La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)

Aller en bas 
+3
Senshi
queeny
Caillou
7 participants
AuteurMessage
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMar 16 Mar - 0:39

Coucou tout le monde ! J'ai restringuer Ryan aujourd'hui et j'ai recu mes kips (petites rondelles de plastiques) de chez Luts pour lui mettre dans les bras et les jambes ! C'est vachement bien niveau posabiliter, c'est mieux ! Avant il pouvait pas lever les bras !!! J'ai donc decider de faire un ptit tuto pour ceux qui ont peur de restringuer leurs tiny (ben ui c'est pitit) ou un ptit mode d'emploi pour ceux qui veulent poser des kips.

Materiel: Doll (lol), Elastiques, un ruban fin ou fil a roti ou fil dentaire solide (c'est plus pratique), et puis les kips !

Applaudissez Ryan, la joyeuse victime !
Ryan: Ca va faire mal???
Moi: Mouiiii un peu *rire sadique*
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7607copy

Deja, on retire la tete (tournez le crochet, soulevez et hop !)...
Ensuite, on insere un ptit pinceau ou crayon entre l'avant bras et le joint de la main pour degager le crochet de la main.
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7609copy

Une fois que le crochet est visible, on peut le decrocher et la pffft ! Tout le bras part en freestyle ! Ca donne ca (mettez bien les parties dans l'ordre pour pas se tromper en remontant)
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7611copy

Ensuite, on fait pareil pour l'autre bras. On a ensuite les deux elastiques qui depassent des epaules. On passe un bout de l'elastique autour du cou pour pas qu'il se sauve (oui lol), et apres on passe le kip qui ira dans l'epaule:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7613copy

Ensuite, sur le kip, on remet le bout de bras et ensuite on met un 2eme kip (celui qui ira au coude). On peut s'aider du ruban ou fil a roti pour passer les parties de bras autour de l'elastique plus facilement:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7615copy

Ensuite, on remet l'avant bras sur le kip et on bloque avec le pinceau pour pas que sa s'en aille. Ensuite on remet le crochet sur la main et on raccroche le crochet a l'elastique ! Et tout se remboite !
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7616copy

**repetez avec l'autre bras**

Ensuite, les jambes ! On retire le crochet du haut de la tete et pfffft ! Tout s'en va !On a affaire a un cas ou l'elastique est unique pour les deux jambes. Parfois y'en a deux mais ca change pas grand chose. Donc hop, la on a plus que le torse assembler avec les mains, et on peut depecer les jambes (miam miam)
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7620copy

Notre but, c'est de mettre un kip dans le genou donc on demonte que la partie inferieure de la jambe (pieds et mollet). On met le kip a l'endroit de l'articulation du genou:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7627copy

Ensuite on remet le mollet, et on remet le ptit crochet qui tient le pied sur l'elastique. Vaut mieux remettre le petit crochet avant de mettre le ball joint du pied parce que y'a plus de lest:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7628copy

Hop, on remet le ball joint du pied (on peut s'aider evidemment du fil a roti si on a du mal a tirer), et hop, on raccroche le pied !
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7623copy

On a une jambe ! Maintenant, on repasse l'elastique dans le bassin et on le repasse dans le trou pour l'autre jambe. On fait attention de mettre un pinceau en haut du bassin pour bloquer l'elastique sinon, on pourra plus remonter le torse:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7630copy

Ensuite, on repete les etapes d'avant avec la deuxieme jambe. Tout en faisant attention a ne pas laisser l'elastique se sauver dans le bassin (si vous avez bloquer avec le pinceau, tout va bien normalement). TADAM ! On a deux jambes !
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7634copy

C'est la que le ruban ou le fil a roti est utile ! On fait une boucle autour de l'elastique qui depasse du bassin, on passe le fil a roti dans le torse et dans le cou et on tire dessus !
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7636copy

Ensuite on mets le crochet du cou en meme temps qu'on tire (on peut demander a qqn de nous aider si c'est dur a tirer). Et voila:
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7637copy

Voila ! On remet la tete et Ryan is back !
Ryan: Rends moi mon intimiter, violeuse ! Tu vas poster ca sur le net hein???
MOi *rire jaune xD*
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7638copy


Demonstration de pose: (Ryan ne pouvait pas lever les bras avant, maintenant ca va tout seul ! Et le genou aussi !!!)
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7639copy

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Img7640copy

Evidemment, on peut aussi mettre des kips dans les mains, les pieds et les hanches ! J'en avais pas assez, mais c'est la meme chose ^^
En esperant avoir aider ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
queeny
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
queeny


Nombre de messages : 600
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/09/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 17 Mar - 21:13

Merci Caillou! ce fut très instructif même si dans l'immédiat, je n'ose pas encore me lancer dans le restring (Flocon en aurait bien besoin cependant...)
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 17 Mar - 22:32

Alors là!
Je te remercie! Etant proprio d'une petite Ani ça m'intéresse vraiment et pour le truc des élastiques aussi...Moi qui doit restringuer ma AOD (msd) avant de la passer en vente , maintenant je sais comment je dois faire!
Mille fois merci T.T
J'étais totalement à côté de la plaque avec le truc des deux élastiques v.v..
Demain,je retente!
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 17 Mar - 22:47

Queeny: De rien ^^. J'espere que tu vas te lancer parce que franchement, ca a rien a voir, une BJD restringuer, c'est le bonheur ^^. Et un ptit ruban ou un fil solide, ca aide vachement pour tirer ^^.

Senshi: Merci Smile, je suis contente de savoir que ca aide. Ce que j'ai oublier de preciser, c'est que bien sur, on peut racourcir les elastiques si c'est trop mou ^^. Ryan en avait pas besoin, mais c'est generalement pour ca qu'on restringue xD
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 17 Mar - 22:48

Ahlala moi dès que j'ai reçu Molly, le lendemain elle était démontée pour voir comment c'est fait dedans XD

Sinon il est super ton tuto, bravooo !!!

Ça s'achète où les kip ? y en a de toutes les tailles ? Ça a l'air de bien aider en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 17 Mar - 22:51

Ben moi jlai ait pris chez Luts, ca coute 3$ pour en avoir 6 ce qui n'est pas excessif et y'a trois tailles, pour Yo, MSD et grandes perches ^^. Jpense que Dollmore doit en vendre aussi, sinon faut regarder generalement dans la section "tools" des sites BJD.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyLun 22 Mar - 2:21

mééééé!! arretez de vous stresser pour le restring!! si vous savez enfiler des perles vous y arriverez!! ca a l'air compliqué mais c'est tres simple!!

les kip ça a l'air vachement bien, la version durable du hot glue sueding!! jvais voir si j'en trouve pour les modell doll!

et merci Caillou, ton tuto est tres bien fait:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 24 Mar - 16:57

Caillou ! Je t'aime tu sais ? Very Happy Tu me sauves la vie, justement, en visitant le site de Lut je me demandais à quoi ces petits trucs ronds pouvaient bien servir !

C'est tout simple en fait pour restringer une BJD :O J'imagineais ça plus complexe, ben maintenant j'ai plus peur de le faire héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptySam 27 Mar - 4:38

contente de lire ça Kishta!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 5 Mai - 0:01

Ca y essssstttttttt youpi!

Je me suis lancée ! J'ai enfin osé restringuer ma BJD ! Par contre j'ai failli me couper huhu (Dernière fois qu'elle utilise du fil à coudre) Et j'ai failli démonter mon armoire (Dernière fois qu'elle accroche le fil à la clef de l'armoire comme troisième main pour tirer et insérer le crochet du pied) Et je me suis pincée plusieurs fois... (Dernière fois que heu... Oui bon... Autant dire : Dernière fois qu'elle restringue une BJD)

Enfin, je l'ai nettoyé (elle en avait bien besoin) Ses bras glissent un peu plus (Il faut que je chipote un peu plus pour qu'elles tiennent les bras en l'air) Mais la tête tourne mieux et les jambes ne grincent plus cheers Par contre, pour détendre un fil on fait comment ? confused Parce que j'ai regardé le noeud de l'élastique était tout au bout.

Enfin maintenant c'est fait et j'en suis pas mécontente (Mes pauvres doits tout de mêêêêmes D8) (Et j'ai pris pleins de photos Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptyMer 5 Mai - 0:31

Felicitations !!! Malheureusement, detendre, y'a pas grand chose a faire, le mieux c'est d'avoir un nouvel elastique et de le nouer moins court...
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Nouveau
Nouveau
Themys


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) EmptySam 28 Jan - 16:46

Hop ! Je remonte un peu : je me posait une question à propos de ma Alix, qui est un Roxydoll lucy .

Comme vous avez déjà du en entendre parler, sans être une horreur, sa posabilité n'est pas exceptionnelle. Elle a des fils de fer dans les jambes, et je compte lui en mettre dans les bras aussi. Je sais monter et dé-monter une BJD, j'ai déjà fait avec ma petiote hand-made. Par contre, j'ai vu que ma RD lucy n'avait pas de crochet ! Du coup, ça doit être assez galère non ? Et également, est-ce que le système des kip pourrait améliorer sa posabilité ? Sachant qu'elle a des doubles joints, il faudrait lui en mettre avant et après les joints ? Et ils sont fait en silicone, mais, comme la méthode du sueding (d'après ce que j'ai compris) on ne pourrait pas remplacer ces rondelles de silicone par des rondelles de cuir fin ou de peau de chamois fine ? scratch

voilà !^^ Désolée pour ce pavé, mais je n'ai encore jamais vraiment tripatouillé de la résine, donc j'ai pas trop envie de faire des gaffes. ^^

Merci d'avance. poupée

Sinon super tuto !! Plein d'humour et très instructif !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty
MessageSujet: Re: {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)   {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage, restring et remontage d'une BJD
» Choow pose ses valises \o/
» Kamiko prend la pose lui aussi^^ {06/05}P18
» Une fée future BJDeuse se pose parmi vous
» [ new shot !] ༻ Raydan ༺ {"a Winter Song"} Page 12 ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: