La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE

Aller en bas 
+22
queeny
Mayling
morticia
darkdaisy
QuiddityOcean
Meka-Doll
yami627
libra
Jesse
Lewellyne
Flowrale
Izahelle
Acinigi
Nae-chan
Epsylon
ehowinn
sugi
Totchi-kun
raziel
shlimbo
loveless
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 22:14

oooh? pas un truc important j'éspére...enfin si il était vide c'est surement pour ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 22:17

non non t'inquietes c'était vide:)
jai edité mon message du dessus, au sujet d'une question pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 22:28

Passion BJD est un forum que j'aime beaucoup part sa bonne ambiance et sa convivialité. Tout le monde est très agréable et cherche à aider ceux qui le demandent. C'est agréable d'être sur un si bon forum ! Sincèrement =)
Attention tout de même à ne pas devenir trop dur non plus et faire peur aux membres =S
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 22:29

Heu... faudrait que je vois ça... Je pense que je peux faire une section visible uniquement par les modos mais juste un topic je ne crois pas.
Maintenant si ca vous interesse je peux tenter de créer cette section réservée à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 22:46

Première étape du nettoyage du marché fait !
Tous les sujets "invité" et terminés supprimés,
Message envoyé sur tous les topic de plus de 6mois sans bump.

Infernia : pourquoi pas, pas de préférence^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 23:08

Ben je me dis que ça serait pratique une section ou on pourrait communiquer facilement.

Flowrale, il s'agit pas de tapper sur tout le monde et de faire la police tout le temps, mais tu vois à force d'etre trop sympa les gens font n'importe quoi et l'ambiance s'en ressent. Franchement sur MC ou DOA c'est beaucoup plus rude, ceux qui suivent pas les regles se font tapper direct dessus, ici c'est plus detendu, on est moins et on a le temps d'expliquer à ceux qui suivent pas les regles, mais trop c'est trop et quand on lit que certains viennent plus ici à cause de toutes ces conneries alors que c'est justement un forum à la reputation sympa et tres conviviable il faut bien calmer le jeu et remettre de l'ordre. Franchement engeuler les gens c'est pas tres agréable et tout le monde prefererai s'en passer. Le but c'est de faire comprendre qu'ici chacun doit suivre des regles (regles pas dures à suivre en plus) c'est une communauté de partage et l'idée c'est de passer un bon moment sur le forum, pas de se farcir les memes questions à longueur de temps, de faire du décryptage kikoulolmdrpabonjourpamerci, ni de jouer les arbitres dans les prises de tetes.... Apres les questions on y repond sans souci, on veut bien aider, c'est bien plus sympa que de raler...il faut simplement que chacun y mette du sien, cherche des reponses avant de poster une question basique, et participe (sachant que le bump bi-quotidien dans la section vente perso ça compte pas...)
Moi j'avoue que j'avais decroché de Passion BJD à cause de tout ça, et là apres le coup de geule d'Infernia je me suis dit qu'un forum aussi cool faut pas le laisser tomber quitte à etre un peu moins cool le temps que ça se remette en place:)

edit: wow Tocthi trop rapide! on a plus rien a faire si tu continues!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 23:20

Citation :
edit: wow Tocthi trop rapide! on a plus rien a faire si tu continues!!

je suis la petite nouvelle faut que je fasse bien voir ! XD

*Super Totchi la modo qui fait le ménage plus vite que son ombre*
si seulement c'était pareil chez moi...


Sinon rien a ajouter pour Florawle, Eho à tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 0:04

Il faut remettre les choses a leur place aussi. Ce forum était détendu. Mais c'était a l'époque ou le forum avait moins de membres.
Ce n'est plus un petit forum. C'est devenu un endroit fréquenté. Et qui dit nouvelle envergure, dit forcément un règlement plus strict c'est normal.

Aucun besoin d'inquiétude pour les nouveaux ni pour les autres. La plupart des gens respectent ces exigences sans problème. Dans l'absolu c'est juste une façon d'aider ce forum a évoluer vers son nouveau statut de forum qui brasse pas mal de monde.

Je dis ça pour tous ceux qui postent en flippant alors que ce n'est pas à eux de craindre quoi que ce soit car ils n'ont jamais rien fait de mal...

Ce qui s'opère en ce moment sur le forum, c'est pour qu'il continue a etre ce qu'il est niveau ambiance et qu'il soit toujours aussi accueillant!
Les nouveaux arrivants n'ont rien a craindre, au contraire, tant qu'ils ne prennent pas le forum pour un terrain vague. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 5:48

Petit mot d'une passionnée un peu blasée...
Je me suis inscrite sur le forum il y a moins d'un an, sur les recommandations de Totchi-kun.
J'ai bien participé, mais depuis la naissance de mon fils, je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Coïncidence négative avec l’arrivée de masse de kikoolol, ça m'a dégoûtée, entre les photos mal prises au portable et les commentaires qui piquent les yeux...
Bref, je suis contente aussi de ce grand ménage par le vide !
Et voilà la version 2.0 !
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Jesse


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Eclose (38)
Date d'inscription : 06/12/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 8:13

J'espère que ça ira de mieux en mieux. Ce forum le mérite.
Courage à vous pour traquer les délinquants ^^
Revenir en haut Aller en bas
libra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
libra


Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : haute savoie du coter d'annecy
Date d'inscription : 23/08/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 8:58

je comprend vos réaction un fofo a besoin de ménage par le vide !!!!
je comprend aussi que l'orthographe incorrecte vous dérange ,
mais parfois ,même avec un bon correcteur est en choisissent des mots simple , sa ne suffit pas !!!! pour plaire a certain !!!! un peu plus de gentillesse a se sujet si le vous plais !!!
(confection d'une dyslexique incurable à qui on a vraiment fait du mal !!!!!! Sad )


Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 9:01

Le coup de gueule de Loveless* silvouplé, c'est moi qui ai pété un câble et écrit le gros message à la page 1 namého *sort*

Sinon, je suis contente aussi de ce changement, et c'est vrai que j'aimerai avoir l'avis de plus de monde dessus, j'ai comme une impression que les gens l'ont pas pris comme ils auraient du (c'est à dire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 10:28

Libra : comme ça a été expliqué plus haut, nous ne sommes pas là pour faire un concours d'orthographe, ce qui nous dérange ce ne sont pas les fautes à proprement parler, c'est le manque de respect de certains, certaines personnes qui ne font absolument aucun efforts, voir ecrivent en SMS...les même personnes, qui, lorsqu'on leur fait des remarques retorque par "jcé bien kjfé des fote hein !! mé jmen fou serieu vous mgonflé la !"
et non seulement tu es loin de ce niveau d’écriture, mais en plus de cela tu n'es ni agressive ni sans aucune envie de faire des efforts...

je comprends très bien que ta dyslexie ne soit pas facile, comme je l'ai expliqué je ne sais plus où, je suis moi même une vrai quiche en orthographe, et pourtant je n'ai même pas l'excuse de la dyslexie, non mais c'est au point que même a 22 ans mes profs m'ont déjà demandé si je n'était pas dyslexique, me disant que sans raisons valable ce n'était pas possible que je fasse autant de fautes...
et pourtant je suis tout fraichement nommée modo, je sais que je fait des fautes mais je fais des efforts, et c'est ça l'essentiel^^

On est pas là pour jouer les correcteur d'orthographe en corrigeant en rouge pour humilier les gens comme j'ai déjà eu droit sur MC,

On était un forum réputé par sa bonne ambiance, on est passé à un forum de kikoulol, et j'ai bien l'intention que l'on revienne au forum à la bonne ambiance que l'on était avant !

On est pas là pour faire la police, et encore moi de faire une petite inquisition, on veux juste faire respecter les règles et recadrer un peu les gens dans la joie et la bonne humeur^^
Revenir en haut Aller en bas
libra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
libra


Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : haute savoie du coter d'annecy
Date d'inscription : 23/08/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 11:24

moi , aussi j'ai us droit a des parole blessante sur MC

merci "Totchi-kun" tes paroles me rassure & me réconforte .

là , je suis de vôtres coter ; on est sur un forum !! on écrie correctement (ou essai ^-^'), pas écris en abréger !!!
j'ai du mal a écrire , à lire !!! alors l'écrie SMS ???????????????????
comment le comprendre !!!!!
on est une grandes familles de passionner !!!! on se dois le respect mutuel pc
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:09

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de nouveaux tres jeunes, et (attention je vise personne je constate c'est tout) j'ai l'impression que c'est plus compliqué de les gerer, parcequ'ils vont pas lire les regles, se foutent d'etre compris (ou se posent meme pas la question!), il debarquent avec leur langage sms, leur questions, et voudraient qu'on leur mache tout!! Je vous jure c'est du vécu, je reçois facilement 10 mp par semaine à la limite du correct, pas bonjour, pas merci, des questions relous...avant je repondais, maintenant j'ai arreté; quand tu prends 15 minutes à expliquer comment et avec quoi faire un makup et que la personne te remercie meme pas c'est hallucinant, une fois j'ai dit à quelqu'un d'aller lire le topic qui explique tout, on m'a repondu : j'ai la flemme c'est trop long!!!!!! Sérieux quoi!!!!
Je sais pas mais moi ça me rend dingue, apres j'ai rien contres les jeunes (lol ça fait vieille!!)
ya des gens mal elevés de tous ages, des jeunes super adorables,....peut etre que sur d'autres forums c'est beaucoup plus permissif....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 22:01

Ehowinn je comprend tout à fait votre point de vue, surtout que ce forum est, comme dit par tellement de personne, un endroit sympa et agréable.
Je ne comprend pas que des personnes puissent vous incendier de MP pour demander comment on fait un make up... Il suffit de regarder un peu, on parle partout de MSD et beaucoup de monde poste des photos des make up qu'ils ont réalisé dans les parties prévues. Il est facile de deviner comment tout fonctionne et surtout, il y a des topic qui explique très bien. Je comprend votre coup de gueules face à ce genre de comportement... Que chacun y mettent du siens !
J'espère que vous retrouverez ce que vous aimiez dans ce forum ! Smile

Loveless je ne pense pas que les personnes qui ont prit le temps de lire aient mal interprété ton message. Ce sont des raisons légitimes et justifier.

Je suis de tout coeur avec l'équipe de Passion BJD !
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 22:55

Coucou !

je viens de rentrer de vacances et que vois-je ??

Quelle bonne nouvelle ^^ ca va faire un bien fou au forum ce "nettoyage de printemps"
je suis de tout cœur avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 22:55

Je pense pouvoir créer la section pour les modos dimanche ou lundi, demain je serai absente car je déménage, et comme c'est pas la porte à côté, j'en aurai pour la journée (d'ailleurs on part à 6h du mat, ouille ca fait longtemps que je ne me suis pas levée si tôt!), je compte sur vous pour garder toute votre vigilance! L'opération "Fofo Propre" doit être un succès!
Prochaine connexion de ma part dimanche au plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Meka-Doll
Interressé
Interressé
Meka-Doll


Nombre de messages : 302
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 23:20

En me connectant sur le forum, aujourd'hui, je suis tombé sur le gros gros message annonçant des mesures drastiques...
J'avoue, ça me fait mal au coeur, de voir que ça part en live, avec topic foutus n'importe où, orthographe déplorable, réglement de compte en live...
J'espère que les nouvelles règles calmeront le jeu...
Comptez sur mon soutien, en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptySam 24 Sep - 21:37

Je vous soutien dans ce grand nettoyage! Etant modo sur un autre forum, je connais bien tout vos problèmes dont celui de vous forcer à être fermes avec ceux qui ne respectent pas les règles.
Je pense que je suis une crème, mais sur le forum que je modère, je ne fais pas de quartier, sinon, c'est la foire tout de suite.
Ce qui m'aide ? la colère : c'est super énervant quand les gens postent où il ne faut pas alors que l'interdiction est notée dans l'intitulé de la section en majuscules et en rouge. Le pire c'est les récidivistes, ça ça me met en rage et je ne vois pas pourquoi je devrais être polie avec des gens qui ont déjà reçu trois avertissements (polis - je suis une crème Razz ) alors je sévis, c'est bannissement définitif (de ça, ils sont prévenus dans le premier rappel des règles), avec filtre e-mail, IP, nom de domaine. Point barre.

Je confirme aussi qu'une section réservée aux échanges entre modos, ça change la vie parce que les échanges ne sont plus perdus parmi les MPs, et puis ça sera aussi le lieu pour vous préparer des messages types à copier/coller à envoyer au contrevenants, et pour lâcher un peu la pression (ça fait du bien de dire "celle-là elle me gonfle" ou autre), mais aussi discuter entre vous de ce que vous avez envie de changer sur le forum, répartir les tâches, et j'en passe.

On a eu aussi un gros problème avec une membre, qui affabulait sur le forum et qui, confrontée à ses mensonges a fini par agresser et harceler (oui, harceler) une modo. On a créer un compte "modératrice" qui nous permet de traiter anonymement avec les membres difficiles. Impossible pour elles de dire quelle modo l'a rappelée à l'ordre. C'est aussi plus facile pour les modos car elles ont moins peur de se mettre les susceptibles à dos juste pour un tout petit mini rappel à l'ordre.

Je voudrais juste dire un mot à tout le monde sur le travail de modo : je pense que c'est important que les membres comprennent ce que c'est d'être modo.
Quand on est modo, on est un peu schizo : la plupart du temps, on est membre comme tout le monde, on participe, avec notre cœur et nos tripes (enfin, en respectant les règles de courtoisie quand même!) mais quelques fois, on ne doit plus être un membre lambda. Il faut mettre sa casquette de modo, laisser son cœur au vestiaire et être impartiale et ferme. Les membres qui n'ont jamais été modo ont du mal à le comprendre et ne veulent pas voir qu'on est en fait un peu comme deux personnes différentes : "c'est pas Quiddy qui te parle, c'est Quiddity modératrice. Y'en a une c'est ta copine, l'autre est là pour que tout roule sur le forum." ça veut aussi dire qu'on doit se restreindre pour ne pas répondre violemment à une broutille mais qui nous touche directement au coeur. Tout ça c'est pas facile à vivre. D'autant qu'on fait ce travail ingrat pour que tout le monde se plaise sur les forums et qu'en échange on se fait insulter ou au mieux pas respecter. Pourtant, quand on est trop cool et que le forum part en live, les membres viennent de moins en moins souvent. C'est bien la preuve que les modos sont nécessaires. Alors merci de respecter un peu les modos, ce sont elles qui vous gardent un forum cosy et agréable.

C'est tout, désolée pour cette longue tartine, mais ça montre qu'il y a d'autres modos, sur d'autres forums qui en ont plein le dos aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 11:56

L'espace Modération est ouvert, toutes les décisions entre modos pourront passer par cette section plutôt que par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 17:38

Quiddity > Tout ce que tu dis dans ton commentaire est tellement vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 14:16

Totchi-kun comme modo, j’adhère totalement cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 14:42

Je ne peux qu'approuver cette opération "grand nettoyage"...

Me connectant beaucoup moins souvent qu'avant par manque de temps, j'étais à chaque fois un peu plus déroutée par cette avalanche de posts pas toujours judicieux qui n'a fait que renforcer mon détachement de la vie de ce forum, ...si sympathique et convivial à l'époque de mon inscription.

Je lui souhaite sincèrement de trouver un second souffle et bon courage à toutes ceux qui se sont dévoués pour accomplir cette tâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Nae-chan
Interressé
Interressé
Nae-chan


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Takarazuka-Japon
Date d'inscription : 28/07/2009

REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 19:37

Wow mais ca fonctionne, bravo et plein de precieux conseils, j'ai deja ete admin et modo et toujours de bonnes equipes et ententes.
Si vous avez besoin d'aide meme pour de taches pas tres rigolotes, je serais tres honnoree de vous aider et mettre la main la pate.

En tout cas, je suis tres fiere du travail deja fournis et vous souhaite bon courage, ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nae-chan-in-psycholand.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE   REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT A RESPECTER. A LIRE AVANT TOUTE CHOSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant d'organiser ou de participer à une GO!
» Les règles du feedback > A lire avant de poster!
» A lire avant de poster votre premier message
» Toute nouvelle, toute passionnée :)
» La Chose en Résine: le Retour... (Kyriell/Kirill-DOD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Infos sur le forum-
Sauter vers: