La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Toute nouvelle, toute passionnée :)

Aller en bas 
+3
Chibi_Fluffy
Lylyesp
Gemme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 9:33

Bonjour à tous!

Je m'appelle Emilie dite Gemme. Je suis une accroc aux mangas et lors du dernier Japan Expo je suis tombée en extase (si si) devant une BJD, lovée dans les bras de sa propriétaire. (je l'ai mm suivie un peu pour voir mieux sa poupée, je ne connaissais pas du tout!)

Et après quelques recherches sur internet, je trouve le nom de mon obsession et me voilà tombée dans le piège des BJD Very Happy je ne pense plus qu'à ça depuis 2 mois et je m'aprète à passer à l'acte youpi! j'ai trouvé ma perle...

Merci pour ce forum très très instructif, qui m'aide et me rassure un peu, difficile de sauter le pas pour passer commande à l'étranger... j'ai un peu peur de ne pas commander au bon endroit etc...

Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 9:59

bienvenue a toi! tu a était prise dans le piège, tu est fioutue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 10:15

Bienvenue à toi ! (gemme ça me fait penser à Jem et les hologrammes même si s'écrit pas pareil désolé XD)

C'est quoi ta BJD sur laquelle tu as craqué ? On peut peut-être t'aider à la commander si tu veux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 10:27

Pas de problème pour Jem, c'était une de dessin animé étant petite et j'ai l'habitude Very Happy

Merci pour ta proposition Moonycat!!!
j'ai jeté mon dévolue sur Saiy chez Kizdolls.
Il est aussi sur Wind Dolls, plus pratique car en français!
je regarde un peu le prix Embarassed mais surtout : le délai de livraison!!! trop trop pressée!!!

Et merci Raziel!! en effet, je suis fichue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 10:38

Si tu commande via Wind Dolls, tu n'auras pas de douanes donc c'est un avantage certain. Par contre, ils ne sont pas réputés pour être très rapides. ^^" Je ne connais Kizdolls que depuis récemment, je ne sais pas vraiment comment marche la compagnie.

Et puis tu dois savoir que la patience est la plus grande des vertus dans le monde des BJD. ^^ Moi je joue souvent à la roulette, je passe par des revendeurs étrangers ou les compagnies elle-même. lol Mais il vaut mieux passer par Wind Dolls je pense pour ta première (ou le marché secondaire mais bon, pour trouver ta doll ça sera pas évident, c'est pas très connu comme compagnie) comme ça tu es sûr de ne payer que la doll et pas l'état. XD Même si tu attends (j'avoue ne pas avoir vu le délai de livraison pour Kizdolls) je pense que tu seras plus tranquille.

Le moule que tu as choisi est bien sympa. Hâte de voir ce petit enfin chez toi. ^^

edit : j'avais pas vu le prix ! O.O Ben dis donc, elles sont donnés ces dolls ! Je vais m'en prendre une moi hein à ce prix là. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 10:51

Je pense que je vais suivre ton conseil! Après tout, le plus important c'est qu'il arrive et entier; j'apprendrais la patience Wink
Et en effet je trouve que ces dolls sont très abordable et super belles... je craque!
Moi aussi j'ai hâte de l'avoir à la maison!!

Kizdolls n'est pas très précis sur ces délais de livraison, 2-3 jour pour la prise en compte de la commande et 5-7 pour la livraison. Mais entre les deux, pas vraiment de précisions...

sur Wind Doll, je n'ai pas de chance, il ne spécifie pas le délai pour es Kizdolls... j'ai envoyé un petit mail pour demander donc à voir!!

Merci encore pour ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 11:01

Ben de rien. Si j'ai pu t'aider pour ta doll, c'est cool. ^^ Je pense que tu recevras une réponse de Wind dolls plutôt rapide. Ils répondent bien généralement. Donc attends de voir ce qu'ils te disent avant de commander. Et ne te fie pas aux délais de livraison de la compagnie elle-même si tu passe par un revendeur. C'est très différent. Et quelques fois, un peu plus long (le temps qu'ils envoient la doll au revendeur puis qu'ils te l'envoient à toi, après vérification de la marchandise bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 11:52

Est ce que je peux me permettre de te poser une dernière question? Concernant le blush coroporel, je ne vois pas très bien ce que c'est. Wind doll propose cette option ainsi que leur maquillage ou celui par défaut. Et là, je suis perdue Neutral

et super info : Kizdolls livre en : 15 jours!!!
Wind doll a répondu très vite en effet... ça me met plutôt en confiance, je pense que l'adoption va se faire ce soir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 12:10

Alors le blush corporel c'est l'espèce de maquillage que tu vois sur le corps de la BJD. Pour rehausser les tétons, les abdos... Personnellement j'aime pas. Mais y'en a qui aime. Pour le make up (maquillage), par défaut c'est celui de la compagnie et sinon tu as celui de Wind dolls qu'ils font eux mêmes. Si tu n'en choisis pas, tu auras une tête sans maquillage et ce sera à toi de le faire ou commissionner quelqu'un pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 13:16

Bienvenue!

Ah ben je suis contente de voir que tu vas avoir une Kizdolls, j'avais vachement envie d'en voir une photographiée par un propriétaire et pas des photos promo ^^!
Mais faut faire attention, les BJD c'est des drogues T_T!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 13:22

bienvenue sur le forum Gemme ! bienvenue
je vois que Moonycat t'as deja briefe en ce qui concerne la commande de BJD et sur le site Winddolls...perso je pense que ce revendeur français pour un premier achat est plutot bien, ça met en confiance car tu as un interlocuteur français et c'est lui ( enfin la en locurrence elles) qui s'oocupe des demarches aupres de la compagnie etrangere.en plus pour les delais de livraison c'est guere plus long en passant par eux et puis elles sont tres pro et repondent rapidement aux mails.
Enfin bref, vivement qu'on voit les photos de ton 1er craquage ( car autant te prevenir il risque d'en y avoir d'autres qui vont suivre, crois-en mon experience !! vieux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 13:31

Bah perso j'ai commencé y'a un an de ça et j'en suis à 11 BJD et 2 autres dolls. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 13:59

Merci beaucoup pour vos messages et en effet, j'ai peur de ne pas pouvoir m'arreter à une BJD, il lui fauda de la compagnie non? Wink

Moonycat je suis d'accord avec toi, je ne suis pas trop fan du blush corporel, d'après ce que j'ai vu de ci de là.

Promis, je reviendrai avec des photos lui!

Merci encore pour tous ces conseils et je me dirige maintenant vers l'étape 2, les vetements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 14:07

Pour les vêtements, ebay est un bon plan parce que tu trouve des trucs sympas à bas prix. Miniwoo, Sunny's Wonderful World et Pink Fantasy sont les trois principales boutiques sur lesquelles je commande via ebay. Je te conseille aussi le site Tata's Paradise qui a de très bonnes choses (j'y commande les vêtements de mon petit mec) et Dollmore aussi qui a un choix impressionnant en vêtements. Je te conseille aussi cette boutique ebay : Fatiao Doll Shop surtout pour les chaussures (même si elle vend des yeux et des wigs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 14:55

J'étais partie pour Dollzone, mais je trouve la boutique de sunny's wonderfull world très sympa!!
je ne voudrais pas qu'il reste nu trop longtemps et je suis une bien mauvaise couturière...
je suis en train de me renseigner en même temps pour le maquillage proposé par Wind dolls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 15:33

Huhuhu va falloir apprendre à coudre et bricoler si tu rentre dans le côté obscur. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 16:03

C'est vrai que d'apprendre à coudre et à bricoler ça aide vachement dans cet univers, et ça permet de faire des économies quand même =P!
(Ceci dit, en 4ans de collection de BJD alors que j'ai les deux sexes je suis toujours pas foutue de faire des fringues de mecs correctes... Mais j'aimerais bien T_T!)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé
Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : ~Canada Land~
Date d'inscription : 04/01/2009

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 16:16

Bienvenu!

Ouah! Je n'ai jamais vu ces Kizdoll.... C'est qu'ils sont jolie * 3 *
*fautpasregarderfautpasregarderfautpasregarderfautpasregardergjuawhriaghwiga...*

J'ai bien hate de voir ce que tu en fera =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 16:49

faire de petites fringues... hou la la!! je vais y perdre un doigt ou deux!!

j'ai sauté une étape cruciale avant les fringues : le make up!! difficile de choisir, surtout quand on a pas l'habitude. Encore plus difficile de décrire l'effet recherché!

Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 18:03

autre etape a pas louper : l'achat d'une wig ( a moi que tu veuilles une BJD chauve hihi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 18:06

Kizdoll fournit une wig avec la doll donc pas besoin d'en acheter une. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé
Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : ~Canada Land~
Date d'inscription : 04/01/2009

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 18:11

Mais il faut que ce soit la bonne! Puis apres y a les yeux, les accessoire, souliers... et apres tu lui voudra un(e) ami(e)!

Sa finira pas * 3*

J'ai pas vraiment lu mais a tu deja une idee comment il sera ou tu va voir quand il arrivera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Gemme
Nouveau
Nouveau
Gemme


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 21:11

j ai l immense plaisir de vous annoncer que la commande est passée!! rendez vous dans quelques semaines pour les photos!!

merci encore pour tous vos messages, votre aide et vos conseils si précieux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 21:14

Aaaaaaaaaah ! Tu as pris le make up alors ? Tu as commandé des vêtements ? Razz

C'est toujours un plaisir d'aider les nouveaux quand ces derniers sont agréables, polis et pas prise de tête. XD Et tu es très agréable. =)
Revenir en haut Aller en bas
queeny
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
queeny


Nombre de messages : 600
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/09/2009

Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) EmptyMar 7 Sep - 21:50

Bienvenue Gemme!
Et bien, il n'a pas fallu longtemps pour que la BJDmania s'empare de toi (et surtout de ton porte-monnaie) - fait attention, c'est une maladie incurable... les nerfs sont mis à rude épreuve et seule la patience peut t'empêcher de devenir complètement folle en attendant nos chers résineux. Alors courage et amuses-toi bien sur le fofo en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle, toute passionnée :)   Toute nouvelle, toute passionnée :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle, toute passionnée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clem toute nouvelle et heureuse d'être parmis vous ;)
» Ma première bjd!!!!!!!!!!!!!
» A verrouillé - merci ^^
» Toute ma collection HORS bjd
» [mini riz] Zazou : Mélancolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: