La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Matériel,produits et tuto pour makeup

Aller en bas 
+36
Viet_Cat
Twinkle
Noya
Star Doll
Mikki
Angelin
Laureen86
Ladicius
Ellie
Pukipoca
sugi
Mailee974
mythril <3
Paraphernalia
Nana
yami627
lolojedusor
Saphir
Himawari
Lylyesp
Mutique
JaVa
Crystallis
Caillou
morticia
ehowinn
Shaolan
circée
mao
bathorYume
Silver
Admin
Smiley_Beat
sam
Emily
Senshi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 14:39

sinon peut étre avec une couche de msc avant , tu mets la pastels si c'est la lévre, tu fixe aux vernis pour fimo! peut étre que ca marcheras!
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 14:51

je ne sais pas , j'attends de voir si quelqu'un a deja eu ce problème avec de la pastel noir OO

je en veut surtout pas raté mon make up
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 14:56

Oui tu as raison, demande plutot conseils a d'autre personne voir si elles peuvent t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 17 Aoû - 11:34

bon j'ai trouvé comment faire !

si vous voulez faire des lèvres foncés avec un rendu naturel, oubliez la pastel secs et la peinture acrylique.
Prenez de la gouache, diluer la couleur avec beaucoup, beaucoup d'eau et peignez ^^ tout de suite après mettez du msc pour que cela tienne bien et faite les petites striure aux crayons aquarelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 20:47

Je viens vous faire partager ma "trouvaille " !
Pour toutes celles ( et tous ceux ) qui ne sont pas très rassurées à l'idée de manier les pinceaux et la peinture pour faire des make-up ou tatoos, qui sont sujets à la tremblotte, ou qui veulent faire des choses précises et nettes, j'ai la solution : le feutre Posca !! C'est un feutre qui ne contient non pas de l'encre classique mais de la peinture style gouache mais couvrante meme sur support foncés.
J'ai testé à l'intérieur du headcap de ma Mei, ça supporte le MSC sans baver, ça s'enleve au dissolvant. La prochaine fois je teste le Posca pour refaire le tatouage d'Elora.
En plus ça existe en plein de couleur et plusieurs taille de pointe, de la très fine à epaisse.
Je pense que je vais devenir une adepte pour mes make-up...
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 21:58

Jamais testé les Posca pour les make-ups mais pour le dessin c'est jouissif ^^ C'est une bonne chose que ça puisse aussi s'utiliser pour les make-up (enfin sauf pour mon porte-feuille vu que du coup je vais me sentir obligée d'acheter plein de couleurs et plus seulement du noir et du blanc lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
mythril <3
Nouveau
Nouveau
mythril <3


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/10/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyJeu 27 Oct - 10:16

salut! je me demandais quelle sorte de peinture acrilique il faut acheter. J'en ai pour peindre sur toile mais ça ressemble a du plastique une foi sec, et c'est brillant et épai. merciii
Revenir en haut Aller en bas
Mailee974
Nouveau
Nouveau
Mailee974


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 15/12/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 7:50

J'ai quelques petites questions concernant le make up. Je penses qu'elles n'ont pas encore été posée. Je compte faire des lèvres glossy sur la future poupée. Quel type de vernis utiliser pour ca? Et avez vous une astuce pour donner aux lèvres un effet comme celui ci? C'est à dire brillant : http://www.flickr.com/photos/viridian-house/4791345960/in/set-72157624487813894/lightbox/
L'acrylique... j'en ai mais à utiliser pour quelle partie du make up? Et je voudrais aussi faire le blush du corp moi même. Quels conseils me donnez vous.
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 9:57

Je suis pas douée pour expliquer mais je vais tenter...
Pour le make-up il faut utiliser des pastels sec (sert de base pour les ombres, les paupières, les lèvres) et des crayons aquarellables (je m'en sert pour faire les cils et les détails des sourcils, les traits de la bouche et le line-up). L'acrylique sert surtout (dans mon cas en tout cas) pour fignoler genre souligner les yeux par exemple. Mais j'avoue que je l'utilise très peu car je suis pas à l'aise avec ça ^^
Pour le blush du corps ça se fait aux pastels sec :-)
Pour le brillant moi j'utilise du verni à eau :-)
Ah oui et chose importante, il faut mettre du MSC avant de commencer, sans ça les pastels n'adhérerons pas! et bien sur en mettre à la fin.Ca fixera le tout! Ce que tout le monde fait c'est dans mettre après chaque étape du make-up ^^.

Voila en gros...désolé si c'est pas très clair ^^"""
Tu trouveras des explications sur Materiel Celest:ICI
Ca sera expliquer plus clairement que moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Mailee974
Nouveau
Nouveau
Mailee974


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 15/12/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 10:24

C'était plutot clair je trouve Merci ^^ Pour le vernis quelle marque tu utilise? On en trouve dans les magasins de cosmétiques ceux "à l'eau"? J'en ai jamais entendu parler. Et quand je parlais de brillant je voulais dire pailleté très finement comme les gloss qu'on utilise pour les maquillage humain.
Revenir en haut Aller en bas
Pukipoca
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 22:49

coucou!
Dites je me demandais, sur quoi vous etes vous entrainée pour vos premiers make up?
sur ma bjd j'aurai trop peur, y'a pas une astuce pour tester sur une poupée pas chère?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pukipoca
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 11 Mai - 15:15

personne???
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Interressé
Interressé
Ellie


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Thessia ^^'
Date d'inscription : 21/02/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 17:58

Bonjour, j'aurais quelques questions par rapport au maquillage :

- Peut on utiliser le maquillage humains sur les bjd ?
- les pullips ?
- quelles genres de paillettes vous utilisez pour les paupières et les lèvres ? un gloss spécial ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Ladicius


Nombre de messages : 1546
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 18:27



Yami627
--> Je te rassure,tu peux parfaitement avoir un rendu naturel et foncé avec des pastels secs Smile
Si tu veux un effet "rouge à lèvre" très sombre et épais,certes,je te conseillerai l'acrylique dilué,avec deux ou trois couches (respecter un temps de sèche entre les couches).
Pour obtenir un effet foncé avec des pastels,il suffit d'en repasser entre les couches de MSC.Exemple ; quand j'appose du noir en fard à paupière,je repasse ensuite une couche de MSC quand le reste du faceup est prêt,puis je remets du noir,et je fonce aussi les lèvres,en général.Puis je repasse une couche de MSC,la définitive.
Il faut savoir que le pastel n'adhère pas sur le pastel.Mettez une couche de MSC entre.
Si vous travaillez à la gouache,vous prenez le risque d'un résultat grumeleux/épais/pâteux/laid,et qui risque de déteindre si vous protégez mal votre résine.
Pour l'acrylique,le vous conseille l'acrylique pour warhammer,qu'il n'y a presque pas besoin de diluer.Attention cependant ; ça sèche vite ! En cas d'erreur,frotter avec de l'éponge magique humide.

Mythril --> Je te conseille la peinture acrylique pour Warhammer,ou la marque "Citadel" pour le même usage.ce sont des petits pots vendus à l'individuelle,on trouve beaucoup de couleur,et elles sont très facilement mélangeables.Il n'y pas besoin de la diluer beaucoup,c'est une peinture déjà très liquide.

Mailee974 --> Pour glosser les lèvres,tu peux utiliser du vernis pour ongles humains ; l'important,c'est qu'il ne contienne PAS d'acétone.A Sephora par exemple,tu trouvera sans peine un vernis transparent avec des petites paillettes Wink
Attention à bien passer du MSC sur ton faceup,puis à ce qu'il soit bien sec,avant d'apposer le vernis.Respecte aussi un temps de sèche entre les couches.

Pukipoca --> Si tu veux maquiller de la résine,alors,il faut t'entraîner sur de la résine.Si tu ne veux vraiment pas te lancer sur ta doll pour le moment,achète une tête toute simple,qui te servira de "crash-test".De toute façon,aucun makeup n'est définitif,tu peux donc t'entraîner dessus à loisir.

Ellie --> Il paraît que certains outils de maquillage humain peuvent être utilisés sur les BJD,mais je ne m'y suis jamais intéressée,étant donné que je peux obtenir les mêmes effets avec du matériel de custo basique,peinture,pastels,aquarelle,et pour moins cher de surcroît.
Par contre,tu peux parfaitement utiliser du vernis à ongles sur la résine,s'il ne contient pas d'acétone.Pour les paillettes,achètes-en avec des paillettes donc,et tu peux utiliser du vernis de couleur pour une manucure.








Note générale :



- N'oubliez pas qu'il faut toujours protéger la résine AVANT et APRÈS le makeup.
- Utilisez du dissolvant et du vernis SANS acétone
- Respectez les temps de sèche ! Si vous nettoyez puis lavez votre tête avant le maquillage,assurez-vous qu'elle soit bien sèche avant de passer du MSC.Et assurez-vous que le MSC soit sec avant de commencer à travailler.Nota : la première couche est souvent la plus longue à sécher,surtout dans les petits interstices tels que les coins des yeux,la commissure des lèvres,ect...
- Si possible,n'utilisez pas d'acrylique pure,de gouache épaisse,ect.Vous allez peiner à obtenir de la précision,et en plus,vous risquez de tâcher la résine.
- Pour les plus débutants,n'hésitez pas à fouiller sur les forums,qui regorgent de conseils et de tutos,avant de vous lancer.En cherchant un peu,on trouve Wink




J'espère avoir pu vous répondre correctement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !








Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ellie
Interressé
Interressé
Ellie


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Thessia ^^'
Date d'inscription : 21/02/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 18:34

Merci Ladicius m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
Pukipoca
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 20:54

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 22:15

Coucou a tous^^

Je vais bientôt acheter 1 Obitsu sans makeup (plus abordable financièrement pour moi et en plus j'aime beaucoup^^) et je me demande si pour faire un makeup sur 1 Obitsu (en vinyle donc) on peut utiliser les mêmes matériaux que pour les BJD en résine ? MSC, dissolvant, pastels...la matières des obitsu étant différente des BJD, est-ce que le rendu sera bon, moins bien...risque de décoloration du vinyle...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyJeu 13 Déc - 11:29

Pour en avoir une, oui, tu peux utiliser les mêmes choses, mais il faut avoir conscience que le vinyle est beaucoup plus fragile et poreux que la résine, et donc tu ne pourras pas changer de maquillage trop souvent, parce que quoi que tu fasses les pigments vont entrer dans la matière. En général, une tête Obitsu qui subit 5 ou 6 makeups, elle a déjà bien vécu et ça commence à se voir.

De plus, il peut arriver que sur le vinyle des obitsus certains produits accrochent moins bien (les pastels et les crayons aquarellables notamment) alors n'hésite pas à faire deux sous-couches de MSC avant ton makeup.

Pense aussi à bien tester ton dissolvant sur l'arrière de la tête, certains ne conviennent pas du tout (même s'ils conviennent pour la résine)

Et enfin ça n'a pas réellement de lien avec le makeup, mais si le corps de ta doll a des parties "soft" (en plastique un peu mou) elles sont très très sensibles au transfert de couleur des vêtements, et d'une manière générale le vinyle a ce défaut, alors il vaut mieux éviter de la laisser habillée en vêtements et chaussures foncés ou de couleurs très vives. L'idéal en fait étant de ne jamais lui laisser de vêtement quand tu la ranges, ou bien de privilégier les teintes claires.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyJeu 13 Déc - 13:07

Merci Geronimo^^

Pleins de conseils et bien détaillés que demander de plus^^ je prend note, hâte d'avoir ma première Obitsu^^ Pour le corps j'hésite encore pour le "soft" ou "hard", j'attend que Noël soit passé car mon porte-monnaie a souffert ce mois-ci^^

Le "soft" me tente beaucoup mais ce problème de décoloration me gène un peu, le "hard" à l'air chouette par rapport aux vêtements, mais est-ce plus facile pour le makeup, si je veux faire des tatouages ou des effets ? La est la question^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 14 Déc - 13:06

Le plastique du hard est en général plus réactif face à certains dissolvants, mais sinon c'est plus simple à customiser (enfin, pour une habituée de la résine comme moi en tout cas, vu que la matière est dure comme la résine c'est plus facile).

Le soft, perso, je le trouve vraiment très joli, mais comme toi les soucis de décoloration que j'ai eu avec ma grande obitsu freinent mon envie de m'en procurer (je voulais changer le corps d'une de mes Pullips...)
Mais en faisant attention, normalement, ça va. Ca dépend si tu es de nature précautionneuse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyVen 14 Déc - 13:12

Ah ca oui je fais trés attention a mes affaires^^

Bah finalement pour commencer je vais prendre 1 "hard",par la suite je verrai si la prochaine sera soft ou non^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 20:06

J'ai une question qui peut paraître bête, mais actuellement chez moi il fait -7° l'après midi, c'est froid mais il fait sec. Puis-je utilise du Tamiya part cette température ? Ou vaut mieux attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Jan - 17:23

Alors voilà je compte me mettre a la fabrication de doll avec de la pâte fimo puppen et de la pâte Ladoll. Devrais je utilisé du MSC pour faire le Make up de mes futur bjd ou puis je utilisé autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 72
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyMer 23 Jan - 22:00

Le MSC ne sert que pour la résine, tu peux utiliser des vernis acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Twinkle
Novice
Novice
Twinkle


Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 10:54

Hello tout le monde ! \o/ Je ne sais pas si le topic que j'ai envie de poster à sa place ici donc je demande avant (désolée, j'ai pas trouvé d'autre endroit pour demander, et désolée si c'est déjà noté quelque part) : Est-ce que je peux créer un sujet pour montrer ma monster high, que j'ai makeupée personnellement (dans la partie maquillage du fofo donc) ? Merci hipie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel,produits et tuto pour makeup
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS
» *Atelier Shlimbo* Nouveau makeup pour lolo P3
» La Galerie des Souvenirs - Nouveau Makeup pour Happy ♥
» Les makeup de Senshi /nouveaux makeup p.2/
» Makeup et blush - Hisimë et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Maquillage-
Sauter vers: