La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand Sohowin se lance >.<

Aller en bas 
+3
dorothey:.BJD
Meilir
Sohowin
7 participants
AuteurMessage
Sohowin
Interressé
Interressé
Sohowin


Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : ajaccio, corse
Date d'inscription : 02/06/2011

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyDim 10 Juin - 22:58

Bonjoursoir les dolliens Very Happy y'a 2 jours, l'envie de faire une bjd m'a prit, comme ça (vive les coups de tête <3) alors voila xD j'ai deja bien avancé mais rien que sur la tête j'ai encore du travail... ^^


*
**
***

au debut:

Quand Sohowin se lance >.< 53857010

*

en cour:

Quand Sohowin se lance >.< 22999210

*

actuellement (paupières faite):

Quand Sohowin se lance >.< 27082710

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyLun 11 Juin - 20:47

C'est vraiment un très bon début !

Qu'est ce que tu utilises comme p^te ? Parce que c'est peut etre les photos qui font ça mais on dirait que la pâte est légèrement rose orangé.
Revenir en haut Aller en bas
Sohowin
Interressé
Interressé
Sohowin


Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : ajaccio, corse
Date d'inscription : 02/06/2011

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyLun 11 Juin - 21:03

merci meilir ^^ c'est du plastiroc couleur argile ^^ y'avais pas de blanc alors bon xD quand ça seche ça fait une peau d'amérindien xD
Revenir en haut Aller en bas
dorothey:.BJD
Passionné(e)
Passionné(e)
dorothey:.BJD


Nombre de messages : 1228
Age : 27
Date d'inscription : 10/04/2012

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyLun 11 Juin - 23:43

Vive les Amérindiens (?) ! cheers Moi je trouve que la couleur est superbe !
Et c'est un très bon début,
il y a de beaux détails et j'ai hâte de pouvoir en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Nouveau
Nouveau
Calyce


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/06/2012

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyMar 12 Juin - 17:56

Elle est super ta tête ! Avec les cheveux je la trouve trop mignonne Smile

J'ai utilisé ce plastiroc une fois et je ne sais pas si ça te fait pareil mais chez moi une fois sec la couleur était vraiment inégale, ça faisait des taches plus foncées par-ci par-là, bref c'était super moche....
Revenir en haut Aller en bas
Sohowin
Interressé
Interressé
Sohowin


Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : ajaccio, corse
Date d'inscription : 02/06/2011

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyMer 13 Juin - 18:58

merci tous le monde ^.^ bon, pour le moment ça avance a tout petit pas alors pas de photos xD calyce: ba, ça le fait sans le faire, en faite quand c'est sec c'est tout pareil, c'est juste que quand on touche ba l'humidité de la peau fonce la pate la ou ça l'a touché ^^' m'enfin pas grave, de toute façon elle sera peinte x)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyMer 13 Juin - 21:14

**petit conseil technique de shlimbo, bonjour*
Oui, mais alors la peinture, attention! Parce que le plastiroc est friable et ramollit à l'humidité.... Et comme c'est une pâte "froufrouteuse" (vous savez ce que je veux dire si vous l'avez manipulée, elle est un peu "filandreuse" façon pâte à papier), bah c'est une pâte qui absorbe.

D'où le conseil suivant et magique: aller dans un magasin de type "Roady" ou autre magasin qui vend du matériel auto (vous savez les magasins qui vendent roues, autoradios, housses de volants en moumoute et arbres magiques désodorisants, xD) et vous munir d'une bombe d'apprêt pour peinture automobile. C'est pas des masses cher, et ça agit comme un "surfacer", à savoir:

-une fois poncée et tout, ça rend la doll parfaitement lisse, si jamais y'a des traces de ponçage, des mini-irrégularités.... ça les bouche et ça égalise le tout (dans la limite du raisonnable bien sûr, si y'a des sillons de 2 mm de profondeur dans la doll ça marche pas, xD mais si y'a des petites traces dues au ponçage, là oui! x'))
-ça la protège et ça rend la surface pchittée "étanche", la plastiroc ne 'boira' pas la peinture comme du buvard
-c'est un apprêt qui "prépare" le matériau à recevoir la peinture, une sorte de 'sous-couche'.

Du coup, après, paf, peinture. Pour la peinture, par contre, n'ayant pas encore peint la mienne, je ne saurais quoi recommander, donc je passe le relais si certains connaissent la réponse, xD (ça m'intéresse aussi Very Happy) et je ne sais pas non plus si on peut MSCiser la peinture ou s'il faut obligatoirement se servir de tamiya (la dernière réponse me paraît la plus probable mais bon on peut se tromper).
Autre chose du coup, mais bon tu t'en doutes, pour le make up, il sera permanent une fois fait, parce que le coup du dissolvant etc, bah ça dissoudra aussi la couche de peinture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyJeu 14 Juin - 8:52

Shlimbo a tout à fait raison concernant l'apprêt. Je voudrais juste rajouter que je trouve que le Mr Surfacer 500 (c'est un apprêt de même type) peut paraître beaucoup plus cher vu la taille des bombes, mais en fait il est plus pratique et le jet est plus directif. Et résultat, on en consomme moins. Le surfacer 1200 (et il en existe du blanc) d'autre part est plus fin que l'apprêt auto, pour une finition c'est plus adapté.

Concernant la peinture, le dissolvant à ongles est redoutable! Je n'ai pas essayé avec des peintures polyuréthane, mais l'acrylique et le Surfacer s'en vont avec. Shlimbo, tu peux faire ton makeup à l'acrylique, c'est pas différent de la résine. De toutes façons, à moins d'avoir utilisé le 1200 blanc ou d'aimer le gris, faudra peindre uniformément une couleur de fond, Tamyia ou autre, de préférence à la bombe ou l'aéro.

Et puis le MSC ne sert à rien là, c'est un produit qui permet une meilleure accroche sur la résine. L'acrylique sur apprêt tient très bien, on peut utiliser en finition un petit vernis satiné ou mat pour "unifier" et protéger un peu plus (et s'il y a du pastel et de l'aquarelle) , mais inutile de s'intoxiquer avec le msc.

*c'est que mon opinion Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptyJeu 5 Juil - 10:33

En giga-retard pour la réponse, je suis, mais, merci pour les conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
poursacha2
Nouveau
Nouveau
poursacha2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2012

Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< EmptySam 8 Sep - 18:03

Noya
si tu prends du dissolvant à ongle SANS ACEONE peut être que ça attaque moins??

tu maquilles des dolls de quelle façon??
va falloir que je me lance!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Sohowin se lance >.< Empty
MessageSujet: Re: Quand Sohowin se lance >.<   Quand Sohowin se lance >.< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sohowin se lance >.<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sohowin powaaaaa :D
» Je suis trop accros aux bjds quand ...
» [Les Salauds Gentilshommes] Point de rendez-vous ! ♫ P.70
» Quand je serrais grand ![Andrew]
» [ Les SD de Login ] : À verrouiller, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: