La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?

Aller en bas 
+49
alixir
Calimello
Bora
~mahiko~
Lumina
Koikokoro
seerlina
Xoras
Libellule du crépuscule
Arkcy
Para_San
Ayame25
Youra
Ellie
Pukipoca
Caillou
Flare
Chise
dorothey:.BJD
Mme Choucroute
Mailee974
Themys
Alexandra
Vicky
Ceres
Yuuney
Kurapika
kamiko
yami627
ptitebjd
chaton
shlimbo
Mayling
Goku81
osiris
sugi
Jessy-StarkRogers
Boxxy
Jesse
Aémaéska
login
darkdaisy
raziel
Lylyesp
calamityjess
Totchi-kun
Acinigi
Edward
Mikki
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel taille/genre de BJD préfèrez-vous ?
 YO SD (-33 cm)
 MSD (40-45 cm)
 SD (60-65 cm)
 Model Doll (70cm et +)
 Autres
Voir les résultats
AuteurMessage
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 18:49

Je n'ai pas encore vu de sujet qui parle des préfèrences de chacun envers les BJD.

Vous avez le choix entre plusieurs catégorie. Bien sur, je suis novice en BJD donc si j'ai regroupé les SD10/13... ensemble c'est juste pour avoir une idée de la taille que vous préférez !

PLUSIEURS CHOIX POSSIBLE !
Vous pouvez également annuler votre vote !


-----------

N'ayant pas encore de BJD, j'ai tout de même commandé des MSD et mini SD (52 cm). J'espère que la taille va me plaire, mais j'avoue qu'actuellement une BJD de 70 cm m’intéresse... j'ai peur que cela soit trop grand, car pourquoi j'ai créé le sondage, pour avoir vos impressions sur les différentes tailles !
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Interressé
Interressé
Edward


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Chez Esna
Date d'inscription : 18/07/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 18:55

Moi j'ai voté pour MSD, car je sais que j'ai un SD mais... Personnellement j'aime pas sa taille et je le trouve difficile à poser (enfin j'ai pas l'habitude aussi) je n'ai pas de MSD mais je suis sur que leurs taille me conviendrait mieux (je vais en avoir un fin décembre !^^).
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 19:32

YOSD sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 19:45

Perso j'ai voté SD, je n'aime pas trop la taille des MSD, je dirais qu'ils sont trop grand et en même temps trop petit a mon gout, et j'aime bien le coté trés imposant des SD, même si niveau posabilité et tout ça ce n'est pas forcement facil...
Et puis j'aime leur coté mature, et je craque quasi toujours que sur des moules SD, et puis voila mdr
Aprés les YOSD sont trop chou mais...je préfére malgré tous les grands dadés^^
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 21:30

j'ai aussi voter pour les SD (peut-être parce que j'ai quasi que ça pour le moment ^^')

Perso c'est vrai que la posabilité peut au départ chiante mais une fois qu'on connait sa poupette ça se fait tout seul. Ainsi je sais parfaitement ce que je peut faire avec certains et pas avec d'autres et vise versa. Après pour les PS c'est pas toujourd évident car j'ai les idées mais suivant les protagonistes forcément il y a certaines pose que j'aurais pû faire avec un autre que je ne peux pas avec celui qui apparait mais je trouve toujours la solution xd.

Maintenant les MSD sont génial à faire poser (je vois par rapport à ceux de ma soeur, c'est le pied) et ils sont pratique à emporter comme les yo-sd mais pour moi ça s'arrête là. J'adore leur côté enfantins, j'aurais d'ailleur moi-même un MSD mais les SD reste définitivement mes favoris même si ils sont imposant, chiant à trimballer et pas toujours coopérant lool ^^ à et les 70cm en tout cas de DOD c'est le rêve (enfin je vois celui de ma soeur il tient comme tu le pose lool, pas besoin de batailler 1h pour le faire tenir debout, il m'impressionne xd)

fin de racontage de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 22:02

Pour ma part j'ai voté MSD
Les Yo-Sd c'est mignon, ça se trimballe facilement. Mais on ne trouve quasiment que des moules très enfantins.
Les SD sont plus réalistes, le choix est large et y en a pour tous les gouts. Mais pas facile a transporter.
Les MSD sont un bon compromis entre les deux, on trouve des modèles qui peuvent faire enfants et aussi des modèles plus matures. Et ça se transporte pas trop mal.

J'ai les 3 types, je les adore tous, mais je possède quand meme une majorité de MSD et je craque plus facilement sur des moules MSD.
Revenir en haut Aller en bas
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 22:18

les SD pour moi, leur allure mature me plait plus bien que j'aime aussi beaucoup les msd
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyMer 16 Nov - 23:50

Honnêtement j'aime manipuler toutes les tailles, j'ai du tiny au SD et je passe de l'un à l'autre sans problème.
Mais j'ai un réelle coup de cœur pour les SD hommes, j'aime le côté massif, lourd, imposant ^^ d'ailleurs je rêve déjà de mon Ossian un
chalco qui sera énoorme et j'adore! ^^ les SD hommes sont mes chouchous inconditionnels Very Happy
même si j'ai une affection toute particulière pour Félina, ma première bjd (une msd) et pour Bloom ma soom dolomi (yosd)
mais pour moi les SD hommes sont juste... trop beaux Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 8:10

Merci beaucoup pour vos réponses, j'adore voir les avis tous aussi différent les uns que les autres !

Moi qui ne sait pas encore ce que représente une BJD, je pencherais bien pour les MSD mais j'ai un coup de coeur 70cm et un SD... le hic c'est que je sais pas si dans ma famille de minipousse, ils auront leurs places...*perdu*

La différence de taille est quand même énorme mais bon....

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 10:24

Moi je n'aime que les MSD, ou pour être plus précise pour moi la doll parfaite mesure entre 44 et 59cm, pas un poil ni de plus ni de moins.
C'est peut-être parce que je me suis initiée à la BJD avec une MSD (qui plus est très facile à faire poser) que j'ai cette opinion. J'ai testé d'autres choses par des achats et en rencontres mais rien ne me convient vraiment à part ça. Je trouve les SD magnifiques mais trop grands, trop lourds (je parle même pas des 70cm!) et difficile à utiliser pour des photos et les Yo et Tiny au contraire trop petits et pas très funs, toujours un peu coincés dans un carcan "kawaii" (et je suis genre anti-kawaii).

Après, je n'aime que les MSD qui ont un look mature, aucun de mes "personnages" de doll n'a moins de 19/20 ans, mais je pense que c'est surtout le makeup qui donne sa classe (ou pas) et son âge à une doll donc je n'hésite pas à tester des choses.

Pour le choix de ta doll c'est difficile de te conseiller, parce qu'en fait sans en manipuler j'aurais été incapable de dire ce que je préférais...
Si tu as la possibilité d'aller à des rencontres pour essayer des choses, fonce =).
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 10:27

J'allais voté MSD ou YOSD car ils sont très maniable et question décors tu peux trouver tout et n'importe quoi à leur taille. C'est très agréable à les manier. Mais finalement j'ai voté 70 cm comme j'aurais put voter les SD mais comme je n'en ai pas sous la main...pour l'instant XD

Depuis que j'ai reçue ma grande asperge je suis passé par une étape supérieur, je trouve que les 70 cm sont très mature et certain d'entre eux sont super photogéniques ( mais ça c'est aussi valable pour d'autres modèle SD, MSD et YOSD ) il faut juste trouver sa perle rare. Au début je me suis dit whaou ça fait vachement grand, mais qu'est ce que c'est agréable de les manier, l'appareil photo cadre super bien les grand modèle ( pour ma part, et même si mon appareil photo se fait vieux - plus de 3 ans - il est aussi performant qu'un appareil photo récent - vu le prix que je l'avais payé à l’époque et vu le prix qu'il fait encore aujourd'hui Razz ).

En clair les 70 cm ou "les SD" sont pour moi sont mes préférés, ils font plus mature et c'est un vrai plaisir à les prendre en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 10:41

J'ai voté pour msd et sd. Parce que j'aime les deux ! =D
Même si pour le moment j'ai qu'une msd a la maison, mais je compte bien adopter une SD l'année prochaine. ^ ^

Euh. .. mes choix sont motivés principalement par la couture. ^ ^"

Pour les msd, j'aime bien le côté ado des moules féminin, par contre, j'accroche pas sur les moules masculin souvent trop enfantin, pas assez viril et d'ailleurs le peu qu'il y a de beau mâle viril, je ne les aimes pas. xD Ce qui me plait avec ma msd, c'est que je peux lui coudre des vêtements avec une touche enfantin dessus. Pour moi, elle portera bien mieux un tenue de sweet Lolita qu'une SD par exemple, et c'est ça que j'aime bien chez les msd de pouvoir les habillés dans une style mignon, par trop adulte et pas trop enfant non plus. Puis c'est vrai que leur taille est pratique pour le transport, j'ai trimballé Rin dans Paris plus d'une fois sans souci.

Pour les Sd, c'est le côté plus mature des moules qui m'attire et surtout les modèle masculin qui sont souvent trop beau. * * Pour avoir eut la chance d'un manipuler un lors d'une rencontre, je sais que la taille ne me pose pas de problème. Niveau fringue, c'est de pouvoir réaliser des tenus plus mature et avec une touche sexy qui me plait.

Pour le plus de 65 cm, j'ai peur que ce soit trop imposant, trop encombrant. Pour le moment, je suis réservée sur le sujet, si un moule me plait vraiment, la taille ne deviendra plus une problème pour moi ^^"

Et les yosd, c'est mignon sans plus. Enfaite, c'est pas vraiment la taille qui me dérange, mais leur formes, ils ont tous des corps de gamins et j'accroche pas, je sais que je ferai jamais rien pour cette tailles la, j'arriverai jamais a coudre de vêtements pour gosse, enfaite. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 11:51

Ah ben Aé je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne la couture pour BJD!!! C'est un peu pour ça que j'en ai au moins 1 de chaque taille c'est pour pouvoir diversifier mes réalisations ( bon aussi parce que j'ai eu un coup de coeur pour chacune d'elles...)
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Jesse


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Eclose (38)
Date d'inscription : 06/12/2009

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 13:20

J'ai voté pour les SD, j'aime leurs expressions, leur taille, le large choix de vêtements et autres. Sinon je trouve les YoSD bien sympas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 14:35

Pour moi, les MSD sont sans hésitation les plus beaux :'3
Revenir en haut Aller en bas
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Jessy-StarkRogers


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2009

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 17:07

moi je vote SD parce que super dollfie quoi ça veut tout dire lol non je déconne.
mais bon en tout cas pour moi je trouve que c'est vraiment LA BJD, je dis pas que le reste n'en est pas et que qui n'en a pas n'a pas de BJD mais je sais pas pour moi si on me demande c'est quoi une BJD bah directe je répond c'est de grandes poupées de résines de 60cm mais bon y'en a des plus petits etc etc...
je trouve que c'est l'image de la BJD, c'est grand lourd classe ça à de la prestance, quand tu tiens ça entre tes mains bah....je sais pas c'est vraiment quelque chose quoi.
c'est pas une poupée, c'est une BJD.
donc voila sinon la je viens d'avoir mon premier yosd et c'est sur que ça pose mieux et que c'est plus facile à prendre en photo.
maiiiis bon la facilité ne fait pas tout -_o

et la j’espère que les détenteurs de plus petits models ne vont pas me maudire....><
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 20:03

Pour moi c'est les SD qui ont ma préférence maaaaiiiis j'aime aussi les tout petit (genre puki puki et pukifée)...euh et les MSD aussi! Mais en tête c'est le SD ^^, incontestablement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 17 Nov - 21:07

Et bien je croyais que l on avait droit à un vote. Mais depuis que j ai mon 73 cm je dois dire que j en suis folle. J ai commencé par une petite leeke de 26 cm. . Puis je suis tombée sur les msd car j arrivais super bien à leur faire des vêtements. Puis un jour j ai acheté ma gretelle obitsu de 60 cm j ai adoré. Puis à une expo une fille m à mit un grand gars dans mes bras et là j ai complètement craqué. Et puis yuchi est rentré dans ma vie. Et je crois que je vais en resté là. À moins que je tombe un jour sur le 110 cm mais ça on va attendre un peu. Et si je trouve grandeur nature. . . . Ah lala. . Ça c est dans le domaine du rêve. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Goku81
Passionné(e)
Passionné(e)
Goku81


Nombre de messages : 1250
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/04/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyVen 18 Nov - 12:38

J'ai voté pour les SD, même si à la maison, je suis envahie de MSD. Mais ce que je préfère chez les SD, c'est la grandeur et leur head mature et sérieuse, alors que les MSD sont plutôt ado (mais mignons quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Mayling
Interressé
Interressé
Mayling


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : haute - saône
Date d'inscription : 19/10/2010

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptySam 19 Nov - 4:59

Pour moi ce sont les SD , en meme temps j'ai quasi que sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptySam 19 Nov - 8:32

Comment les SD ont niqués les MSD XD
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptySam 19 Nov - 16:22

Angelin a écrit:
Moi je n'aime que les MSD, ou pour être plus précise pour moi la doll parfaite mesure entre 44 et 59cm, pas un poil ni de plus ni de moins.
C'est peut-être parce que je me suis initiée à la BJD avec une MSD (qui plus est très facile à faire poser) que j'ai cette opinion. J'ai testé d'autres choses par des achats et en rencontres mais rien ne me convient vraiment à part ça. Je trouve les SD magnifiques mais trop grands, trop lourds (je parle même pas des 70cm!) et difficile à utiliser pour des photos et les Yo et Tiny au contraire trop petits et pas très funs, toujours un peu coincés dans un carcan "kawaii" (et je suis genre anti-kawaii).

Après, je n'aime que les MSD qui ont un look mature, aucun de mes "personnages" de doll n'a moins de 19/20 ans, mais je pense que c'est surtout le makeup qui donne sa classe (ou pas) et son âge à une doll donc je n'hésite pas à tester des choses.

La même! J'ai vu toutes les tailles en rencontre, mais le MSD c'est ce qui m'a paru le plus commode, pas trop grand ni trop encombrant mais pas un mini truc non plus donc plus facile à habiller et customiser (parce que coudre des trucs et maquiller, plus c'est petit plus c'est galère à faire).... Pour moi, dès le départ, ça a toujours été MSD... Et je pense bien si je reprends une doll un jour, me cantonner à cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
chaton
Nouveau
Nouveau
chaton


Nombre de messages : 31
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/06/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyDim 20 Nov - 0:33

C'est une bonne question ! un peu difficile d'y répondre en fait... j'ai voté SD parce que comme beaucoup, c'est ce que j'ai le plus, mais j'ai un peu de tout en fait ^^
en fait je dirai que j'aime plus ou moins toutes les tailles pour des raisons différentes... quand j'ai commencé ma famille de BJD, je me disais qu'elle ne serait vraiment intéressante qu'en ayant des tailles différentes... ça fait plus de rapport de personnages à exploiter, et on peut aussi s'essayer à des styles différents !
je garde quand même une préférence pour les SD, ce sont sur eux que je travaille le plus, et c'est aussi plus sur eux que je m'arrête dans les photos ^^
je trouve que c'est une bonne taille, suffisamment grandes pour offrir pas mal de possibilités de custo/couture, sufisamment manipulable (ça dépend des modèles surtout en fait)
j'aime "un peu moins" les MSD, vu que la plupart du temps ce sont des poupées plus enfantines, c'est un genre qui m'intéresse moins, j'en ai quand même parce que je voulais inclure des enfants dans mon groupe de résineux et ils trouvent leur place, mais je passe beaucoup moins de temps sur eux c'est vrai ^^

Je n'ai pas d'attirance particulière pour les modèles réduits par contre... quand j'en vois sur des photos ou pendant des rencontres, je trouve ça cro mignon, mais pour moi elles ne m'intéresse pas... la chose que je préférais, c'est mettre ce genre de microbe sur un grand bien massif, le contraste d'échelle ça m'éclate ^^ c'est pour ça que j'ai choisi d'acheter un baha, quitte à en avoir une petite autant opter pour un chatounet, ça fait une parfaite mascotte ^^

je pensais pas m'attaquer aux gros calibres un jour, mais j'avais finalement besoin d'avoir un personnage "supérieur" dans mon univers, d'où la nécessité d'en acquérir un plus grand (ouais genre l'autre, l'excuse, comme si c'était absolument VITAL !! lol! ) bref, je pensais acheter un truc genre hound ou model doll ou je ne sais quoi, j'ai finit par opter pour un akando, déjà parce que je bavais dessus, et qu'en plus d'être plus grand il fait aussi trois fois le volume des autres qui deviennent gringalets lol!

je ne PENSE PAS aller au delà que le 70 cm, bien que y a quelque temps j'étais tenté par un beau sabik, mais j'ai déjà du mal à m'occuper de mes 11 poupettes (ben oui quand même...) alors une de plus... bon je lui aurai fait des chose c'est sûr, mais je pense que je peux encore m'en passer (et son corps maigrichon m'a freiné finalement...)

c'est bien les BJD, c'est progressif, plus on avance dans le temps plus on augmente en taille !
Revenir en haut Aller en bas
ptitebjd
Interressé
Interressé
ptitebjd


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Dans une contrée lointaine...
Date d'inscription : 27/02/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyJeu 24 Nov - 19:28

Pour moi se sera MSD !
Après tout, je n'ai testé que cette taille pour l'instant.
Il est vrai que les SD sont magnifiques, qu'elles font nettement plus matures ect... Mais niveau couture, transport, posabilité,... je trouve que les MSD ont quand même l'avantage.
Bon, en même temps il faut dire qu'elles font un peu enfantin, d'ailleurs j'ai peine à trouver des moules qui me plaisent car je ne recherche que des dolls au corps d'environ 16-17 ans, pas moins.
J'ai déjà été tentée par des SD mais encore là, l'ennui est que je trimballe beaucoup mes dolls donc devoir transporter une grande asperge de 60cm me poserait problème.
Enfin je trouve mon bohneur dans les MSD qui est pour moi la taille idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 37
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? EmptyLun 26 Déc - 16:42

Ayant découvert il y a peu des BJD dont les tailles sont autres que les MSD, je suis encore indécise. Pourtant depuis cette rencontre je veux m'acheter un ou plusieurs SD. Aurais-je eu un coup de foudre pour cette taille ?

J'en sais trop rien !

En tout cas, je suis surprise du poids que j'ai un SD mais ça me plait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moment des hésitations (ou l'indécision powa)
» Les YOSD de Koikokoro~Silène, LTF Luna
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» [ Les MSD de Login ] : a verrouiller, merci !!!
» Mallette de transport (taille YoSD) - Cerceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: