La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 commencement modelage d'une BJD

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet
Nouveau
Nouveau
Juliet


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2011

commencement modelage d'une BJD  Empty
MessageSujet: commencement modelage d'une BJD    commencement modelage d'une BJD  EmptyLun 9 Mai - 1:21

voici ma tentative en pâte fimo puppen faite ce weekend, je n'ai fait que la tête pour l'instant.
Je me demande comment lisser la pâte, je n'ai peut être pas été assez soigneuse depuis le départ.
J'aimerais bien avoir de vos conseils pour la continuer^^


commencement modelage d'une BJD  Bjdsketsch
commencement modelage d'une BJD  Strasbourg-20110508-00140
commencement modelage d'une BJD  Strasbourg-20110508-00144

Merci bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joulle.deviantart.com/
Invité
Invité




commencement modelage d'une BJD  Empty
MessageSujet: Re: commencement modelage d'une BJD    commencement modelage d'une BJD  EmptyLun 9 Mai - 11:07

Très beau début^^ perso je n'utilise pas la fimo justement parce que j'ai toujours entendu que ça se lissait avec de la térébenthine ou du white spirit (avant la cuisson) et le super sculpey se lisse à l'alcool ou à l'huile de vaseline qui ne sent pas (mais il est plus cassant :/ )
Je ne l'ai jamais testé donc essaie sur un peu de pâte pour voir si ça fonctionne.
http://modelsculpt.wifeo.com/les-bases.php

Avant de lisser avec un produit tu devrais un peu lisser avec un outil pour ne pas qu'il y ait de grand creux et si tu veux aller plus loin sans utiliser de produits il y a les colors shapers, j'en ai 2 que j'utilise pour fignoler les détails style fourrure, creux...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Nouveau
Nouveau
Juliet


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2011

commencement modelage d'une BJD  Empty
MessageSujet: Re: commencement modelage d'une BJD    commencement modelage d'une BJD  EmptyLun 9 Mai - 14:13


Merci^^ J'ai essayé du coup de lisser avec de la térébentine, je pense que je vais faire plusieurs passages (à petite dose sur un pinceau à brosse douce, c'est vrai que l'odeur attaque) et retravailler la pâte à certains endroits pour combler les grosses fissures gênantes que j'avais laissé.


commencement modelage d'une BJD  Strasbourg-20110509-00146



Effectivement je ne m'étais pas assez renseigner sur cette pâte, merci pour ta réponse et ce lien bien utiles^^
La prochaine fois je regarderais pour les color shapers, j'ai vu quel usage tu en faisais sur tes blog c'est très fin, quel précision pour la fourrure et la régularité des écailles aussi! Shocked


Je regarderais d'autres pâtes quand je serais sur Paris dans le magasin esprit composite d'ici 2 semaines.


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joulle.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





commencement modelage d'une BJD  Empty
MessageSujet: Re: commencement modelage d'une BJD    commencement modelage d'une BJD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement modelage d'une BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: