La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 swap "fin de vacances"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




swap "fin de vacances" Empty
MessageSujet: swap "fin de vacances"   swap "fin de vacances" EmptyMer 13 Mai - 11:50

* Règles *

Il s'agit d'échanger quelques objets qui devront correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la convivialité, la surprise et le hasard.


déroulement en 4.5 parties:
L'inscription : Il faut annoncer sur le topic que l'on souhaite participer
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps


Quelques indications simples à suivre :
* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas ce ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Respecter le thème du swap : noël, pâques, la fête nat', la rentrée sco', halloween...
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez
l'objet réalisé en disant à votre future swappée : "c'est moi qui l'ai fait pour toi !!!" (Je vous laisse conclure)
* Se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap
* Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet considéré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.

* Formulaire *


le formulaire ce trouve ici, et se poste au même endroit Wink



* Règles additionnels*
thème : "fin des vacances" en gros, que vous partez en vacances ou non, loin ou pas, il faut partager ce que vous avez fait cet été
particularités : ce swap ne concerne pas que les dolls mais également le proprio et c'est un à deux "bidules" (trois maxi) par personnes
qu'est ce qu'un "bidule" ? c'est le concept globale du contenant-contenu (hormis l'emballage d'envoi)
pourquoi 3 maxi ? pour éviter de ce creuser la tête pendant 3 mois, et de répartir entre dolls et proprio comme on le souhaite
seul contrainte : faire du upcycling (google est votre ami) de ce quoi vous avez/pouvez amasser pendant vos vacances
* même si actuellement vous ne possédez pas de BJD, vous pouvez participer ^^
* précisez quand vous avez envoyé votre paquet (bien sur ne dévoilez ni le destinataire ni le contenu)
* faites nous partager ce que vous avez reçu (impressions et photos : ça permet de donner des idées pour les prochaines chaines)
* pensez à donner votre adresse à votre partenaire de chaine si elle/il souhaite vous offrir un cadeau en retour

liste des participants :
01 *
02 *
03 *
04 *
05 *
06 *
07 *
08 *
09 *
10 *
me prévenir si j'oublie quelqu'un...

¤ si j'ai des soucis je vous préviens (et le passerais le relais à : Sam)
¤ si vous avez des questions posez-les (aucune n'est inutile)


Dernière édition par Athanwe le Ven 12 Juin - 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap "fin de vacances" Empty
MessageSujet: Re: swap "fin de vacances"   swap "fin de vacances" EmptyMer 13 Mai - 11:51

je suis tombée par hasard sur cette page et je voulais vous en faire profiter, c'est une autre manière d'imaginer un carnet de voyage...


Dernière édition par Athanwe le Ven 12 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Interressé
Interressé
Kierane


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : 18
Date d'inscription : 09/10/2008

swap "fin de vacances" Empty
MessageSujet: Re: swap "fin de vacances"   swap "fin de vacances" EmptyVen 29 Mai - 17:59

Et quand on peut pas partir en vacances ? jocolor On peut recycler aussi ? :PP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap "fin de vacances" Empty
MessageSujet: Re: swap "fin de vacances"   swap "fin de vacances" EmptyVen 12 Juin - 17:47

Bien sur que même si on reste chez soit on peut participer, on peut toujours trouver un moyen pour faire voyager les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swap "fin de vacances" Empty
MessageSujet: Re: swap "fin de vacances"   swap "fin de vacances" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
swap "fin de vacances"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: