

Merci pour ces infos,

Je ne savais pas que LUOBJD vendait des recasts et j'avoue que je ne m'en préoccupais pas, ne souhaitant ni les revendre ni m'en servir en tant que mannequins. Mais si j'avais su que c'était des contrefaçons je ne les aurait pas achetées là.  No

J'avais lu que les chinois étaient aussi fabriquants, et les modèles que j'ai achetés n'étaient pas relié à des fabriquants "officiels", le prix de départ était conséquent  affraid moins cher que ceux des boutiques mais cohérent (et j'ai eu une bonne remise, je comprends maintenant pourquoi  Suspect ).

La qualité est très bonne, mais je n'ai ni boite, ni accessoire (à part les yeux) ni certificat.

Vous ne verrez donc pas de photos d'elles sur le forum. dont j'ai bien compris les règles que je respecterai scrupuleusement.  study

Merci encore de cette information, cela m'évite de faire une grosse gaffe en publiant mon prochain sujet.
boulet

J'ouvrirai prochainement un topic avec ma petite et mes créations.
Dragon75
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 EmptyVen 6 Oct - 18:39

Bienvenu sur le forum Smile

Ah ouai, les recasts c'est le piège (et sur le marché secondaire n'en parlons même pas!!), désolé pour toi que tu te soit fait avoir. J'espère que ça ne te découragera pas trop car les BJDs c'est un super hobby. Hâte de voir ta petite obitsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour Je me présente Dragon75 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Je me présente Dragon75   Bonjour Je me présente Dragon75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Je me présente Dragon75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: