La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱

Aller en bas 
+35
Maxime
Arkcy
Kiliam
Shiro
Röslein
Ketty Mint
Youra
kimi
QuiddityOcean
Vicky
Mutique
Nyanae
Kurapika
Tibidou
Lylyesp
Mikki
shlimbo
Nel
Epsylon
Boxxy
calamityjess
Alléagorie
Paraphernalia
darkdaisy
Suigin.D
Liberty.
raziel
Jesse
yami627
Hel
sugi
loveless
login
Mayling
Ezill
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 8:35

Mais c'est clair, y'a plein d'autres passions bien plus coûteuses, justement shlimbo quand tu parles des aquariums, je peux témoigner, pour le mien on en a eu pour plus de 100€ alors que je le voulais PAS ce fichu aquarium ! >o<

En fait j'ai qu'une seule amie qui est au courant des BJD, je la vois tellement peu souvent que j'avais oublié.
Elle comprend parfaitement le truc, elle a rien contre c'est trop bien ^w^
Je lui ai même montré mon futur chrom bah elle a bavé dessus muhaha.
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 10:47

Personnellement, j'attends encore l'arrivé de ma première BJD, mais je me permet de donner mon avis. Bien que je ne connais pas ce qu'est une BDJ au touché et ce que ça donne en vrai (car je n'en ai jamais vu en vrai), je suis déjà amoureuse et une accro. La preuve, sur deux mois, j'en commande 3 !

Question argent, la seule personne à qui j'en ai parlé c'est ma filleule et je regrette bien mon acte. Il y a plusieurs années, ma filleule était la personne la plus proche de moi, maintenant je me méfie d'elle. Elle grandit et elle a perdu ma confiance et ceux en plusieurs fois. Lorsque j'ai montré mon premier coup de cœur (Haji de Dreaming Doll), ma filleule était la première à me dire "waouh il est beau". Si a ce moment là je n'ai pas parler de prix, c'est qu'on a pas les mêmes finances (je travail, elle est encore à l'école). Cependant sans me le dire, elle a était voir sur différent site les BJD. Chose que je n'ai pas imaginé, c'est sa réaction. Très vite, elle a montré les BJD à sa mère (ma grande sœur) et les différents prix. Hors ma plus vieille sœur et comme ma mère, elle est de la vieille école. Le prix l'a choqué.

En moins de deux jours, elle est venu tapé scandale à ma mère, prétextant que ça sert à rien d'acheter un truc pareil, c'est beau mais trop chère, je dois pas claquer mes sous dans un trucs inutile blablabla... ma mère qui pourtant avait eu ma version et depuis que j'ai découvert les BJD je ne fais que de lui en parler... mais ma mère croit plus ma grande sœur que moi !

Bref, après une petite embrouille avec ma sœur qui se mêle de ce qu'elle ne doit pas, de ma filleule qui a était raconté, montré des BJD bien plus chère que cette qu'au final j'ai commandé... j'ai quand même commandé mes bjd coup de cœur sans avoir la probation de ma mère...

Au final j'ai commandé mes 3 BJD sans que personne ne sache le prix dépensés, j'en parle à ma mère qui est intrigué par les BJD et qui se pose par moment des questions sur le prix et son utilité mais elle accepte que ce soit ma passion. Quant à ma sœur et ma filleule, elle ignore que j'ai commandé une, non 3 BJD, je ne leurs en parlerais pas, plus jamais.

Dans ma famille, à part ma sœur qui penses déjà à ma mort et l'héritage que ma filleule aura... tout le monde sait que je suis passionné par le japon et ses dérivés (Yaoi, manga, les kokeshi, les BJD...) donc ils acceptes ma passion mais je ne dois pas trop parler de prix car là, ça serait la guerre. Ils ont l'esprit ouvert mais avec une certaine limite.

On peut me voir comme un otaku mais pour ma famille c'est que je suis "anormal". Faut comprendre qu'a mon âge (25 ans), mes sœurs, ma mère, tante... était déjà fiancé, voir marié avec enfant, un job, une maison .... et moi ? Je suis là, je rêve de m'évader au japon, je passe mon temps devant mon pc, à regarder des animés, drama, lire des mangas, ça fait presque 3 mois (si pas 4 mois) que je passe mon temps à parler de poupée, de wig, make-up.... ils sont perdu. Serais-je un alien ? Sans doute, je m'en moque. J'aime mon style de vie, j'aime ma passion et pour rien au monde je veux arrêter et changer mon style de vie !

Concernant les remarques qu'on peut me faire concernant ma passion pour les BJD, c'est les phrases basique "tu vas jouer à la poupée / oh ta BJD ont dirait une fille (alors que c'est un mec)...." rien de bien méchant mais c'est très fatiguant.

Pour terminée mon roman.... (désolé je parle beaucoup), même si avoir acheté des BJD me plait, j'ai parfois mauvaise conscience. Le fait que très peu de personne me comprend, m'encourage à suivre ma passion mais je suis sur que dès qu'elle seront chez moi, j'aurais une bonne raison de dire "tu as vu, j'ai bien fait de les acheter !".

Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 11:12

Mikki a écrit:
...j'ai parfois mauvaise conscience......

Il ne faut pas, on a qu'une vie alors profitons !
Il faut savoir se faire plaisir qu'importe les réactions des gens sur le prix qu'on y met ou l'utilité de la chose.
Courage :')
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 11:23

Merci ChrisToy !!! Disons que la mauvaise humeur, les paroles des autres ont toujours un impact très important pour moi et ceux, même si je dis le contraire... c'est eux qui arrive parfois à me faire avoir mauvaise conscience car si je m'écoutais, ma vie serait surement différente sur beaucoup de point ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 11:30

Je peux comprendre car moi aussi j'ai eu mauvaise conscience au début... mais ça
n'a pas duré bien longtemps :'p !!! Tu verras quand tu les recevras tu sera très contente
d'avoir écouté ton cœur !
Revenir en haut Aller en bas
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 12:37

mikki tu as tout mon soutien, toi et moi réagissons de la même manière lorsqu'il s'agit d’écouter les autres, c'est dur a supporter...
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 14:32

Bah écoute Mikki si t'es un alien on est 2 xdd ^^ j'aurais 27 ans en Janvier et je banque mes sousous en poupette au lieu d'économiser pour me barrer de chez moi, je suis célib et décourage mes parents qui pense que je finirais bonne soeur au couvent vu que ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus eu de copain, et je préfère passé mon temps libre dans ma chambre que sortir me bourrer la gueule ou je ne sait quoi d'autre avec mes amis (amis qui sont asser rare car tous casé avec ou sans gosses) ^^

Mais bon je ne regrète rien, j'ai toujours fait passé les autres avant moi parce qu'en tant que fille aîné je ne voulais pas que mes soeurs portent de fardeaux aussi lourd que le mien et résultat je suis passé à côté de ma vie. Aujourd'hui qu'elles sont plus grande je profite enfin alors peut importe ce que les autres disent ou pensent, ça fait parfois mal mais je ne changerais pas, car je ne veux plus avoir de regret !

alors courage tu verra quand tu les auras dans les mains tu ne regrètera pas ^^

*désolée pour le pavé ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:04

ChrisToy a écrit:
Mikki a écrit:
...j'ai parfois mauvaise conscience......

Il ne faut pas, on a qu'une vie alors profitons !
Il faut savoir se faire plaisir qu'importe les réactions des gens sur le prix qu'on y met ou l'utilité de la chose.
Courage :')
Je plussoie!
Et je plussoie tout ce que à été dit.
Et puis c'est ton argent, ta vie tu fais ce que tu veux!!! courage à toi ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:08

exactement crotte! XD ta de compte a rendre a personne, ou dans ce cas tu demande au gens qu'il te fasse un rapport de chaque jour de leur vie, tu leur dit que dans ce cas toi aussi tu veut tout savoir, ça marche pas que dans un sens après tout lol et puis quand il te dirons qu'ils on achetés si ou ça, ben tu leur dit pareil, :" pourquoi ta acheté ça ? ça ta couté combien ? t'en avais pas besoin etc..." c'est la que tu verras si il accepte d'être jugé eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:14

Moi je vis avec un mari qui ne comprend pas bien que je m'achète des poupées " des trucs de gamine" selon lui, et encore il n'est pas au courant des prix ( finalement c'est bien que ça ne l'intéresse pas au point de meme pas se renseigner dessus...). Il a bien gueulé un peu au début mais quand je lui ai fait remarquer que c'était mon hobby comme lui il fait de la plongée et du VTT, il a rénoncé à me le reprocher. Après tout du moment que je paie encore ma part des factures...Et puis il a bien vu que je m'éclatais à faire de la couture pour mes pépettes...

Pour le reste de mon entourage, ma soeur trouve ça cher mais joli, ma mère s'y intéresse au point de vouloir une Littlefee Ante, mon père n'est pas trop au courant.
Au boulot j'ai quelques collègues qui sont au courant, un seul trouve ça génial sans pour autant vouloir s'y mettre.
Quand à mes ami(e)s ben en fait j'en ai pas vraiment, enfin je suis pas suffisament proches d'eux pour partager cette passion qui ne cadre pas vraiment avec le cliché " 30 ans-marié(e)-des enfants" qui est la ligne directrice de leurs vies...

Par contre je comprend le sentiment de " mauvaise conscience", moi aussi quand je craque je me dis que c'est pas bien que je ferais mieux d'économiser cet argent pour le futur...mais en meme temps je me dis que je bosse aussi pour me faire plaisir, et je sais quand meme me mettre des limites ( meme si c'est dur...).
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:17

Merci pour votre soutiens ! je me sent moins seule ! ^^

raziel a écrit:
exactement crotte! XD ta de compte a rendre a personne, ou dans ce cas tu demande au gens qu'il te fasse un rapport de chaque jour de leur vie, tu leur dit que dans ce cas toi aussi tu veut tout savoir, ça marche pas que dans un sens après tout lol et puis quand il te dirons qu'ils on achetés si ou ça, ben tu leur dit pareil, :" pourquoi ta acheté ça ? ça ta couté combien ? t'en avais pas besoin etc..." c'est la que tu verras si il accepte d'être jugé eux lol

Mais le pire c'est que ma plus vieille sœur (qui est en même temps ma marraine) fait des achats... inutiles et à des prix aussi élevé ou presque. L'année dernière ma filleule à voulu une guitare électrique... qu'est-ce qu'elle à eu pour noël ? Une guitare avec empli (ou ampli ? je sais pas l'ortho...). Et sa petit sœur à eu un synthétiseur... et ma sœur une guitare sèche. Bon à par son mari qui n'a rien, mais il peuvent faire un groupe !

Le pire ce tout ça, c'est que leurs instruments, reste dans leurs boites (le synthé est sous le lit dans sa boite de protection, la guitare + ampli dans un coin et la guitare sèche, dans le grenier). Elle dépense ses sous sans nous en parler (normal, elle al e droit) mais elle se permet de juger les autres. Étant la dernière fille de la famille (dernier enfant), on me prend pour un bébé et je suis fatigué de devoir me justifier, décrire ce que j'achète ect...

On me dit souvent que je n'ai qu'a partir de chez moi mais je ne veux pas. J'aime ma chambre et puis, j'ai perdu en deux ans mon père et mon frère, donc je veux pas laisser ma mère seule... donc je vis ma vie discrètement pour le moment.

En tout cas, j'ai plus beaucoup de temps à attendre et je vais avoir ma 1ère BJD, j'espère que ma mère va aimé et que je vais pouvoir parler de prix petit à petit.... elle veut venir avec moi au Ldoll l'année prochaine... je dois petit à petit aborder le sujet des dépenses... *a peur*
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:27

Courage Miki ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928 ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928 ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928 ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928 ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 848928
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:28

Lylyesp a écrit:
Par contre je comprend le sentiment de " mauvaise conscience", moi aussi quand je craque je me dis que c'est pas bien que je ferais mieux d'économiser cet argent pour le futur...mais en meme temps je me dis que je bosse aussi pour me faire plaisir, et je sais quand meme me mettre des limites ( meme si c'est dur...).

C'est très bien écrit ! 100% d'accord avec toi

Et j'ai bien rit sur le passage "il n'est pas au courant des prix ( finalement c'est bien que ça ne l'intéresse pas au point de même pas se renseigner dessus" X'D
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
Interressé
Interressé
Tibidou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:19

Mikki ce que tu dis m'a vraiment fait de la peine ... je n'ai pas non plus de bjd pour le moment mais j'en parle énormément et ce à tout mes proches ... apparemment tu as une relation très compliquée avec ta soeur ... mais au moins tu as ta mamoun qui t'approuve Smile

Me concernant, j'en ai parlé à mon chéri en premier lieu, il a bien vécu l'arrivé des pullips il y a quelques mois et il n'a pas été trop surprise de me voir enthousiaste pour les bjd, il l'a senti venir ^^ Je sais qu'il adore me voir "toute heureuse" et enthousiaste quand je parle d'un sujet qui me plait, je n'aurai jamais de problème avec lui pour ça Smile
Je lui en parle donc très souvent, malgré qu'il soit au canada pour le moment :'(

Tout mes amis proches sont au courant ainsi que certains potos que je vois de temps en temps et même des collègues de fac ^^ Il faut que je précise qu'à la base je suis une grande fan de l'univers de disney (et une grande pipelette), j'ai donc pris l'habitude de l'image qu'une passion un peu "a pars" peut avoir sur les gens, et je me suis rendue compte que si on le dit avec assurance, en montrant qu'on est heureux, ça passe vraiment très très bien Smile
Je me retrouve dès fois à parler de pullip avec des casis inconnus, au départ ils ont un sourire mi narquois mi amusé, pis à la fin ça passe tout seul ^^
Je n'hésite pas à tenir mes poupettes dans mes bras quand je fais des photos en extérieur, je n'ai aucune gêne pour cela Smile (bon je le ferai pas en plein métro non plus hein mais c'est plus par peur de les abîmer qu'autre chose).

Côté famille, j'ai envie de dire que plus rien ne les surprend ^^' ils trouvent ça cher, ma mère les trouve très beau de manière générale alors que pour mon frère c'est "très moche comme truc", mais dans les deux cas ils l'acceptent très très bien Smile
Il n'y a qu'à mon père que je n'en ai pas parlé, je le vois très peu et il est lui aussi un peu "de la vieille école" ... on va dire qu'il ne me connait pas vraiment et je n'ai pas spécialement envie de le laisser entrer dans mon univers.

Pour les finances je comprends vos "mauvaises conscience" mais il y en a qui dépensent leurs argents en shopping, en sortie ... et bien nous c'est en Bjd :p
Je ne roule pas sur l'or, loin de la, je suis étudiante et je donne des cours à côté pour arrondir les fins de mois, mais je met de côté petit à petit et je peux vous dire que quand je pourrai enfin commande mon ptit mec, je n'aurai aucuuuuuune mauvaise conscience au contraire Very Happy
Je serai plutôt fière d'avoir tenu si longtemps sans craquer sifle

J'ai écris un vrai roman *va se cacher* quand je dis que je suis une pipelette ... ^^'

J'ai écris un roman aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:31

J'ai eu droit aux réflexions que l'on m'avait fait pour les pullips mais X1000 ... le prix n'étant pas le méme. Malgrés tout,et bien que je passe pour une gentille bizarre,ma famille proche tolére,comprend et trouve les résineux magnifiques. Aprés ce n'est pas tout le monde qui le sait méme si derniérement,ma cousine m'a accompagner au LDoll et a ma grande stupéfaction,elle a trouver ça génial !!! Là ou le bas blaisse c'est pour le prix ... je fait aussi de l'airsoft et personne ne critique le fait que mette 200 euros dans un flingue alors qu'une poupée qui en coute 400,c'est impensable bof
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptySam 5 Nov - 13:04

Mikki ce que tu dis mas touché et je suis de tout coeur avec toi.

C'est bien de ne pas ce laisser faire et ouvrir sa bouche quand il le faut !

Aprés tout comme on la déjà dit on a qu'une vie alors profitons en !

Aprés il est vrai que les gens ne savent pas ce regarder eux même avant de critiquer.. Mais parfois moi sa m'amuse de les "casser" par leurs propres conneries.

"400EUROS ? MAIS T'ES DINGUE ET POUR UNE POUPEE EN PLUS?"

"Euuu.. et toi rappel moi combien ta mis au casino avant hier ?"

lol!

Bref tout ça pour dire n'hésitais pas a ouvrir votre grande bouche super
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:19

C'est con, mais ça me traumatise, le nombre de gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas - Grosse pensée pour toi Mikki Shocked

Non mais sérieusement, qu'est ce que ça peut leur faire, en quoi on dépense notre argent ? Pour reprendre l'exemple du tuning, j'ai envie de dire qu'on dépense et pollue moins. Pareil pour la cigarette, c'est pas un bout de résine qui va nous tuer ! (Sauf si on se met à sniffer du MSC ? o_O)

Quand au cliché "30 ans-marié(e)-des enfants" évoqué par Lylyesp et qui, d'une certaine façon, revient dans la famille de Mikki... Et alors ?
→ Parce qu'on a 30 ans, on est obligés d'être malheureux ?
→ Parce qu'on a 27 ans, on est obligé d'être casé et d'avoir des enfants ?

Non mais sérieusement, si les gens ont envie de se complaire dans leur vie de m**** - parce que quoi qu'on en dise, la plupart sont malheureux et tentent de se prouver le contraire -, c'est leur problème, mais pourquoi ils se sentent obligés d'imposer leurs malheurs aux autres ? A ce que je sais, c'est NOTRE temps, NOTRE argent, qu'on dépense, pas le leur !




(Je propose une révolution. Allez, tout le monde dans la rue avec un pavé et une BJD ! *sort*)




[Tout ça pour dire que j'aime pas qu'on traite les gens gentils comme ça avec des prétextes à la c**. Et que j'vous soutiens. =S ]
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
Kurapika
Interressé
Interressé
Kurapika


Nombre de messages : 173
Age : 29
Localisation : Pas loin de Thionville [57]
Date d'inscription : 06/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:20

Quand je vous lis, j'ai un peu l'impression d'être très chanceuse ^^"
En fait, j'ai aussi commencé ma passion pour les poupées par les Pullip, Taeyang etc. C'était il y a 4 ans et même si ma mère a été très légèrement dubitative, elle a presque immédiatement compris ma passion et m'a encouragée.
C'est elle qui m'a acheté ma première poupée, par exemple ! C'était un cadeau de noël qui représente pour moi le début de ma passion mais aussi la grande tolérance et l'amour de ma mère Surprised
(mais je ne dis pas que les parents ne comprenant pas cette passion ne sont pas des parents aimants XD)
C'est juste que grâce à ça, je sais que quoi que je fasse, elle m'acceptera toujours et me soutiendra dans mes choix Very Happy
D'ailleurs, elle les aime et les chouchoute presque autant que moi Razz les BJDs sont donc un sujet de conversation assez fréquent, de même que mes autres passions (la J-music, elle m'accompagne d'ailleurs à tous les concerts que je souhaite voir et les jeux vidéo. Elle veut parfois jouer avec moi XD)
Niveau famille, il n'y a donc pas trop de soucis. Ma mamie aime aussi plus ou moins mes poupées mais trouve mes garçons trop effeminés ^^" excepté ma mamie et ma mère, le reste de ma famille n'est pas vraiment au courant. Je n'ai pas envie de partager ça avec eux, en fait... Parce que je sais que leur réaction juste bête et méchante Neutral

Je ne parle pas de ma passion à tout le monde. Je sais à peu près quelles personnes risquent de trouver ça idiot alors, j'évite ! Mais peut-être que je rate des occasions d'être très surprise si au contraire, leur réaction était positive. En tout cas, mes amis le savent tous. Une copine m'a "interdit" de lui en parler parce qu'elle trouvait ça réellement ridicule donc je respecte mais les autres trouvent ça intéressant et sont positifs Very Happy
J'ai même converti mon meilleur ami aux Taeyang XD et ma meilleure amie me demande souvent de leurs nouvelles et elle est toujours émerveillée quand je lui montre un nouveau pensionnaire Wink

Je ne me ballade pas très souvent avec une BJD dans les bras mais les fois où je l'ai fait, personne n'a été désagréable Smile je me faisais un peu observée comme une bête de foire ou des gens curieux me demandaient des infos XD
Néanmoins, je me demande quelle sera ma réaction le jour où quelqu'un me fera une remarque scratch

En bref, tout le monde est plus ou moins habitué par mes bizarreries et les acceptent ! Mais j'évite tout de même d'en parler à tout le monde afin de me préserver des réactions négatives...
A tous ceux qui ont des problèmes avec leur entourage à cause des BJDs, je vous apporte tout mon soutien Smile
Courage et ne vous laissez jamais anéantir par les critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikanini.deviantart.com/
Nyanae
Interressé
Interressé
Nyanae


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:28

Je ne suis qu'à moitié étonné devant les réactions parfois malvenues que peuvent susciter les bjd.

Pour ma part pour mon entourage proche (plutôt habitué à mes passions relativement originales depuis de nombreuses années) Miharu suscite surtout de la curiosité et tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est jolie, mimi.. bref ce ce côté là j'avoue que je suis plutôt chanceux. J'ai même convertit ma femme XD

Après pour le reste ...... c'est un peu du tout ou rien. Si j'en prend pour exemple ma visite sur Japan expo belgium aujourd'hui j'ai un peu eut droit à tout entre les gens curieux et les abrutis qui se payent ma tête (bon ok je peux comprendre qu'un mec qui se ballade avec sa bjd dans les bras peut susciter un minimum de surprise mais bon...)

En tout cas, je suis le premier à me battre contre es jugements malvenus voir déplacés et très honnetement j'ai envie de dire, vivez votre passion comme vous l'entendez, ce n'est pas aux autres de vous juger sous prétexte que celle ci sorte un tant soit peu de l'ordinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptySam 5 Nov - 23:33

moi aussi je suis de tout cœur avec toi Mikki ^^ certaines personnes ne se rendent pas compte que l'impacte de leurs paroles est énormes, et c'est normales que tu sois fatiguées par de tels reproches.. je te souhaite de continuer ta passion malgré ces obstacles injustes, car après tout ce n'est pas pire que de mettre des milliers d'euros pour avoir une super voiture "tunning" ou comme tu dis dans des instruments hors de prix qui restent sous un lit... collectionneur de timbres, de pièces ou tout autres choses... dit toi que si grandir c'est devoir collectionner les dès à coudre et tricoter alors autant être une adulte avec une âme d'enfant ^^ on à qu'une vie de toute façon ^^ et même si tu te mettais à collectionner des choses plus communes, il y aura toujours des cons pour te critiquer injustement! c'est comme ça! c'est une espèces qui n'est malheureusement pas en voies d'extinctions... et il y aura toujours des gens pour te comprendre ^^ car malgré tout il y encore des gens biens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:32

Merci beaucoup pour votre soutiens, ça fait plaisir à lire et je vois que je ne suis pas folle car quasiment tout le monde pense comme moi ! *rassurée*

Ben même les critiques, les regards vexant ou encore ses soupires qui n'ont pas besoin de paroles pour être compris ne m'empêche pas d'être excité à l'idée que ma première BJD va bientôt arrivé ! Lorsque j'ai commandé 3 BJD, le peut de proche qui sont au courant pour ma passion (donc tout le monde sauf ma plus vieille sœur et ses filles) ont était surpris mais la plupart, chose qui me surprend surtout chez ma tante, ils ont hâte de voir ce qu'est une BJD.

Hier, j'ai montré une BJD A's Herren à ma seconde sœur et elle a trouvé ça super jolie. Sa remarque "Oh regarde moi c'est nichons" m'a bien fait rire car pour ma sœur "poupée = barbie" donc avec moins de forme ect... j'ai réussit à montré que c'est pas des barbie et qu'en plus, moi j'ai commandé des garçon, elle semble contente pour moi et comme ma tante, elle veut voir ce que c'est en vrai. Me voilà un peu avec une pression car j'espère que mes BJD vont plaire et les charmer ! xD

Ma tante qui est passionné depuis quelques mois, d'art (peinture...) m'encourage vivement à poursuivre ma passion même si sa sœur (ma mère) est totalement différent, elle est sans doute la seul dans ma famille qui m'encourage à vivre ma vie sans se soucier des autres !

Si en dehors du pc j'ai peu d'amis, étant complètement dans le profil d'un otaku fan de YAOI, (dont je suis fière ! ^^) je suis contente d'avoir votre soutiens et de me faire plein d'amis(es) ici. Merci !!!

*fais plein de bisous*

Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:19

Mppphrf alors les remarques que j'obtiens le plus souvent c'est "ha, encore une poupée? tu rigole? ^^"
Ce n'est jamais tres méchant, c'est plutot dans l'amusement, en fait.
Il faut dire aussi je me trimballe avec des colis aux lycée, forcement, les gens se posent des questions XD (oui la poste n'a toujours pas renoncé a m'apporter des paquets au lycée...)
Donc pour l'instant, ça intrigue, mais vu que la moitié du campus sait que je suis un peu 'illuminée' -voire un peu folasse- ça passe.
Ils se disent "Ha, c'est Mutique! Bof, c'est normal! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:21

Bin pour ma part, ma mère et ma soeur en ont aussi :p (Yami627 et Silgalia, sur le forum) donc forcément qu'elles acceptente XD

Mon autre soeur les trouve jolie même si elle n'est pas tellement poupées, il lui arrive quand on visite un magasin ou une brocante de me montrer un truc en disant "eh ce serais bien pour tes poupées ça non ?"

Mon beau-père est presque amoureux des poupées de ma mère XD Il s'est déjà amuser à en habiller XD

Mon paternel n'est pas au courant, bien qu'il ai du voir les photos sur facebook mais je n'ai aucune idée de ce qu'il en pense.

Pour ce qui est des proches... 5 de mes amies ont adorer et se sont mis aux BJD (inscrites sur ce forum : Esna, Nel, Mzelle Natashou, TerevaD et Merenwen) bien que deux n'en ai pas encore. Sinon, mon voisin ayant fait les beaux-arts, il les adorent et s'est amuser à mon anniversaire à mettre le saxophone dans les mains de yami Razz Mes grand-parents sont pas au courant non plus, je vois pas pourquoi je leur en parlerais et mon autre voisin qui ma surpris a faire des photos dans mon jardin n'a pas l'air plus choqué que ça, ça a plus l'air de l'amuser.

Mon ami Kévin les trouve jolies aussi et va même jusqu'à m'en offrir Rolling Eyes C'est grace à lui si Kumo va avoir un corps lol

Et j'en ai parler rapidement à ma conseillère mission locale puisqu'elle demandait quelles étaient mes passion, elle a absolument voulu en voir une en vrai. Comme je n'avais pas encore récupérer Yami, je lui ai emmener Marinis, elle l'a adorer et a demander s'il pouvait rester debout sur le bureau tout le long de l'entretien... J'imagine même pas ce que ça va donner demain quand j'irais la voir avec Yami !! XD


il me semble que c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:57

En ce qui me concerne, c'est un peu différent puisque je suis rentrée dans le monde des BJDs par la fabrication de mes petits objets. Mes proches interprètent mon premier achat de poupée comme un tremplin pour ma petite entreprise, pour que je puisse faire de belles photos.
Surtout que je suis quelqu'un de très posée. Quand je découvre un truc nouveau je suis toute excitée et j'en parle beaucoup, mais je suis toujours modérée. Ensuite ça se calme. Donc les autres ne s'inquiètent pas trop pour moi, ni en se disant : "la pauvre, elle ne grandira jamais", ni "la pauvre, elle va claquer tout son argent la-dedans".
J'ai quand même évité de dire à ma maman combien elle me coûte car mes parents ont eu des soucis d'argent quelques années et qu'ils remontent doucement la pente. Ils ne veulent pas que je les aide (ils me voient toujours comme leur petite fille chérie : pour eux, c'est moi qu'il faut aider!) et j'ai pas envie de leur envoyer ça dans les dents.

Au travail (un atelier de fabrication de décors de théâtre), j'en ai un peu parlé puisque j'ai pris des jours de congé pour aller au Ldoll et que j'utilise parfois le matériel sur mes temps de pause pour faire certains objets. L'administratrice est toujours ravie de voir mes petites confections et mon patron, que j'admire beaucoup, est toujours ravi de me donner un coup de main (l'autre jour, il a passé un temps fou sur internet pour trouver des matériau pour moi, et m'a donné 36 réponses quand je n'en demandais qu'une!) J'ai un peu honte de lui montrer car je n'ai pas de but artistique, mais l'autre jour il m'a dit : "quand j'ai commencé à bricoler des masques dans mon coin, je n'aurais jamais imaginé être exposé dans des grandes galeries ou des musées.... Et tu sais, il y a beaucoup d'artistes reconnus qui se sont intéressé aux poupées pour s'exprimer"

----

Pour la plupart, quand je lis vos histoires, je me dis que les BJDs ne sont qu'un prétexte. C'est pas les BJDs le problème, c'est de faire des choses qui ne paraissent pas logiques, conventionnelles ou utilitaristes à vos parents ou à vos proches. Mais c'est normal!
Si vous êtes des ados : votre rôle c'est de grandir et de devenir vous et ça passe par s'affranchir du mode de pensée et de fonctionnement de vos parents, bref, de trouver des choses, des passions, des attitude qui vous sont propres et qui forcement déstabilisent vos parents qui seraient drôlement plus rassurés si vous deveniez des adultes qui leur ressemblent.
Si vous êtes déjà grand(e)s, bin c'est que vous avez déjà fait votre travail d'ado quand vous étiez ados et que vos parents n'ont pas pris en compte tout ce qu'implique votre cheminement.

Je pense que tout ce que l'on fait est le résultats de nos expériences passées bonnes et mauvaises, et à mon avis, plus souvent mauvaises. C'est quand on est devant un problème qu'on réfléchi à comment le contourner.
Les choix qu'on fait, c'est pour éviter d'avoir mal, des fois on se trompe, bien sûr et des fois on se fait un peu mal pour éviter d'avoir très mal avec une autre solution.
Je pense que si on aime les BJDs, ce n'est pas anodin. C'est qu'il y a quelque chose dans nos expériences passées qui nous y pousse. Mais comme n'importe quelle autre passion, par exemple le gars qui aimes les grosses voitures pour se prouver qu'il est le meilleurs, le plus riche, le plus rapide ou la fille qui préfère passer tout ses temps chez elle à lire des romans pour vivre par procuration la vie des personnages, ne pas se confronter aux autres, à sa vraie vie...*
La différence avec les BJDs c'est :
Notre société admire les riches et les puissants : un homme qui aime les grosses voitures, c'est normal, c'est chic, c'est un signe extérieur de richesse. Même si c'est pour compenser un complexe de "petit kiki" ou combler un manque affectif.
Notre société aime à nous faire croire qu'être studieux, intellectuel et avoir des connaissances est valorisant, même si ça cache un manque de confiance en soi, une peur de l'autre.
Mais pour les BJDs, la société ne valorise pas encore la recherche du beau ni les démarches artistiques en dehors des arts dits nobles (peinture, musique) et encore... C'est même pas vrai partout!

*Qu'on soit bien clair, je ne juge mauvais aucun de ces comportements (même s'il y en a un des deux que je trouve un peu risible) C'est mauvais seulement si la personne concernée en souffre ou fait souffrir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:54

Étant du genre très critique envers moi même, je prend ton * pour moi mais ça ne me choque pas.

Je préfère vivre ma vie ou l'imaginé par le biais de mes personnages que voir la réalité en face... ma vie me fait trop souffrir alors il n'y a rien de mal à chercher une solution pour vivre sa vie avec le plus de "douceur et amour" possible !

Je trouve ton point de vu très détaillé et bien expliqué !

Bravo, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres poupées.. et autres collections
» Mes autres Dolls
» Mes autres dolls
» Mes autres dolls (et pas que ^^)
» Un lapin, pas comme les autres ! [P.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: