La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+79
Usagi
Kezie Rellec
AliceOffiociel
sonyeuse
kamiko
Star Doll
dorothey:.BJD
dark0601
Petkes-de-la-Bratz
Nel
esna
~Snowing~
Nae-chan
Goku81
shlimbo
zi-frappadingue
bishonen boy
Aémaéska
login
Sohowin
darkdaisy
Boxxy
iino
Lily Scarlet
Paraphernalia
Bào Trâm
Emmerich
chachat93
Lylyesp
Grim
Alexandra
Mayling
Meka-Doll
yami627
Sissy Louve
SumiChan
melyzande
StrangeFlo
Griottyne
LoRyn
Yumi-Nyo
queeny
Jesse
Jessy-StarkRogers
sOoZ
mixou
elfyrella
Elune
hirumavsgaara
Elfena
Mutique
sugi
Sevy
Epsylon
teataangel
khaarmila
Ceres
ithilienne
Izahelle
Cassiel
morticia
Asmodée
Caillou
Nalida
Kishta
Glenn
Valere
Silver
ehowinn
Chibi_Fluffy
Seishi
Admin
loveless
sam
Crystallis
Kierane
Vicky
Kukiko
bathorYume
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 13:49

Mon pseudo vient de mes 2 langues préférées: L'anglais et le japonais.

Meka veut dire mecanique en Japonais, et doll, et bien poupée en anglais.
(mais pour doll, je pense que tout le monde le savait déja)

Donc mon pseudo veut dire à proprement parlé (poupée mécanique)

J'adore tout les trucs mécanique et vieux, comme les poupée qui répète "maman" d'une voix monotone, terrifiante. (A mes yeux, rien de telle qu'une vieille poupée mécanique, ça me fait plus flipper qu'un film d'horreur xD)

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Mayling
Interressé
Interressé
Mayling


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : haute - saône
Date d'inscription : 19/10/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 20:20

ben moi mon pseudo viens du fait que j'ai trouver que c'était plutot joli !
oui je sais c'est pas originale comme réponse ^^


Dernière édition par Mayling le Mar 4 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 23:30

Étant donnée que j'adore faire du Rôle Play et les Mmorpg, j'étais sur le jeu Lineage II sur un serveur privé qui mettait en avant l'histoire de se jeu avec du rôle play. Et donc Alwena était le prénom de ma personnage qui était une elfe de lumière ^^ depuis je l'ai gardé voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 3:42

Grim est le diminutif de Grimalkin.
C'est une sorcière, du clan Malkin, qui se bat avec des ciseaux entre autres. C'est un personnage de l'Epouvanteur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprenti_%C3%89pouvanteur ).
J'ai beaucoup aimé ce personnage, j'ai donc réutilisé ce pseudo pour un de mes personnages que je joue dans un mmorpg (Runes of Magic, pour ceux qui connaissent).

On peut aussi me trouver sous le pseudo de Grim Kozlowski (parfois Grim'). Car c'est également le pseudo que j'utilise pour signer mes dessins et mes photos.

Voilou, c'est aussi simple que ça lol!

Edit : Totalement HS, mais j'adore ton avatar Alwena ^^


Dernière édition par Grim le Sam 11 Fév - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 8:26

C'est marrant, j'ai jamais répondu à ce thread!

Mon pseudo vient de la fusion de deux de mes pseudos de prime jeunesse (genre, 11-13 ans) du temps ou je trainais sur les forum de JeuxVideo.com (et où j'étais un boulet): le premier c'était Linoa23 (Linoa pour l'héroïne neuneu de FF8, et 23 parce que j'aime bien ce nombre) et TheDeathAngel (période gothique oblige, "Linoa" ça faisait culcul-la-praline.)
Le premier m'avait valu le surnom "Lin" et le second le surnom "Angel"
Puis genre vers 15 ans, quand j'en ai eu marre de me trainer des pseudos hyper communs, j'ai fusionné les deux diminutifs que j'alternais déjà selon l'humeur sur MSN: Je suis devenue Linangel (qui est toujours mon ID sur Fanfiction.net et Fictionpress.com) puis Angelin, parce que je trouvais ça plus joli à l'oreille.

Sinon, je signe aussi très souvent Angelin P. ou Angelin Pendergast (parce que je suis une fangirl) ou plus récemment sur MSN Angelin Crescent (Parce que je suis toujours une fangirl =D.)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 23:51

moi non plus j'ai pas encore repondu !!

moi c'est tout con bête, c'est la contraction du diminutif de mon prénom et de la première syllabe de mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
chachat93
Interressé
Interressé
chachat93


Nombre de messages : 378
Age : 28
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 23/09/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 9:56

moi c'est tous simple c'est le diminutif de mon prénom! et le numero de mon departement voila!
(et il y a un "t" a la fin de chacha parce que sur les jeu ou je vais ce pseudo existe deja alors j'ai du rajouter une lettre et depuis je l'ai garder ^^)
Je l'aime bien mon "t" moi! Very Happy

Avant je mettais Zoe! (me demander pas pourquoi c'etait le nom de mon poisson rouge ( mort a ce jour... triste ))
Non je ne l'ai pas mal nourris il est mort de vieillesse!

Mais pour ceux qui ne le savent pas je m'appelle charlene donc vous voyer la ressemblance chachat93 charlene! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmerich
Interressé
Interressé
Emmerich


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Vernaison 69390
Date d'inscription : 29/09/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct - 14:27

Bon trop de page pour lire tout vos pseudo XD ptêtre un jour quand je prendrais le temps.
Je vais prendre le dernier poste
J'aime bien Lulu ! ça me fais penser à ma BJD Lucifer XD que j'apelle toujours Lulu !
ça me fais penser aussi au petit gâteau >-<
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofyourlife.rpg-board.net/
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 15:22

Changement de pseudo /o/ xD Alexandra bah c'est tout simplement mon vrai prénom x)

Je ne met plus Alwena car je pense appeler comme sa ma première doll :3 ♥ huhu
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 18:34

Mutique: Ironique parce que j'arrive jamais a fermer ma g... mon-oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 21:32

Yup !! Tout d'abord mon pseudo est en anglais parce que j'aime beaucoup parler anglais, vu que ma mère est bilingue.

La 1ere partie de mon pseudo vient du fait que je suis une personne relativement originale: je fais tout à ma façon, et en général c'est pas la façon la plus commune...
Ce qui fait que les gens qui ne me connaissent pas beaucoup me dise que je suis bizarre (et ils s'empresse de rajouter "mais dans le bon sens du terme, hein!" pour pas que je les mange... hihi), je suis donc "strange"...

Et puis "berry" vient du fait que je mange beaucoup de baies ... je me nourri exclusivement de fraises une bonne partie de l'été ... *l'explication qui tue*

La plupart du temps mon pseudo sur les forums et autres, c'est Choco777. Choco étant mon surnom...

...je vous ai raconté ma vie!!! désolé

Mutique j'aiiiime ton explication !!! Je pourrais bien avoir eu le même pseudo avec ce point de vu là !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bào Trâm
Interressé
Interressé
Bào Trâm


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 20:31

Moi c'est idiot: c'est mon prenom, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 21:18

Très joli prénom en tout cas Bào Trâm Wink

Moi mon pseudo vient du mot anglais "paraphernalia" qui veut dire attirail, je suis tombée dessus par hasard en cherchant un mot dans mon dictionnaire anglais-français et ça a été le coup de foudre (oui oui pour un mot Laughing ) je l'ai trouvé très beau; qui sonnait bien et en plus quand j'ai vu que ce mot signifiait "attirail" je me suis dit : c'est pour moi ! Parce qu'à savoir je porte toujours plein de bijoux, d'accessoires et tout ça donc on m'a souvent dit que je portais tout un attirail. Même mes parents quand je leur ai expliqué pourquoi c'était mon pseudo en expliquant la signification ma mère m'a dit : ah bah ça te va bien ! Laughing Donc voilà, je me sers de ce pseudo partout (ou presque), parce que des fois il est déjà pris triste (et là je suis jalouse parce que c'est MOI Paraphernalia Laughing ) donc dans ce cas-là soit j'utilise mon ancien pseudo "Avulsion Vocale" (qui pour faire bref vient de cette envie que j'avais de hurler jusqu'à m'arracher les cordes vocales et que j'ai eu une passade où tous les mots médicaux me fascinaient et m'intéressaient au plus haut point (avulsion=arrachement en terme chirurgical)) ou alors Paraffine, parce qu'il ressemble à Paraphernalia par sa sonorité et aussi parce que je le trouve joli et qu'à chaque fois il me rappelle une chanson que j'aime beaucoup du groupe Mypollux dont le titre est "Paraffine".


Voilà pour les explications, désolée pour le pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 23:56

Huhu, Paraph' j'avoue que ton pseudo m'intriguait trop !! Ma curiosité est enfin satifaite! XD
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 0:13

Mon pseudo intrigue pas mal généralement en effet ^^" D'ailleurs le mot "paraphernalia" doit pas être utilisé très souvent parce que j'avais une amie bilingue qui ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Scarlet
Interressé
Interressé
Lily Scarlet


Nombre de messages : 200
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 12:56

D'habitude mon pseudi c'est "Pretty Vampiress" mais j'avais envie de changer...je me suis dit : "bon alors c'est un forum de quoi ? de poupées. Donc Doll" (ça a été un peu aidé par le dessin que j'était en train de retoucher juste avant et qui représente une poupée donc tout ça m'a fait pencher pour Doll. Et à ce moment là j'avais la fonction aléatoire de mon iPod et la chanson aléatoire choisie par l'iPod qui a commencé juste à ce moment là c'était "Sweet Sacrifice" d'Evanescence. Donc Sacrifice >> Sacrified >> Sacrified Doll ^^
Revenir en haut Aller en bas
iino
Interressé
Interressé
iino


Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Somewhere in my mexican dreams! =)
Date d'inscription : 15/03/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptySam 19 Mar - 23:35

Euh... après de nombreux pseudos (dus à mes surnoms --' ) iino était celui que je prenais tout le temps il y a pas longtemps, et uniquement car d'après un générateur de noms Japonais mon nom ça ferait iino Michiyo! ^^ Mais maintenant je ne l'utilise plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 19:44

Moi c'est ChrisToy car je suis super fan du premier Toy Story ^^
J'aime l'idée des jouets qui prennent vie quand on a le dos tourné Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 23:38

C'était marqué sur mon agenda au collège (la couverture) j'ai trouvée ça chouette et je l'ai pris pour pseudo depuis tout ce temps XD il me quitte plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sohowin
Interressé
Interressé
Sohowin


Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : ajaccio, corse
Date d'inscription : 02/06/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:52

mon pseudo vient de la prononciation de "samhain" (sowin) qui est une fête païenne plus communément appelée "halloween" ^^
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 13:47

Oh oh mon pseudo viens de nulle part je ne savais pas quoi mettre lors de mon inscription XD
Alors j'ai juste penser quand on ouvre notre session "Login" et "Log out" pour la fermeture et comme je suis pas
du tout douée pour les noms et bien j'ai pris tout simplement ce qui me passer par la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 20:17

A l'origine se devait être le prénom d'un de mes personnages, je voulais qu'il se finisse par "ska" et en bavardant avec une amie, nous sommes arrivées a créer "Aémaéska". Mais comme ce personnage n'a jamais vu le jour et que je trouvais dommage de pas me servir de ce nom si original, j'ai commencé l'utiliser pour m'inscrire sur divers site jeux, l'avantage, c'est que je suis sur de pas avoir de problème de pseudo déjà pris.xD Et du coup, j'ai fini par l'adopter définitivement comme "nom d'artiste" ( Je signes mes dessins Aé ou Aémaéska).
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy
Interressé
Interressé
bishonen boy


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : AIX LES BAINS
Date d'inscription : 16/11/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 21:26

pour ma part, j'ai pris bishonen car, c'est la maison, qui a crée Logan, et que bishonen, en japonais veut dire " joli garçon" , et " boy" parcequ'a preuve du contraire, je suis un mec XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 21:55

J'ai pris Jayden parce que je cherchais un nom pour un personnage d'histoire, je suis allée sur Behind The Name et ils ont un générateur de nom avec les traditionnel japonais, grec, maori, bref presque toutes les nations possibles, et aussi une partie fantaisiste avec "nom de rappeur", "nom de transformers", "nom de sorcières", "nom de gothique" et y en a un c'était "Kreatyve", ça a donné Jaydden, j'ai juste retiré un D car je trouve que visuellement ça passe mieux Smile

Beaucoup de mes persos (féminins) s'appelle Jayden, j'adore vraiment ce nom, je le donnerai bien en deuxième prénom à ma fille n___n (quand j'en aurai une :p)
Revenir en haut Aller en bas
zi-frappadingue
Novice
Novice
zi-frappadingue


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/06/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 20:57

alors d'où viens zi-frappadingue
alors déjà ça viens du fait que je suis folle, mais folle gentille, folle qui se met à sauter comme un kangourou en plaine rue sans raison (vous voyez le genre?), folle genre qui est dans le même état aprés deux boites de mini smarties qu'un gosse de 14ans aprés une vodka orange, pas folle dangereuse qui égorge les grand-méres dans leur sommeil. (quoi que j'ai développées quelques idées de manieres originales d'assassiner son professeur de mathématiques lorsque j'était au lycée, mais j'ai des circonstances atténuantes ><)
donc je cherchais un terme qui voudrai dire folle de manière sympathique.
j'en suis donc arrivée à frappadingue
mais comme je ne suis pas n'importe qu'elle frappadingue il me fallait un article
la frappadingue, ça crains
the frappadingue donc
sauf que the frappadingue, ça fait prétencieux
alors j'ai choisi de faire comme si j'étais nulle en anglais, et que je ne savais pas que le e de the ne se prononce pas i devant une consone (et que th ne fait pas z)
et voici voilà Zi-frappadingue

ça cogite dans ma petite tête de frappadingue, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delilah Noir (Ashton Drake) (pseudo BJD)
» Qui vient au PFDF en mars ?
» Alexiel Le Neko vient vous rejoindre...
» Votre liste de Noël^^
» Voca-chan vient vous casser les oreilles hihi! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: