La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)

Aller en bas 
+21
Karny
Ladicius
Hel
Riiko
dark0601
osiris
Boxxy
calamityjess
Jesse
Nel
sugi
yami627
Alléagorie
login
Izahelle
Paraphernalia
shlimbo
Lylyesp
loveless
QuiddityOcean
ehowinn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de fôtes dans ce post?
Entre 800 et 500
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 499 et 100
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 99 et 30
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap67%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 20 ]
Entre 29 et 15
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap27%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Entre 14 et 5
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 4 et 2
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 1 et 1
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap3%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aucune
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre -1 et -10
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap0%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre -11 et -50
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_lcap3%GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:08

là compte 4 fautes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 0:19

Alors, j'en ai trouvé....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Ladicius


Nombre de messages : 1546
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 2:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Karny
Interressé
Interressé
Karny


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 26/06/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:20

J'en ai trouvé ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Interressé
Interressé
Ellie


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Thessia ^^'
Date d'inscription : 21/02/2012

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:25

Après deux lectures, j'en ai trouvé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Mikki


Nombre de messages : 1942
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!
Date d'inscription : 04/08/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:39

EDIT :

Après réflexion, voici ma réponse.

Spoiler:

Mais je ne suis pas sur... pas sur du tout ! ^^

Spoiler:


Dernière édition par Mikki le Mer 22 Fév - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa
Interressé
Interressé
Léonessa


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 1:34

Pas super fan de l'idée, on embête déjà assez ceux qui ne sont pas douer en orthographe alors si maintenant on les affiches comme ca...et le fait que ce soit un jeu n'y change rien. Mais bon, étant moi même en difficulté en orthographe mais quand même joueuse voici ma réponse.

Spoiler:

Mine de rien j'ai eu plus de mal a compter qu'a voir les fautes. lol

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 16:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 16:34

C'est pas un jeu pour être méchant avec ceux qui ne sont pas doués en orthographe, c'est juste pour attirer l'attention sur un certain laisser-aller concernant l'utilisation de la langue française sur le forum.

Infernia avait déjà tiré la sonnette d'alarme dans les règles du forum, malheureusement il semblerait que ce soit passé à la trappe pour pas mal de gens au vue de l'augmentation de posts mal orthographiés, voire mal écrit grammaticalement parlant et parfois incompréhensible...

Alors perso je veux bien qu'on puisse faire des fautes d'orthographe de temps en temps parce qu'on ne sait pas bien ou que des fois ça nous semble évident qu'un mot s'écrive d'une certaine manière alors que non, mais y a des fois où les fautes sont tellement énormes que c'est même plus une simple faute d'orthographe mais une grosse faute grammaticale!!
Par exemple écrire " il à était " au lieu de "il a été" ...
L'écriture façon sms aussi n'a pas sa place ( " cé tro bo" Evil or Very Mad )...

De plus c'est pas comme si on avait pas les moyens à notre portée pour vérifier une ortographe avec notre ami Google...

Et enfin on est sur un forum où TOUT se fait par écrit, donc on lit beaucoup ce qui n'est quand même pas négligeable pour finir par apprendre à bien orthographier un mot...Y a rien de mieux que la lecture pour apprendre l'orthographe. Alors évidemment si on se laisse aller à écrire n'importe comment , ça peut pas aider les autres à apprendre comme il faut et à corriger leurs propres erreurs.

Enfin moi aussi quand je tape mes posts je fais des fautes, mais je me relis avant d'envoyer ce qui me permet de repérer certaines boulettes et de les corriger avant d'envoyer.

Et non je pense pas qu'on puisse bannir quelqu'un qui écrive mal ( sauf cette personne affiche clairement un je-m'en-foutisme après quelques mises en garde...) , on va juste vous donner des fessées virtuelles panpan LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:56

Lylysep, merci tu as tout résumé!!

Bon alors....

ce concours est une petite plaisanterie qui m'a clairement echappée, je ne pensais pas que tant de monde se preterai au jeu en fait, et surtout je n'aurai pas imaginé que ça serait pris au sérieux, mais merci ça m'a fait plaisir de voir que vous avez essayé de jouer!!

c'etait juste une façon détournée et humoristique d'attirer l'attention sur les fautes d'orthographe qui rendent certains posts completement illisibles et incompréhensibles, en aucun ças il n'a été question de stigmatiser ou de stresser du monde ici...desolée si certains l'ont mal prit! On n'a jamais viré personne ici à cause de l'orthographe, du moins tant qu'il n'y a pas de foutage de geule flagrant comme on en a vu dernierement, on demande juste un mimimum, je fais des fautes mais j'essaye de faire attention!

ps: par contre pour la bjd ça tient toujours... sors

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Léonessa
Interressé
Interressé
Léonessa


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 2:07

J'avais bien compris mais cela n'empêche que ça commence à devenir lourd, je ne parle forcément d'ici, mais un peu partout on a le droit au même refrain " tu fais des fautes, t'as pas honte?" bof M'enfin bref.
Et écrire en sms ce n'est pas faire des fautes c'est de fainéantise ni plus ni moins. boulet

Bon et la réponse c'est quoi alors? Very Happy Histoire de voir à quel point mon cas est désespéré. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:02

Léonessa a écrit:
J'avais bien compris mais cela n'empêche que ça commence à devenir lourd, je ne parle forcément d'ici, mais un peu partout on a le droit au même refrain " tu fais des fautes, t'as pas honte?" bof M'enfin bref.

Tout comme c'est lourd de voir que partout les gens écrivent de moins en moins bien et ne font pas forcément d'efforts pour se corriger...Parce que plus il y a de grosses fautes, plus c'est dur pour bien comprendre le sens de la phrase écrite...Bref aussi bof
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa
Interressé
Interressé
Léonessa


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:06


Bon si ca continu ca va finir en guerre des gangs cette histoire. boxe
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:35

C'est pas le but...
Mais bon faut voir aussi que c'est lourd pour tout le monde, donc un petit effort des deux cotés ça serait aussi bien...

Edit : Ehowinn , pour la bjd je pense que tu peux toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:38

bon alors combien de fautes dans le texte en définitive...
j'ai réessayé de compter...mais j'arrive a des chiffres différents a chaque fois;..

oui parce qu'en plus d'être nulle en orthographe, en math c'est pareil.

bon...
a cause de vous les filles j'ai ressorti mon Bescherelle. mais ce n'est pas plus mal.
je comprend bien le débat.
c'est vrai que je fais d'affreuse fautes de conjugaison ...de manière assez répété. (bon déjà j'ai arrêté d'inverser certaines lettres...) et que du coup cela change effectivement totalement le sens de certaines phrases.
aussi je comprend bien le message!
promis je vais faire un effort ...
mais pas la fessé s'il vous plait!!!!! XD!

je comprend aussi ceux qui ont du mal a accepter le message et le ton un peu ironique.
c'est vrai que personnellement je me suis taper l'affiche du cp jusqu’à la terminale , puis en fac ect.... et quand on est de ceux qui ont beau faire des efforts sans y arriver... c'est ... lourd.

cela dit , encore une fois je comprend parfaitement la nécessité d'attirer l'attention sur le problème puisque le forum ne peu reposer que sur la bonne compréhension des postes et que si ceux ci sont bourrés de fautes , cette compréhension est fortement compromise!

et croix de bois , croix de fer ,si je ment je vais en enfer : je vais faire des efforts!

(ps : les filles si un jours je gagne au loto...promis je vous offre les bjd!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:57

moi aussi je fais le truc!!

Alors voilà tout il est dans le titre....

mais attention ce concours ne nécessite aucune inscription, hé oui vous qui etes membres de Passion BJD vous etes directemmment selectionnés, et personne ne peut y deroger. Les seules personnes qui peuvent ne pas y participer sont les dyslexiques, mais seulement à leur demande expresse car apres tout l'importent c'est pas de gagnier mais de participer.

***Les regles****

-()La regle est simple et poura varié selon mon humeur.
- Le concours commence maintenant et s'arretera quand je le deciderais, donc restez vigi-lents.
- Le principe: ne pas faire de fautes (ou le moins possible) ()- Un logiciel ultra pointu se charge de repertorier les fautes et de faire un top dice des membres les plus mauvais en orthographe. Aucune fraude n'est possible, pas la paine d'éssaier.

-()Les grands vainqueurs devront offrir une bjd neuve et fullset à chaque membre de l'équipe ( Administrateur & Modos donc*)


* Merci à l'administrateur et aux modo() de commencer à preparer une liste de vos dream dolls à la suite.


Et pour commencé je vous propose un petit entrainnemant(), intitulé "Combien de fôtes" dans ce post (titre inclu), la personne la plus proche du bon resultat se vérrat octroyeah un decompte de 50 fôtes de son score final!!

Enjoy

ps: pour ceux qui se poseraient la question, ce n'est pas une blague, c'est TRES TRES SERIEUX()
***************************************************************************

pour ma part j'en ai trouvé 33, titre et sondage inclus, apres j'en ai peut etre oublié quelques unes!

bon je redis encore que c'est pas sujet à prendre au sérieux, donc pas la peine d'etre vexés ou quoi, des fautes on en fait tous, moi je met jamais d'accents entre autres, l'idée c'etait de sensibiliser tout le monde au lieu de raler tous les jours, d'envoyer des mp et de decrypter certains posts... un minimum qui permet à tout le monde d'etre à l'aise (serieux c'est carrément chiant les sujets illisibles) alors un petit effort et le forum n'en sera que plus agréable:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)   GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDISSIME Concours d'orhtographe Obligatoire:)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: