La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyMer 22 Déc - 20:43

Kikou ^^ Alors voila je pense que ca nous est tous arrivés de voir notre Magnifique ,Sublime ... bref notre Bjd White Skin jaunir arors j'ai fait un tuto pour la blanchir :
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Mini_101222084529306741
[b] On prend notre future noyée Bjd toute blanche ^^" on prend du dentifrice et on brosse la bjd laisser agir 10 min
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Mini_101222084035963690

on met de l'eau chaude dans une bassine on la démonte * la bjd X)*et on la met dedans :
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Mini_101222084131831084
On ajoute des pastilles a dentier et le bicarbonate
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Mini_101222084241770980
On remue
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Mini_101222084339400264
Et on laisse agir 12 h
Je l'ai mise a 18h30 donc je la sortirai a 6h30 demain Very Happy
A Suivre... * musique de générique*
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyMer 22 Déc - 22:15

Ce n'est pas trop agressif le bicarbonate de soude sur la resine???
Perso ca me fais un peu peur la ta technique.... c'est quand même censé enlevé le tartre ca dois être violent ne??
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 8:54

non ce ne risque rien .............par contre c'est tres epu une nuit , la mienne a trempée une semaine pour gagner une teinte
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 9:31

ben enfet moi j'ai mis 4 pastilles a dentier qand on la sort on la frotte bien avec l' éponge magique au cas ou et puis voila ^^ j'ai gardé le headcap a part pour vous montrer je vais aller la sortir la :p

tableau des équivalences des pastilles
- 2 passtilles pour une puki /yosd
- 4 pastilles pour une msd
-6 pastilles pour une sd
^^
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 12:04

Intéressant ^^ je saurais quoi faire quand la mienne jaunira x)
Par contre, pour les Normal Skin, tu sais pas comment faire ? Je demande au cas où car le jaunissement des BJD c'est vraiment un sujet qui me fait flipper lol...
En fait le plus chiant, c'est qu'il faut enlever le make up pour le faire >_<"
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 16:40

Alors pour le NS j'ai vraiment aucune idée ^^" mais je savait pas que les Normal skin sa jaunissait 0.o pour le make up je la blanchit avant , msc uv et let's go! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 16:56

Mouais, enfin, je suis pas sure que ce soit très très efficace sur une résine bien jaunie en profondeur, genre une poupée qui a trois ans et qui a mal vieilli =/.

J'ai une AOD jaunie pipi (enfin, sous la peinture grise)donc éventuellement, faudra que j'essaye ça quand j'en aurais marre de sa custo actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 17:19

Justement quand j'ai crée le tuto angelin j'ai pensé a ta Ewa *jaune pipi sympa pour elle la pauvre XD* normalement si tu la laisses genre 24h voir 2 jour avec beaucoup de pastilles ca devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyJeu 23 Déc - 21:51

Vouais, je pense essayer quand même de toute façon, pour ce que coute le bicarbonate de soude ^^!

Je sis que c'est pas très sympa pour elle, mais c'est vrai xD!
Ca faisait jaune sale... alors que je fume pas et qu'elle n'était pas vraiment directement au soleil...

Oh, et pour le NS si le jaunissement est visible je pense que ça agira de la même manière, sans attaquer la résine dessous, c'est teinté dans la masse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyVen 7 Jan - 3:33

j'ai mieux!!!

je dis ça pasque j'ai TOUT testé!

THE methode:

- demonter, virer le MSC, nettoyer, et poncer partout partout la doll au papier 1000
- se procurer de l'eau oxygénée à 40% ( fournisseurs coiffeurs) et du bicarbonate ( 2 paquets en pharmacie)
- mettre tout ça dans une bassine en PLASTIQUE et laisser agir 1/2/3 jours, 1 semaine...( enlever et remettre de l'eau oxygénée regulièrement pasque ça se débulle) avec un couvercle ( mais pas hermétique sinon ça deborde...oui ça mousse pas mal au début)! le mieux etant de brosser les pieces avec une vieille brosse à dent 2/3 fois par jour.
-Quand vous voyez que ça ne bouge plus, rincer à l'eau et voilà!

Alors oui c'est du boulot, mais le résultat est bluffant, j'ai pu récuperer 3 tons de résine!! apres cela varie selon les résines.

l'eau de javel ne fait rien, certains dentifrices (denivit) ont une petite action, le bicarbonate seul (+eau en pate) marchent pour un petit jaunissement, les produits pour blanchir le linge pareil ( oxy action), chauffer ne change rien, evitez la soude, white spirit, acétone ou le destop..., et attention aux mains plus fines qui parfois déjaunissent plus que le reste. Poncer avant aide beaucoup, mais ponçage minutieux, les resines tres jaunies dans la masse vont quasi pas blanchir.

Angelin: mwai pour la tienne t'aura pas de miracle, pour voir essaye de poncer dans le buste pour verifier si le jaunissement est profond, si oui le resultat sera pas probant)
je pense que tout ça ça marche mais qu'il faut le faire avant que la doll soit trop jaunie, et peut etre le faire régulièrement, genre 1 fois pas an...mais là je m'avance, j'ai pas testé!
de toute façon une fois la résine oxydée en profondeur rien ne marchera!! ( je ferai un tuto teinture pour ceux que ça interesse!! c'est parfois une super alternative!)

et dernier petit truc, les nuanciers pour les dents (sur certains paquets de dentifrice) sont bien utiles, au bout d'un moment on ne voit plus rien, avec ça on peut mieux évaluer le resultat!!

Ca marche tres bien sur le ws, le ns, pas testé le tan et le gris...mais un jour peut etre!

ma recette est pas agressive j'ai laissé une tete plus de 2 semaines dans la mixture et elle est impec ( resine Dollstown) mais je verifiai trés souvent...faites de meme!!

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyVen 7 Jan - 7:49

c'est bon a savoir tout ca !
mais vous auriez pas une recette miracle pour les NS...moi ca me fais fliper ca...je veux pas que mes boys jaunissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyVen 7 Jan - 12:34

ehowinn a écrit:

Angelin: mwai pour la tienne t'aura pas de miracle, pour voir essaye de poncer dans le buste pour verifier si le jaunissement est profond, si oui le resultat sera pas probant)

Nan c'est mort, j'ai poncé le head-cap pour voir, c'est jaune jusque très loin... D'où le gris actuellement. Mais la peinture c'est fragile et à terme oui je pense la teindre, un grisé ou un bleu ou un violet serait parfait...

Totchi: Bah... Il parait que toutes les résines jaunissent, et pourtant sur mes NS (Nobility, Lati et Ringdoll) la couleur n'a jamais viré, mais pas d'un poil quoi... Juste sur deux white: Ewa (AOD) est devenue jaunasse trop moche, et Mystis (Narindoll urethane) a au contraire pris une belle teinte ivoire que j'aime beaucoup plus que le "paper white" de ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyVen 7 Jan - 17:01

ehowinn je vais tester tout ca ce week end je crois ^^
dommage pour toi angelin :/ comme quoi parfois le jaunissement n'est pas une mauvaise chose (ewa aura une revalement de facade et mystis ben voila quoi ^0^ )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptyVen 7 Jan - 22:26

Certes, mais quand tu payes une doll pas loin de 200 balles à la base ça serait un peu normal qu'elle soit capable de tenir le choc, c'est un peu énervant qu'après 3 ans elle soit belle comme une cuvette sale, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS EmptySam 8 Jan - 1:25

Totchi: ma "recette " marche sur le normal skin aussi, il n'y a que sur le tan et le grey que j'ai pas essayé!
c'est la meme oxydation, juste que sur la white ça se voit beaucoup plus:)

et tu peux toujours tenter sur le headback pour verifier par toi meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS   Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: