La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une wig de deux couleurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyDim 4 Sep - 12:22

Bonjour,

J'ai une ou plusieurs petites questions concernant les wig de deux couleurs.

Je prend par exemple la BJD de Loki :

Spoiler:

Attention : sachez que je ne veux pas faire pareil. D'ailleurs je n'ai pas encore reçu mes deux BJD.

J'imagine déjà ma BJD avec une wig noir/brune et une mèche blonde ou plus clair, cependant voici mes questions :

- est-ce qu'il faut "teindre" les cheveux ?
- est-ce un rajout comme on peut mettre sur nous mêmes ?
- est-ce uniquement des wig à doubles couleurs ?
- peut-on teindre une ou entièrement une wig ? Si oui avec quoi ? De la peinture ? Teinture vêtement ? Pour cheveux... ?

J'ai vu sur certain site des wig avec des mèches de couleurs mais rien ne correspond à ce que j'ai en tête... donc j'aurais besoin de quelques renseignement.

J'ai feuilleté les sujets dans cette section et je n'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Decayed Degree
Interressé
Interressé
Decayed Degree


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyDim 4 Sep - 13:55

La wig de Zephy est une wig achetée sur un site et modifiée par Loki avec mèche de couleur cousue à l'intérieur de la wig puis recoupée ensuite.
En fonction de la nature de ta wig (mohair ou cheveux synthétiques)
tu as plusieurs options :
- Ceres m'a indiqué que teinter le mohair avec de l'encre de chine donnait pas mal. Je ne sais pas pour les cheveux synthétiques mais je pense que ça peut marcher (j'ai taché le lino de ma salle de bain avec du rouge carmin en teintant le tissu d'un cosplay ^^' Donc tout est possible.)
- Le vernis marche sur les cheveux synthétiques après test de Loki, bien sûr il ne faut pas en mettre des tonnes et aérer les mèches, répartir la couleur.
- Tu peux utiliser n'importe quels cheveux synthétiques oui, ce n'est pas parce qu'ils ont un usage premier pour humains, que ça n'ira pas sur une bjd, faut juste un bon coup de ciseaux. (par exemple la mèche de Zephy vient de Claire's si je ne m'abuse, Loki frappe moi si je me trompe sur ton petit.)

- Tu peux teindre entièrement une wig, mais je pense que certaines matières synthétiques qui composent sa structure ne prendront peur être pas la couleur... (les mèches risquent de bien se colorer mais pas les racines...)

La teinture humaine ne marchera pas, c'est fait pour des cheveux NATURELS. De plus, ça défoncerait le synthétique. Vêtements je ne sais pas, mais j'en doute fort... ça serait connu sinon...


Sinon en effet oui tu as des wigs déjà bicolores, mais en général rien de très probant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyDim 4 Sep - 14:50

Ce qu'a écrit Decayed Degree est très juste.
Sur MC j'ai entendu parler de teinture pour tissus mais personne n'a posté le résultat et je n'ai pas testé moi-même.

En ce qui concerne le vernis, attention! J'ai testé plusieurs vernis sur une mèche de cheveux synthétiques achetés dans une boutique africaine. Le vernis 1, de Claire's colore bien le cheveu sans l'abîmer; le vernis 2 d'une grande marque, a roussi le cheveu, la partie colorée de la mèche est devenue rêche et frisée.
Bien sûr, il ne faut pas badigeonner la wig de vernis mais petite mèche par petite mèche (10 cheveux par 10 cheveux quoi u_u) et essuyer de suite avec un mouchoir et au besoin séparer les cheveux s'ils sont agglutinés.

Ensuite il faut que tu sache que si tu prends une wig qui n'est pas en mohair naturel, tu ne pourras JAMAIS la décolorer. Il s'agit de fibres synthétiques, teintées dans la masse.

Suivant l'endroit où tu veux mettre la mèche, il sera plus ou moins difficile de mettre un rajout comme j'ai fait pour Zephyrus, mais avec de la minutie ça doit être faisable et avoir un bon rendu.

Il existe pas mal de wig déjà bicolore, je pense qu'il faut que tu écumes toooout les sites que tu connais pour trouver LA wig que tu veux (ou LA wig de base que tu vas modifier)^^

Et puis tu aurais pu mettre une photo plus belle de mon petit XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 9:09

Euh... lorsque vous parlez de vernis, ce n'est pas le "vernis à ongle" de chez Claire's ? J'y vais régulièrement et je n'ai jamais vu de vernis pour cheveux ou alors je sais pas ce que c'est ^^

J'ai bien compris pour rajouté une mèches, j'ai ma petite idée mais je réfléchis pour le vernis qui est une solution tout aussi intéressante.

Loki, j'ai pris l'une des photos de ton petit au hasard car je l'aime dans toutes les poses, il est trop chou !

J'attends déjà de voir la Wig que j'aurais avec mes boys mais j'en ai déjà trouvé deux qui me plaise.

Donc si j'ai bien compris, on peut mettre du vernis ou ajouté des méches peu importe la wig ? (enfin sa matière : mohair, synthétique..)

Pour mes Boy, lors de la commande il est noté : wig aléatoire donc j'ignore la matière c'est ce qui m'inquiète le plus... n'ayant encore jamais vu une wig en vrai, j'ignore si je vais réussir à les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 14:06

C'est bien de vernis à ongle dont je parle^^ Mais sur le fur ça fera de gros paquet, bref SURTOUT PAS sur du fur! Je te conseille vraiment de tester sur une wig crash test ou sur une mèche de cheveux issue d'un paquet, comme je l'ai fait, pour éviter les mauvaises surprises!

Tu risque vraiment galérer pour ajouter une mèche au milieu d'une fur. Tu peux rajouter une mèche synthétique n'importe où dans une wig synthétique (facilement rajoutable entre les rangées de cheveux) mais les fur wig... même si c'est du faux fur, le support est toujours une sorte de peau, tu auras vraiment du mal à donner un rendu naturel à la mèche ajoutée. De plus le fur et les cheveux synthétiques n'ont pas du tout le même rendu, alors je pense que ça serait vraiment étrange.... Si tu préfères une wig en fur, le mieux c'est d'en faire une soi-même ou de commissionner quelqu'un pour le faire.

Le fur se differencie très facilement du cheveux synthétique. Par exemple, la frange et la mèche bleue de Zephy sont en cheveux synthétique (Hormis le fait que ce soit du plastique, c'est comme des cheveux humains) et le reste de ses cheveux sont en faux fur (beaucoup plus fin, duveteux...) comme celle de ton avatar, enfin ça se voit bien u_u
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 20:04

Petite info sur la teinture de wig en cheveux synthétiques : j'ai testé avec de la teinture pour vêtements spécial matières synthétiques et ça fonctionne (par contre les teintures habituelles pour tissus naturels (coton, lin etc) ne fonctionnent pas)

Photos du résultat :
Avant (en gris) après (en noir)
Une wig de deux couleurs ? Dscn0310 Une wig de deux couleurs ? Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
Decayed Degree
Interressé
Interressé
Decayed Degree


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 21:19

Le noir à la réputation de prendre sur tout en même temps...
Tu nous diras si tu test des couleurs opposées ou plus clair, et si le noir déteint pas, comme ça on sera tous fixés ^^
Enrichissons le forum d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 21:23

Ben j'ai pas d'autres wigs pour tester donc je peux pas trop vous aider là-dessus ^^ Par contre je ne pense pas qu'on puisse éclaircir une wig en fibres synthétiques, la teindre avec certains produits sans problèmes mais pour éclaircir ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Decayed Degree
Interressé
Interressé
Decayed Degree


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 21:35

Je sais qu'il y a des "teintures" éclaircissantes pour le tissu, mais bon à creuser XD
Dans tous les cas vaut mieux prendre clair et foncer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? EmptyMer 7 Sep - 21:55

Loki a écrit:
C'est bien de vernis à ongle dont je parle^^ Mais sur le fur ça fera de gros paquet, bref SURTOUT PAS sur du fur! Je te conseille vraiment de tester sur une wig crash test ou sur une mèche de cheveux issue d'un paquet, comme je l'ai fait, pour éviter les mauvaises surprises!

Tu risque vraiment galérer pour ajouter une mèche au milieu d'une fur. Tu peux rajouter une mèche synthétique n'importe où dans une wig synthétique (facilement rajoutable entre les rangées de cheveux) mais les fur wig... même si c'est du faux fur, le support est toujours une sorte de peau, tu auras vraiment du mal à donner un rendu naturel à la mèche ajoutée. De plus le fur et les cheveux synthétiques n'ont pas du tout le même rendu, alors je pense que ça serait vraiment étrange.... Si tu préfères une wig en fur, le mieux c'est d'en faire une soi-même ou de commissionner quelqu'un pour le faire.

Le fur se différencie très facilement du cheveux synthétique. Par exemple, la frange et la mèche bleue de Zephy sont en cheveux synthétique (Hormis le fait que ce soit du plastique, c'est comme des cheveux humains) et le reste de ses cheveux sont en faux fur (beaucoup plus fin, duveteux...) comme celle de ton avatar, enfin ça se voit bien u_u

Merci à tous pour vos renseignements et merci Loki pour tes info, je comprend un peu mieux la différence entre les wig !

J'attends d'avoir mes 3 BJD *viens d'en commander une dernière* pour voir quel genre de wig je vais avoir ! Vu les photos officiels des 3 BJD, ça sera de la faux fur... mais je suis pas sur.
J'ai déjà eu des "rajouts" de couleur qu'on chauffe aux bord du cuir chevelue, donc si les mèches de couleur synthétique sont pareil, je vois la différence sans problème!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une wig de deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une wig de deux couleurs ?   Une wig de deux couleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une wig de deux couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Coiffures-
Sauter vers: